Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#2017

nicoletti fabrice a écrit :

Quand on voie le nombre de personnes qui déblatèrent sur le club , je pense qu ils devraient plutôt venir nous donner un coup de main. Si le rassemblement se fait avec Riom , c est que l on a pas eu la possibilité de le faire avec les clubs voisins, l interré est de faire jouer nos cadets à 15. Pour infos un match est prévu contre nos voisins de vaux en début d Année, comme quoi tout est possible quand on veut s en donner les moyens . 

Tout à fait d'accord avec toi Fabrice , quand on veut on peut !

#2018

Bravo Fabrice, en matière de dévouement et de fidélité au club, beaucoup feraient bien de s'inspirer de ton exemple

#2019

Les matches aller étant terminés et notre poule étant une des rares sans retard, peut-on faire un pronostic sur les qualifiés et les descentes?

Les trois premières places sont pour Bourges, Causse-Vézère et St Léger des Vignes dans cet ordre je pense.

La quatrième place devrait se jouer,entre Uzerche et Montluçon: le match nul concédé (bétement) à Montluçon et le match Uzerche-Montluçon qui va arriver très vite auront sans doute une importance capitale à la fin. L'OCM a l'avantage d'avoir un match de plus à domicile et un calendrier un peu plus abordable. Il est impossible de faire un pronostic à propos d'une des huit places de troisième qualifiées tant les résultats sont serrés et impactés par les matches en retard.

Un outsider pourrait se  méler à cette lutte, à savoir Chateauroux, qui est un peu décroché mais doit jouer sept matches sur onze à domicile.

Pour la descente je vois mal Issoudun et La Chatre y échapper, sauf si Guéret, coutumier des "remontada" les saisons précédentes nous faisait une "descentada" cette saison.

A moins de résultats tout à fait inattendus, il me semble que Ussel, Sancerre et Argentat n'ont pas grand chose à craindre ni espérer.

Qu'en pensez-vous?

#2020

BTULEV, je suis d'accord avec votre analyse.
Pour les trois premières places, il me semble que les jeux sont en grande partie faits.
La quatrième place devrait se jouer entre Uzerche et l'OCM, avec un avantage au premier nommé ; pour Châteauroux, ce sera difficile, à moins que Montluçon ne produise, comme la saison passée, une mauvaise série...( mais une équipe avertie en vaut deux...) !
Il faudra toutefois se méfier de Sancerre qui, après avoir mal commencé, termine bien, mais sans doute déjà trop loin.
D'accord aussi pour les deux derniers, mais nos voisins creusois paraissent bien mal partis, ils devront batailler  pour assurer le maintien.

Pour nous, il importe peu que nous terminions 4e ou 5e, même si ce serait une bonne expérience de nous confronter à d'autres équipes et de mesurer plus exactement notre valeur. Si nous poursuivons sur la lancée des matches aller, nous pourrons dire que le contrat est largement rempli et même plus ; nous n'en espérions pas tant en début de saison.
Alors : allez l'OCM !

#2021

Je pense que le bloc de janvier sera instructif: l'OCM reçoit Argentat et Sancerre et se déplace à Uzerche qui de son côté reçoit l'OCM et se déplace à Chateauroux et St Léger des Vignes (seule défaite d'Uzerche sur son terrain).

Si l'OCM perd à Uzerche non seulement ce club prendra de l'avance au classement mais sera aussi devant aux points-terrain.

#2022

Il me semble que notre  5ème place actuelle nous est plutôt promise mais sait-on jamais , la 4ème sera peut-être possible si nous faisons un bon parcours sur les matchs "retour". En l'état, nous sommes à 2 points du 4ème (UZERCHE) et 8 points nous séparent du 6ème (CHATEAUROUX).

Dans son interview de mardi matin  sur les ondes de la radio locale RJFM , notre Président a annoncé l'arrivée début janvier du frère de notre 2°- 3° ligne Julian SMIDT pour la fin de saison sans tenir compte du retour ou non de Langi PETERS.

C'est un jeune joueur de 2° ligne  de 21 ans - ex espoirs de Biarritz (saison dernière) - qui pointe à 2,12 m sous la toise.......  un renfort de "taille" non négligeable pour notre pack. Par contre cela fera un troisième étranger donc il ne pourra pas être aligné avec son frère et BUADROMO sur la feuille de match. Il y aura donc inévitablement du turn-over . Sa présence sera également utile en cas  de blessures éventuelles.

Vive l' OCM.

Dernière modification par YBGUR (19/12/2019 18:39:42)

#2023

Ne pas oublier qu'il sera en mutation contrôlée (après le 31 octobre) donc ne pourra évoluer qu'en B. Sauf si il y a dérogation sur dossier à la FFR

#2024

Non, s'il n'a pas de licence cette saison ,il est libre,et à condition de signer avant le 31/12 il pourra jouer en équipe une, sauf erreur de ma part .

#2025

Langui Peters associé au jeune frangin de Julian Smidt ...je vous dis pas..sûrement l'une des deuxièmes lignes les plus grandes de France..voire la plus grande tout championnats confondus...j'ai hàte de voir ce binôme en action ne serait ce que pour un match...

#2026

Etes vous certains de revoir Peters sous le maillot de l'OCM ?

#2027

pierrejean a écrit :

Etes vous certains de revoir Peters sous le maillot de l'OCM ?

 

Non, mais ça fait du bien de rêver un peu...smiley

#2028

Joyeux noël , bon réveillon à l'ensemble des composantes de l'OCM , bonne et heureuse année 2020 à tous et à vos familles . Revenez nous "gonflés" à bloc pour une deuxième partie de saison d'enfer. 

**Quand je dit "gonflés" à bloc je n'entends pas par là par le foie gras et les bulles du champagne...

Vive l'OCM !

#2029

Par communication du 24 décembre 2019, le Président de l'OCM  a fait connaître  que le "rassemblement" U 16 - OC MONTLUCON / RC RIOM, sous l'appellation "OVALIE JAUNE ET BLEUE" ,était officiellement enregistré sous n° 20192020010196 RST.

Vive le rugby et bien évidemment bon Noël.

#2030

YBGUR a écrit :

Par communication du 24 décembre 2019, le Président de l'OCM  a fait connaître  que le "rassemblement" U 16 - OC MONTLUCON / RC RIOM, sous l'appellation "OVALIE JAUNE ET BLEUE" ,était officiellement enregistré sous n° 20192020010196 RST.

Vive le rugby et bien évidemment bon Noël.

Cher Ybgur on va considérer que c'est le cadeau de noël du président à son club et à ses supporters ; très belle fin d'année pour l'Ovalie Club Montluçon et ses cadets qui devaient impérativement trouver une solution pour le 31 décembre , c'est fait ! N'oublions pas de saluer , comme il se doit , l'attitude constructive des dirigeants du R.C RIOM ; la distance qui nous sépare n'est rien quand on a la volonté d'aboutir .

Vive l'OCM , Vive le R.C RIOM , Vive le Rugby !

Clubs