Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#1709

Supporters de l' OCM :  si vous n'avez malheureusement pas pu vous rendre  cet après-midi au stadium de La Loue pour la réception d' UZERCHE, vous prenez connaissance du post 1708 de notre ami Undu63 et vous avez le match des équipes 1 analysé , détaillé  avec une précision quasi chirurgicale......  Tout y est, tout est pesé, rien n'est oublié ...... Bravo et merci Monsieur Undu63.

Vive l' OCM.

Dernière modification par YBGUR (22/09/2019 22:39:33)

#1710

Merci, YBGUR, mais c'est trop d'honneur pour une modeste contribution.
Ce que j'aimerais, en revanche, c'est que nous soyons plus nombreux à nous exprimer, à livrer nos impressions sur les matches, comme il y a encore peu de temps.

Allez l'OCM !

#1711

Assez d'accord avec ce résumé 

Petit bémol, fin de de partie mal géré à mon avis car on prend un essai alors qu'on jouait à 15 contre 13

#1712

poireau03 a écrit :

Assez d'accord avec ce résumé 

Petit bémol, fin de de partie mal géré à mon avis car on prend un essai alors qu'on jouait à 15 contre 13

Je suis assez d'accord avec l'analyse de poireau03 quand il dit que la fin de partie a été mal gérée car cet essai de dernière minute on aurait pas dû "l'encaisser" avec un peu plus de clairvoyance et de vigilance . On ne va pas refaire le match entre deux équipes qui se valaient , à peu de chose près ; l'OCM devra , néanmoins , veiller à ne pas laisser filer trop de points en cours de route , ce serait dommage de gâcher ce qui risque de nous manquer à la fin . L'équipe a encore du pain sur la planche et matières à travailler , ce qui prouve qu'elle peut encore progresser .

Vive l'OCM !

#1713

Cap sur Sancerre a present, jolie petite bourgade berrichonne qui vaut le détour ainsi que ses produits du coin... 

Pour en revenir au rugby, un promu qui obtient des résultats plus qu'honorables. Il faudra une.Ovalie de gros calibre pour ramener  quelque chose. 

Allez l'OCM !! 

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#1714

j'ai vu sur FB que nos cadets sont engagés dans un championnat à XV

Bonne nouvelle même si ca risque d'être compliqué avec un effectif un peu juste ?

ou bien c'est un championnat à X ?

Dernière modification par poireau03 (23/09/2019 19:32:48)

#1715

poireau03 a écrit :

j'ai vu sur FB que nos cadets sont engagés dans un championnat à XV

Bonne nouvelle même si ca risque d'être compliqué avec un effectif un peu juste ?

ou bien c'est un championnat à X ?

 

championnat a X 

#1716

La Loue a écrit :
poireau03 a écrit :

j'ai vu sur FB que nos cadets sont engagés dans un championnat à XV

Bonne nouvelle même si ca risque d'être compliqué avec un effectif un peu juste ?

ou bien c'est un championnat à X ?

 

championnat a X 

C'est pourtant une obligation fédérale que d'avoir 2 équipes à XV en U16 et U19 (rassemblements autorisés avec un minimum de 15 lincences pour le club principal) 

Article 350

Dernière modification par Jean-Luc (23/09/2019 20:33:40)

#1717

Oui c'est une obligation, maintenant il n'y a pas l'effectif suffisant, donc nos cadets jouerons à X. Le président l'a évoqué sur RMB l'autre jour, on manque de cadets, personnellement je regrette le manque d'anticipation puisqu'on nous annonçait que les cadets et les U14 joueraient à XV et que les voix discordantes dès le mois de juin n'ont pas été forcément ecoutées ... tant pis.

Sanction pour le club s'il n'y a pas d'équipe cadets à XV : impossibilité de jouer les phases pour l'équipe séniors s'ils se qualifient.

Si j'ai bien compris ce qui est écrit dans le BO de la ligue concernant les cadets qui joueront à X : pendant la phase de brassage, les équipes à X seront mélangées dans des poules avec des équipes à XV (qui joueront à X ??), pour pouvoir donner du temps de jeu aux jeunes. Ensuite pendant la deuxième phase : championnat des équipes à X qui se rencontrent entre-elles. Il n'y a que 3 ou 4 équipes à X sur la région.

Doit-on conclure que pendant la phase de brassage, les matchs compteront pour du beurre puisque de toutes façons nos cadets seront reversés en ligue 3 (jeu à X) à la fin de celle-ci ?

Dans tous les cas, je le redis, le club n'est pas assez structuré au niveau de son école de rugby, et il paye maintenant une certaine désinvolture vis à vis de ses jeunes et qui perdure depuis sa création. Les nombreux départs de nos meilleurs jeunes en attestent : 4 cadets OCM vers ASFC et 1 cadet OCM vers Nevers : POURQUOI ? Nos dirigeant ont-ils analysé, ont-ils un début de réponse à cette question : POURQUOI ?

A mon goût, trop de moyens sont engagés sur l'équipe séniors et pas assez sur les jeunes, budget mal réparti. Ne gâche-t-on pas nos meilleurs espoirs ?

Personnellement je préfère une équipe en honneur qui assure avec son école de rugby qu'une équipe en F3 qui n'y met pas les moyens nécessaires.

Peut-on savoir quel est le budget du club et quel pourcentage de ce budget est alloué à l'école de rugby et aux équipes jeunes ? De la catégorie U6 à l'équipe séniors, cela fait 9 équipes à l'OCM, dont 7 sont en catégories jeunes (des U6 au juniors), il me semble que 50 % du budget du club alloué au jeunes serait un minimum, est-ce le cas ? sinon il me semble totalement anormal que les deux équipes séniors emportent à elles deux plus de 50 % du budget du club ; c'est ce que j'appelle un budget mal réparti.

Maintenant je sais qu'en disant cela, j'ouvre une nouvelle voix discordante et je vais me faire dézinguer, j'assume et je continue à supporter mon club.

 

#1718

cocolemoko a écrit :

Oui c'est une obligation, maintenant il n'y a pas l'effectif suffisant, donc nos cadets jouerons à X. Le président l'a évoqué sur RMB l'autre jour, on manque de cadets, personnellement je regrette le manque d'anticipation puisqu'on nous annonçait que les cadets et les U14 joueraient à XV et que les voix discordantes dès le mois de juin n'ont pas été forcément ecoutées ... tant pis.

Sanction pour le club s'il n'y a pas d'équipe cadets à XV : impossibilité de jouer les phases pour l'équipe séniors s'ils se qualifient.

Si j'ai bien compris ce qui est écrit dans le BO de la ligue concernant les cadets qui joueront à X : pendant la phase de brassage, les équipes à X seront mélangées dans des poules avec des équipes à XV (qui joueront à X ??), pour pouvoir donner du temps de jeu aux jeunes. Ensuite pendant la deuxième phase : championnat des équipes à X qui se rencontrent entre-elles. Il n'y a que 3 ou 4 équipes à X sur la région.

Doit-on conclure que pendant la phase de brassage, les matchs compteront pour du beurre puisque de toutes façons nos cadets seront reversés en ligue 3 (jeu à X) à la fin de celle-ci ?

Dans tous les cas, je le redis, le club n'est pas assez structuré au niveau de son école de rugby, et il paye maintenant une certaine désinvolture vis à vis de ses jeunes et qui perdure depuis sa création. Les nombreux départs de nos meilleurs jeunes en attestent : 4 cadets OCM vers ASFC et 1 cadet OCM vers Nevers : POURQUOI ? Nos dirigeant ont-ils analysé, ont-ils un début de réponse à cette question : POURQUOI ?

A mon goût, trop de moyens sont engagés sur l'équipe séniors et pas assez sur les jeunes, budget mal réparti. Ne gâche-t-on pas nos meilleurs espoirs ?

Personnellement je préfère une équipe en honneur qui assure avec son école de rugby qu'une équipe en F3 qui n'y met pas les moyens nécessaires.

Peut-on savoir quel est le budget du club et quel pourcentage de ce budget est alloué à l'école de rugby et aux équipes jeunes ? De la catégorie U6 à l'équipe séniors, cela fait 9 équipes à l'OCM, dont 7 sont en catégories jeunes (des U6 au juniors), il me semble que 50 % du budget du club alloué au jeunes serait un minimum, est-ce le cas ? sinon il me semble totalement anormal que les deux équipes séniors emportent à elles deux plus de 50 % du budget du club ; c'est ce que j'appelle un budget mal réparti.

Maintenant je sais qu'en disant cela, j'ouvre une nouvelle voix discordante et je vais me faire dézinguer, j'assume et je continue à supporter mon club.

 

Etant d'un club extérieur qui a aussi eu ses problèmes financiers (gérés autrement, continuité du club) , je partage totalement ton avis, je ne vois pas pourquoi tu te ferai dézinguer, ton propos sont justes, la formation doit toujours être au centre d'un renouveau, vouloir monter à tout prix et des résultats en A en priorité n'a jamais marché, il faut prendre son temps, avoir des équipes de jeunes est une priorité dans nos cas. 

#1719

Cocolemoko comme le dit Jean-Luc , pourquoi vous faire dézinguer , on ne peut pas être d'accord sur une analyse de situation et ses effets sans se demander objectivement qu'elles en sont les causes . Personnellement je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que vous écrivez car on ne peut pas se mettre de facto à la place de ceux qui gèrent le club au quotidien et mettre continuellement en doute leurs paroles et leurs actions ; c'est beaucoup plus facile derrière un clavier que de devoir tirer des plans sur la comète pour palier aux difficultés rencontrées pour faire vivre ce club dans un environnement où le rugby n'a pas un vivier comme dans le sud-ouest . Pour alimenter l'école de rugby il faut des vocations là est le problème , entre autres .  Nos dirigeants ne sont pas stupides , ils connaissent leurs obligations et les sanctions encourues si elles ne sont pas respectées . 

Vive l'OCM !

#1720

Si j'ai tout compris 

Les cadets joueront à X dans un championnat où les autres joueront à XV et devront jouer à X contre les nôtres?

Si c'est ça alors la bravo la fédé sans parler des clubs qui ont 30 gamins et devront en laisser la moitié sur le carreau

Grande idée 

#1721

poireau03 a écrit :

Si j'ai tout compris 

Les cadets joueront à X dans un championnat où les autres joueront à XV et devront jouer à X contre les nôtres?

Si c'est ça alors la bravo la fédé sans parler des clubs qui ont 30 gamins et devront en laisser la moitié sur le carreau

Grande idée 

 

Au royaume du père Ubu, il y a la Fédé...

#1722

poireau03 a écrit :

Si j'ai tout compris 

Les cadets joueront à X dans un championnat où les autres joueront à XV et devront jouer à X contre les nôtres?

Si c'est ça alors la bravo la fédé sans parler des clubs qui ont 30 gamins et devront en laisser la moitié sur le carreau

Grande idée 

Les compétitions régionales sont organisées par les ligues, pas par la Fédé. C'est aussi la faute de la fédé s'il pleut à Montluçon? cheeky

Clubs