Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

STADE TOULOUSAIN QUI EN 15 ??????????????

Sondage : Votre titulaire en 15 pour le S.Toulousain
POITRENEAU

17 % (5)
HEYMANS

13 % (4)
MEDARD

62 % (18)
Autres

6 % (2)

29 Votants

#1

Je me questionne !!!! Réflexion A chaud sur un premier jet du match de ce soir. Nous savons que la colonne vertébrale, l'axe capital d'une équipe de rugby est le 2 /8/9/10/15. J'ai vu un axe clermontois qui a subi, donc sans grand génie mais qui n'a pas rompu. Du côté Toulousain de bons Servat, Sowerby et Elissalde, un Michalack qui fait son match, on ne peut lui amputer le match et sa dernière pénalité (çà ce joues pas là). Par contre en 15 Poitreneau !!!!!!!!!!!! Ma question est: Poitreneau a t'il sa place de titulaire incontestable et incontesté depuis 2 saisons dans ce collectif Toulousain ?????? Je m'interroge sur ses capacités à ce poste au détriment d'un joueur tel que Cédric Heymans. Certes C. Poitreneau est un joueur opportuniste capable d'exploits ponctuels (nous l'avons vu dernièrement contre L'USAP ou il pré agit sur une passe catalane pour intercepter et marquer). Un 15 doit apporter à mon sens Sécurité tant sur le plan offensif que défensif et là à mon sens le bas blesse. Question jeu au pied défensif çà va, par contre sur les relances à la mains aïe ..... peu d'incertitude. Prise de vitesse et déséquilibre par changement des appuis toujours la même chose, interventions dans les intervalles avec vitesse maximale s'est pas çà !!!! Il tente et avant d'être au contact à tendance à passer le ballon et le défenseur à ses partenaires. Je trouve qu'au niveau de l'implication collective lorsqu'il est porteur il a aussi tendance à jouer pour lui et non pour ses partenaires. En revanche Cédric Heymans est plus tranchant dans ses interventions, s'il a de la pression il garde la posséssion du ballon et à défier ses vis à vis, implication dans le domaine défensif sur le joueur et dans les espaces. Qualité du jeu au pied possibilité de buter. Implication plus pertinente dans le référentiel de jeu. Plus d'incertitude, il gagne souvent ses duels. C'est une réflexion personnelle mais je me pose la question POITRENEAU ou HEYMANS en 15 pour les TOULOUSAINS

#2

Aucun des 2, laisse Médard revenir en forme et y a pas photo wink

#3

Poitrenaud et Heymans tous les deux sur le déclin

#4

Les deux sont bons mais pour moi également le meilleur est médard faut juste qu'il retrouve un peu de pêche.....et ça va le faire.

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#5

Suis d'accord avec vous mais Médard Blessé alors dans l'urgence roll

#6

faut pas s'inquièter pour le stade, derrière ou devant Noves aura toujours des solutions. Hier soir, malgré le froid, Le stade et l'asm ont réussi un match magnifique, du jeu, des passes, de l'engagement , bravo !!!!!

#7

j'ai moi aussi voté Médard , cédric sera mon second choix même si je l'adore mais je le trouve aussi bon sinon meilleur a l'aile et je pense aussi qu'il a besoin de souffler un peu.... ppour Clément , je n'en fait pas un titulaire , bien au contraire , mais un remplaçant de luxe qui peut couvrir 15 et centre.... j('aime bien en tout cas ton sondage et les questions qu'il suscite , avec aussi ses surprises (visiblement tu ne t'attendais pas a un plébiscite pour Médard !!;) .. le même genre de question pourrait se poser sur la paire de centre inamovible depuis la préhistoire ; Jauzion-Fritz , avec les dégats collatéraux que l'on connait , les départs , entre autres, de Boussès , Baby ou Mermoz sad

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#8

tapeentouche a écrit :

Suis d'accord avec vous mais Médard Blessé alors dans l'urgence roll

Alors poitrenaud j'aime mieux heymans à l'aile....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#9

Et ce ce week-end c'est Médard qui joue en 15 smile ......cool cool

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

Top 14