Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#71

En effet...une bien belle victoire acqiuse de haute lutte pourtant je reste toujours dans le questionnement tant sur la préparation des équipes le recrutement et le calendrier. Mais j'y reviendrai plus tard...

Sur le match mise à part la victoire je suis mi figue mi raisin, LA SEYNE a changé son effectif de maniére importante comme beaucoup d'équipe mais au vu du match ils ont gardé leur adn de jeu avec leur jeu axé principalement devant et les ballons portés leur touches (impériale) et un 12 buldozer, une équipe qui ne lache rien jusqu'au coup de sifflet final.

Nous... Et bien nous nous entamons toujours bien les matchs nous arrivons à créer un écart conséquent et puis j'ai l'impression (mais ça n'engage que moi) que quand l'écart est fait on laisse venir l'adversaire en défendant ce que l'on nomme le temps faible... ce que je ne comprends pas c'est que lorsque nous récupérons un ballon on ne cherche pas à le conserver en faisant en sorte de provoquer la faute de l'adversaire mais en rendant le ballon par des coups de pieds plein axe (il y en a eu 5 comme cela) 

Pour certains joueurs, il faudrait que R.G leur explique ce qu'est un impact playeur...ce n'est plus le joueur qui rentre pour finir le match en remplacement d'un joueur fatigué bien au contraire il doit apporté une énergie supplémentaire pour avoir du poids sur un adversaire fatigué, tirer son équipe de l'avant.

Je ne l'ai malheureusement pas vu j'en veux pour preuve losque R.G fait revenir sa 1ére ligne de début de match parce que la mélé ne tient plus... Mais ce que j'ai trouvé le plus pénalisant ça à était notre touche...que de ballon perdu... mauvais lancé...mauvais choix... et pour couronner le tout un alignement en face hyper organisé ce qui n'a pas arrangé les choses pour autant il va falloir durement travailler nos touches on ne peut pas avoir autant de déchets.

 

#72

L'impact playeur doit se greffer à la dynamique exsistante, et apporter un plus, mais ce n'est pas toujours évident de rentrer en cours de match, celà dépend de la nature du joueur, à attendre on peut parfois y laisser beaucoup d'énergie, je suis pourtant étonné de voir ressortir J - Becasseau, Jadot  ?, je l' ai moins vu jouer.

Par contre la touche reste le maillon faible de l'équipe, quand on voit le rendu de la Seyne, il y a encore du boulot. On ne peut exister sans un alignement correct et des approximations.

Nous compensons alors par une défense dynamique, c'est peut être pour celà que nous rendons les ballons par des coups de pied, et faisons alors des montées rapides . Ce n'est qu'une supposition.

Et puis un nouveau carton jaune.

Ceci étant j'ai vu de belles choses, particulièrement sur les 3 essais marqués par le Stade, un rugby de déplacement, d'évitement, une image de French Flair, un rugby pétillant, pas encore complet, mais la suite est à venir.

Dernière modification par 2 patrack 1 (08/10/2018 17:31:09)

#73

Belleville: pas vu à ce jour dans le groupe de la une. Donc wait and see

Liabot: titulaire jusqu'à présent en une. Belles premières impressions. Dynamique, combatif et puissant.

Rousset: de retour de blessure le week end prochain donc à voir sur le pré

 

 

 

viinc58 a écrit :

Bonjour Amis Dijonnais,

quel plaisir de vous voir en haut de tableau de F1, pourvu que ça continue !

Que deviennent nos anciens espoirs Neversois ? 

Belleville ? Liabot ? Rouset ?

Bonne fin de saison à vous !

#74

stephpessac a écrit :

Belleville: pas vu à ce jour dans le groupe de la une. Donc wait and see

Liabot: titulaire jusqu'à présent en une. Belles premières impressions. Dynamique, combatif et puissant.

Rousset: de retour de blessure le week end prochain donc à voir sur le pré

 

 

 

viinc58 a écrit :

Bonjour Amis Dijonnais,

quel plaisir de vous voir en haut de tableau de F1, pourvu que ça continue !

Que deviennent nos anciens espoirs Neversois ? 

Belleville ? Liabot ? Rouset ?

Bonne fin de saison à vous !

Merci pour ces infos stephpessac smile

Cela ne m'étonne pas pour Liabot, c'est un bon joueur qui a peu eu sa chance chez nous mais il avait des qualités... Rousset normalement ça va très vite... Enfin Belleville je l'ai rarement vu en action et ne pourrai jugé de son niveau Neversois...

Je vous souhite une bonne fin de saison amis Bourguignons wink

U.S.O.N.

#75

Encore une belle victoire du Stade,6 sur 6,avec 6 essais a la clé.On espère le 7sur 7 dimanche contre BEDARRIDES.Bravo les gars!!!!

 

#76

2eme victoire à l'extérieur et 2eme point de bonus offensif! la belle série continue ce jour. La venue de bedarrides semaine prochaine doit nous permettre d'engranger une nouvelle victoire mais le point de bonus à la maison serait le bienvenu.

 

 Allez le stade !

 

 

Dernière modification par stephpessac (14/10/2018 20:59:09)

#77

L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes

#78

Bourgoin JallieuBourgoin Jallieu20-14AS VilleurbanneAS Villeurbanne

             Hyères Hyères Carqueiranne31-11La Seyne sur MerLa Seyne 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

            VienneVienne15h00BeauneBeaune

            MâconMâcon15h00ChambéryChambéry

                 NiceNice15h00GrasseGrasse

              DijonDijon15h00Bédarrides ChâteauneufBédarrides

Je ne vais pas me risquer aux pronostiques....déjà sur le match Hyéres- la Seyne j'aurai perdu car je voyais une courte victoire de La Seyne ! 2 matchs pour moi vont être compliqué à pronostiquer d'abord Vienne - Beaune car Vienne à domicile sera dur à battre pour Beaune et en plus ils doivent impérativement faire un résultat à domicile mais Beaune n'est pas facile à manier ils ne lâcheront rien... donc je suis très indécis...pour autant je vois une victoire à domicile sans bonus. L'autre rencontre...Mâcon - Chambery là aussi victoire impérative à domicile pour Mâcon... sinon la sanction risque d'avoir de très lourdes conscéquence pour la suite dans ce club surtout que Chambéry a l'air d'avoir repris une bonne marche en avant... Nice et le Stade devraient logiquement s'imposer à domicile mais pour notre équipe attention à l'excès de confiance et aux trous d'air car Bèdarrides est une équipe très joueuse et capable de profiter de nos temps faibles.

Dernière modification par montagjc (21/10/2018 10:13:07)

#79

Nouvelle victoire ce jour sur notre pré. Premier bonus offensif à la maison. La série se poursuit 7/7. 

Mélée costaude cette après midi dans un match ou les lignes arrières des deux équipes ont bcp courues.

 

Allez le stade

Dernière modification par stephpessac (21/10/2018 18:22:20)

#80

Je suis impressioné par les statistiques de votre ouvreur Jules Soulan. Il a marqué un nombre énorme de points la saison dernière et ce début de saison. Il ne va sans doute pas rester longtemps chez vous malheuresement.

Vous êtes également la deuxième meilleure attaque de F1 derrière Albi (qui a planté 2 fois 73 points) qui est dans une poule ou il y a plus d'écarts entre les équipes du bas et du haut du classement.

Bravo pour votre travail depuis votre retour en F1, quand on voit votre début de saison en 2016/2017 et aujourd'hui je trouve ça remarquable.

 

#81

Gio a écrit :

Je suis impressioné par les statistiques de votre ouvreur Jules Soulan. Il a marqué un nombre énorme de points la saison dernière et ce début de saison. Il ne va sans doute pas rester longtemps chez vous malheuresement.

Vous êtes également la deuxième meilleure attaque de F1 derrière Albi (qui a planté 2 fois 73 points) qui est dans une poule ou il y a plus d'écarts entre les équipes du bas et du haut du classement.

Bravo pour votre travail depuis votre retour en F1, quand on voit votre début de saison en 2016/2017 et aujourd'hui je trouve ça remarquable.

 

Je ne vois pas ou tu vois que la poule 2 est plus faible que la 4 ou les autres ? Le dernier a 1 victoire, 3 a 2  victoires et le reste kif-kif comme la poule 4 . Même saint jean de luz qui a 7 victoires comme dijon ne veut pas monter par manque de budget. Albi s'est faitbouffer dans l'agressivité et a oublié son rugby contre Anglet !  Unecertitude dans cette poule 2 , c'est le faible kilometrage des deplacements avec tous ces derby.

Par contre 90 % des joueurs du SJLO ,sont issus de la formation basque , on va se marrer le 2 novembre quand les deux commentateurs vont prononcer les noms des joueurs ..........

#82

Delphinetalaron a écrit :
Gio a écrit :

Je suis impressioné par les statistiques de votre ouvreur Jules Soulan. Il a marqué un nombre énorme de points la saison dernière et ce début de saison. Il ne va sans doute pas rester longtemps chez vous malheuresement.

Vous êtes également la deuxième meilleure attaque de F1 derrière Albi (qui a planté 2 fois 73 points) qui est dans une poule ou il y a plus d'écarts entre les équipes du bas et du haut du classement.

Bravo pour votre travail depuis votre retour en F1, quand on voit votre début de saison en 2016/2017 et aujourd'hui je trouve ça remarquable.

 

Je ne vois pas ou tu vois que la poule 2 est plus faible que la 4 ou les autres ? Le dernier a 1 victoire, 3 a 2  victoires et le reste kif-kif comme la poule 4 . Même saint jean de luz qui a 7 victoires comme dijon ne veut pas monter par manque de budget. Albi s'est faitbouffer dans l'agressivité et a oublié son rugby contre Anglet !  Unecertitude dans cette poule 2 , c'est le faible kilometrage des deplacements avec tous ces derby.

Par contre 90 % des joueurs du SJLO ,sont issus de la formation basque , on va se marrer le 2 novembre quand les deux commentateurs vont prononcer les noms des joueurs ..........

 

Je ne dis pas que la poule 2 est plus faible. Je pense juste qu'il y a un plus gros écart de niveau entre Albi et Nafarroa que entre Dijon et Beaune par exemple. Le niveau est plus homogène dans la poule 4, ensuite ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi et je ne suis pas catégorique.

Dijon, Bourgoin ou Nice ne mettront pas 70 points cette saison.

#83

Gio a écrit :
Delphinetalaron a écrit :
Gio a écrit :

Je suis impressioné par les statistiques de votre ouvreur Jules Soulan. Il a marqué un nombre énorme de points la saison dernière et ce début de saison. Il ne va sans doute pas rester longtemps chez vous malheuresement.

Vous êtes également la deuxième meilleure attaque de F1 derrière Albi (qui a planté 2 fois 73 points) qui est dans une poule ou il y a plus d'écarts entre les équipes du bas et du haut du classement.

Bravo pour votre travail depuis votre retour en F1, quand on voit votre début de saison en 2016/2017 et aujourd'hui je trouve ça remarquable.

 

Je ne vois pas ou tu vois que la poule 2 est plus faible que la 4 ou les autres ? Le dernier a 1 victoire, 3 a 2  victoires et le reste kif-kif comme la poule 4 . Même saint jean de luz qui a 7 victoires comme dijon ne veut pas monter par manque de budget. Albi s'est faitbouffer dans l'agressivité et a oublié son rugby contre Anglet !  Unecertitude dans cette poule 2 , c'est le faible kilometrage des deplacements avec tous ces derby.

Par contre 90 % des joueurs du SJLO ,sont issus de la formation basque , on va se marrer le 2 novembre quand les deux commentateurs vont prononcer les noms des joueurs ..........

 

Je ne dis pas que la poule 2 est plus faible. Je pense juste qu'il y a un plus gros écart de niveau entre Albi et Nafarroa que entre Dijon et Beaune par exemple. Le niveau est plus homogène dans la poule 4, ensuite ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi et je ne suis pas catégorique.

Dijon, Bourgoin ou Nice ne mettront pas 70 points cette saison.

les équipes font  tourner a Albi, et regarde niveau point a 2 points près c'est kif-kif, par contre le fait qu'il n'y a aucun prétendant a la montée dans la poule 4 fait que ....... 

#84

Delphinetalaron a écrit :
Gio a écrit :
Delphinetalaron a écrit :

Je ne vois pas ou tu vois que la poule 2 est plus faible que la 4 ou les autres ? Le dernier a 1 victoire, 3 a 2  victoires et le reste kif-kif comme la poule 4 . Même saint jean de luz qui a 7 victoires comme dijon ne veut pas monter par manque de budget. Albi s'est faitbouffer dans l'agressivité et a oublié son rugby contre Anglet !  Unecertitude dans cette poule 2 , c'est le faible kilometrage des deplacements avec tous ces derby.

Par contre 90 % des joueurs du SJLO ,sont issus de la formation basque , on va se marrer le 2 novembre quand les deux commentateurs vont prononcer les noms des joueurs ..........

 

Je ne dis pas que la poule 2 est plus faible. Je pense juste qu'il y a un plus gros écart de niveau entre Albi et Nafarroa que entre Dijon et Beaune par exemple. Le niveau est plus homogène dans la poule 4, ensuite ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi et je ne suis pas catégorique.

Dijon, Bourgoin ou Nice ne mettront pas 70 points cette saison.

les équipes font  tourner a Albi, et regarde niveau point a 2 points près c'est kif-kif, par contre le fait qu'il n'y a aucun prétendant a la montée dans la poule 4 fait que ....... 

Donc c'est bien ce que je dis, Dijon effectue un très gros début de saison en témoigne le grand nombre de points inscrits en comparaison des autres poules ou "apparamment" certains font tourner.

Clubs