gaston a écrit :
Le problème n'est pas simple à résoudre: recruter des joueurs sans les rémunérer. Je fais confiance aux dirigeants pour résoudre ce problème.
Recruter bien n'est pas forcément recruter cher: une juxtaposition de mercenaires n'a jamais fait une équipe. Il suffit que les gars soient complémentaires et se trouvent rapidement.
J'ai suivi hier matin un reportage que certains ont peur être vu aussi: il s'agissait de l'équipe de Cergy Pontoise avec laquelle nous avons féraillé il y a quelues années.Ils ont connu un destin assez identique au notre: dissolution puis re-départ en honneur. Ils remontent cette année en Fédérale 3. Pour eux, la solution passe par le vivier de l'école de rugby. Ils peuvent se le permettre car ils touchent beaucoup de jeunes (j'ai oublié le nombre exact).
Comme nos éducateurs ne sont pas moins incompétents que ceux des autres clubs, il faut impérativement attirer des jeunes à l'école de rugby et être patient. De la quantité jaillit la qualité.
Je ne suis sur que d'une seule chose: il faut être patient.
l'Edr à eu plus de 200 gamins il y a peu maintenant il y en a quoi un peu plus de 100
Cela en dit long
Sans parler des éducs une bonne dizaine partis à commentry remplacés dans certaines catégories par des parents ayant eu le mérite de s'en occuper mais ont ils les compétences ?
Qui pour s'occuper des cadets juniors vu qu'apparemment les entraîneurs ont été remerciés et quels sont les effectifs ?
Seul les petits clubs font de leur Edr une priorité car ils n'ont pas le choix pour alimenter leurs seniors et cela est très compliqué pour eux quand on voit le nombre d'ententes existantes
D'autres font le choix du recrutement
Je pense aussi qu'il serait bon de renforcer l'Edr et miser aussi sur elle pour les années à venir
Dernière modification par poireau03 (18/06/2018 17:27:08)