Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#57

Alors là, CHAPEAU Messieurs, 39 - 12 et qui plus est avec le bonnus offensif !

Je me suis trompé dans mon commentaire et c'est tant mieux, j'avais un doute, vous avez du sacrément bosser cette semaine.

Vivement Bédarrides laugh

#58

La Seyne sur Mer, rectification.

#59

Bravo , les gars ,un repos bien mérité vous attend , superbe victoire!!!

#60

Bravo! quelle performance. Maintenant repos dimanche pour recevoir La Seyne semaine suivante et insrire une 5 eme vistoire consecutive. smile

 

Allez le Stade

#61

Le Stade Dijonnais a fait forte impression à Villeurbanne ce dimanche. Il a pris le large sur l’équipe adverse en deuxième période pour enregistrer avec la manière sa quatrième victoire en autant de matchs en Fédérale 1, le point de bonus offensif en prime cette fois-ci.

 

Le staff ne l’avait pas caché. Le Stade Dijonnais comptait trois victoires en trois matchs, mais il fallait confirmer, montrer que l’intensité observée par séquences pouvait être appliquée plus longuement, avec plus de domination souhaitée sur tout un match. Le déplacement à l’ASVEL ce dimanche après-midi - le premier de cette saison - venait donc à point nommé pour que les Dijonnais soient davantage (re)mobilisés, une semaine après un résultat positif mais mitigé contre Beaune au stade Bourillot.
Ils ont mené 7-0 d’entrée de match peut-on dire, puis 10-0 au bout seulement de dix minutes de jeu. Et si des pénalités ont permis à l’ASVEL de revenir au score, à un point à l’heure de jeu, les joueurs du Stade Dijonnais ont marqué les esprits sur la fin de match... En prenant le large et en inscrivant même leurs deuxième et troisième essais… En sachant que l’ASVEL n’a inscrit aucun essai dans ce match, la dernière offensive victorieuse des Dijonnais était aussi celle du point de bonus offensif !
Voilà qui ponctuait une belle victoire en terre adverse. Avec un week-end de repos la semaine prochaine, le Stade Dijonnais a de quoi se mettre dans des conditions optimales pour recevoir La Seyne-sur-Mer (leader avec Bourgoin à l’heure où nous écrivons ces lignes), le dimanche 7 octobre au stade Bourillot.

Les points et les marqueurs du Stade Dijonnais :

4ème minute : essai d’Andrea Rabago, transformé par Jules Soulan (7-0 pour le Stade Dijonnais).
10ème : pénalité réussie par Jules Soulan (10-0 pour le Stade Dijonnais).
14ème : pénalité réussie pour l’ASVEL (10-3 pour le Stade Dijonnais).
18ème : pénalité réussie pour l’ASVEL (10-6 pour le Stade Dijonnais).
22ème : pénalité réussie pour l’ASVEL (10-9 pour le Stade Dijonnais).
34ème : pénalité réussie par Jules Soulan (13-9 pour le Stade Dijonnais).

Mi-temps

59ème : pénalité pour l’ASVEL (13-12 pour le Stade Dijonnais).
61ème : pénalité réussie par Jules Soulan (16-12 pour le Stade Dijonnais).
64ème : pénalité réussie par Jules Soulan (19-12 pour le Stade Dijonnais).
69ème : pénalité réussie par Jules Soulan (22-12 pour le Stade Dijonnais).
72ème : pénalité réussie par Jules Soulan (25-12 pour le Stade Dijonnais).
75ème : essai de Thomas Guigon, transformé par Jules Soulan (32-12 pour le Stade Dijonnais).
78ème : essai de Perry Parker, transformé par Jules Soulan (39-12 pour le Stade Dijonnais).

#62

Salut à tous, c’est la reprise après cette mini coupure.

Nous recevons LA SEYNE co-leader avec nous avec autant de victoire et je suis vraiment très indécis quand au résultat final….

LA SEYNE a certes 4 victoires mais pour autant et sans bien sûr dévaloriser ses adversaires…

Victoire à domicile contre BEAUNE

Victoire à l’extérieure à l’ASVEL

Victoire à domicile contre BEDARRIDES

Victoire à domicile contre GRASSE

Cela ne nous donne pas une idée très précise de la valeur et du niveau de cette équipe qui n’a pas encore rencontré des gros de la poule.

Nous de notre coté il y a eu MACON et CHAMBERY qui a eu valeur de teste… oui mais attention ces 2 équipes à mon sens n’étaient pas encore au point donc pas à leur niveaux…

LA SEYNE cette année a changé, beaucoup d’anciens ont arrêté et l’équipe a mis en place, comme nous un effectif jeune et ambitieux, et je n’oublie pas que nous avons 5 défaites d’affilées contre eux…

Pour moi c’est presque LE match piége où il va falloir imposer notre jeu tout en restant très très vigilant en défense et surtout être constant sur la durée du match.

Je reste optimiste avec une victoire du stade.

 

Mon prono.

 

Bourgoin Jallieu - Chambéry     victoire de Bourgoin

 

Nice - AS Villeurbanne                victoire de Nice

 

Hyères  - Beaune                      victoire de Hyères

 

Vienne - Mâcon                       victoire de Mâcon

 

 

Dijon - La Seyne                    victoire de Dijon

 

Grasse - Bédarrides            victoire de Bédarrides

Dernière modification par montagjc (06/10/2018 08:24:32)

#63

Je pense que vous avez toutes vos chances face à La Seyne,même si c'est une équipe accrocheuse qui ne lâche jamais rien jusqu'à la fin d'un match.

L'équipe de Chambéry que vous avez rencontrée n'a pas cette saison la qualité des saisons passées même si je pense qu'avec du temps, elle va encore s'améliorer.

Quant aux pronos de cette 5e journée:

Dijon - La Seyne 4/1

Nice - Villeurbanne 4/0

Hyères - Beaune 5/0

Bourgoin - Chambéry 1/4 (on y croit en Savoie)

Grasse - Bédarrides 1/4 

Vienne - Macon 4/1 (j'ose une 1ere victoire pour Vienne)

Bon WE rugbystique

 

#64

Pour moi, ce serait :

Dijon - La Seyne 4/1

Nice - Villeurbanne 4/0

Hyères - Beaune 4 / 0

Bourgoin - Chambéry 4 / 1 (on y croit en Nord Isère wink)

Grasse - Bédarrides 1/4 

Vienne - Macon 4/1 (j'ose une 1ere victoire pour Vienne)

 

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#65

Victoire importante contre l'autre equipe en forme de la poule, la Seyne. Une victoire à 4 points en empêchant le bonus pour la Seyne serait une évolution importante dans la gestion de nos matchs à domicile.

 

Allez le Stade!

#66

L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes

#67

Beau match,et sans quelques betises inutiles,La Seine repartait sans bonus defensif!!Par contre JADOT???comment dire,enfin si il est vraiment pas bon et il aurait pu nous faire perdre le match à lui tout seul.Il va falloir trouver un remplacant au TCHAP!!!!

 

#68

Nouvelle victoire Stadiste ce dimanche. La 5 ème de rang, on y prend goût smile. Très bonne première mi temps puis deuxième plus compliquée......remake du match contre Beaune sur la forme. Sur le fond, Belle equipe de la Seyne qui me semblait plus costaude en deuxième mi temps suite aux changements, mais  nous avons mieux gérer les temps forts de ces Seynois, ce qui est un progrès à mon sens. 

Le groupe stadiste confirme un beau potentiel et ira à Grasse semaine prochaine pour une 6 ème victoire et confirmer l'objectif de qualification. 

Il est à  noter que nous avons peu de blessés à ce jour ce qui laisse présager une saison avec plus de marge de manoeuvre pour le staff.

Allez le Stade

#69

wilcor 55 a écrit :

Beau match,et sans quelques betises inutiles,La Seyne repartait sans bonus defensif!!Par contre JADOT???comment dire,enfin si il est vraiment pas bon et il aurait pu nous faire perdre le match à lui tout seul.Il va falloir trouver un remplacant au TCHAP!!!!

 

Jadot, y'a un avant et un après sa blessure au genou. Sur ce qu'il avait montré à Lille ou bien à Vannes avant qu'il se blesse, il avait toute sa place dans un squad de proD2. Mais depuis son retour, il est en difficulté en mélée fermée.

#70

Bonjour Amis Dijonnais,

quel plaisir de vous voir en haut de tableau de F1, pourvu que ça continue !

Que deviennent nos anciens espoirs Neversois ? 

Belleville ? Liabot ? Rouset ?

Bonne fin de saison à vous !

U.S.O.N.

Clubs