Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#519

Salut à tous.

J'ai regardé pas mal de forum et remarque que le sujet covid fait beaucoup débat,  notamment  sur les matchs amicaux où, apparament les consignes n'ont pas étaient respectés.

Les choses pourraient être simples... mais dans notre pays rien n'est simple... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Il y a les directives de la FFR que tous clubs doivent respecter et çà serait plus simple...

mais il y a les fameuses dérogations préfectorales qui permettent de contourner ces régles voir de les bafouer et mettre en danger leur propre club.

La FFR ne veut pas voir nos champoinnats s'interrompre pour des raisons évidentes et légitimes.

Il n'y a pas 50 solutions, soit les préfectures ne donnent pas de dérogations, soit elles le font avec obligation de faire respecter les consignes de sécurités et de distanciations pour le bien de tous et de nos clubs.

On sait tous qu'en France on ne fait rien comme les autres, parce qu'on pense toujours mieux savoir que nos voisins...

L'indiscipline et la contestation c'est un peu du made in France, d'autant qu'avec le déconfinement, l'arrivée de l'été et les vacances, beaucoup ont vite oublié que la covid est encore là et que les gestes barrières sont indispensables.

A ce jour, si nous amateur de ce beau sport et supporter de tous clubs voulont que nos championnats respectifs puissent se dérouler, nous devons de part nous même être les premiers à nous responsabiliser en prenant les mesures simples de port du masque et de distanciation par respect des autres et aussi de nos clubs de manière à ne pas les pénaliser.

Si nous ne voulu pas que notre championnat se déroule à hui-clos, pire être décalé ou reporté alors il faut commencer par prendre de nous même les mesures qui s'imposent.

Nous voulons voir notre équipe jouer de beaux matchs nous voulons voir notre club avancer ne soyons pas, nous supporters, ceux qui par leur inactions ou leur manque de responsabilité et de civisme, ne soyons pas ceux qui risque de pénaliser notre propre club.  

 

 

 

#520

montagjc a écrit :
rugbyaucoeur a écrit :
montagjc a écrit :

Salut à tous.

1ére compo de l'équipe pour ce 1r match de préparation de la saison.

ROUGE et BLEU

Ne sont pas dans le groupe : pilier droit  yanis JAMET

                                                  talonneur benjamin NEHME

                                                  pilier gauche adrien VASLIN

                                                  2éme ligne shark OELOFSE

                                                 3éme ligne centre otilo KAFOTAMAKI

                                                  N° 9 thomas SYLVESTRE

                                                  N° 10 ignacio MIERES

                                                  ailier alexandre LAGARDE

                                                  ailier enzo MARZOCCA

                                                  arrière ou ailier AAUTAGAVAIA

plus ADRHANI et NICOLAS dont je ne connais pas le poste.

l est clair que pour des matchs de préparation on ne peut pas emmener tout son effectif d'une part parce qu'il va falloir voir tout le monde dans différente compo et faire tourner.

Belle compo...dommage que ce ne soit pas ouvert au public (sauf à ceux qui mangent au repas d'avant-match)... car il faut être honnête...

c'est un peu un privilége et discriminatoire quand même, même si cela ne plait pas à entendre c'est une réalité.

Bon match à nos garçons on sera par la pensée de tout coeur avec vous.

aller le STADE DIJONNAIS

 

Bizarre je ne vous ai pas entendu dire que c'était discriminatoire le 15 Mars quand aucun beaunois n'était accepté au match car la priorité était donnée aux personnes qui assistaient au repas d'avant-match .... Et pour aujourd'hui nous n'avons " sacrifié " aucun Dijonnais inscrits au repas pour donner la primeur à des Beaunois

Roland Pierre

hier j'ai vu le match bourgoin- bourg à Nantua ,les spectateurs etaient autorisés le long de la main courante et en tribune ,le club de nantua apparemment avait bien organisé les choses en delimitant les zones d'un metre le long de la main courante et enfaisant respecter les distances en tribunes .Ce stade de Nantua est un peu comparable au stade de Beaune avec une petite tribune ,et il y avait quand meme pas mal de monde,eux ont respecté les spectacteurs ,ils n'ont pas fait de repas d'apres match pour reserver les places

Il suffit de lire le post masques ou pas pour comprendre l'intelligence des ces propos les photos sont edifiantes

quand sera venu le temps du huis clos permanent c'est sur les yeux qu'il faudra le masque pour eviter les pleurs

A ce rythme le 13 septembre pourrait bien nous voir tous à la maison et non plus derriere la main courante

Dernière modification par XV64 (17/08/2020 22:31:12)

#521

L'intitulé du post "masque ou pas masque" devrait s'appeler "les supporters tueurs de leur sport"

Peut importe le discours des politiques , un coup blanc un coup noir... 

C'est pas nouveau nous savons tous qu'un politique te fait de beaux discours avec de grandes promesses jamais tenus et que leur seule préaucupation c'est de se faire élire et se protéger ensuite...

Même si nous sommes dans le flou ou l'incomprhension et mis à part les directives de la FFR ou les dérogations préfectorales, il en va de la responsabilité de chacun point barre.

Quand on est supporter d'un club ou tout simplement amateur de rugby et que l'on va voir un match le port du masque doit être un reflex parce que si on veut aller au stade voir un match où tout le monde pleure de ne pas en avoir vu depuis 6 mois je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas ce reflex...

Qu 'adviendra t-il lorsqu'un club sera condanné à jouer à hui-clos parce que ses propres supporters n'auront pas respecté ce geste simple ? 

C'est à nous supporters de faire notre propre discipline par respect des autres mais aussi par respect et soutient par rapport à notre club.

Arrêtons cette polémique arrêtons de jeter de l'huile sur le feu, çà n'a rien de productif...

Commençons par faire notre propre police personnelle en appliquant ce geste simple en pensant à notre sport et à notre clubs et tout nos clubs.

Si tous nous voulons voir du rugby, si tous nous voulons aller supporter notre équipe alors commencons par çà.

Dernière modification par montagjc (18/08/2020 08:17:55)

#522

Samedi 20h match de préparation le CS Nuit st georges reçoit le  Stade Dijonnais...

Match à huis clos ou pas? pour l'instant nous n'avons pas de réponse...

Si quelqu'un  des news...

#523

Bonjour montagjc , il n'y a pas grand chose comme info , j'ai trouver cela sur la page facebook  CSN , c'est tres vague,

il n'est pas précisé si on peu ou pas etre le long des mains courantes  ils se reservent le droit d'interdire l'entrée si sa pose des problemes de sécurité sanitaire ,

donc dans le doute je n'irai pas !

#524

Oui, en efet c'est un peu compliqué...  y aller alors que l'entrée peut nous être refusée pour des raisons sanitaires.. ça serait dur de repartir comme çà ! même si ce n'est pas loin.

Mais nous le savons tous, les clubs ne demandent pas mieux que de faire rentrer tous le monde, ils sont sousle coup d'obligations et n'ont malheureusement pas le choix.

De mon coté je vais attendre vendredi soir pour me renseigner si au cas il serait décidé le huis clos, sinon comme ce n'est pas loin je vais prendre le risque d'y aller. 

#525

NUIT ST GEORGES   5     STADE DIJONNAIS   33     1 ESSAI à 5

#526

Salut à tous.

Le stade poursuit sa préparation avec cette 2éme rencontre à Nuit st Georges avec une victoire logique.

Je tiens en tout premier lieu à rendre hommage et à féliciter le club de Nuit qui a parfaitement organisé ce rendez vous dans le cadre de la sécurité sanitaire.

 Les spectateurs drrière la main courante était assis avec la distanciation nécessaire et pour  ceux qui étaient derrière, le club avait fait un marquage au sol...

      

Dans la tribune les spectateurs ont était très disciplinés car tous portaient leur masque.

J'ai vu également des groupes de 2 à 3 jeunes filles du club faire le tour des spectateurs pour leur rappeler très gentiment les consignes.

Bref... Nuit a montré la voie et surtout a donné l'exemple à suivre que beaucoup devraient appliquer...

Pour ce qui est du match je l'ai trouvé agréable à regarder, comme tout match de préparation, il donne lieu à du jeu de mouvement du jeu au large et quelques envolés.

Je ne suis pas foncièrement d'accord avec J.R notament sur son analyse du match à Beaune concernant les avants du stade.

Les scores, que ce soit à Beaune ou à Nuit sont anecdotiques, Beaune axe son jeu sur la conquête alors que Nuit est plus dans un jeu complet de monvement (enfin c'est mon point de vu).

N'ayant pu assister au match à Beaune je n'en parlerai pas.

Sur celui de Nuit j'ai vu ce que l'on voit en général sur un match de prépa qui n'a rien à voir avec un match de championnat.

On y améne un grand nombre de joueurs, on fait tourner pour voir certains joueurs sur certains postes, on regarde les joueurs qui sont complémentaires dans le jeu dans leurs placements ect...

Dans un match de prépa, pas question de tenter les pénalités tout comme on évite les groupés pénétrants ou ballons portés

 Le but étant d"assimiler les combinaisons en attaque et les placements en défense de faire des réglages par la suite, définir une équipe très complémentaire.

D'ailleur, l'attention des coachs était au maximum...

Je pense que le match contre Macôn nous en dira un peu plus sur notre situation, (pas nous les supporters) mais pour le staff.

Le principal étant quand même de ne pas démarrer la saison avec trop de blessés. 

 

 

Dernière modification par montagjc (25/08/2020 10:05:10)

#527

Bonjour à tous

En effet un bon match de préparation dans un bon état d' esprit ou le jeu de mains a été privilégié. Peu de jeu au pied, tant pour Nuits que pour Dijon. Donc du mouvement et des envolées de bonnes factures.

Le match de Macon, ce week-end , va surement dessiner l' équipe qui jouera face à Bourgon avec son éternel système Thubert : Devant, au pied, et puis on ouvre dans les 30 m ! Je caricature, portant c' est éfficace mais pas bandant.

Macon a eu parfois ce profil, cette année ? Ceci étant ils se sont toujours appuyés sur les fondamentaux : costaud devant, dans l' alignement, dans les rucks donc celà nous préparera à Bourgoin

Et puis, belle saison à Nuits St Georges, en leur souhaitant de se maintenir, c'est important pour le rugby local et pour eux mêmes

A bientôt

Dernière modification par 2 patrack 1 (25/08/2020 13:42:38)

#528

Match contre Macon et présentation équipe annulé

#529

Non, mais c'est une blague...A Bourg, protocole identique au top 14 et Pro D2. Vous voulez jouer en national, faudrait quand même prendre conscience de ce que cela implique. 1 test tous les 15 jours, n'importe quoi...La prévention permettra peut être de tenir ce championnat mais avec un test tous les 15 jours, si jamais il y a 1 cas, vous allez le refiler à vos adversaires. LAMENTABLE.

 

#530

...............le communiqué est peut être mal rédigé.......sinon ,c'est effectivement inquiétant...........Qd on voit qu'en TOP14 & PROD2 ,quasiment tt le monde est un peu touché avec des

protocoles pointus et exigeants.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#531

Oui sur ce coup là vous faites un peu amateur

#532

Bonjour,

Je ne vais pas me faire l' avocat du SD, mais au lieu de délayer, vous êtes vous renseignés auprès de ce club pour savoir ce qui, en amont, a été construit en ce qui concerne le Covid 19.

Prenez votre téléphone et poser les bonnes questions avant de supputer, voir de dire n' importe quoi et écrire pour ne rien dire.

Sachant qu' avec le Covid 19, tout est aléatoire, et même si tests il y a, il ne seront jamais surs à cent pourcent, (Source de mon pneumologue dont je ne siterai pas le nom), donc la maladie est perverse. Seuls, d' après elle, les gestes barrières seraient efficaces. Pour ce qui concerne le Rugby ?

Bonne journée

Clubs