Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#2563

La réunion de la "commission des partenaires" (et non des partenaires), s'est déroulée dans de bonnes conditions.

Cette structure,quelque peu "flottante" par la force des choses durant ces deux dernières saisons, a été reconsidérée et étoffée pour atteindre une  vingtaine de membres. Chacun de ses membres s'est vu attribuer un nombre de partenaires à visiter . Maintenant , personne ne l'ignore, la situation sanitaire qui a dévasté notre pays et notre région en particulier, va entraîner des difficultés de trésorerie bien compréhensibles pour nombre de nos partenaires donc des baisses de participation. Pour compenser ces situations délicates,  il faudra inévitablement augmenter le nombre de sponsors pour que le "budget partenaires" puisse atteindre un niveau financier permettant au club de faire face à ses besoins. 

Rien ne va être simple mais la bonne volonté des membres est de la partie.

Vive l' OCM.

#2564

YBGUR a écrit :

La réunion de la "commission des partenaires" (et non des partenaires), s'est déroulée dans de bonnes conditions.

Cette structure,quelque peu "flottante" par la force des choses durant ces deux dernières saisons, a été reconsidérée et étoffée pour atteindre une  vingtaine de membres. Chacun de ses membres s'est vu attribuer un nombre de partenaires à visiter . Maintenant , personne ne l'ignore, la situation sanitaire qui a dévasté notre pays et notre région en particulier, va entraîner des difficultés de trésorerie bien compréhensibles pour nombre de nos partenaires donc des baisses de participation. Pour compenser ces situations délicates,  il faudra inévitablement augmenter le nombre de sponsors pour que le "budget partenaires" puisse atteindre un niveau financier permettant au club de faire face à ses besoins. 

Rien ne va être simple mais la bonne volonté des membres est de la partie.

Vive l' OCM.

Bien d'accord avec vous YBGUR , rien ne va être facile en cette période difficile que traverse notre économie locale ; pour moi la bonne volonté des membres qui étaient autour de la table ne suffira pas si chacun ne prend pas à coeur sa mission d'aller chercher le maximum de partenaires car les existants réduiront la voilure et ne suffiront pas pour que notre club ait un budget acceptable afin de le pérenniser en fédérale 3 .

Vive l'OCM bien entendu !

#2565

La bonne question est la suivante et elle concerne tous les clubs :

Une entreprise ou un commerce qui a reçu des aides de l'état pendant la crise sanitaire (ils sont nombreux) peut il moralement  sponsoriser un club sportif ? Je crois que ce sera un énorme problème pour les clubs de la fedérale 1 à la fédérale 3

#2566

Romulus a écrit :

La bonne question est la suivante et elle concerne tous les clubs :

Une entreprise ou un commerce qui a reçu des aides de l'état pendant la crise sanitaire (ils sont nombreux) peut il moralement  sponsoriser un club sportif ? Je crois que ce sera un énorme problème pour les clubs de la fedérale 1 à la fédérale 3

C'est pas faux mais il vaut mieux soutenir un club qu'un parti politique en lui apportant de l'argent des contribuables qui ne lui sert qu'à faire de la propagande .

Vive les sponsors de l'OCM et , bien sur , vive le club !

#2567

Ovalie/Rugby a écrit :
Romulus a écrit :

La bonne question est la suivante et elle concerne tous les clubs :

Une entreprise ou un commerce qui a reçu des aides de l'état pendant la crise sanitaire (ils sont nombreux) peut il moralement  sponsoriser un club sportif ? Je crois que ce sera un énorme problème pour les clubs de la fedérale 1 à la fédérale 3

C'est pas faux mais il vaut mieux soutenir un club qu'un parti politique en lui apportant de l'argent des contribuables qui ne lui sert qu'à faire de la propagande .

Vive les sponsors de l'OCM et , bien sur , vive le club !

Le partenariat sportif ou associatif, c'est aussi un moyen de défiscalisation, quand un artisan ou autre donne 1.000€ c'est en réalité 330€ pour lui et le reste pour l'état.

#2568

Kiproko a écrit :
Ovalie/Rugby a écrit :
Romulus a écrit :

La bonne question est la suivante et elle concerne tous les clubs :

Une entreprise ou un commerce qui a reçu des aides de l'état pendant la crise sanitaire (ils sont nombreux) peut il moralement  sponsoriser un club sportif ? Je crois que ce sera un énorme problème pour les clubs de la fedérale 1 à la fédérale 3

C'est pas faux mais il vaut mieux soutenir un club qu'un parti politique en lui apportant de l'argent des contribuables qui ne lui sert qu'à faire de la propagande .

Vive les sponsors de l'OCM et , bien sur , vive le club !

Le partenariat sportif ou associatif, c'est aussi un moyen de défiscalisation, quand un artisan ou autre donne 1.000€ c'est en réalité 330€ pour lui et le reste pour l'état.

Pas tout à fait, il donne bien 1000€ mais il paye moins d'impôts à l'état. La nuance est d'importance. wink

#2569

Bernard a écrit :
Kiproko a écrit :
Ovalie/Rugby a écrit :

C'est pas faux mais il vaut mieux soutenir un club qu'un parti politique en lui apportant de l'argent des contribuables qui ne lui sert qu'à faire de la propagande .

Vive les sponsors de l'OCM et , bien sur , vive le club !

Le partenariat sportif ou associatif, c'est aussi un moyen de défiscalisation, quand un artisan ou autre donne 1.000€ c'est en réalité 330€ pour lui et le reste pour l'état.

Pas tout à fait, il donne bien 1000€ mais il paye moins d'impôts à l'état. La nuance est d'importance. wink

Ben oui, 66%  wink , donc ces 66% que le club reçoit sont bien en fin de compte, payés par l'état non ? 

#2570

Non, c'est un manque à gagné pour l'état, pas une somme payé par l'état, mais bon, si çà te fais plaisir. laugh

#2571

Kiproko si je donne 1000€ au club c'est bien moi qui les lui donne et non pas l'état sauf que je récupère 340€ à déduire de mes impôts ; donc l'état ne récupère rien puisque ce n'est pas lui qui finance le club .

#2572

Ce qui me paraît le plus important, c'est de pouvoir aider, même très modestement, le club qui nous tient à coeur.
Que ce don s'accompagne d'une réduction d'impôt est un cadeau, certes non négligeable, mais qui ne me semble pas primordial dans les motivations qui nous font agir.

Allez l'OCM !

#2573

Undu63 a écrit :

Ce qui me paraît le plus important, c'est de pouvoir aider, même très modestement, le club qui nous tient à coeur.
Que ce don s'accompagne d'une réduction d'impôt est un cadeau, certes non négligeable, mais qui ne me semble pas primordial dans les motivations qui nous font agir.

Allez l'OCM !

Certainement Undu63 , beaucoup tiennent ce genre de raisonnement mais pour autant n'apportent aucune aide à leur club de coeur , même minime ; j'en connais certains qui sont , par ailleurs , d'excellents redresseurs de torts . Chacun fait suivant ses moyens et son mental , à notre niveau de particuliers nos moyens sont quand même limités  .

Vive l'O.C.M ! Vive le rugby !

 

#2574

Infos :

Les supporters "acharnés" des entraînements de l' OCM  devraient découvrir demain mardi 22 juin un futur joueur du club en la personne d'un deuxième ligne d'origine georgienne (en licence blanche.) . De plus amples précisions sur cette arrivée et sur des recrues supplémentaires seront annoncées prochainement .

Vive l' OCM.

 

 

Dernière modification par YBGUR (21/06/2021 18:29:23)

#2575

Ybgur tu pourrais quand même donner son nom et son passé . Demain je suis au boulot. 

Un retour au club d'un joueur qui évoluait à Vichy est-il dans les tuyaux ?

Allez l'OCM.

#2576

Non pas d'identité pour l'instant pour le georgien car, on ne sait jamais, un renversement de situation peut toujours arriver  Par contre le retour de Vichy, c'est Manu CAPDEVILLE qui , aux entraînements, montre une forme impeccable et un sens du jeu toujours au top.

Vive l' OCM.

Clubs