Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#2199

Il ne reste plus maintenant qu'à battre Chateauroux

#2200

Le match contre Châteauroux pourrait effectivement conditionner la suite de la saison. Je m'attendais quand-même à une victoire de notre réserve à Guéret.Allez l'ocm.

#2201

Effectivement, ce résultat décevant rend une éventuelle qualification tout à fait aléatoire.

#2202

Infos  Président O.C.M. :

- Fracture du poignet pour H. ROUSSILLON (saison terminée).

- De retour de blessures ou suspension, M. ARBONA , R. CERCLAEYS , J. BUADROMO , D. VAUKAIRE et quelques autres seront aptes pour la réception de CHATEAUROUX.

- Entrainement ce soir à 18 heures 30 (uniquement pour les seniors) et deux séances la semaine prochaine (jours non encore définis).

Vive l' OCM.

 

Dernière modification par YBGUR (04/03/2020 15:56:49)

#2203

Étant à Guéret dimanche je ne reviendrai pas sur ce match où tout a été dit ; il est à oublier très vite sauf sur le plan comptable . Nous avions un bon petit matelas nous assurant pratiquement la 4e place qualificative de la poule , hors cette avance risque de fondre comme neige au soleil si Châteauroux venait à gagner sur notre pelouse le 15 mars prochain . Rien n'est jamais gagné d'avance , comme quoi il ne faut pas se voir beau trop tôt ; ne sombrons pas dans le pessimisme pour autant . La blessure d'Henri Roussillon qui a fait un excellent match à Guéret sera dommageable je pense car il semblait avoir pris ses marques ; son expérience risque de nous fragiliser dans l'entre jeu . Bon rétabissement à lui qui est un excellent joueur mais aussi un charmant garçon en dehors du terrain . Bon il faudra faire avec les moyens du bord en espérant que les blessures ne s'accumuleront pas dans les prochains matchs . Restons , malgré tout , optimistes mais avouons que ce serait dommage pour les gars qu'ils ratent une qualification qui leur tendait les bras . Nous avons été privé de notre forum pendant plusieurs jours , je vois qu'il a été rétabli mais qu'il est non sécurisé...?

Vive l'OCM

#2204

Concernant les phases finales en fédérale 3 pour la saison 2019/2020 les 4 premiers de chaque poule sont qualifiés ainsi que les 8 meilleurs 5 éme sur les 14 poules .Ce qui permet d'avoir 64 équipes pour les 1/32 èmes. On peut donc se qualifier en étant 5ème de poule

#2205

D'accord, Romulus, mais je pense, comme Ovalie/Rugby, que conserver notre 4e place actuelle constitue une assurance de participer aux phases finales ; la 5e est plus aléatoire.
Et, en effet, il serait dommage de perdre le bénéfice d'une très bonne saison, certainement meilleure que les prévisions et objectifs voulaient bien nous accorder.
Maintenant, il appartient aux joueurs, et à eux seuls, de faire fructifier ce que nous avons acquis.
Et je pense qu'à cet égard, le prochain match contre Châteauroux, notre principal concurrent, sera décisif.
Tout le monde en est conscient, alors, messieurs, faites ce qu'il faut pour distancer définitivement ce dernier. Et que l'enjeu ne tue pas le jeu !

Allez l'OCM !

#2206

Undu63 a écrit :

D'accord, Romulus, mais je pense, comme Ovalie/Rugby, que conserver notre 4e place actuelle constitue une assurance de participer aux phases finales ; la 5e est plus aléatoire.
Et, en effet, il serait dommage de perdre le bénéfice d'une très bonne saison, certainement meilleure que les prévisions et objectifs voulaient bien nous accorder.
Maintenant, il appartient aux joueurs, et à eux seuls, de faire fructifier ce que nous avons acquis.
Et je pense qu'à cet égard, le prochain match contre Châteauroux, notre principal concurrent, sera décisif.
Tout le monde en est conscient, alors, messieurs, faites ce qu'il faut pour distancer définitivement ce dernier. Et que l'enjeu ne tue pas le jeu !

Allez l'OCM !

 

yesyes                                                                                                                                                                    

#2207

Infos O.C.M :

Entraînements "seniors" cette semaine en prévision de la réception de CHATEAUROUX :

- Lundi 9.03 - mercredi 11.03 et vendredi 13.03 à 18 heures 30 - stadium de La Loue.

Vive l' OCM.

 

#2208

Pas d'infos bonnes infos , calme plat après un week-end de relâche . Dès qu'il y aura de la matière première notre ami Ybgur viendra nous en informer . Ce dimanche un concurrent direct pour la 4e place qualificative , en l'occurrence Châteauroux , viendra nous défier sur notre pelouse . Entrainés par une vieille connaissance , Anthony Crochet , les Castelroussins ne viendront pas en victimes expiatoires ; leur coach ne serait pas mécontent de nous faire toucher les épaules . Nous devons donc nous attendre à affronter une équipe motivée et remontée à bloc , qui jouera sa qualification devant nous après nous avoir battus sur leur terrain à l'aller . Il faudra élever , si possible , notre niveau de jeu et ne pas répéter les mêmes erreurs que devant Guéret sinon nous y aurons droit . Espérons que les entraineurs auront remis les pendules à l'heure et qu'ils mettrons devant Châteauroux la meilleure équipe possible , avec les meilleurs à leur poste . Si nous perdons cette rencontre la qualification s'éloignera et deviendra incertaine alors qu'elle était pratiquement acquise . Donc relâchement interdit dimanche après-midi , grosse motivation exigée , la récompense est au bout .

Allez OCM ! 

#2209

L'OCM va entamer son avant-dernier bloc (trois matches) qui pourrait bien être décisif. Tout d'abord, je ne vois pas comment on pourrait rattraper St Léger des Vignes pour la troisième place.et qui a 7 points d'avance et chez qui il faudra se rendre.

Il faut donc viser la quatrième place à la lutte avec Chateauroux et Uzerche. L'OCM possède plusieurs atouts par rapport à ces deux clubs:

 - 3 matches à domicile d'ici la fin de saison contre 2 pour Chateauroux et Uzerche.

- L'OCM reçoit Chateauroux dimanche et ce match sera décisif et une victoire avec bo (ou sans bd de l'adversaire) donnerait l'avantage aux points-terrain.

- l'OCM a l'avantage aux points-terrain contre Uzerche.

 - Si l'OCM gagne à domicile contre Chateauroux et Ussel et à l'extérieur à La Chatre on voit mal comment elle pourrait être rattrapée sauf si Uzerche venait à gagner tous ses matches, ce qui reste peu probable. Chateauroux a un calendrier difficile malgré la réception de La Chatre.

- Une défaite dimanche serait ennuyeuse mais pas fatale car le principal adversaire reste Uzerche. Même si cette équipe remporte 4 matches sur 5 , l'OCM resterait sans doute devant en en remportant 3.

 En conclusion, on peut-être raisonnablement optimiste. Par contre il ne faut pas trop croire à une cinquième place qualificative car le classement est très serré et change chaque semaine et pour l'instant la poule 7 est en huitième position avec Chateauroux mais avec son nombre de points actuels l'OCM serait troisième.

 

L'équipe b est encore en course pour une éventuelle qualification mais doit rencontrer 3 des 4 équipes de tête et notamment le quatrième St Léger avec actuellemrnt 7 points de retard qu'il ne faut donc pas compter rattraper. La cinquième place est également bien loin car il faudrait d'abord rattraper Sancerre (qui n'a toutefois pas l'avantage des points-terrain) mais 3 points d'avance et un calendrier tout à fait comparable.

Voilà le fruit de mes cogitations. Qu'en pensez-vous? 

#2210

Globalement, je suis de votre avis, BTULEV. Le match de dimanche revêt une grande importance et au soir, nous devrions y voir plus clair sur nos chances de conserver la 4e place. Gagner, et le plus largement possible, est nécessaire.
Pour cela, il faudra ne pas nous laisser distancer en 1ère mi-temps ( notre spécialité), jouer pendant 80 minutes et ne pas devoir notre salut à un essai à la dernière minute ( autre spécialité...).. Contre Châteauroux, une course-poursuite serait aléatoire et risquerait d'être fatale.
On peut penser que nos joueurs auront été suffisamment avertis par les entraîneurs et qu'ils auront à coeur de donner un tout autre visage que lors de certains matches précédents..

Confiance et soutien ! Allez l'OCM !
 

#2211

INFOS  PRESIDENT  O.C.M. :

Le dîner-dansant de l'OCM ,initialement prévu samedi 4 avril 2020 à 20 heures au parc des expositions de MONTLUCON, est ANNULE et non  REPORTE.

Le Comité directeur a pris cette décision pour ne pas pénaliser le traiteur en cas d'éventuelles  directives gouvernementales de dernier instant  pour l'épidémie  "coronavirus".

Le "déjeuner d'avant match" pour la venue de CHATEAUROUX est maintenu et vous pouvez vous inscrire jusqu'à vendredi soir.

Vive l' OCM.

#2212

Elections municipales, temps printanier annoncé pour dimanche, saint cochon à Mazirat..et ce satané coronavirus..J 'ai bien peur que les gradins du stadium sonnent creux..pourtant l'affiche qui nous est proposée demeure alléchante avec un véritable enjeu à la clef : consolider notre 4ème place de qualifiable et écarter un adversaire direct qui la convoite également. Espérons néanmoins une bonne chambrée pour cette confrontation.

Dernière modification par Rochebut (12/03/2020 14:09:16)

Clubs