Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#505

Bonjour à tous, 

Il faut bien faire la différence entre les règles PREFECTORALES et les règles FFR qui sont totalement différentes. La préfecture autorise les rassemblements hors de l'enceinte sportive du stade alors que la FFR interdit les supporters debout. Oui, c'est ubuesque de pouvoir accueillir 400 personnes à un repas alors que l'on ne peut faire rentrer que 150 personnes assises dans le stade mais c'est la règle ! Il n'y aura bien évidemment pas plus de participants au repas qu'il n'y a de places assises dans les tribunes.

Sachez que s'il y a contrôle et que les règles fédérales ne sont pas appliquées, c'est une suspension de 3 mois qui nous attend, ni plus ni moins ! 

Pourquoi les clubs pros ont stoppé leurs campagnes d'abonnements ? Pourquoi les gens qui viennent à " la carte " ne sont pas sûrs d'avoir une place ? Parce que même eux sont confrontés au problème. 

Je vous rappelle que si Dijon Beaune s'était tenu le 15 Mars, les supporters beaunois ne pouvaient pas se déplacer car entre les partenaires et les abonnés du Stade, la jauge de 1 000 était atteinte. Là aussi, la moitié des places étaient prises par les gens qui assistaient au repas d'avant-match. 

Pour ce match amical que nous attendions tous, nous laissons dehors des personnes qui viennent au stade depuis 10, 15, 20 ans. Vous croyez que ça ne fait pas mal au cœur ? 

Cette situation va durer jusqu'au 30 Octobre et nous n'aurons pas d'autres choix que de nous adapter. Tous les " petits " stades vont souffrir mais croyez bien que les moyens et les gros aussi ....

Dernière modification par rugbyaucoeur (14/08/2020 11:42:47)

#506

eh oui si ca avait eté championnat ca aurait été encore plus complique a expliquer  et surtout n'oublions pas que ces consignes courent jusqu au 30 Octobre et que nous nous aurons la malchance de recevoir 3 fois d ici cette date dont un  CSB - MACON

#507

rugbyaucoeur a écrit :

Bonjour à tous, 

Il faut bien faire la différence entre les règles PREFECTORALES et les règles FFR qui sont totalement différentes. La préfecture autorise les rassemblements hors de l'enceinte sportive du stade alors que la FFR interdit les supporters debout. Oui, c'est ubuesque de pouvoir accueillir 400 personnes à un repas alors que l'on ne peut faire rentrer que 150 personnes assises dans le stade mais c'est la règle ! Il n'y aura bien évidemment pas plus de participants au repas qu'il n'y a de places assises dans les tribunes.

Sachez que s'il y a contrôle et que les règles fédérales ne sont pas appliquées, c'est une suspension de 3 mois qui nous attend, ni plus ni moins ! 

Pourquoi les clubs pros ont stoppé leurs campagnes d'abonnements ? Pourquoi les gens qui viennent à " la carte " ne sont pas sûrs d'avoir une place ? Parce que même eux sont confrontés au problème. 

Je vous rappelle que si Dijon Beaune s'était tenu le 15 Mars, les supporters beaunois ne pouvaient pas se déplacer car entre les partenaires et les abonnés du Stade, la jauge de 1 000 était atteinte. Là aussi, la moitié des places étaient prises par les gens qui assistaient au repas d'avant-match. 

Pour ce match amical que nous attendions tous, nous laissons dehors des personnes qui viennent au stade depuis 10, 15, 20 ans. Vous croyez que ça ne fait pas mal au cœur ? 

Cette situation va durer jusqu'au 30 Octobre et nous n'aurons pas d'autres choix que de nous adapter. Tous les " petits " stades vont souffrir mais croyez bien que les moyens et les gros aussi ....

Salut à toi mon amis bien entendu nous comprenons tous ce que tu nous dit là et personne ne contestera mais franchement s'en est persque risible ces régles... débiles même... En faite 1000 personnes peuvent boire un coup sur la place public sans problème mais ces 1000 personnes ne peuvent pas être sur un stade en extérieur... il serait bon que la préfecture ou la fédé nous explique la différence...

Ceci étant c'est très domageable pour tous les fidéles supporters Beaunois et Dijonnais cela pénalise les clubs car s'il n'y a pas de recette d'entrées pour ce match amical où l'entrée était gratuite il pouvait y avoir une recette pour votre club en terme de buvette.

Bref non seulement nous entrons dans une saison très particulière avec pas mal d'incertitudes ... exemple j'ai pris mon abonnement au stade mais qu'en sera t-il si tout s'arrête ?.

Nous allons tous vivre dans le questionnement, supporters et clubs compris.

#508

montagjc a écrit :
rugbyaucoeur a écrit :

Bonjour à tous, 

Il faut bien faire la différence entre les règles PREFECTORALES et les règles FFR qui sont totalement différentes. La préfecture autorise les rassemblements hors de l'enceinte sportive du stade alors que la FFR interdit les supporters debout. Oui, c'est ubuesque de pouvoir accueillir 400 personnes à un repas alors que l'on ne peut faire rentrer que 150 personnes assises dans le stade mais c'est la règle ! Il n'y aura bien évidemment pas plus de participants au repas qu'il n'y a de places assises dans les tribunes.

Sachez que s'il y a contrôle et que les règles fédérales ne sont pas appliquées, c'est une suspension de 3 mois qui nous attend, ni plus ni moins ! 

Pourquoi les clubs pros ont stoppé leurs campagnes d'abonnements ? Pourquoi les gens qui viennent à " la carte " ne sont pas sûrs d'avoir une place ? Parce que même eux sont confrontés au problème. 

Je vous rappelle que si Dijon Beaune s'était tenu le 15 Mars, les supporters beaunois ne pouvaient pas se déplacer car entre les partenaires et les abonnés du Stade, la jauge de 1 000 était atteinte. Là aussi, la moitié des places étaient prises par les gens qui assistaient au repas d'avant-match. 

Pour ce match amical que nous attendions tous, nous laissons dehors des personnes qui viennent au stade depuis 10, 15, 20 ans. Vous croyez que ça ne fait pas mal au cœur ? 

Cette situation va durer jusqu'au 30 Octobre et nous n'aurons pas d'autres choix que de nous adapter. Tous les " petits " stades vont souffrir mais croyez bien que les moyens et les gros aussi ....

Salut à toi mon amis bien entendu nous comprenons tous ce que tu nous dit là et personne ne contestera mais franchement s'en est persque risible ces régles... débiles même... En faite 1000 personnes peuvent boire un coup sur la place public sans problème mais ces 1000 personnes ne peuvent pas être sur un stade en extérieur... il serait bon que la préfecture ou la fédé nous explique la différence...

Ceci étant c'est très domageable pour tous les fidéles supporters Beaunois et Dijonnais cela pénalise les clubs car s'il n'y a pas de recette d'entrées pour ce match amical où l'entrée était gratuite il pouvait y avoir une recette pour votre club en terme de buvette.

Bref non seulement nous entrons dans une saison très particulière avec pas mal d'incertitudes ... exemple j'ai pris mon abonnement au stade mais qu'en sera t-il si tout s'arrête ?.

Nous allons tous vivre dans le questionnement, supporters et clubs compris.

Merci beaucoup pour ce message. Oui, nous allons tous vivre des moments très compliqués fait d'adaptations match après match. Je ne sais vraiment pas où nous allons et suis très inquiète (et oui, je suis unE amiE lol) pour la survie des " petits " clubs 

Dernière modification par rugbyaucoeur (14/08/2020 14:31:27)

#509

Salut à tous.

1ére compo de l'équipe pour ce 1r match de préparation de la saison.

ROUGE et BLEU

Ne sont pas dans le groupe : pilier droit  yanis JAMET

                                                  talonneur benjamin NEHME

                                                  pilier gauche adrien VASLIN

                                                  2éme ligne shark OELOFSE

                                                 3éme ligne centre otilo KAFOTAMAKI

                                                  N° 9 thomas SYLVESTRE

                                                  N° 10 ignacio MIERES

                                                  ailier alexandre LAGARDE

                                                  ailier enzo MARZOCCA

                                                  arrière ou ailier AAUTAGAVAIA

plus ADRHANI et NICOLAS dont je ne connais pas le poste.

l est clair que pour des matchs de préparation on ne peut pas emmener tout son effectif d'une part parce qu'il va falloir voir tout le monde dans différente compo et faire tourner.

Belle compo...dommage que ce ne soit pas ouvert au public (sauf à ceux qui mangent au repas d'avant-match)... car il faut être honnête...

c'est un peu un privilége et discriminatoire quand même, même si cela ne plait pas à entendre c'est une réalité.

Bon match à nos garçons on sera par la pensée de tout coeur avec vous.

aller le STADE DIJONNAIS

 

#510

montagjc a écrit :

Salut à tous.

1ére compo de l'équipe pour ce 1r match de préparation de la saison.

ROUGE et BLEU

Ne sont pas dans le groupe : pilier droit  yanis JAMET

                                                  talonneur benjamin NEHME

                                                  pilier gauche adrien VASLIN

                                                  2éme ligne shark OELOFSE

                                                 3éme ligne centre otilo KAFOTAMAKI

                                                  N° 9 thomas SYLVESTRE

                                                  N° 10 ignacio MIERES

                                                  ailier alexandre LAGARDE

                                                  ailier enzo MARZOCCA

                                                  arrière ou ailier AAUTAGAVAIA

plus ADRHANI et NICOLAS dont je ne connais pas le poste.

l est clair que pour des matchs de préparation on ne peut pas emmener tout son effectif d'une part parce qu'il va falloir voir tout le monde dans différente compo et faire tourner.

Belle compo...dommage que ce ne soit pas ouvert au public (sauf à ceux qui mangent au repas d'avant-match)... car il faut être honnête...

c'est un peu un privilége et discriminatoire quand même, même si cela ne plait pas à entendre c'est une réalité.

Bon match à nos garçons on sera par la pensée de tout coeur avec vous.

aller le STADE DIJONNAIS

 

Bizarre je ne vous ai pas entendu dire que c'était discriminatoire le 15 Mars quand aucun beaunois n'était accepté au match car la priorité était donnée aux personnes qui assistaient au repas d'avant-match .... Et pour aujourd'hui nous n'avons " sacrifié " aucun Dijonnais inscrits au repas pour donner la primeur à des Beaunois

#511

Désolé ,mais le 15 mars l'entrée n'etait pas réservée aux personnes du repas d'avant match,mais aux abonnés et partenaires du stade parce que les entrées etaient limitées a 1000 si je me souviens bien.La ,on nous annonce un match à huis clos,avec des spectateurs???On ne vas pas polemiquer,ce n'est qu'un match de prépa.J'espère qu'on ne sera pas obligé d'aller manger pour pouvoir voir les prochains matchs.

#512

rugbyaucoeur a écrit :
montagjc a écrit :

Salut à tous.

1ére compo de l'équipe pour ce 1r match de préparation de la saison.

ROUGE et BLEU

Ne sont pas dans le groupe : pilier droit  yanis JAMET

                                                  talonneur benjamin NEHME

                                                  pilier gauche adrien VASLIN

                                                  2éme ligne shark OELOFSE

                                                 3éme ligne centre otilo KAFOTAMAKI

                                                  N° 9 thomas SYLVESTRE

                                                  N° 10 ignacio MIERES

                                                  ailier alexandre LAGARDE

                                                  ailier enzo MARZOCCA

                                                  arrière ou ailier AAUTAGAVAIA

plus ADRHANI et NICOLAS dont je ne connais pas le poste.

l est clair que pour des matchs de préparation on ne peut pas emmener tout son effectif d'une part parce qu'il va falloir voir tout le monde dans différente compo et faire tourner.

Belle compo...dommage que ce ne soit pas ouvert au public (sauf à ceux qui mangent au repas d'avant-match)... car il faut être honnête...

c'est un peu un privilége et discriminatoire quand même, même si cela ne plait pas à entendre c'est une réalité.

Bon match à nos garçons on sera par la pensée de tout coeur avec vous.

aller le STADE DIJONNAIS

 

Bizarre je ne vous ai pas entendu dire que c'était discriminatoire le 15 Mars quand aucun beaunois n'était accepté au match car la priorité était donnée aux personnes qui assistaient au repas d'avant-match .... Et pour aujourd'hui nous n'avons " sacrifié " aucun Dijonnais inscrits au repas pour donner la primeur à des Beaunois

Roland Pierre

hier j'ai vu le match bourgoin- bourg à Nantua ,les spectateurs etaient autorisés le long de la main courante et en tribune ,le club de nantua apparemment avait bien organisé les choses en delimitant les zones d'un metre le long de la main courante et enfaisant respecter les distances en tribunes .Ce stade de Nantua est un peu comparable au stade de Beaune avec une petite tribune ,et il y avait quand meme pas mal de monde,eux ont respecté les spectacteurs ,ils n'ont pas fait de repas d'apres match pour reserver les places

#513

Salut à toi RUGBYAUCOEUR comme le dit WILCOR55 le 15 mars 2020 (confinement depuis le 11 mars) et le 15 août ne sont pas comparable.

Ce match n'a donc, par la suite... pas pu être joué (arrêt de la compétition.

A aujourd'hui nous ne sommes pas dans la même situation...

Soyons honnête... si ce match était un match de championnat avec entrée payante, aurait-il était  hui-clos ?

le hui-clos par définition veut bien dire (hors de toute présence public).

Je comprends ton amertume et ton soutient à ton club mais je peux te dire qu'en tant que supporter dijonnais, si mon club avait fait pareil j'aurais eu la même réaction de mécontentement.

Mais bon, nous sommes des gentleman et des gens civilisés et n'allons pas polémiquer la dessus.

Souhaitons à nos 2 équipes un bon match dans une bonne et chaleureuse entente et surtout sans blessés pour ne pas pénaliser nos clubs pour une saison qui s'annoce dure et incertaine.

Amitiés.

Dernière modification par montagjc (15/08/2020 18:10:00)

#514

BEAUNE 12  DIJON 40     6 ESSAIS à 2

#515

                          CS BEAUNE  12                         STADE DIJONNAIS  40 

                                                                                                                           6 éme essai transformé

                         12 éme essai transformé                         24 éme essai transformé

                                                                      30éme

                           carton rouge                                            carton jaune

                                                                                                                       35éme essai transformé

                          41 éme essai

                                                                                         54 éme essai transformé

                                                                       55 éme

                       carton jaune                          
                                 

                                                                                                                       63 éme essai transformé

                                                                                        75 éme         

                                                                                     carton jaune                                                                 

                                                                                78 éme essai

                                carton rouge                    79éme          carton jaune

 

    2 essais 1 transformation                  6 essais 5 transformations

    2 cartons rouges                                  3 cartons jaunes

    1 carton jaune

                         

#516

2 cartons rouges, 4 jaunes.

Sympa pour une reprise et en plus un match amical

#517

bgs31 a écrit :

2 cartons rouges, 4 jaunes.

Sympa pour une reprise et en plus un match amical

Je suis bien d'accord avec toi... heureusement que c'était amicalwink

#518

Salut à tous.

Juste une petite mise au claire concernant le hui-clos à Beaune.

Il y a les directives de la FFR...et puis il y a les décisions préfectorales qui, bien sûr, ne sont pas les mêmes d'un département à l'autre.

Donc de par le fait il n'y a aucunes polémique à faire sur le sujet. Nos amis et voisins Beaunois n'ont fait qu'appliquer les directives de la fédération rien de plus. Ils auraient tout autant que nous, aimaient faire la fête avec un stade rempli.

Et personne ne leur en tiendra rigueur.

Je souhaite une très bonne saison à nos amis Beaunois.

 

Clubs