Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#1933

Je veux dire un arbitrage un peu besogneux où les mêmes fautes sont sifflées ou pas, où les mêmes situations entraînent des cartons ou pas ...... De la même façon que l'on n'attend pas la même qualité de jeu en fédérale 3 qu'en fédérale 1 on n'a pas non plus la même qualité d'arbitrage. Mais l'essentiel c'est d'avoir des arbitres consciencieux  et motivés ce qui toujours le cas. Il est rare que le résultat d'un match soit clairement faussé en raison d'une insuffisance arbitrale.

D'ailleurs j'ai dit "habituel" et non "normal"

#1934

Après une défaite très honorable ( avec bd ) de notre réserve qui confirme ainsi ses bonnes dispositions, après la présentation de l'EDR à laquelle les seniors des deux camps participèrent de façon très sympathique, vint le grand film de l'après-midi qui aurait pu être signé Hitchcock...
Comme il se doit, les choses commencèrent très mal puisque 2mn 40 après l'entame, nous avions déjà écopé de trois pénalités... Comme d'habitude, disaient beaucoup, qui s'attendaient à revivre le scenario trop connu de la poursuite après le score.
Pas du tout,  surprise : l'OCM prenait le match en main et imposait rapidement son potentiel à une équipe de St Léger qui, visiblement, n'envisageait pas un tel déroulement mais sut très vite reprendre ses marques.
D'ailleurs, le reste, tout le reste, fut une course-poursuite entre deux équipes au coude à coude jusqu'à l'extrême fin du match : 78e mn : nous sommes menés 27-29 au moment où H. Roussillon passe un drop très opportuniste ; 30-29 dans les arrêts de jeu... et pénalité pour St Léger, manquée...On en restait là mais je suis d'accord avec BTULEV : le score aurait pu être inversé, sans scandale.

Au final un beau match qui a tenu tout le monde en haleine, joué par deux équipes dont on a très vite compris qu'elles possédaient la même philosophie du rugby, un rugby dynamique, de mouvement, d'offensives, avec ses corollaires inévitables : les brèches offertes, les pénalités ( et cartons ) dès qu'il fallait resserrer la défense.
Un match très agréable à suivre et il faut en louer les trente acteurs qui se sont dépensés sans compter pour nous l'offrir ; les signes d'épuisement, à la fin, traduisaient parfaitement cette générosité dans l'effort des deux équipes.
On peut, enfin, difficilement passer sous silence le nom de celui qui participa très activement à la victoire de l'OCM : le jeune M. Arbona qui s'affirme de match en match comme un très bon buteur doublé d'un très bon relanceur.

Victoire précieuse ( il ne fallait pas entrer dans l'engrenage des défaites, comme la saison passée ) qui situe bien le bon niveau de notre équipe actuelle.

Allez l'OCM !
 


 

Dernière modification par Undu63 (24/11/2019 23:13:37)

#1935

cocolemoko a écrit :

J'avais déjà évoqué cette situation dans mon post n° 1854, mais selon moi, le club n'a plus le choix, s'il ne veut pas perdre les quelques cadets qui lui reste, il faut les faire jouer, et dans cette situation l'OCM ne doit pas persister à vouloir imposer ses conditions, il faut accepter que les cadets jouent sous d'autres couleurs que l'OCM, car le troisième forfait aura lieu tôt ou tard et l'équipe 1 sera pénalisée tôt ou tard, c'est une certitude inévitable !

Ne pas pénaliser en plus les quelques gamins qui persistent à venir jouer serait une sage décision. Messieurs les dirigeants, acceptez l'entente qui vous est proposée sans conditions, l'OCM pas en position de force alors faites jouer les cadets, peu importent les couleurs.

Pour répondre à Poireau03 pour la saison prochaine, effectif faible à prévoir (en l'état actuel pas d'équipe à 15 à prévoir), d'autant plus que si la situation persiste et qu'aucune entente n'est trouvée, le club perdra assurément encore quelques joueurs qui soit arrêteront, soit muteront.

Personnellement, je ne me base que sur des faits concrets et indépendamment de toute lutte partisane, les faits et rien que les faits, et tout ce que je constate me donne l'intime conviction que l'avenir du club ne sera pas rose pour les 2 ou 3 prochaines années, mais j'espère sincérement me tromper.

Tout à fait d'accord avec vous sur l'urgence à faire jouer les Cadets, urgence pour eux d'abord, urgence pour l'équipe 1 ensuite.
En revanche, êtes-vous certain que ce soit l'OCM qui "persiste à vouloir imposer ses conditions" ?
 

#1936

Undu63,

La rencontre  de cet après-midi peut être effectivement classée  "match de référence" pour les deux équipes  mais la qualité de votre compte-rendu (post 1934) , avec une petite parenthèse sur l' équipe 2, fait également figure de référence.

Vous avez  l'art et la manière de retranscrire  en faisant  ressortir les points forts et essentiels du match  tout en respectant à la lettre l' éthique du rugby comme peu d'entre nous sont capables de le faire, moi le premier.

Chapeau bas,  cher ami.

Vive l' OCM.

Dernière modification par YBGUR (25/11/2019 12:03:45)

#1937

Cette victoire empôchée face à un "gros" de la poule avec il faut bien l'avouer un coup de pouce des dieux du rugby est délicieusement appréciable. Une fois n'est pas coûtume, l Ocm a su, toute la rencontre garder de la constance et de l'intensité dans son jeu..Pas de trous d'air à déplorer hormis des fautes bêtes et évitables que nous payons cash en inforiorié numérique ( deux essais de l'Esl alors que nous étions à quatorze)..Sans la maladresse du buteur nivernais le sort du match aurait sûrement basculé en faveur des nivernais..mais il était dît que la chance serait du côté des recevants..A noter également que notre géant PETERS a encore marqué un essai. Je me demande si ce dernier ne serait pas le meilleur marqueur d'essais de l'équipe. Un forumeur adepte des statistiques pourra peut être nous en dire plus à ce sujet..

Dernière modification par Rochebut (25/11/2019 14:02:30)

#1938

Je pense également que c'est le meilleur marqueur mais malheureusement c'était son dernier match sous les couleurs de l'OCM

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#1939

BLACKSABATH de qui tenez-vous cet info ?!...

#1940

Ovalie/Rugby a écrit :

BLACKSABATH de qui tenez-vous cet info ?!...

Du niche hier au soir.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#1941

blacksabath a écrit :

Je pense également que c'est le meilleur marqueur mais malheureusement c'était son dernier match sous les couleurs de l'OCM

Départ définitif ou seulement temporaire ( c'est ce que j'ai cru comprendre de quelques propos tenus dimanche à la Loue ) ?

#1942

Langi PETERS n'a pas été recruté par l' OCM à l'inter-saison . C'est lui qui a contacté le club (il avait  joué 2 saisons au M.R.  en fédérale 1 voilà 8 ou 9 ans) et qui a  proposé ses services  pour faire une dernière pige en France.

Dès son arrivée, il avait annoncé au Président qu'il serait obligé de rentrer chez lui pour les mois de  décembre et janvier  pour des raisons professionnelles liées à " l' après-rugby".

Doté d'un gabarit impressionnant ( 2,02 m) et bien qu' âgé de  40 ans, il a apporté énormément au pack. De plus il a aligné les essais.

Merci à lui et en espérant que nous le reverrons en février sous nos couleurs pour finir la saison .

Vive l' OCM.

 

 

#1943

Temporaire ( on l'espère ) ou définitive,  son absence annoncée est une mauvaise nouvelle pour l'équipe qui, grâce à lui entre autres, a fait de remarquables progrès depuis le début de la saison. Il manquera, c'est certain.
Bien entendu, je m'associe au remerciement et au voeu formulés par YBGUR.

Allez l'OCM !

#1944

RAPPEL : vendredi 29 novembre 2019 à 19 heures 30 - salle de réception - 2ème étage -  stadium de La Loue . 

Comme tous les ans à pareille époque, , assemblée générale financière de l' OCM .

Vous serez les bienvenus,  alors venez nombreux  prendre connaissance de la vie de votre club de coeur .

Le verre de l'amitié clôturera cette manifestation.

Vive l' OCM.

#1945

L'Assemblée générale financière annuelle de l' OCM s'est tenue hier en fin de journée au stadium de La Loue devant un parterre important (jamais connu depuis la création du club), composé non seulement des membres adhérents et des administrateurs mais également de l'adjoint aux sports de la ville de MONTLUCON,de partenaires, de joueurs, d'entraîneurs et éducateurs, de dirigeants, de bénévoles et autres.

Après le mot d'accueil et l'ouverture de séance du Président, la parole a été donnée à l'expert comptable assisté du trésorier du club qui ont présenté la situation financière de l' OCM. En résumé, elle reflète une gestion saine qui a été adoptée à l'unanimité.

La saison sportive est bien embrayée mais il ne faudra surtout pas "lever le pied" pour éviter tous désagréments lors de la phase des matchs retours (dixit Président et staff).

Des communications beaucoup plus complètes seront assurées prochainement par voix de presse , par les radios locales et sur la page facebook du club.

Vive l' OCM.

Dernière modification par YBGUR (30/11/2019 18:02:50)

#1946

YBGUR a écrit :

L'Assemblée générale financière annuelle de l' OCM s'est tenue hier en fin de journée au stadium de La Loue devant un parterre important (jamais connu depuis la création du club), composé non seulement des membres adhérents et des administrateurs mais également de l'adjoint aux sports de la ville de MONTLUCON,de partenaires, de joueurs, d'entraîneurs et éducateurs, de dirigeants, de bénévoles et autres.

Après le mot d'accueil et l'ouverture de séance du Président, la parole a été donnée à l'expert comptable assisté du trésorier du club qui ont présenté la situation financière de l' OCM. En résumé, elle reflète une gestion saine qui a été adoptée à l'unanimité.

La saison sportive est bien embrayée mais il ne faudra surtout pas "lever le pied" pour éviter tous désagréments lors de la phase des matchs retours (dixit Président et staff).

Des communications beaucoup plus complètes seront assurées prochainement par voix de presse , par les radios locales et sur la page facebook du club.

Vive l' OCM.

il y a des choses positives , mais sur une phrase sur ce résumé il faut émettre des réserves car la saison administrativement peut être écourté et inquiétant pour l'avenir ?,!

"La saison sportive est bien embrayée mais il ne faudra surtout pas "lever le pied" pour éviter tous désagréments lors de la phase des matchs retours (dixit Président et staff" 

Si le club est qualifiable et que les jeunes sont forfait general ? Quel intérêt pour les joueurs de la A ?

Pas spécialement pour OCM , pour les dirigeants l'intérêt premier c'est l'équipe A le reste c'est du secondaire et après cela on se dit être pour la formation ....?

On attire pas les jeunes qu'avec une équipe A... 

Par contre il est vrai que les fédération veulent que des éducateurs et dirigeants super diplômés, pedago  .....une formation ressemblant à la scolarité que les jeunes venant pour se détendre  , ils ne veulent pas la même chose qu'a l'école ....

Pour voir "l'esprit club" posez les question au jeunes de l'école de rugby (hors entourage joueurs et dirigeants )  le nom du président du capitaine de  la A  et de l'entraîneur À.... des illustres inconnus et ceci dans beaucoup de clubs...

Un club doit se structurer de bas en haut et non l'inverse ... et que l'occupation première ne soit pas l'équipe A et le repas d'avant match.....

 

Dernière modification par raleur03 (01/12/2019 13:07:28)

Clubs