Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#2255

L'ami Rochebut,

  Pourquoi cette moue que je devines dubitative ......D'accord MOULINS, CUSSET et RIOM se trouvent dans la même poule 4. Mais pourquoi une poule régionale ? On ne fait  pas partie des mêmes régions administratives certes mais avec GUERET, CHATEAUROUX,ISSOUDUN, LA CHATRE,SANCERRE , nous sommes tout de même dans un secteur assez rapproché. BLOIS était dans notre poule la saison 2018/2019. On va rencontrer de nouvelles équipes. Ce n'est pas mal non plus.

Vive la reprise mais....... il faudra  attendre encore quelques mois.

 

#2256

YBGUR, j ai peut être publié un avis un peu trop hâtif je vous l'accorde. Mais une poule "plus costaud" ne m'aurait pas déplu non plus..histoire de voir l"évolution de notre niveau face à des clubs plus calibrés. Reste une énigme liée à ce que nous connaissons : les clubs sont ils tous dans la capacité sportive et financière de pouvoir s'aligner pour la prochaîne saison ? Je craind hélas de multiples chamboulements d'ici là..

Dernière modification par Rochebut (15/05/2020 18:43:59)

#2257

Plus" costaud"....... ,   Rochebut, je pense que l'on va tout de même être servi avec TOURS , BLOIS , CHATEAUROUX , GUERET et autres équipes que l'on ne connaît pas.

Il me semble qu'il faut rester modeste car, comme vous le dites, le côté  "sportif " aura son importance mais la partie "financière" certainement encore plus,   donc ...beaucoup de suspens....

Vive le rugby

#2258

Moi, j'aime bien quand on va voir un peu ailleurs.
Les poules "auvergnates", oui, d'accord, mais on connaît par coeur, elles ne nous apprendraient rien. Et puis, on ne sera pas totalement dépaysé ; on va retrouver Blois, Tours et l'ami cotéfermé... Que de bons moments en perspective.

Si...le virus nous laisse un peu tranquilles.
Bonne santé à tous!

Allez l'OCM !

#2259

tours, chinon,blois,chateauroux et l'ocm devraient jouer les priemier role et peut etre unne équipe surprise, le club devrait annoncer prochainement le recrutement sur des postes ciblé et de qualité et non en quantité

#2260

Un recrutement de qualité et non en quantité me semble juste afin de garder une certaine logique d'une saison à l'autre

Aprés qui dit qualité dit prix et là avec cette crise les sponsors répondront ils présent, le budget sera-t- il au rendez vous ?le championnat reprendra-en septembre?

Et chez les jeunes comment est ce que cela s'annonce en quantité et qualité (les cadets auront une équipe propre ou entente?)

Le partenariat avec un collège peut apporter pour l'école de rugby (bonne idée) 

Le partenariat avec le lycée est il toujours d'actualité( et avec un peu de recul a-t-il apporté ces derniers années?)

#2261

poireau03 a écrit :

Un recrutement de qualité et non en quantité me semble juste afin de garder une certaine logique d'une saison à l'autre

Aprés qui dit qualité dit prix et là avec cette crise les sponsors répondront ils présent, le budget sera-t- il au rendez vous ?le championnat reprendra-en septembre?

Et chez les jeunes comment est ce que cela s'annonce en quantité et qualité (les cadets auront une équipe propre ou entente?)

Le partenariat avec un collège peut apporter pour l'école de rugby (bonne idée) 

Le partenariat avec le lycée est il toujours d'actualité( et avec un peu de recul a-t-il apporté ces derniers années?)

source rugbycleek

"Vu ce qu'on vient de nous annoncer, on est tous ambitieux. Le contact, et donc la pratique du rugby pourrait reprendre d'ici un mois demi. Cela nous laisse envisager une reprise des compétitions en septembre", se réjouit Bernard Laporte. Une échéance souhaitée par le président de la FFR. Cela voudrait dire que "la campagne d'abonnement va reprendre" et qu'"il y a une lueur d'espoir" pour les clubs.

Des interventions dans les écoles est indispensable selon moi pour faire évoluer l'école de Rugby, ainsi que les stages à chaque vacance scolaire.

Des interventions dans les écoles est indispensable selon moi pour faire évoluer l'école de Rugby, ainsi que les stages à chaque vacance scolaire. 
loulou bettera replace Arnaud depeige en cadets, qui sauf miracle selon moi devrait rester en entente 

#2262

Cette composition de poule me paraît acceptable car si l'on veut évoluer il faut aller se mesurer à des équipes nouvelles , quoique nous connaissons beaucoup d'entre elles . Rester dans le confort de notre petit coin d'Auvergne , près de tout et loin de rien , ne nous apprendrait rien de significatif sur l'évolution de notre équipe . Tout peut encore évoluer avec cette crise sanitaire , ce n'est qu'un premier pas . Quelqu'un a dit il y a la crise sanitaire mais après c'est la crise économique qui nous guette ; c'est bien le cas , les deux sont liées  car sans financement beaucoup de clubs auront des difficultés à boucler leur budget . L'OCM ne dérogera pas à cette règle , espérons qu'un club bien géré comme le notre pourra repartir sereinement en conservant un bon partenariat .

Vive l'OCM !

#2263

Ovalie/Rugby a écrit :

Cette composition de poule me paraît acceptable car si l'on veut évoluer il faut aller se mesurer à des équipes nouvelles , quoique nous connaissons beaucoup d'entre elles . Rester dans le confort de notre petit coin d'Auvergne , près de tout et loin de rien , ne nous apprendrait rien de significatif sur l'évolution de notre équipe . Tout peut encore évoluer avec cette crise sanitaire , ce n'est qu'un premier pas . Quelqu'un a dit il y a la crise sanitaire mais après c'est la crise économique qui nous guette ; c'est bien le cas , les deux sont liées  car sans financement beaucoup de clubs auront des difficultés à boucler leur budget . L'OCM ne dérogera pas à cette règle , espérons qu'un club bien géré comme le notre pourra repartir sereinement en conservant un bon partenariat .

Vive l'OCM !

je suis bien d'accord avec ces propos . La crise économique va faire de gros dégâts mais elle aura peut être le mérite de mettre les choses à plat et de changer les règles sur le côté financier et budget des clubs . Comment les clubs peuvent ils actuellement recruter des joueurs et établir un budget pour la prochaine saison?...?? Comment des partenaires peuvent ils promettre de donner étant actuellement en chômage partiel et touchant et pleurant des aides de l'état et des collectivités ?? Des entreprises  partenaires de clubs envisagent des licenciements il serait indécent qu'elles financent des associations.... 

Bonne chance à L'OCM,  mais pour tous ce sera tres difficile et beaucoup de bateaux vont couler !

#2264

De toutes façons, les joueurs libres ou en mutation devront être moins gourmands..ils n'auront pas le choix..fini l'envollée des salaires même en fédérale 3..ce seront les clubs qui auront le dernier mot et non pas l"inverse, les joueurs devront faire des éfforts si ils veulent continuer à pratiquer leur sport favori..sinon les récalcitrants resteront sur le carreau..cette redistribution des cartes n'est pas plus mal..

Dernière modification par Rochebut (19/05/2020 19:19:31)

#2265

Je ne voudrais pas passer pour le vilain petit canard de service, mais je remarque que depuis des années, crises économiques obligent, on nous annonce que tout va changer, que les joueurs devront bien revoir leurs prétentions à la baisse, que les clubs devront faire preuve de modestie sous peine de disparaître, que l'on va peut-être enfin retrouver les vraies valeurs du rugby, etc...etc...
Et je constate que, passé le plus gros de la crise, les choses reviennent à leur état antérieur, en somme que plus on nous promet que ça change et plus c'est pareil...

Qu'en sera-t-il cette fois-ci, où nous connaissons une méga-crise mondiale ? Peut-être du changement dans de nombreux secteurs - y compris sportifs - mais j'avoue que j'ai des doutes et je donne rendez-vous à tous dans quelques mois pour en juger.

Allez l'OCM ( quand même !) !
 

#2266

A mon avis, même cette crise ne changera rien, il y aura toujours des dirigeants imprudents ou mégalos qui vont faire signer des contrats qui dépasseront les moyens de leur club, et vont dépenser l'argent qu'il n'ont pas, ou celui qu'ils aimeraient  avoir, et ça à tous les niveaux, on en reparle dans un an il y aura des cadavres .

#2267

pierrejean a écrit :

A mon avis, même cette crise ne changera rien, il y aura toujours des dirigeants imprudents ou mégalos qui vont faire signer des contrats qui dépasseront les moyens de leur club, et vont dépenser l'argent qu'il n'ont pas, ou celui qu'ils aimeraient  avoir, et ça à tous les niveaux, on en reparle dans un an il y aura des cadavres .

Tout à fait d'accord d'autant que tous les ex partenaires sponsors qui auront dans cette crise reçu une aide de l'état auront bien du mal à justifier financièrement des nouveaux partenariats ce serait indécent vis à vis des contribuables . Les collectivités locales pourraient aussi diminuer les subventions car cette crises leur coûte cher. Et ceux qui dans leur prévisions de  budjet clubs continueront de faire comme si de rien n'était vont se casser la gueule. La DNAG va avoir du boulot et les clubs qui vont couler seront bien plus nombreux qu'à l'acoutumée

 

Dernière modification par Romulus (22/05/2020 07:12:26)

#2268

Romulus a écrit :
pierrejean a écrit :

A mon avis, même cette crise ne changera rien, il y aura toujours des dirigeants imprudents ou mégalos qui vont faire signer des contrats qui dépasseront les moyens de leur club, et vont dépenser l'argent qu'il n'ont pas, ou celui qu'ils aimeraient  avoir, et ça à tous les niveaux, on en reparle dans un an il y aura des cadavres .

Tout à fait d'accord d'autant que tous les ex partenaires sponsors qui auront dans cette crise reçu une aide de l'état auront bien du mal à justifier financièrement des nouveaux partenariats ce serait indécent vis à vis des contribuables . Les collectivités locales pourraient aussi diminuer les subventions car cette crises leur coûte cher. Et ceux qui dans leur prévisions de  budjet clubs continueront de faire comme si de rien n'était vont se casser la gueule. La DNAG va avoir du boulot et les clubs qui vont couler seront bien plus nombreux qu'à l'acoutumée

 

2

 bien d'accord

Par contre il n'est pas normal de voir les annonces de recrutement de certains clubs de Fédérale et qu'aucun annonce des restrictions des problèmes financiers. Ils comptent sur quoi comme rentrée financières plus de 80 % des entreprises touchent ou réclament des aides  beaucoupssont encore en chômage partiel d'autre vont licencier voir fermer ! C'est inquiétant et comment dirent aux collaborateurs je vous licencie ,mais je vais donner à un club ? Les caisses des collectivités sont ou vont être à sec... et tous les clubs de tous les sports rêvent à la saison prochaine .... gestion un peu légère ! Si il le faut revenons de vrais amateurs ! 

Ça va être dur très dur,!

Clubs