Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#1639

YBGUR a écrit :

Le Président de l'OCM , parfois très surpris  mais surtout agacé par certaines interventions sur le forum, m'a sollicité pour exercer son "droit de  réponse".

…… Tout d'abord une constatation  quasi habituelle sur le forum de l'OCM, certaines personnes prennent un malin plaisir à vouloir  mettre en difficulté leks dirigeants du club qui pourtant paient de leur personne et donnent de leur temps sans compter pour faire fonctionner la structure sportive qu'ils ont gcréée sous le signe de l'urgence, voilà seulement 3 ans, pour faire perdurer le rugby dans notre ville. La réussite ne peut  toutefois être mise en  doute car après deux saisons en Honneur , couronnées par un titre de champion d'Auvergne, l' OCM va entamer sa seconde saison en fédérale 3. Est-il nécessaire de signaler que, l'an dernier,  cinq joueurs issus des" juniors" du club ont rejoint le groupe de l'équipe 1 et que cette saison six autres vont prendre  le même chemin. C'est ce que l'on appelle de la "formation"  ....... nous sommes bien d'accord.

...... De récentes discussions  sur le forum portent essentiellement  sur "notre école de rugby". C'est le "cheval de bataille" de certaines personnes  du bassin montluçonnais. Alors là, il est dit tout et n'importe quoi mais  peu importe. Notre EDR n'a pas la notoriété de celle de nos voisins forgerons. Il faut l'avouer. Par contre, leur équipe "senior" est passée de la division Honneur à la 1ère série  en quelques saisons.

...... Maintenant si quelques  jeunes quittent l'OCM pour rejoindre le club voisin, c'est un choix qui se respecte mais  bien souvent ce sont les parents qui en ont décidé en raison d'affinités antérieures.  Par contre le "débauchage ", plus ou moins forcé   avec critiques à l'appui et autres , c'est beaucoup moins fair-play.

.......Parmi ces forumeurs,  on retrouve un éducateur diplômé qui se permet de critiquer ouvertement la formation à l’OCM alors qu’il était  salarié du club voilà encore quelques semaines et ,entre autre, en charge  des U 14. Si défaillance il y a eu, depuis plusieurs saisons d'après lui, il est assez mal placé pour faire état de la situation telle qu’il la décrit. Il se met en cause lui-même car il avait une certaine liberté de manoeuvre pour agir notamment auprès des écoles mais a-t- il rempli sa mission ?  ...... on se le demande.  Il serait de bon ton  que ce jeune homme  en passe par son  propre examen de conscience avant de raconter tout et n'importe quoi.

Allez , nous voilà début septembre, cessons la polémique à tout va  et, quelque soit le club pour lequel « nous roulons », pensons à notre sport de  prédilection : le « rugby » et souhaitons bonne saison 2019/2020 à tous……

 

Cher YGBUR, de 1, je critique pas mais constate...

 

de 2 j’ai repris l’EDR au début de l’OCM de 110 enfant a 140 en 2 an, je tenvoi les compte rendu du comité si tu veux, de plus Quand j’étais à la tête de l’EDR des écoles, j’en et fait même trop dixit le responsable ! 

 

Dit bien ce que tu veux des 14, tu ne retiens que cela... par contre tes fameux  JUNIORS qui jouent en 1ère maintenant, regarde qui depuis 5ans les entraînent ...

 

Je critiquerai jamais le club car même si je ne suis plus là, j’y reviendrai l’année prochaine ou plus tard ... 

 

allez  OCM n’en déplaise wink 

#1640

La Loue,

Vos réponses ou autres doléances vous les adressez au Pdt de l'OCM. Je ne suis que le porte-parole ou tout simplement  le rédacteur.

Merci.

#1641

YBGUR a écrit :

La Loue,

Vos réponses ou autres doléances vous les adressez au Pdt de l'OCM. Je ne suis que le porte-parole ou tout simplement  le rédacteur.

Merci.

 

tu lui fera passer alors ... je n’en doute pas ! 

Je suis pas là pour foutre une mauvaise ambiance mais y a des limites ! 

As tu la compo pour ce week? 

 

#1642

YBGUR a écrit :

Le Président de l'OCM , parfois très surpris  mais surtout agacé par certaines interventions sur le forum, m'a sollicité pour exercer son "droit de  réponse".

…… Tout d'abord une constatation  quasi habituelle sur le forum de l'OCM, certaines personnes prennent un malin plaisir à vouloir  mettre en difficulté les dirigeants du club qui pourtant paient de leur personne et donnent de leur temps sans compter pour faire fonctionner la structure sportive qu'ils ont créée sous le signe de l'urgence, voilà seulement 3 ans, pour faire perdurer le rugby dans notre ville. La réussite ne peut  toutefois être mise en  doute car après deux saisons en Honneur , couronnées par un titre de champion d'Auvergne, l' OCM va entamer sa seconde saison en fédérale 3. Est-il nécessaire de signaler que, l'an dernier,  cinq joueurs issus des" juniors" du club ont rejoint le groupe de l'équipe 1 et que cette saison six autres vont prendre  le même chemin. C'est ce que l'on appelle de la "formation"  ....... nous sommes bien d'accord.

...... De récentes discussions  sur le forum portent essentiellement  sur "notre école de rugby". C'est le "cheval de bataille" de certaines personnes  du bassin montluçonnais. Alors là, il est dit tout et n'importe quoi mais  peu importe. Notre EDR n'a pas la notoriété de celle de nos voisins forgerons. Il faut l'avouer. Par contre, leur équipe "senior" est passée de la division Honneur à la 1ère série  en quelques saisons.

...... Maintenant si quelques  jeunes quittent l'OCM pour rejoindre le club voisin, c'est un choix qui se respecte mais  bien souvent ce sont les parents qui en ont décidé en raison d'affinités antérieures.  Par contre le "débauchage ", plus ou moins forcé   avec critiques à l'appui et autres , c'est beaucoup moins fair-play.

.......Parmi ces forumeurs,  on retrouve un éducateur diplômé qui se permet de critiquer ouvertement la formation à l’OCM alors qu’il était  salarié du club voilà encore quelques semaines et ,entre autre, en charge  des U 14. Si défaillance il y a eu, depuis plusieurs saisons d'après lui, il est assez mal placé pour faire état de la situation telle qu’il la décrit. Il se met en cause lui-même car il avait une certaine liberté de manoeuvre pour agir notamment auprès des écoles mais a-t- il rempli sa mission ?  ...... on se le demande.  Il serait de bon ton  que ce jeune homme  en passe par son  propre examen de conscience avant de raconter tout et n'importe quoi.

Allez , nous voilà début septembre, cessons la polémique à tout va  et, quelque soit le club pour lequel « nous roulons », pensons à notre sport de  prédilection : le « rugby » et souhaitons bonne saison 2019/2020 à tous……

+1 Ybgur , bonne mise au point à l'intention de cet éducateur qui tient des propos incohérents sur ce forum ; comment alors peut-on porter crédit à ses racontars , un jour à l'huile , un jour au beurre...Fraudrait savoir si ce jeune homme est bique ou bouc ?!...Cela aiderait à le déchiffrer . Place au rugby objet premier de ce forum , laissons la polémique à ceux qui ne savent faire que ça en tirant sur le pianiste .

...et comme La Loue vive l'OCM !

Dernière modification par Ovalie/Rugby (05/09/2019 00:42:28)

#1643

YBGUR a écrit :

La Loue,

Vos réponses ou autres doléances vous les adressez au Pdt de l'OCM. Je ne suis que le porte-parole ou tout simplement  le rédacteur.

Merci.

monsieur YBGUR, votre côté supporter est indéniable, mais faire le porte parole pour notamment jeter le discrédit sur le Club de Commentry en parlant des seniors, ce sont des propos de cour d'école où des enfants se chamaillent à se dire qui a la plus grande, c'est déplorable. Rappeler vous où était le rugby il y a 10 ans à Montluçon et arrêtez de dire que c'est un nouveau Club, nous savons tous comment est né ce Club et effectivement le dévouement de certaines personnes pour lui redonner vie. Ce n'est pas en agissant de cette manière qu'une entente cordiale entre les clubs du bassin se fera. Excuser moi de cette intervention. 

#1644

Oui compte sur ygbur pour jouer le secrétaire en première ligne ce qui est bien On va apprendre plein de choses super intéressantes !!! et nous pouvons le remercier de son investissement Quant à ovalie il va nous apprendre à démonter un ex joueur Il est dommage qu'il ne lui ai rien dit en face !!! Tout ceci est peut-être à l'image du club !!! Chacun fait son petit truc dans son coin On file un semblant de prérogative pour calmer son monde et tout mettre sous le tapis Bravo à Commentry pour sa formation et sa réelle implication au niveau des jeunes car il ne suffrit pas de balancer des mots Comme il ne suffit pas de passer séniors pour avoir des qualités de telle façon à apporter quelque chose à un groupe Bravo aussi à Vaux qui fait son petit bonhomme de chemin eux à qui on promettait l'enfer et une disparition rapide

Dernière modification par SPORTOVAL (05/09/2019 12:47:07)

#1645

Jouer la victime,critiquer nos voisins,faute des parents,de la cuisine interne mais pensons à notre sport et bonne saison à tous

A quel niveau jouerions nous s'il n'y avait que des joueurs du cru?

U14 et cadets joueront ils à 15?...

#1646

SPORTOVAL a écrit :

Oui compte sur ygbur pour jouer le secrétaire en première ligne ce qui est bien On va apprendre plein de choses super intéressantes !!! et nous pouvons le remercier de son investissement Quant à ovalie il va nous apprendre à démonter un ex joueur Il est dommage qu'il ne lui ai rien dit en face !!! Tout ceci est peut-être à l'image du club !!! Chacun fait son petit truc dans son coin On file un semblant de prérogative pour calmer son monde et tout mettre sous le tapis Bravo à Commentry pour sa formation et sa réelle implication au niveau des jeunes car il ne suffrit pas de balancer des mots Comme il ne suffit pas de passer séniors pour avoir des qualités de telle façon à apporter quelque chose à un groupe Bravo aussi à Vaux qui fait son petit bonhomme de chemin eux à qui on promettait l'enfer et une disparition rapide

SPORTOVAL si je vous comprends bien seuls Commentry et Vaux ont le droit de citer , l'OCM c'est de la roupie de sansonnet . Les supporters , dont certains à géométrie variable , des deux clubs banlieusards peuvent déverser leur rancoeur sans aucune retenue , dire et prétendre ce qu'ils veulent ici sans que le droit de réponse dont on droit les supporters de l'OCM leur soit accordé pleinement ; immédiatement ce sont des chiens de garde des dirigeants du club , des malfaisants , des menteurs , des gens qui n'acceptent pas les propos des biens-pensants que croient êtres ceux qui prétendre détenir à eux seuls la sacro-sainte vérité . Personnellement je ne cherche à déglinguer personne , pas plus La Loue qu'Olé03 ( qui doivent en réalité ne faire qu'une seule personne) ; je peux même discuter avec lui et lui dire que je ne suis pas d'accord avec lui sans , pour autant , chausser les gants de boxe . Ce serait vraiment trop simpliste si en face de certaines affirmations la contradiction n'avait pas le droit de citer . Est-ce que j'attaque Commentry  , est-ce que j'attaque Vaux ?!...Bien sur que nom ! Alors permettez moi de répondre aux attaques sur mon club qui visent également son équipe dirigeante sans arrière pensée nauséabonde . Même en rugby la démocratie est d'accorder à l'autre ce que l'on s'applique à soi-même...

Vive l'OCM !

Dernière modification par Ovalie/Rugby (05/09/2019 18:08:55)

#1647

MATRA a écrit :
YBGUR a écrit :

La Loue,

Vos réponses ou autres doléances vous les adressez au Pdt de l'OCM. Je ne suis que le porte-parole ou tout simplement  le rédacteur.

Merci.

monsieur YBGUR, votre côté supporter est indéniable, mais faire le porte parole pour notamment jeter le discrédit sur le Club de Commentry en parlant des seniors, ce sont des propos de cour d'école où des enfants se chamaillent à se dire qui a la plus grande, c'est déplorable. Rappeler vous où était le rugby il y a 10 ans à Montluçon et arrêtez de dire que c'est un nouveau Club, nous savons tous comment est né ce Club et effectivement le dévouement de certaines personnes pour lui redonner vie. Ce n'est pas en agissant de cette manière qu'une entente cordiale entre les clubs du bassin se fera. Excuser moi de cette intervention. 

entièrement d'accord et que ce soit Vaux commentry ce sont des clubs qui se respectent et qui réalisent eux aussi un très bon travail avec les petits moyens qu'ils disposent !  A force de taper sur les  petits le risque c'est de prendre un grand retour....

Tout le monde a sa place et que certains arrêtent de critiquer les autres club et qu'OCM est parfait car ceci nuit fortement aux personnes qui réalisent un énorme travail pour le club..

#1648

Est ce que quelqu'un connait l'horaire du début du match OCM - VICHY ce soir  ?  J'avais vu 18 heures et La Montagne de ce jour annonce 19 heures.

#1649

Matra sauf inattention de ma part toujours possible je n'ai pas vu de critiques émises par des supporters de l'OCM envers nos voisins de Commentry et de Vaux ; ce serait plutôt le contraire qui s'est produit , lisez bien . Polémiques ridicules entre clubs voisins vous ne pensez pas ?...Nous pratiquons tous un sport qui véhicule soi-disant des valeurs , la solidarité devrait s'exercer dans le respect de chaque club et de sa spécificité ;  la fraternité du monde du rugby ne devrait pas être un vain mot . Espérons que la "lumière" soit rétablie à tous les étages et que de bonnes relations s'établissent enfin dans l'intérêt du rugby . Est-ce un voeu pieux ?!...

#1650

Le match amical de ce soir contre le RC VICHY , qui se déplacera avec des joueurs de ses  équipes 1 et 2 , est prévu à 19 heures.

Vive le rugby.

 

#1651

Ovalie/Rugby a écrit :

Matra sauf inattention de ma part toujours possible je n'ai pas vu de critiques émises par des supporters de l'OCM envers nos voisins de Commentry et de Vaux ; ce serait plutôt le contraire qui s'est produit , lisez bien . Polémiques ridicules entre clubs voisins vous ne pensez pas ?...Nous pratiquons tous un sport qui véhicule soi-disant des valeurs , la solidarité devrait s'exercer dans le respect de chaque club et de sa spécificité ;  la fraternité du monde du rugby ne devrait pas être un vain mot . Espérons que la "lumière" soit rétablie à tous les étages et que de bonnes relations s'établissent enfin dans l'intérêt du rugby . Est-ce un voeu pieux ?!...

il faut clore le sujet je pense . Mais beaucoup d'inattention quand même  ! Car certains d'OCM ne se privent pas de taper sur les voisins voir sur d'autres clubs du département,  ce qui n'arrangera pas les relations et voilà pas si longtemps j'étais intervenu suite à une publication sur ce sujet ! Ceci est ridicule de critiquer les autres car eux aussi peuvent faire de même car personne n'est "blanc"  c'est comme de pourrir les joueurs qui partent et quelques années après aller les chercher et les encenser pour qu'ils reviennent.....

Dernière modification par raleur03 (07/09/2019 16:11:42)

#1652

Hier
Cusset B 14-21 Montluçon B

Equipe 1 de Vichy (groupe de 26 joueurs) défaite 49-29 à montceau contre Nuits Saint Georges

Dernière modification par dread (07/09/2019 13:54:43)

Clubs