Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#1821

Rochebut a écrit :

Bonsoir chers collègues. L'un d'entre vous est il en mesure d'éclairer ma lanterne ? J'ai beau sans aucune prétention de ma part me défendre en matière de géographie française, mais là je suis dans l'expectative...mais oû donc se situe la commune de CAUSSE VEZERE ? je dispose pourtant d'un atlas michelin récent qui reporterie toutes les communes de l' héxagone..mais aucune trace de cette localité en Corrèze..il existe bien des Causse mais ce sont des petites bourgades ou hameaux nichés dans des départements éloignés...

bonsoir CAUSSE VEZERE est en Corrèze le nom donné à l association de 2 communes nespouls ( terrain entraînement ) et larche  ( stade Alexis Jaubert derrière le bar ..)traversées par la rivière vezere;  2 autres communes s impliquent dans la vie du club la feuillade (Dordogne) et mansac . Communauté de commune pays de Brive qui est à env.10 min .L équipe est entraîné entre autre par Cédric leïte ancien briviste et compte en son sein des gars qui sonts passés par Malemort Limoges mais aussi pas mal de jeunes formés dans ses ''petits" clubs. A demainwink

Dernière modification par Cas24 (12/10/2019 22:30:35)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1822

Merci Bernard et Cas24. Vos réponses ont sans nul doute éclairé nombreux autres forumeurs de notre post et plus largement de notre site. Bien à vous.

#1823

Rochebut a écrit :

Merci Bernard et Cas24. Vos réponses ont sans nul doute éclairé nombreux autres forumeurs de notre post et plus largement de notre site. Bien à vous.

encore quelques années et canal nous diffusera.wink.

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1824

Aujourd'hui :

OCM "cadets"    24      -       CUC "cadets"   60

OCM "juniors"  39        -       CUC "juniors"  12

Pour les "cadets", défaite mais score en  amélioration. C'est bien.

Pour les "juniors", nouvelle victoire. Bravo jeunes gens.

Vive l' OCM.

 

#1825

YBGUR a écrit :

Aujourd'hui :

OCM "cadets"    24      -       CUC "cadets"   60

OCM "juniors"  39        -       CUC "juniors"  12

Pour les "cadets", défaite mais score en  amélioration. C'est bien.

Pour les "juniors", nouvelle victoire. Bravo jeunes gens.

Vive l' OCM.

 

Les cadets progressent match après match , nos juniors ont vraiment de la qualité et du talent ; l'OCM et ses dirigeants font du bon boulot malgré les difficultés rencontrées . Le problème de l'effectif cadets va être résolu prochainement , quant aux juniors , s'ils ne sont pas "débauchés" par le chant des sirènes , ils alimenteront , pour les meilleurs , les équipe seniors . Le tableau n'est pas aussi noir que voudraient le laisser entendre certains forumeurs .

Vive l'OCM !

#1826

Résultats OCM :

Equipe 2 :  match perdu 15 - 24 .

Equipe 1 : match perdu 22 - 29 . L' OCM comptabilise uniquement le BD. CAUSSE VEZERE mérite sa victoire. Equipe plus expérimentée que la nôtre mais à qui  nous avons offert quelques  "cadeaux"  notamment une passe interceptée à quelques mètres de notre en-but leur donnant un essai "tout cuit" Nous sommes les seuls de la poule 7 a n'avoir pas gagné à la "maison" ce week-end. C'est pas bien du tout ......!!!!!

Par contre, mais cela n'engage que moi, j'aurais été curieux de demander à l'arbitre s'il connaissait la définition des mots  "avantage" ,  "équitable", " j'en doute ......

 Notre "tour de contrôle" de  2,02 m PETERS, malade depuis la veille , a fait une courte apparition  en 1ère mi-temps avant que les entraînbeurs décident de le remplacer.

Vive le rugby.

Dernière modification par YBGUR (13/10/2019 23:03:41)

#1827

YBGUR a écrit :

Résultats OCM :

Equipe 2 :  match perdu de 3 ou 4 pts (le score exact m'échappe)

Equipe 1 : match perdu 22 - 29 . L' OCM comptabilise uniquement le BD. CAUSSE VEZERE mérite sa victoire. Equipe plus expérimentée que la nôtre mais à qui  nous avons offert quelques  "cadeaux"  notamment une passe interceptée à quelques mètres de notre en-but leur donnant un essai "tout cuit" .

Par contre, mais cela n'engage que moi, j'aurais été curieux de demander à l'arbitre s'il connaissait la définition du mot non pas "avantage" mais "équitable", j'en doute ......

Vive le rugby.

Par contre moi Ybgur j'aurais été curieux de lui demander s'il connaissait la règle de l'avantage car à plusieurs reprises il a stoppé des contre attaques de l'OCM suite à des récupérations de balles sur fautes de CAUSSE-VÉZÉRE , à moins qu'en divisions fédérales cela n'existe pas . Bernard notre modérateur peut sans doute nous préciser ce point du réglement ?... Pour le reste il est vrai que la meilleure équipe a gagné dans le sens où elle s'est montrée plus homogène , développant un jeu de passes mieux huilé , plus précis dans sa réception  ; nous n'avons qu'à nous mordre les doigts de lui avoir offert la victoire sur un plateau tant nos maladresses et nos approximations ont été nombreuses . Je me dis toujours que si l'arbitre siffle une faute c'est qu'elle y est ; près de l'action il est mieux à même de la juger pour prendre sa décision que nous du haut de la tribune . Je ne suis pas d'accord pour dire que si on a perdu c'est de la faute de l'arbitre qui a été partial . Nous avons perdu devant l'équipe qui est en tête de la poule , il n'y a pas déshonneur à cela ; remettons nous au travail pour gommer toutes ces imperfections qui font basculer un résultat .

Vive l'OCM !

   

#1828

Il est des soirs de défaite où le coeur du supporter même le plus exigeant n'est pas envahi par la morosité.
C'est le cas ce soir.
Parce que nous nous inclinons devant plus fort que nous, plus expérimenté, plus habile. Il faut savoir le reconnaître.
Parce que, paradoxalement, cette défaite me paraît porteuse d'espoir, de promesses pour bientôt ou pour plus tard. Nous produisons "du jeu" et c'est bien agréable à regarder ; aidés en cela par les visiteurs qui n'ont jamais fermé le match, nous développons un rugby d'attaque qui, avec le temps, fera mouche ( à l'image de la maginfique percée de TIXIER, rattrapé à un mètre de la ligne ) ; enfin, nous avons démontré cet après-midi que nous possédons un pack capable de rivaliser avec bien des équipes.
Alors, pourquoi ce revers à domicile ?
Parce que notre défense est trop aléatoire. La cavalerie adverse s'en est donné à coeur joie pour prendre les trous que notre défense laissait trop souvent béants.
Parce là où les Corréziens savent faire preuve de pragmatisme, nous, nous parvenons mal à scorer quand nous occupons les 22 adverses (maladresses, en avant, mauvais choix...). Jeunesse est parfois synonyme de naïveté...
Au total, Causse Vézère a largement mérité sa victoire, mais nous avons bien gagné notre bonus défensif et notre place de 5e au classement. Et puis, nous avons enfin trouvé avec M. ARBONA un vrai buteur et on a pu constater la différence : à aucun moment, nous n'avons été largués au score.

"Donnons du temps au temps", comme disait un illustre personnage de la République : nos jeunes ne peuvent que s'améliorer enb apprenant, dimanche après dimanche.

Allez l'OCM !

#1829

Comme vous cher Undu je partage totalement votre analyse du match parfaitement résumée tel que vous en avez l'habitude avec votre verve qui vous caractérise depuis si longtemps..Je pense que le public présent ( bien trop peu nombreux hélas pour la réception du leader ?)  a assisté à une belle rencontre, d"un bon niveau. Pour bien jouer, il faut être deux..ca était le cas cet aprés midi. Malgré la défaite, nous avons, il me semble, plus de certitudes que d'intérrogations. Les coachs peuvent être satisfaits des joueurs, ils ont tous été à la hauteur..On peut envisager un maintien sans sueurs froides..voire mieux si ça nous sourrit un peu.☺. Au fait, pourquoi Peters est il sorti si tôt ?..il ne semblait pas blessé pourtant..

Dernière modification par Rochebut (13/10/2019 21:54:35)

#1830

Réponse dans le post 1826 d'YBGUR et j'ai personnellement entendu le ¨Président dire que PETERS avait été souffrant la nuit dernière.

 

#1831

Ah oui..exact je n 'avais pas fait attention. Merci Undu

#1832

Au prochain match à La Loue l'OCM reçoit Guéret le 27 octobre ; ce sera , en quelque sorte , un derby qu'il ne faudra pas rater . Recevons les "Marchois" avec les honneurs dus à leur rang et prouvons leurs qu'un Bourbonnais...en vaut deux !

Vive le rugby , vive l'OCM !

#1833

Groupe de la 1 pour le déplacement à ISSOUDUN :

1° ligne : AUGAUDY - BLOND - VAUKAIRE  - J. ARBONA - THIOT - FERNANDES

2° ligne : TROMMENSCHLAGER -  SMIDT -  PETERS

3° ligne :  CABRETON - BUADROMO - GEALAPU

Mêlée : ALAMARTINE - M. ARBONA

Ouverture :  H. ROUSSILLON

3/4 : CERCLAEYS - TIXIER - DUMAS -   ARTAUD - SAMAIN - DUBOURGNOUX

Arrière : BOUCLY

Vive l' OCM.

#1834

YBGUR a écrit :

Groupe de la 1 pour le déplacement à ISSOUDUN :

1° ligne : AUGAUDY - BLOND - VAUKAIRE  - J. ARBONA - THIOT - FERNANDES

2° ligne : TROMMENSCHLAGER -  SMIDT -  PETERS

3° ligne :  CABRETON - BUADROMO - GEALAPU

Mêlée : ALAMARTINE - M. ARBONA

Ouverture :  H. ROUSSILLON

3/4 : CERCLAEYS - TIXIER - DUMAS -   ARTAUD - SAMAIN - DUBOURGNOUX

Arrière : BOUCLY

Vive l' OCM.

Nous nous déplaçons à Issoudun avec une équipe quasiment au complet , il ne doit pas manquer grand monde à part Lucas Forichon et un ou deux joueurs dont les noms m'échappent . Avec un banc de sept joueurs nous pourrons voir venir et faire rentrer du sang frais quand cela s'imposera . Nous pouvons , légitimement , ramener un résultat de notre voyage en Berry , attention quand même à ne pas reproduire certains errements vus contre Vézére-Causse . Issoudun chez lui vendra chèrement sa peau , à nous de jouer un match entier et non pas , comme souvent , qu'une mi-temps ; courir après le score nous expose souvent à des contres meurtriers en raison d'un manque de maitrise dans la finition .

Vive l'OCM !

Dernière modification par Ovalie/Rugby (19/10/2019 09:34:00)

Clubs