Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#1723

poireau03 a écrit :

Si j'ai tout compris 

Les cadets joueront à X dans un championnat où les autres joueront à XV et devront jouer à X contre les nôtres?

Si c'est ça alors la bravo la fédé sans parler des clubs qui ont 30 gamins et devront en laisser la moitié sur le carreau

Grande idée 

Je comprends pas ce que tu dis ? quand dans un championnat, tu n'as pas l'effectif suffisant sur la feuille de match, tu es forfait, ça te semble anormal ? et ça te semble aussi logique que des clubs de niveau fédéral ne puissent présenter des équipes de jeunes (rassemblements autorisés et tolérance pour les villes de - de 10.000ha) ? il en va de même pour les équipes réserves trop souvent négligées et incomplètes. Il faut supprimer les obligations en matière de formation et d'éuipes de jeunes ? Bref, il est pas clair ton message. 

#1724

Jessaie juste de comprendre ce qu'a écrit cocolemoko dans son post 1717 au sujet d'une équipe à X inscrite dans une poule de brassage à XV?

Si c'est cela dure à suivre 

Étrange forme  de championnat de la part de la ligue (non de la fédé)

 

#1725

J'ai compris la même chose que Poireau03 et je partage son questionnement.
Ce n'est ni très clair, ni très cohérent...
Quant à l'effectif insuffisant chez nos Cadets, je pense qu'il faut faire la part de ce qui revient au club ( manque d'anticipation ? attention insuffisante ? ... : je ne sais pas, je cherche ) et la part de ce qui revient au contexte général peu favorable actuellement à la pratique du rugby ( même dans des territoires acquis au rugby, on a vu les effectifs d'EdR fondre ).
Ce qu'il y a de remarquable et d'insolite à l'OCM, c'est de constater que les Juniors ont un effectif très étoffé, tandis que les Cadets peinent à constituer une équipe. C'est peut-être en s'interrogeant sur ce constat que l'on pourra faire avancer les choses ?

Allez l'OCM !

#1726

poireau03 a écrit :

Jessaie juste de comprendre ce qu'a écrit cocolemoko dans son post 1717 au sujet d'une équipe à X inscrite dans une poule de brassage à XV?

Si c'est cela dure à suivre 

Étrange forme  de championnat de la part de la ligue (non de la fédé)

 

Ok, ça marche. Je pense que le club a logiquement inscrit une équipe dans ce championnat à XV en respectant les règlements et en espérant pouvoir étoffer l'effectif et parvenir à les faire jouer, il reste quelques jours pour le faire, même si ça doit être compliqué dans l'urgence. C'est une démarche logique et compréhensible et ils n'avaient pas le choix , de plus je ne sais si un championnat à X existe chez vous. Bref, c'est clair que, comme le dit Undu63, ça devient de plus en plus difficile partout, même dans les régions à plus fort potentiel, les gros clubs (en niveau) n'hésites plus à venir piller les plus bas de plus en plus tôt, avec l'aide des parents qui voient déjà leur fils "pro" dès 14 ans frown

#1727

Merci, Jean-Luc, ça commence à s'éclaircir...

#1728

l'OCM est inscrit à X , mais comme il n'ya pas assez d'équipe à X pour un championnat ,ils sont mélangés avec les équipes à XV pour la phase de brassage
Toutes les équipes qui joueront contre l'OCM disputeront un match à X

#1729

OVALIE CLUB MONTLUCON :  ce club tant décrié par certains forumeurs du bassin montluçonnais et environs  qui pensent se cacher derrière un pseudo mais qui sont parfaitement identifiés. Dommage.....

Depuis des mois, et je suis modeste, on ne fait que parler de l'absence de  formation au sein de notre jeune club. Voilà quelques temps, il était question du recrutement pour l'équipe première et maintenant le "cheval  de bataille" est axé sur  les" cadets".

Pour info,   "les juniors"  sont à l'effectif de  40 licenciés.

Le déficit "cadets" en ce début de  saison est connu de vieille date.  Il l'était déjà  la saison dernière avec 24 ou 25 joueurs licenciés qui ont réussi une belle saison.. A l'heure actuelle,  il n'y en a que 19 ou 20 donc pas suffisamment pour s'engager à XV. Je ne reviendrai pas la-dessus, le forumeur dread ayant parfaitement expliqué la situation.  4 ou 5 joueurs supplémentaires feraient l'affaire pour repartir comme l'an dernier. D'ailleurs, l' espoir est permis car des possibilités sont en cours........

Nos dirigeants sont parfaitement conscients de la situation, quoi que l'on en dise et quoi que l'on en pense. Un joueur de l'équipe 1 a d'ailleurs été recruté sous le couvert d'un contrat sportif pour prendre en charge cette mission d'étoffer le  recrutement "jeunes".

D'après certains...la formation n'aurait quasiment jamais existé dans le club, un budget moindre serait attribué à l'EDR, ce qui est   totalement faux.  Pour rappel, dimanche dernier il y avait 14 joueurs formés au club sur la feuille de match de l'équipe 1.  Il devait y en avoir autant sur celle de la réserve. Voilà tout de même des chiffres qui parlent.

Pourquoi avons nous perdu quelques cadets ? D'une part,chacun est tout à fait libre de jouer dans le club de son choix bien qu'à  cet âge ce  sont rarement les joueurs qui en décident mais bien souvent la cellule familiale ce qui me semble  tout à fait normal. Maintenant il y a la manière mais je ne m'étendrais  pas sur ce point.

Les co-présidents et le comité directeur , conscients des carences qui existent au sein du club, ne tendent que vers un seul but commun c'est d'améliorer au mieux le fonctionnement de notre jeune structure et bien évidemment dans une sérénité d'usage. 

Souvenons-nous surtout que notre passion commune, c'est le "rugby", alors restons dans ce cadre et tout devrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Vive le rugby.

 

 

Dernière modification par YBGUR (25/09/2019 09:34:31)

#1730

+ 1

#1731

Bernard a écrit :
poireau03 a écrit :

Si j'ai tout compris 

Les cadets joueront à X dans un championnat où les autres joueront à XV et devront jouer à X contre les nôtres?

Si c'est ça alors la bravo la fédé sans parler des clubs qui ont 30 gamins et devront en laisser la moitié sur le carreau

Grande idée 

Les compétitions régionales sont organisées par les ligues, pas par la Fédé. C'est aussi la faute de la fédé s'il pleut à Montluçon? cheeky

c'est pas par ce que tu es administrateur que tu peux te permettre de dire n'importe quoi et être. Un adorateur de la ffr affiche le ! C'est un forum ou tout le monde peut s'exprimer . Il faut reconnaître que nous avons une fédération avec des règles particulières.

Les règlements changent régulièrement en fonction de l'orientation du vent....

Il y a une règle il faut la respecter mais à la ffr elle change dans la saison... !,

 

#1732

Je ne suis l'adorateur de personne, je ne dis pas nimporte quoi, par contre toi tu dis n'importe quoi, ce sont bien les ligues qui sont en charge des compétitions régionales et non la FFR, quand à ton afirmation sur les règlements qui changent dans la ,saison, cite moi un exemple.

#1733

Et comme tu le dis si bien, tout le monde peut s'exprimer, moi compris.

#1734

Bernard a écrit :

Je ne suis l'adorateur de personne, je ne dis pas nimporte quoi, par contre toi tu dis n'importe quoi, ce sont bien les ligues qui sont en charge des compétitions régionales et non la FFR, quand à ton afirmation sur les règlements qui changent dans la ,saison, cite moi un exemple.

le  "patron " de la ligue c'est pa la ffr ?

Tu m'excuserez mais tous les clown avec les blazers ce n'est pas des exemples.... que des bons pour les cassés croûtes...m

#1735

Et le patron de la FFR c'est la ministre des sports et le patron de la ministre des sports c'est le premier ministre et le patron...... Encore n'importe quoi.

Et non, je ne t'excuse pas, je ne discute pas avec quelqu'un qui me manque de respect.

#1736

raleur03 a écrit :
Bernard a écrit :

Je ne suis l'adorateur de personne, je ne dis pas nimporte quoi, par contre toi tu dis n'importe quoi, ce sont bien les ligues qui sont en charge des compétitions régionales et non la FFR, quand à ton afirmation sur les règlements qui changent dans la ,saison, cite moi un exemple.

le  "patron " de la ligue c'est pa la ffr ?

Tu m'excuserez mais tous les clown avec les blazers ce n'est pas des exemples.... que des bons pour les cassés croûtes...m

Ls clowns sans blazers ne sont pas davantages des exemples ... si tu vois ce que je veux dire wink

Clubs