Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#491

claudius2539 a écrit :

Vu sur le site allrugby transferts   :

 

 

France Sacha IDOUMI, Talonneur , quitte le ABCD XV pour s'engager avec La Rochelle 2 ans soit jusqu'en 2022 , source instagram @sr_pasofficiel

Encore un jeune de la formation dijonnaise qui part avant la catégorie séniors.

Dommage

Un peu issu de la formation strasbourgeoise aussi...

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#492

Effectivement, j'avais vu qu'il était originaire de Strasbourg et qu'il avait commencer le rugby là-bas.

Mais bon, dommage pour le SD de perrdre un jeune élément qui avait, semble il, un bel avenir, étant donné qu'il parte dans un club du Top 14

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#493

Salut à tous.

Effectivement, c'est encore un de nos jeunes qui part... Mais bon, on en a déjà parlé et malheureusement on ne peut pas lutter face à des clubs de top 14 ou pro D2 qui ont d'autres arguments que nous que ce soit le prestige du club, le budget, la formation et tout ce qu'il peut s'imaginer ou éspèrer....

Certains reviendront peut-être...qui sait...

En attendant nous allons nous focaliser sur notre club, le championnat qui approche à grand pas et les matchs de préparation.

Je crois savoir qu'il y a 3 recruts qui restent à arriver... les  2émes lignes Anglais Josh PETER et le Sud Af  Shalk OELOFSE et le pilier droit FERREIRA.

Pour l'anglais et l'espagnol ils sont peut-être arrivés car on m'a dit cela il y a au moins 10 jours mais pour le sud Af apparament c'est un peu plus compliqué à cause du covid 19 avec  l'administration pour sortir d'Afrique du Sud. Mais je pense que c'est juste une question de temps.

Dans l'immédiat il y a le match de prépa à Beaune (pour info je peux enmener 3 personnes pour ceux que ça interresse ).

Je part du stade à 15h30. Avis aux amateurs...

Ce 1er match va être interressant à plusieurs titres.

1 - voir ou en sont les joueurs dans la prépa physique .

2- Voir le jeu collectif avec l'intégration des nouveaux et des espoirs.

Le but étant prioritairement axé sur la prépa, le score final étant à mettre au second plan...

Que ce soit Beaune ou nous, nous ne sommes pas des clubs qui avont un effectif plétorique par rapport à certains clubs de nos divisions respectives.

Donc il serait souhaitable de rester dans l'optique que c'est bien un match de préparation dans le but de faire une revue d'effectif, travailler les systémes de jeu en attaque et en défense et ne pas chercher à tout prix à battre l'autre au risque de surjouer et se retrouver avec des blessés...

Nous allons tous avoir une saison longue et compliqué .

 

#494

Bonjour à tous

Attention il ne peut pas y avoir de spectateurs sur le long de la main courante ce qui limite les tribunes de BEAUNE à environ une petite centaine de personne de chaque coté

pour ce qui est des buvettes c'est façon Mc DO tous à la queue LeuLeu

Le pire c'est que cette situation risque de durer jusqu'au 30 Octobre (Info Ligue)

#495

J'oubliais le masque est obligatoire pour les déplacements dans l'emprise du stade

mais pour ca pas de problème on en vend à l'éffigie du club

 

#496

Salut à tous.

petite rectification...notre 2éme ligne PETER et notre pilier droit FEREIRA sont bien arrivés et sont à l'entrainement, depuis quand je ne sais pas mais ils sont là.

Pour le sud-af c'est une question d'administratif en l'afrique du sud et la France (covid) oblige.

Pour ce qui est du match à Beaune si comme tu le dis XV64, il ne peut y avoir personne derrière la main courante mais seulement en tribune (avec la distanciation) j'éspère qu'on va pas se faire refouler par manque de place... c'est un peu la loterie en faite... et ça m'embêterait de ne venir et de repartir sans pouvoir voir jouer mon équipe...

#497

montagjc a écrit :

Salut à tous.

petite rectification...notre 2éme ligne PETER et notre pilier droit FEREIRA sont bien arrivés et sont à l'entrainement, depuis quand je ne sais pas mais ils sont là.

Pour le sud-af c'est une question d'administratif en l'afrique du sud et la France (covid) oblige.

Pour ce qui est du match à Beaune si comme tu le dis XV64, il ne peut y avoir personne derrière la main courante mais seulement en tribune (avec la distanciation) j'éspère qu'on va pas se faire refouler par manque de place... c'est un peu la loterie en faite... et ça m'embêterait de ne venir et de repartir sans pouvoir voir jouer mon équipe...

Bonjour

Les règles sanitaires de la FFR interdisent en effet tout public autour de la main courante et toute personne, même assise, non masquée. A noter que même le staff, les bancs de touche et les remplaçants devront l'être. Le CS Beaune communiquera au plus tard demain matin sur les conditions d'accueil. 

#498

rugbyaucoeur a écrit :
montagjc a écrit :

Salut à tous.

petite rectification...notre 2éme ligne PETER et notre pilier droit FEREIRA sont bien arrivés et sont à l'entrainement, depuis quand je ne sais pas mais ils sont là.

Pour le sud-af c'est une question d'administratif en l'afrique du sud et la France (covid) oblige.

Pour ce qui est du match à Beaune si comme tu le dis XV64, il ne peut y avoir personne derrière la main courante mais seulement en tribune (avec la distanciation) j'éspère qu'on va pas se faire refouler par manque de place... c'est un peu la loterie en faite... et ça m'embêterait de ne venir et de repartir sans pouvoir voir jouer mon équipe...

Bonjour

Les règles sanitaires de la FFR interdisent en effet tout public autour de la main courante et toute personne, même assise, non masquée. A noter que même le staff, les bancs de touche et les remplaçants devront l'être. Le CS Beaune communiquera au plus tard demain matin sur les conditions d'accueil. 

Merci pour ton info...je regarderais donc demain.

#499

#500

rugbyaucoeur a écrit :

Voici les informations.  Croyez bien que  nous aurions aimé que cela se passe autrement

http://csbeaune.com/actus/cs-beaune-stade-dijonnais-huis-clos

 

Oui, c'est super compliqué, tout le rugby de village qui est la base de tout n'aura pas droit aux spectateurs s'il n'y a pas de tribunes, et c'est le même problème pour les petits clubs de foot qui sont encore plus nombreux

 

#501

Kiproko a écrit :
rugbyaucoeur a écrit :

Voici les informations.  Croyez bien que  nous aurions aimé que cela se passe autrement

http://csbeaune.com/actus/cs-beaune-stade-dijonnais-huis-clos

 

Oui, c'est super compliqué, tout le rugby de village qui est la base de tout n'aura pas droit aux spectateurs s'il n'y a pas de tribunes, et c'est le même problème pour les petits clubs de foot qui sont encore plus nombreux

 

C'est tellement ça ... 

#502

Alors si vous avez 2000 inscrits pour la paëlla ils peuvent assister au match !!!!et pas les autres!!du grand n'importe quoi....

#503

#504

mathrose a écrit :

Alors si vous avez 2000 inscrits pour la paëlla ils peuvent assister au match !!!!et pas les autres!!du grand n'importe quoi....

Salut à toi, oui tu as parfaitement raison c'est du grand  m'importe quoi voir même complétement débile tellement ça dépasse la logique.

Bien entendu personne n'en voudra au cs Beaune qui ne fait qu'appliquer les consignes et directives de la FFR .

Mais nous serons tous d'accord pour dire que certaines décisions prisent par les instances dans notre pays par rapport au covid sont très discutables.

En effet si tu as 800 personnes assises en train de manger (donc sans masque) le risque est bien plus important que 800 personnes avec un masque en extérieur autour d'un terrain...CHERCHE L'ERREURE...

Question.... si ça avait était un match officiel de championnat c'était pareil ???

Très compliqué tout ça et très pénalisant aussi .

 

Clubs