Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#2703

LERMO a écrit :

Info récoltée ce matin mais à confirmer, le joueur sud africain annoncé comme recrue à l'OCM ne viendrait pas. Difficultés administratives apparemment. Allez l'OCM.

...embêtant et pas prévue cette défection Lermo..surtout à ce poste de 2ème ligne..il va falloir envisager une autre piste sûrement encore à l'étranger car il n y a pas pléthore de joueurs français de libre pour ce poste..

Dernière modification par Rochebut (04/10/2021 19:22:35)

#2704

Il paraît que les 2e ligne français sont rares et (donc) chers... Chercher un joueur étranger semble  la piste la plus évidente.
Mais : on peut aussi se poser une question : avons-nous vraiment besoin d'un 2e ligne supplémentaire ? Ne pouvons-nous pas faire avec ce que "nous avons en magasin" ?
Je n'ai pas de réponse toute faite, mais on peut au moins s'interroger...

Allez l'OCM!

#2705

Après le 30 septembre, est-il encore possible de signer un nouveau joueur ?

#2706

Je partage l'interrogation de Undu63; Le Président a dit que la montée n'était pas l'objectif de la saison, mais seulement une place dans les trois premiers. Il me semble que le recrutement d'un étranger, forcément couteux ne s'impose pas vraiment dans ce contexte surtoût quand on songe au côté souvent "éphémere" de ces recrues.

#2707

Undu63 a écrit :

Il paraît que les 2e ligne français sont rares et (donc) chers... Chercher un joueur étranger semble  la piste la plus évidente.
Mais : on peut aussi se poser une question : avons-nous vraiment besoin d'un 2e ligne supplémentaire ? Ne pouvons-nous pas faire avec ce que "nous avons en magasin" ?
Je n'ai pas de réponse toute faite, mais on peut au moins s'interroger...

Allez l'OCM!

Undu, je vous rappelle que pour cette nouvelle saison nous avons perdu nos deux 2ème lignes titulaires (Commentry et club du  sud ouest niveau supérieur)...compensé par la seule arrivée du géorgien...ca me semble donc "un peu juste"..

#2708

Si , comme le dit Rochebut , nous avons perdu 2 deuxième ligne partis sous d'autres cieux et enregistré qu'une seule arrivée pour compenser il nous en faut un autre c'est évident . Même si nous pouvons piocher dans la réserve la saison est longue et quand le cycle des blessures va s'abattre sur nous il faudra bien faire face . Cela dit le point de vue d'Undu63 se défend mais avons nous réellement en magasin des secondes ligne qui peuvent intégrer la 1 sans affaiblir l'équipe ? D'autre part j'ai cru lire ici que l'objectif cette saison était de monter en fédérale 2 , aurait-il changé en cours de route ?

Vive l'OCM !

#2709

Je vais y aller aussi de mon petit avis.

1 - le renoncement à la venue du Sud Af n'est pas encore entériné même s'il en est question car les formalités administratives pour recruter ce jeune joueur sont des plus compliquées et des plus longues .Il  faut en passer  par  Pôle Emploi , puis par  une  mise en  quarantaine (assez longue) à l'arrivée, enfin obtenir un visa pour toute la saison ce qui n'est pas évident actuellement  et autres certainement.

2 - Indépendamment du georgien, qui d'ailleurs a l'air de "faire l'affaire" , nous avons 2 ou 3  joueurs expérimentés au sein de notre effectif qui ont les capacités pour jouer en 2° ligne (la preuve avec nos  deux premières victoires de la saison).  Nous avons en supplément plusieurs " jeunes " issus de la formation montluçonnaise (  priorité que se sont fixés nos présidents et staff) , qui peuvent aussi postuler donc, à mon avis, s'il est mis  fin au recrutement " étranger " annoncé, c'est tout simplement  qu'il sera estimé que nous avons ce qu'il faut " en magasin "  comme le souligne notre ami Undu63.

3 - L'objectif fixé pour la saison c'est la qualification, c'est ce qui a été annoncé, mais si en plus l'opportunité de "montée en F.2 " se présente, c'est un pas que nos dirigeants n'hésiteront vraisemblablement pas à franchir.

Vive l' OCM.

PS : pour  dimanche prochain 10/10 lors de  la venue d'AUXERRE, nos partenaires ont reçu des invitations pour le " déjeuner d'avant match ". Je me permets de leur rappeler qu'ils doivent rendre leur réponse dans les conditions habituelles et dans les meilleurs délais pour faciliter la gestion alimentaire du traiteur.

Vive l' OCM.

 

 

Dernière modification par YBGUR (06/10/2021 16:05:45)

#2710

pour les supporters de Montluçon qui ne peuvent pas assister au match, le RCA va tester une diffusion video.

Pour les supporters du RCA aussi d'ailleurs

RDV ici 

https://www.facebook.com/ZeLive.TV/

Dernière modification par piquey (07/10/2021 16:33:45)

#2711

Composition  groupe équipe 1  OCM  contre AUXERRE :

1ère ligne : AUGAUDY-FERNANDES-CHATAIGNIER-FAIVRE-Q.DEPOUX-VAUKAIRE

2° ligne :  CHITEISHVILI - DESCLOUX

3° ligne :   BLOND - BRANESCU - MARCHAND - GABANA

Mêlée : TORRET - ROUCHE

Ouverture : FORICHON - M. ARBONA

3/4 :   DROMBRY - SAUGUES - TIXIER - DUBOURGNOUX - XAVIER

Arrière : CAPDEVILLE

 Blessés :  CERCLAEYS - ALAMARTINE --GINESTET

Indispo : GRAEHLING-ARTAUD

L'équipe 2 devrait  faire bonne figure  vu la qualité de l'effectif aligné .

Vive l' OCM

#2712

Auxerre ne viendra pas faire du tourisme. Un gros match en perspective. Perdre d'un point à St Léger; il n'y a que peu d'équipes qui peuvent en dire autant.

Bon match aux deux équipes et merci à Piquey pour le tuyau.

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#2713

Petite rectification Gaston,c 'est St Leger qui a gagne d 'un point à Auxerre ,cela change énormément!!!

#2714

Oups. Mea culpa. 

Merci d'avoir rectifié 

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#2715

Info résultat . Défaite des cadets à la Loue 50 à 12 contre Pont du Château.

#2716

Bravo aux deux équipes pour cette double victoire. Mais encore une fois des difficultés à rentrer dans le match avec une première période largement en faveur d'Auxerre qui menait à la pause. En deuxième l'OCM tenait mieux le ballon et Auxerre accusé le coup physiquement . J'ai trouvé l'OCM en difficulté sur les touches.  Premier bloc terminé, 3 victoires dont une bonifiée : bravo.

En dehors du match , bravo pour l'opération octobre rose, la musique celte dans les tribunes et aussi à la sympathie des joueurs de la réserve d'Auxerre présent en tribunes.

 

Clubs