Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#1527

Pour une fois je vais me substituer à l'ami Ybgur qui prend des vacances bien méritées : J'ai eu l'occasion de rencontrer le président récemment et je peux vous dire que toutes les rumeurs que certains prennent un malin plaisir à répandre ici sont infondées ; elles n'ont qu'un but destabiliser le club et discréditer ses dirigeants , à quelle fin ?!...Nuire sans aucun doute car certains ex-ocm ont la rancune tenace , même partis dans des clubs proches , tel Commentry par exemple...ils n'en continuent pas moins à déverser leur venin sur l'ocm . Ne vous laissez pas abuser et manipuler par la perfidie de certains , l'ocm va bien , le recrutement est bon d'après le président , quantativement et qualitativement ; nous aurons des équipes à tous les niveaux même si l'on peut déplorer le départ de 3 gamins...à l'initiative des parents .

Vive l'OCM ! 

#1528

Ovalie/Rugby a écrit :
Undu63 a écrit :

Côtéfermé et vous avez très certainement raison, vous en savez beaucoup plus que moi sur le sujet.
Il reste que l'on aimerait bien savoir ce qu'il en est pour l'OCM : labellisation ou non ? et si non, pourquoi ?
Il ne doit pas être si difficile que cela d'obtenir des réponses...

Undu63 cela vient tout simplement du fait que l'O.C.M est un nouveau club (3 ans d'existence) et qu'il y a un temps d'attente pour obtenir cette labellisation .

OK, Ovalie/Rugby, et merci !

Allez l'OCM !

#1529

#1530

MATRA a écrit :

L'OCM a le numéro d'affiliation du Montlucon rugby

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2019/01/Etat-des-lieux-labellisations-et-renouvellements-labels-EDR-sept-2018-1.pdf

le MR n'existe plus L'OCM doit être labellisé il ne peut se servir d'un dossier d'un autre club radié !! Et doit passer par l'usine à gaz ridicule le la ffr pour être labellisé une dépense d'énergie ridicule qui serait mieux utilisé ailleurs. On critique l'administration mais nous faisons pir ! bon courage

Dernière modification par raleur03 (28/07/2019 20:24:21)

#1531

Ovalie/Rugby a écrit :
Undu63 a écrit :

Côtéfermé et vous avez très certainement raison, vous en savez beaucoup plus que moi sur le sujet.
Il reste que l'on aimerait bien savoir ce qu'il en est pour l'OCM : labellisation ou non ? et si non, pourquoi ?
Il ne doit pas être si difficile que cela d'obtenir des réponses...

Undu63 cela vient tout simplement du fait que l'O.C.M est un nouveau club (3 ans d'existence) et qu'il y a un temps d'attente pour obtenir cette labellisation .

Undu63 un complément d'information car les gens racontent vraiment n'importe quoi , à savoir qu'il est impossible de se servir de l'affiliation du MR car notre numéro d'inscription à la sous-préfecture et à la FFR n'est pas le même que l'ancien club .

Vive l'OCM !

#1532

Je tenais à m'excuser, je croyais que c'était le même numéro d'affiliation. Je ne suis pas là pour créer une polémique je voulais donner des informations sur les labellisations. Donc excusez moi Ovalie/rugby car votre implication au sein de cette structure doit être telle que pour utiliser "notre numéro", montre un certain investissement. 

Dernière modification par MATRA (28/07/2019 23:46:42)

#1533

Ovalie/Rugby a écrit :
Undu63 a écrit :

Côtéfermé et vous avez très certainement raison, vous en savez beaucoup plus que moi sur le sujet.
Il reste que l'on aimerait bien savoir ce qu'il en est pour l'OCM : labellisation ou non ? et si non, pourquoi ?
Il ne doit pas être si difficile que cela d'obtenir des réponses...

Undu63 cela vient tout simplement du fait que l'O.C.M est un nouveau club (3 ans d'existence) et qu'il y a un temps d'attente pour obtenir cette labellisation .

Faux argument! ce qui fait problème club jeune ou pas c est le processus administratif : validation par comité départemental après visite sur le terrain puis envoi du dossier à la ligue pour avis et validation puis enfin transmission du dossier à la FFR pour validation et attribution de la labéllisation .. el tout entre le 15 avril et le 30 juin ?? vous avez dit Kafka!!

Dernière modification par marigny_serge (29/07/2019 06:41:13)

#1534

marigny_serge a écrit :
Ovalie/Rugby a écrit :
Undu63 a écrit :

Côtéfermé et vous avez très certainement raison, vous en savez beaucoup plus que moi sur le sujet.
Il reste que l'on aimerait bien savoir ce qu'il en est pour l'OCM : labellisation ou non ? et si non, pourquoi ?
Il ne doit pas être si difficile que cela d'obtenir des réponses...

Undu63 cela vient tout simplement du fait que l'O.C.M est un nouveau club (3 ans d'existence) et qu'il y a un temps d'attente pour obtenir cette labellisation .

Faux argument! ce qui fait problème club jeune ou pas c est le processus administratif : validation par comité départemental après visite sur le terrain puis envoi du dossier à la ligue pour avis et validation puis enfin transmission du dossier à la FFR pour validation et attribution de la labéllisation .. el tout entre le 15 avril et le 30 juin ?? vous avez dit Kafka!!

Marigny_ serge vous dites un peu n'importe quoi , sachez que ce que je rapporte ici je le tiens de la bouche même du président , je crois qu'il connaît bien les réglements en vigueurs et pour cause...Permettez-moi de lui faire crédit car il sait de quoi il parle . Il faut pour être labellisé beaucoup de critères , il y a beaucoup de niveaux . Il faut surtout des éducateurs diplômés , là est le critère n°1 ; l'ocm reçoit  beaucoup de dossiers qui sont lus et étudiés pour travailler le plus efficacement possible dans l'intérêt du club afin d'être au plus près des réglements . Il serait bon de faire confiance à ceux qui ont mouillée la chemise pour reconstruire un club de rugby sur des cendres à montluçon et qui la mouille encore pour qu'il survive dans un contexte des plus difficiles . Ce n'est pas en "déglinguant" ceux qui ont la charge du club que nous ferons avancer les choses dans le bon sens ; ne prêtons pas attention aux racontars plus ou moins fallacieux des uns et des autres, n'essayons pas d'êtres des califes à la place du calife .

Vive l'ocm ! 

 

Dernière modification par Ovalie/Rugby (29/07/2019 17:30:34)

#1535

Ovalie/Rugby a écrit :
marigny_serge a écrit :
Ovalie/Rugby a écrit :

Undu63 cela vient tout simplement du fait que l'O.C.M est un nouveau club (3 ans d'existence) et qu'il y a un temps d'attente pour obtenir cette labellisation .

Faux argument! ce qui fait problème club jeune ou pas c est le processus administratif : validation par comité départemental après visite sur le terrain puis envoi du dossier à la ligue pour avis et validation puis enfin transmission du dossier à la FFR pour validation et attribution de la labéllisation .. el tout entre le 15 avril et le 30 juin ?? vous avez dit Kafka!!

Marigny_ serge vous dites un peu n'importe quoi , sachez que ce que je rapporte ici je le tiens de la bouche même du président , je crois qu'il connaît bien les réglements en vigueurs et pour cause...Permettez-moi de lui faire crédit car il sait de quoi il parle . Il faut pour être labellisé beaucoup de critères , il y a beaucoup de niveaux . Il faut surtout des éducateurs diplômés , là est le critère n°1 ; l'ocm reçoit  beaucoup de dossiers qui sont lus et étudiés pour travailler le plus efficacement possible dans l'intérêt du club afin d'être au plus près des réglements . Il serait bon de faire confiance à ceux qui ont mouillée la chemise pour reconstruire un club de rugby sur des cendres à montluçon et qui la mouille encore pour qu'il survive dans un contexte des plus difficiles . Ce n'est pas en "déglinguant" ceux qui ont la charge du club que nous ferons avancer les choses dans le bon sens ; ne prêtons pas attention aux racontars fallacieux des uns et des autres, n'essayons pas d'êtres des califes avant...le calife .

Vive l'ocm ! 

 

du calme  Ovalie  , Marigny n 'à pas dit n'importe quoi mais rappelé la procédure après il faut voir le contenu car il n' est pas incompréhensible qu'OCM en reconstruction  n'est pas eu le temps et les moyens de se structurer pour être labellisé il faut le faire ,mais   Paris ne c'est pas fait en un jour ... et dans ses propos il n'a pas déglingué le club .

Par contre Mr Ovalie pour les bonnes relations de voisinage vous ne vous gênez pas de déglinguer Commentry . Cette façon de défendre le président n'est pas la meilleur , mais il est vrai qu'il fait un énorme travaille. 

#1536

Bonsoir amis océmistes. Etant actuellement en vacances, je ne suis pas trop au courant de ce qui se passe dans le club...il me semble que le club était positionné sur le recrutement d'un numéro neuf botteur sud'af..Avez vous des news à ce sujet ?

#1537

raleur03 a écrit :
Ovalie/Rugby a écrit :
marigny_serge a écrit :

Faux argument! ce qui fait problème club jeune ou pas c est le processus administratif : validation par comité départemental après visite sur le terrain puis envoi du dossier à la ligue pour avis et validation puis enfin transmission du dossier à la FFR pour validation et attribution de la labéllisation .. el tout entre le 15 avril et le 30 juin ?? vous avez dit Kafka!!

Marigny_ serge vous dites un peu n'importe quoi , sachez que ce que je rapporte ici je le tiens de la bouche même du président , je crois qu'il connaît bien les réglements en vigueurs et pour cause...Permettez-moi de lui faire crédit car il sait de quoi il parle . Il faut pour être labellisé beaucoup de critères , il y a beaucoup de niveaux . Il faut surtout des éducateurs diplômés , là est le critère n°1 ; l'ocm reçoit  beaucoup de dossiers qui sont lus et étudiés pour travailler le plus efficacement possible dans l'intérêt du club afin d'être au plus près des réglements . Il serait bon de faire confiance à ceux qui ont mouillée la chemise pour reconstruire un club de rugby sur des cendres à montluçon et qui la mouille encore pour qu'il survive dans un contexte des plus difficiles . Ce n'est pas en "déglinguant" ceux qui ont la charge du club que nous ferons avancer les choses dans le bon sens ; ne prêtons pas attention aux racontars fallacieux des uns et des autres, n'essayons pas d'êtres des califes avant...le calife .

Vive l'ocm ! 

 

du calme  Ovalie  , Marigny n 'à pas dit n'importe quoi mais rappelé la procédure après il faut voir le contenu car il n' est pas incompréhensible qu'OCM en reconstruction  n'est pas eu le temps et les moyens de se structurer pour être labellisé il faut le faire ,mais   Paris ne c'est pas fait en un jour ... et dans ses propos il n'a pas déglingué le club .

Par contre Mr Ovalie pour les bonnes relations de voisinage vous ne vous gênez pas de déglinguer Commentry . Cette façon de défendre le président n'est pas la meilleur , mais il est vrai qu'il fait un énorme travaille. 

La demande de label c'est le club qui doit en faire la demande. Voir "PROCEDURE DE LABELLISATION  ECOLE DE RUGBY" dans les premieres ligne il est ecrit "La demande de labellisation reste une démarche volontaire de la part du club. "

il n'y point d'attente sauf volonté du club car effectivement il faut respecter beaucoup de criteres qui ne sont pas toujours simple.

Je vous invite à aller voir le site de la ffr et de lire Mode demploi procédure labellisation EDR

 

 

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#1538

Raleur03 je ne m'emporte pas du tout et n'est pas non plus la prétention d'avoir la science infuse mais , comme vous le dites fort justement , cela est très complexe à obtenir car il y a plusieurs critères à observer et non des moindres , ça n'est pas gagné d'avance . Cela va se faire avec le temps mais il faut avouer qu'en 3 ans de temps nos dirigeants n'ont pas chômé car il a fallu allez vite ; ceux qui connaissent le labyrinthe et les méandres rugbystiques à franchir pour avoir l'autorisation d'exercer le savent pertinemment .

Allez l'OCM !

Dernière modification par Ovalie/Rugby (29/07/2019 20:07:06)

#1539

En fin de compte, vous êtes tous d'accord pour stigmatiser la complexité ( l'absurdité ? ) des procédures. C'est un bon point, même si un consensus ne doit pas être toujours systématiquement recherché ! Enfin, c'est toujours mieux que d'échanger des noms d'oiseaux...

 

A Rochebut : en effet, YBGUR avait annoncé la recherche d'un 9 botteur sud'af.
D'après le peu que j'en sais, la recherche, dans cette direction en tout cas, serait abandonnée, du fait de la nouvelle règle ( 2 "étrangers" au maximum sur la feuille de match ; avec le Fidjien et le Roumain, le quota est rempli ). Donc, s'il y a un nouveau 9, il sera français, mais y en aura-t-il un ? où en sont les recherches ? Mystère... en l'absence d'YBGUR !

Allez l'OCM !

#1540

Ovalie/Rugby a écrit :

Raleur03 je ne m'emporte pas du tout et n'est pas non plus la prétention d'avoir la science infuse mais , comme vous le dites fort justement , cela est très complexe à obtenir car il y a plusieurs critères à observer et non des moindres , ça n'est pas gagné d'avance . Cela va se faire avec le temps mais il faut avouer qu'en 3 ans de temps nos dirigeants n'ont pas chômé car il a fallu allez vite ; ceux qui connaissent le labyrinthe et les méandres rugbystiques à franchir pour avoir l'autorisation d'exercer le savent pertinemment .

Allez l'OCM !

Il est vrai que je n'ai sûrement pas la science infuse mais un minimum de connaissances sur le dossier labellisation pour en avoir monté un pour une école de rugby avec 160 jeunes licenciés c'est vrai si c'est le président qui fait tout c'est pas gagné et à sa place j aurai déjà claqué la porte . Comme dans tout les dossiers de ce type beaucoup de "pipotage" . Affichant tout miser sur la formation c'est que la partie technique, sportive, installation,encadrement est ok une direction d'EDR avec un bon administratif n'a aucun soucci pour monter ce type de dossier et le président d'autre "chat à fouetter " 

Clubs