Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#1989

Le plus drôle de l'histoire, c'est qu'il y a peu, il avait été question - oh ! timidement et à pas feutrés - d'une "entente" entre l'OCM et Commentry à propos des cadets...!
Qui y croyait vraiment ?
Le Président de l'OCM a appliqué une sorte de principe de précaution. A-t-il eu tort ? A-t-il eu raison ?  A chacun d'en décider. Et du côté de Montluçon, continuons à cultiver avec délice l'art de créer des problèmes où il n'y en a pas...

 

 

 

 

 

 

#1990

MISE AU POINT A DEMANDE  PRESIDENT DE L' OCM :

Le Président de l' OCM a envoyé un texto ce matin à 11 heures 30 au Président de COMMENTRY pour l'informer de la rumeur crculant sur la région  comme quoi  les matchs de cet après-midi (juniors et cadets qui se sont déplacés à 13 et non à 9 comme indiqué dans un post précédent) étaient reportés pour cause de  terrains impraticables. Aucune information  a été envoyée par le Comité donc rien d'officiel.

Undu63, en  disant que le Président de l'OCM  " a appliqué une sorte de principe de précaution " , vous retranscrivez exactement sa pensée dont je viens d'avoir connaissance par téléphone voilà un 1/4 heure.  Il a eu raison de réagir ainsi car , en cas d'un troisième forfait enregistré des cadets,"le château de cartes O.C.M."  s'écroulait purement et simplement.  Nos jeunes vont donc terminer le cycle à 10 (deux matchs il me semble) et poursuivre dans une compétition à 15 par le biais du "rassemblement" mis en place.

Vive le rugby.

 

Dernière modification par YBGUR (14/12/2019 19:47:50)

#1991

YBGUR a écrit :

Undu63,

En  disant que le Président de l'OCM  " a appliqué une sorte de principe de précaution " , vous retranscrivez exactement sa pensée dont je viens d'avoir connaissance par téléphone voilà un 1/4 heure.  Il a eu raison de réagir ainsi car , en cas d'un troisième forfait enregistré des cadets,"le château de cartes O.C.M."  s'écroulait purement et simplement.  Nos jeunes vont donc terminer le cycle à 10 (deux matchs il me semble) et poursuivre dans une compétition à 15 par le biais du "rassemblement" mis en place.

Vive le rugby.

 

on comprend bien le fond de la pensée 

Ce n'est pas les cadets l'important 

Quand à dire château de cartes c'est exagéré 

Si pas de cadets tout ne s'écroule pas et cela serait un bon moyen de penser à la formation plutôt que chercher une entente à 1 heure de là juste pour ne pas pénaliser la une 

Le Facebook du club devrait être informé (d'après 1 arrêté reçu ce matin...)avant le président qui s'est quand même informé auprès de Commentry et qui a décidé d'envoyer quand même les gamins 

 

Dernière modification par poireau03 (14/12/2019 20:12:14)

#1992

Moi ce qui m'étonne dans tout cela c'est cet antagonisme qui semble perdurer entre montluçon et commentry à une époque où les mentalités auraient dues , en principe , évoluer ; on ne peut pas s'arc-bouter éternellement sur la hauteur et la couleur de son clocher par rapport à celui de l'autre . À moins que cette rivalité soit sciemment entretenue par certains esprits rétrogrades dont on ne voit pas l'intérêt à une époque où ce fameux rugby de clocher d'antan a fait place à un rugby d'ouverture , de solidarité , d'amitié et de partage .

Vive l'OCM , vive l'amitié entre les clubs , vive le rugby !

#1993

poireau03 a écrit :
YBGUR a écrit :

Undu63,

En  disant que le Président de l'OCM  " a appliqué une sorte de principe de précaution " , vous retranscrivez exactement sa pensée dont je viens d'avoir connaissance par téléphone voilà un 1/4 heure.  Il a eu raison de réagir ainsi car , en cas d'un troisième forfait enregistré des cadets,"le château de cartes O.C.M."  s'écroulait purement et simplement.  Nos jeunes vont donc terminer le cycle à 10 (deux matchs il me semble) et poursuivre dans une compétition à 15 par le biais du "rassemblement" mis en place.

Vive le rugby.

 

on comprend bien le fond de la pensée 

Ce n'est pas les cadets l'important 

Quand à dire château de cartes c'est exagéré 

Si pas de cadets tout ne s'écroule pas et cela serait un bon moyen de penser à la formation plutôt que chercher une entente à 1 heure de là juste pour ne pas pénaliser la une 

Le Facebook du club devrait être informé (d'après 1 arrêté reçu ce matin...)avant le président qui s'est quand même informé auprès de Commentry et qui a décidé d'envoyer quand même les gamins 

 

+ 1 

yes

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#1994

Les cadets vont jouer à 15 et c’est une excellente nouvelle pour eux.

Après, on peut se poser des questions …

Le club a trouvé une entente avec Riom, très bien, mais c’est quand même à 1 h de route !

Comment vont se dérouler les entraînements ? chacun pour soi ou en commun ? Est-ce que les joueurs des deux clubs ne se rencontreront qu’au moment des matchs ? (bonjour la cohésion).

Enfin la vrai question : Pour quelle raison le club s’est-il démené pour faire jouer les cadets à 15 avec un club aussi loin ?

Réponse 1 : Parce les cadets sont l’avenir du club et c’est important pour eux.

Réponse 2 : Parce que les cadets doivent impérativement jouer à 15 sous des couleurs neutres pour ne pas pénaliser l’équipe 1.

Faites votre choix…

#1995

Et s'il ne fallait pas choisir ? Et si les deux réponses étaient vraies ? ( ce que je pense, d'ailleurs).

#1996

Undu63 a écrit :

Et s'il ne fallait pas choisir ? Et si les deux réponses étaient vraies ? ( ce que je pense, d'ailleurs).

 

je pense aussi, super nouvelle et bon travail du staff, cependant pas la peine de se jeter des fleurs car pour un club comme le nôtre qui joue le haut de tableau, qui a 2 titre champion d'Auvergne jeune. C'est quand mee bien triste d'en arriver là... et saison prochain si pas de travail fait dessus ce sera malheureusement la même chose... 

bon match aux 2 team

#1997

cocolemoko a écrit :

Les cadets vont jouer à 15 et c’est une excellente nouvelle pour eux.

Après, on peut se poser des questions …

Le club a trouvé une entente avec Riom, très bien, mais c’est quand même à 1 h de route !

Comment vont se dérouler les entraînements ? chacun pour soi ou en commun ? Est-ce que les joueurs des deux clubs ne se rencontreront qu’au moment des matchs ? (bonjour la cohésion).

Enfin la vrai question : Pour quelle raison le club s’est-il démené pour faire jouer les cadets à 15 avec un club aussi loin ?

Réponse 1 : Parce les cadets sont l’avenir du club et c’est important pour eux.

Réponse 2 : Parce que les cadets doivent impérativement jouer à 15 sous des couleurs neutres pour ne pas pénaliser l’équipe 1.

Faites votre choix…

Cocolemoko je ne vois pas très bien ce que vous voulez de plus car un club c'est un tout , cela commence par les équipes de jeunes , notamment les cadets . Conscients , et ça n'est pas d'aujourd'hui , nos dirigeants savent pertinemment que nous ne sommes pas une terre de rugby , qu'il faut faire avec les moyens dont nous disposons . Beaucoup de choses ont été tentées ces dernières années , quoique l'on en dise , vers les écoles , collèges et lycées de l'agglomération pour inciter les jeunes à la pratique du rugby , sans grands résultats... Il faut se rendre à l'évidence que si nous voulons continuer à exister au niveau qui est le notre , seul le jeu des alliances peut nous permettre d'avoir des résultats . Je l'ai déjà dit ici , si quelqu'un a la science infuse ou une solution miracle qui nous permettrait de nous suffir à nous même pour avoir une équipe de cadets suffisamment étoffée , qu' il nous rejoigne , il sera le bienvenu . En attendant il faut que nos gamins continuent à jouer , à prendre du plaisir ; les petits inconvénients dus à une alliance avec un club plus ou moins éloigné du notre trouveront une solution . Il faut savoir ce que l'on veut !

Vive l'OCM , l'intelligence et le pragmatisme ! 

#1998

Deux victoires aujourd'hui pour nos seniors. Je pense avoir assisté au plus mauvais match cette saison de l'ocm et pourtant bonus offensif décroché dans les arrêts de jeu en infériorité numérique ( cartons et blessure) . Cependant bravo au groupe, 30 points à mi saison et une cinquième place au classement. Un bon rétablissement au joueur de La Châtre, blessé sur la dernière action et parti avec les pompiers. 

#1999

Un après-midi de chien ou stadium morne plaine ...Circulez il n'y a pas grand chose à voir ; tel pourrait être le résumé du match , en schématisant , de cet après-midi entre l'OCM et La Châtre . Quand on dit que nous ne jouons que le maintien cette saison il est difficile de ne pas le croire ; effectivement à la vue de la copie rendue cet après-midi  nous ne pouvons pas avoir d'autre ambition . Aux dires des spectateurs présents nous avons assisté à la plus mauvaise prestation de l'OCM cette saison . Il n'y a rien à dire de plus . Finalement on se demande si il y a un entraineur dans la maison OCM et à quoi il sert , tant les erreurs en tout genre , les approximations , le  manque de coordination sont criants . Bien entendu nous supporters nous ne pouvons qu'espérer des jours meilleurs pour notre équipe mais...

Allez vive l'OCM !

#2000

Tout d'abord une petite pensée pour le joueur de La Chatre blessé en toute fin de match et que les pompiers sont venus chercher sur le terrain.

Ensuite la tristesse se poursuit à cause du piètre spectacle fourni par les deux équipes en contraste total avec le match précédent contre st léger des vignes. L'équipe de La Chatre m'a paru bien faible notamment au niveau des trois quarts qui ont souvent reculé sur leurs propres attaques. L'OCM a certes fort bien défendu et l'adversaire n'a quasi pas eu d'occasion d'essai, mais quelle médiocrité malgré trois essais et un bonus offensif plus ou moins mérité et qui aurait du être acquis bien plus tôt. Comme si cela ne suffisait pas le sonneur d'olifant n'est pas resté en reste et on peut être sur que son sifflet n'est pas rouillé ce soir et en plus il s'est mis à jouer du carton en fin de match sans raison compréhensible depuis les tribunes car les équipes n'étaient pas animées de mauvaises intentions et ne se sont pas mises subitement à multiplier les fautes. L' OCM a même joué à treize (cartons jaunes à Roussillon et Alamartine et un blessé impossible à remplacer car tous les remplaçants étaient entrés) . Il faudra aussi que les joueurs intègrent les nouvelles règles afin de ne pas se faire sanctionner à tour de bras comme cet aprè-midi pour des placages hauts ou à deux.

Finalement comme il faut bien terminer sur du positif, on peut retenir tout de même le premier bonus offensif de la saison, la qualité de buteur d'Arbona et l'énergie déployée par ces jeunes que l'on découvre, qui courent comme des lapins et paraissent inépuisables;

#2001

Oui, la fin de l'année approchant, nous rêvions d'un rugby de fêtes, de belles envolées, de maîtrise du jeu... En ne considérant que le résultat sec - victoire bonifiée - et notre 5e place au classement - qui l'eût cru en début de saison ? - ; en reconnaissant que l'OCM sait gérer le suspense - essai du bonus à la 80e minute ; on peut se déclarer satisfait.
Mais, de victoire en victoire, on devient plus exigeant et il faut bien dire tout net que l'on n'a pas reconnu cet après-midi l'équipe qui avait battu précédemment Saint-Léger au terme d'un match qui avait soulevé l'enthousiasme.
Certes, si La Châtre a fait jeu égal dans les phases statiques, notre ligne de 3/4 s'est montrée supérieure, plus rapide et mieux armée pour porter le danger chez l'adversaire ( ce que n'a pas pu faire ledit adversaire ), échouant souvent tout près de la terre promise par précipitation ou individualisme.
Alors, si le sentiment d'insatisfaction domine ce soir, c'est parce que, une fois de plus, l'entame du match fut ratée, nous obligeant à une course-poursuite jusqu'au premier essai libérateur. Mais c'est aussi à cause des coups de sifflet intempestifs de l'arbitre, qui a rarement permis au jeu de se développer et stoppé net trop d'actions. Il ne s'agit pas de nier toutes les fautes - trop nombreuses - que nous commettons, mais de s'interroger : 3 pénalités contre nous au bout de 3'50 de jeu, ce n'est pas normal. Et au final, je n'ai pas compté mais il a bien dû y en avoir plus d'une trentaine à notre détriment...Sommes-nous les seuls pénalisables sur le terrain ? La Châtre aussi fut pénalisée, mais dans une moindre mesure. Et si nous multiplions à ce point les fautes, alors il faut d'urgence réagir.
Je suggère que le Père Noël de l'OCM offre à chaque joueur le "manuel du parfait petit rugbyman" ( nouvelle édition mise à jour, avec les nouvelles règles ) avec obligation de l'apprendre par coeur pour la rentrée.

Pour finir, comme BTULEV, sur une note positive, je relèverai la belle victoire de la Réserve, elle aussi bonifiée et l'opiniâtreté de notre équipe qui, réduite à 13, n'a jamais baissé les bras et est allée chercher le point du bonus avec courage et détermination.
Le spectacle n'était pas au rendez-vous cet après-midi ; consolons-nous en nous disant que seule la victoire est belle...

Bonne fin d'année à tous et toutes.
 

#2002

Cher Undu63, on ne peut qu'apprécier  vos commentaires  dignes d'un professionnel de la Presse écrite. Encore une fois, chapeau bas.

Pour ma part, je vais tout simplement souhaiter bonnes fêtes de fin d'année à tous les forumeurs et autres adeptes de rugby.

Vive l' OCM. bien évidemment.

Clubs