Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#2759

LERMO a écrit :

Claudius2539 le faible niveau de notre poule... Tu rigoles c'est une " poule hard". 

pas d'accord 4 voir 5 clubs au niveau le reste très faible beaucoup de poules dans ce cas,beaucoup de club on des difficultés pour aligner des reserves la saison va être longue... Dans notre poule on a déjà a la 4ème journée et l'hivers n'est pas passée forfaits, EI, match arrêté en réserve car plus de remplaçant et vous ditesque c'est une poule hard??  Dans une autre poule il y a même un forfait en A.... C'est general le niveau baisse ou est maintenu par un recrutement de mercenaires pour certains clubs... Mais ceci ne marche pas toujours 

#2760

C'était de l'humour râleur03 , d'où le petit jeu de mots " poularde" . Je suis totalement d'accord avec vous sur les nombreux forfaits au bout de 4 journées seulement et avec une météo clémente. Allez l'OCM.

#2761

A propos du "cas" Issoudun : non seulement, comme le remarque raleur03, Issoudun a rencontré des équipes de bas de tableau, mais 3 matches sur 4 se sont disputés à domicile... Le seul déplacement ayant eu lieu à La Châtre, ce qui, on en conviendra, n'est pas le plus probant pour s'étalonner. La confrontation, dimanche prochain, avec St Léger, devrait nous en apprendre plus sur le niveau réel de ce club.
Il reste qu'on est curieux de connaître la "méthode" Issoudun pour se transformer ainsi, et plus encore de savoir si les effets seront pérennes... La saison est longue et le plus dur est devant nous...

Allez l'OCM!

Dernière modification par Undu63 (25/10/2021 16:56:42)

#2762

Je ne connais pas ce club d'Issoudun mais j'aurais tendance à dire que tout ce qui est pris n'est plus à prendre.

Et cela est valable pour toutes les équipes, quelqu'en soit l'évolution de la saison

Sinon, j'ai bien aimé la poularde, mais il y a également la poul'do

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#2763

Tout à fait Undu63, " la saison est longue et le plus dur est devant nous ".

Il n'y a surtout pas matière à  fanfaronner pour les clubs qui figurent parmi  les 4 ou 5 premiers actuels de la poule. Une mésaventure est vite arrivée avec une défaite normalement non envisagée cause d'un  effectif amoindri (blessures , indispos ), un jour "sans " , etc... tout club n'en est pas exempt. Prenons surtout chaque match avec le même sérieux.

Pour l'OCM, l'objectif du moment c'est la réception de LA CHATRE dimanche prochain.

Vive le rugby.

 

#2764

Je partage l'avis d'Ybgur quand il dit : Prenons chaque match avec le même sérieux , je rajouterai seulement "nous verrons bien où cela nous ménera" . C'est aussi vrai , comme le disent certains , que nous n'en sommes qu'au début et qu'il faudra attendre la fin des matchs aller pour se faire une idée précise des forces en présence ; la vérité d'aujourd'hui ne sera pas forcément celle de demain . De toute façon une hièrarchie va très vite s'établir naturellement car la constance des résultats sera le signe d'une bonne gestion et de la qualité des effectifs ; malgré que les impondérables que sont les blessures et les suspensions peuvent changer le cours des choses . Dimanche venons nombreux au stadium encourager les notres car leur début de saison est magnifique , goûtons goulûment le moment présent .

Vive l'OCM !

 

 

#2765

Pour le cas d'Issoudun ils ont récupéré des joueurs formés chez eux qui étaient partis vers Bourges,la Châtre ou Châteauroux.Pas de mercenaires juste des joueurs qui veulent retrouver l'ambiance d'un petit club après cette triste période covid.ils ont des "vieux" briscards à certains postes clés et des jeunes de leur école de rugby.je ne suis pas supporter d'Issoudun mais il me surprennent par leur jeu et oui dimanche sera un vrai test pour eux comme le match contre vous

#2766

Je suis également surpris des résultats d'Issoudun mais qui ne s'est confronté qu'à des équipes du bas de tableau (on peut d'ailleurs faire la même constatation à propos de St Léger et de l'OCM), mais dimanche la rencontre entre St Léger et Issoudun nous éclairera peut-être un peu mais le calendrier est ainsi fait que les grosses confrontations auront lieu essentiellement vers la fin des matches aller (ce qui peut nous réserver une fin de championnat passionnante car l'ordre des matches aller et retour est identique).

J'attends donc la suite avant de me faire une opinion ferme mais je reste néanmoins convaincu que l'OCM terminera dans les trois premiers.

#2767

Je suis tout à fait d'accord avec les derniers échanges. Pour l'instant, un mini break est fait entre les 3 premières équipes et la 4ème. Suffisant pour se passer les pouces derrière les bretelles? Certainement pas! Nous sommes (à mon avis) un peu légers sur les doublures à certains postes et il ne faudrait pas que , la fatigue s'accumulant, on ait des blessures à déplorer. 

Le 1er objectif: que les gars aient retrouvé du plaisir à jouer après le passage de cette pandémie qui n'en finit pas. Des saisons de 4 ou 5 matchs avant arrêt, ce n'est vraiment pas top.

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#2768

Composition  groupe équipe 1  OCM  pour la réception de LA CHATRE  (avec quelques réserves car il est prévu du turn-over  pour permettre à nos jeunes, issus des juniors, d'avoir du temps de jeu)

1ère ligne : AUGAUDY-FERNANDES- FAIVRE- Q.DEPOUX-BLOND

2° ligne :  CHITEISHVILI - DESCLOUX -  GINESTET

3° ligne :    BRANESCU - MARCHAND - GABANA - CERCLAEYS

Mêlée : FORICHON - TORRET

Ouverture : M. ARBONA -

3/4 :   ARTAUD - TIXIER - DUBOURGNOUX - XAVIER - DUMAS - DROMBRY

Arrière : CAPDEVILLE

 

 Blessé :  ALAMARTINE

 Absents :   CHATAIGNIER - A. DEPOUX (tutorats espoirs Nevers)

L'équipe 2 devrait  faire bonne figure comme d'habitude  vu la qualité de l'effectif aligné  .

Vive l' OCM

Dernière modification par YBGUR (30/10/2021 17:46:15)

#2769

Belle équipe pour ce match de dimanche pour affronter La Châtre qui est à la recherche de ses premiers points cette saison. Espérons qu'il y ait un peu de monde , car les trois clubs du coin reçoivent. Allez l'OCM.

#2770

Equipe 1 OCM qui devrait entamer le match contre LA CHATRE :

1° ligne :  AUGAUDY - BLOND - FAIVRE

2° ligne :   CHITESCHVILI - DESCLOUX

3° ligne : BRANESCU - MARCHAND - GABANA

1/2 mêlée : TORRET

1/2 ouverture : DUBOURGNOUX

3/4 : XAVIER - TIXIER - ARTAUD - DROMBRY

Arrière : FORICHON

Remplaçants :  FERNANDES - Q. DEPOUX - GINESTET - CERCLAEYS - M. ARBONA - DUMAS - CAPDEVILLE

Il y a effectiverment du turn-over mis en place.

Vive l' OCM.

#2771

OCM (2)  35    - LA CHATRE (2)   12

OCM (1)  45  - LA CHATRE (1)  15

.Bonne journée sur le plan comptable pour nos deux équipes.

Maintenant le plus dur est à venir avec le déplacement à ST LEGER DES VIGNES le week-end prochain

Vivel' OCM.

 

#2772

Rectification YBGUR l' équipe première a gagné 45 à 20. 

Match assez étrange, sans beaucoup de rythme. Bravo à l'OCM pour ces deux victoires bonifiées.

Maintenant place à St Léger des Vignes, ou l'équipe fanion tentera de garder la première place et la réserve de la prendre.

Dernière modification par LERMO (31/10/2021 20:13:49)

Clubs