Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#2801

Nous sommes repartis de Saint-Léger avec des regrets , convaincus que nous pouvions faire mieux . Notre équipe 1ere s'est montrée à la hauteur de l'événement d'entrée de jeu même si Saint-Lèger a démarré la rencontre tambour battant , imprimant un rythme élevé au débat . Nous avons parfois plié devant un adversaire rugueux , agressif souvent à la limite de la régularité mais jamais rompu . À la mi-temps tous les espoirs nous étaient permis , même d'entrevoir une possible victoire tant nos joueurs avaient fait montre de volonté , d'allant et d'obstination dans leurs mouvements . La grave blessure de Lucas Forichon nous a un peu refroidi car c'est l'un des éléments majeurs de notre équipe .  En seconde mi-temps les remplaçants se sont montrés à la hauteur , si bien que nous avons souvent acculés Saint-Léger dans ses 22 ce qui nous a permis de revenir au score à 20/20 . Tout allait se jouer dans le dernier quart d'heure et nous avons bien cru parvenir à nos fins à plusieurs reprises , seules quelques maladresses , parfois évitables , nous en ont privées . En conclusion nous sommes revenus avec le BD , maigre consolation au vu de la prestation de nos gars ; la victoire avait choisie son camp ,  nous n'y pouvions rien . On peut quand même dire que sans un excès de précipitation dans les transformations et les pénalités nous aurions gagné ce match devant cette valeureuse équipe de Saint-Léger des vignes . D'autre part nous n'avons pas très bien compris tout ces lancés en fond de touche qui nous ont fait perdre plusieurs ballons de contre attaque et qui ne s'imposaient pas à l'évidence . Maintenant préparons la venue d'Issoudun , client sérieux sur la route des qualifications , à La Loue dans quinze jours avec le sérieux habituel , en espérant que la plupart des blessés seront rétablis .

Vive l'OCM !

#2802

Merci, Ovalie/Rugby, pour ces précisions.
A part Lucas Forichon, qui sont les autres blessés ?

 

Allez l'OCM !

#2803

Dans mon petit compte rendu j'ai omis de parler de la réserve de l'OCM par manque de temps , j'y reviens donc : Je qualifierai ce match entre les 2 réserves de match catastrophe tant la rudesse des interventions de Saint-Léger étaient à la limite de l'acceptable dans un sport de contact comme le rugby . Je ne veux pas accabler nos hôtes du jour mais nos gars ont été proprement "fauchés" à chacune de leurs interventions d'une manière plus que brutale ; je dirai même sauvagement piétinés par la furie adverse . C'est inadmissible et intolérable devant les yeux d'un arbitre imperturbable qui s'est évertué à nous pénaliser à tour de bras ; dans la tribune nous étions révoltés par ces pénalisations à sens unique , à croire que seule l'ocm commettait des fautes , ce qui était loin d'être le cas . De mémoire je n'ai jamais vu un arbitre aussi partial sur un terrain ; pas besoin de vous dire qu'il a été copieusement hué par le clan montluçonnais . Nos gars se sont défendus avec leurs armes où du moins ont tenté de le faire avec courage mais que pouvaient-ils faire devant cette furia de nos adversaires ; nous avons eu de nombreux blessés plus ou moins sérieusement touchés , tous les remplaçants ont été utilisés . Le score parle de lui-même , Saint- Léger nous était supérieur , la rencontre a été disproportionnée alors pourquoi cette violence gratuite ; la faute en incombe d'abord à cet arbitre venu d'où je ne sais qui n'a pas su tenir certains débordements mais qui , de toute évidence , avait une dent contre nous . Espérons que nos blessés se rétabliront très vite pour affronter Issoudun le 21 novembre . Je pense ne pas avoir eu la dent trop dure envers Saint-Léger en décrivant ce que j'ai vu .

Vive l'OCM !

#2804

Hier chez nos voisins commentriens 

les cadets et juniors jouaient le dernier match des phases aller

Les cadets ont fait ce qu'ils ont pu face à une équipe commentrienne meilleure et ont perdu 44/10

Les juniors ont eux bien commencé leur match en dominant un quart d'heure mais sans vraiment concrétiser puis les locaux ont commencer à prendre le match à leur compte et ont fini par s'imposer 36/18

La petite échauffourée était elle nécessaire aprés le match ( pas sure) mais ces derbys sont ainsi

Que retenir de cette entente , les gamins de Gueret apportent un réel plus quantitatif et qualitatif 

 

#2805

Si échauffourrée il y a eu c'est bien dommage à ce niveau surtout que de nombreux jeunes de l'effectif commentryen émanent de la formation montluçonnaise.... enfin   quel que soit celui qui a "allumé la mèche" c'est-à-dire commentryen ou montluçonnais, c'est tout à fait sympa entre voisins. C'est  vraiment  l'esprit sportif par excellence .........!!!

On peut dire vive le rugby mais pas dans ces circonstances.

#2806

YBGUR a écrit :

Si échauffourrée il y a eu c'est bien dommage à ce niveau surtout que de nombreux jeunes de l'effectif commentryen émanent de la formation montluçonnaise.... enfin   quel que soit celui qui a "allumé la mèche" c'est-à-dire commentryen ou montluçonnais, c'est tout à fait sympa entre voisins. C'est  vraiment  l'esprit sportif par excellence .........!!!

On peut dire vive le rugby mais pas dans ces circonstances.

Effectivement je ne voulais pas trop évoqué le sujet du nombre de joueurs commentriens ayant débuté à Montluçon, il y avait une petite moitié de leur équipe cadet ett je crois quasiment leur équipe junior ainsi que leurs entraîneurs 

Ca laisse des interrogations quand même ?

#2807

Ce matin avenue de la gare j'ai croisé nos deux géorgiens en compagnie d'une autre personne , d'une blondeur à faire chavirer nos montluconnaises. Ne serait-ce pas notre Sud-africain qui serait arrivé à Montluçon ? Allez l'OCM.

#2808

Bien vu LERMO, il s'agit  de notre jeune 2° ligne Sud Af ( beau gabarit par ailleurs) qui est arrivé à MONTLUCON samedi dernier.  Mais, bien que vacciné, il va devoir en passer par  quelques jours de quarantaine avant de pouvoir enfiler notre maillot ..

Nos blessés du dernier match à ST LEGER :  Lucas FORICHON  a été opéré la semaine dernière de sa fracture du bras. Possible reprise en janvier voire février 2022. Deux "3° ligne " de l'équipe 2, CHOMETON et Cédric TIXIER ont été lourdement blessés au niveau des jambes occasionnant une longue indispo.   Toutes ces absences vont lourdement pénalisées leurs équipes respectives. Bon courage à eux.

 

Vive l'OCM

Dernière modification par YBGUR (17/11/2021 23:27:10)

#2809

YBGUR a écrit :

Bien vu LERMO, il s'agit  de notre jeune 2° ligne Sud Af ( beau gabarit par ailleurs) qui est arrivé à MONTLUCON samedi dernier.  Mais, bien que vacciné, il va devoir en passer par  quelques jours de quarantaine avant de pouvoir enfiler notre maillot (formalités administratives FFR obligent).

Nos blessés du dernier match à ST LEGER :  Lucas FORICHON  a été opéré la semaine dernière de sa fracture du bras. Possible reprise en janvier voire février 2022. Le 3° ligne aile de l'équipe 2, CHOMETON blessé également à une jambe est aux soins avec une indisponibilité de  plusieurs semaines. Ils vont faire défaut dans leurs équipes respectives. Bon courage à eux.

Vive l'OCM

Comme je le disais dans mes comptes rendus la brutalité des Saint-Légérois a laissé des traces ; on sait que le rugby est un sport de contacts parfois rudes mais là on a dépassé ce stade .Souhaitons un bon rétablissement à nos blessés et préparons nous à un autre combat contre Issoudun en espérant que la brutalité en soit absente .

Vive l'OCM !

#2810

poireau03 a écrit :
YBGUR a écrit :

Si échauffourrée il y a eu c'est bien dommage à ce niveau surtout que de nombreux jeunes de l'effectif commentryen émanent de la formation montluçonnaise.... enfin   quel que soit celui qui a "allumé la mèche" c'est-à-dire commentryen ou montluçonnais, c'est tout à fait sympa entre voisins. C'est  vraiment  l'esprit sportif par excellence .........!!!

On peut dire vive le rugby mais pas dans ces circonstances.

Effectivement je ne voulais pas trop évoqué le sujet du nombre de joueurs commentriens ayant débuté à Montluçon, il y avait une petite moitié de leur équipe cadet ett je crois quasiment leur équipe junior ainsi que leurs entraîneurs 

Ca laisse des interrogations quand même ?

poireau03 comme vous l'écrivez cela laisse des interrogations quand même : D'abord pourquoi tout ces jeunes issus de notre formation à l'école de rugby sont partis jouer à Commentry ? Sans doute ont-ils été entrainés dans cette aventure par leur(s) entraineur(s) mais aussi par des parents en désaccord avec le club montluçonnais ; tout ce petit monde a fait cause commune pour diverses raisons que la raison ignore . Cela est dommage pour ces jeunes car certains d'entre eux auraient , sans doute , intégré l'équipe fanion en fédérale 3 chez nous  alors qu'à Commentry cela semble impossible . Toujours est-il que cela démontre que l'ocm a une très bonne école de rugby et une formation qui a fait ses preuves en formant à la pratique du rugby des jeunes issus de notre ville et de son agglomération voire de notre région dans le sens large . 

Vive l'OCM , vive le rugby !

#2811

Ovalie/Rugby a écrit :
poireau03 a écrit :
YBGUR a écrit :

Si échauffourrée il y a eu c'est bien dommage à ce niveau surtout que de nombreux jeunes de l'effectif commentryen émanent de la formation montluçonnaise.... enfin   quel que soit celui qui a "allumé la mèche" c'est-à-dire commentryen ou montluçonnais, c'est tout à fait sympa entre voisins. C'est  vraiment  l'esprit sportif par excellence .........!!!

On peut dire vive le rugby mais pas dans ces circonstances.

Effectivement je ne voulais pas trop évoqué le sujet du nombre de joueurs commentriens ayant débuté à Montluçon, il y avait une petite moitié de leur équipe cadet ett je crois quasiment leur équipe junior ainsi que leurs entraîneurs 

Ca laisse des interrogations quand même ?

poireau03 comme vous l'écrivez cela laisse des interrogations quand même : D'abord pourquoi tout ces jeunes issus de notre formation à l'école de rugby sont partis jouer à Commentry ? Sans doute ont-ils été entrainés dans cette aventure par leur(s) entraineur(s) mais aussi par des parents en désaccord avec le club montluçonnais ; tout ce petit monde a fait cause commune pour diverses raisons que la raison ignore . Cela est dommage pour ces jeunes car certains d'entre eux auraient , sans doute , intégré l'équipe fanion en fédérale 3 chez nous  alors qu'à Commentry cela semble impossible . Toujours est-il que cela démontre que l'ocm a une très bonne école de rugby et une formation qui a fait ses preuves en formant à la pratique du rugby des jeunes issus de notre ville et de son agglomération voire de notre région dans le sens large . 

Vive l'OCM , vive le rugby !

je vais encore en fâcher certains mais comme dans un divorce les torts sont 50/50 mais aucun veut le reconnaître... Et sans viser en particulier OCM quand les clubs vont ils arrêter de se plaindre et voir disparaître les jeunes c'est pour une grande parti la faute de leur gestion qu'ils jouent a leur niveau avec les effectifs locaux et arrêtent le recrutement de mercenaires étrangers et de prendre les gens pour des cons en racontant qu'ils viennent jouer pour une poignée de cerises.  Et que les clubs vont a côté de cela laisser dans la merde un joueur local blessé.... Ceci existe et a existe dans l'allier...  Vouloir péter plus haut que son cul a des retombées.... C'est mon coup de gueule sur les clubs... Il faut comprendre que les jeunes viennent faire du sport pour un loisir pour jouer être entre copains mais se tapent du niveau et veulent pas tout sacrifier pour faire le plaisir de dirigeants.... C'est la vie 

#2812

Le rugby de papa c'est à dire celui des clochers a disparu depuis belle lurette ; un club pour retenir ses jeunes doit leur proposer un challenge , avoir une certaine ambition pour les motiver , les inciter à progresser , c'est la carotte qui fait avancer l'âne dit-on . Dans ces jeunes il y a deux catégories 1°) ceux qui en feront un sport de loisir pour s'entretenir physiquement 2°) ceux qui ont l'esprit compétiteur , un peu plus ambitieux qui chercheront à s'améliorer pour gravir les échelons les menant à l'équipe première . Les deux ne sont pas incompatibles dans un club comme le notre ; il est évident que tous ne pourront y accéder et que pour que notre une se stabilise dans sa catégorie ou progresse il faudra aller chercher à l'extérieur ce que nous n'avons pas en magasin . Nos dirigeants ne sont pas des aventuriers , des utopistes et ne feront qu'avec les moyens qui sont les leurs tout en gardant une poire pour la soif ; ils sont certes ambitieux pour leur club mais ne se mettront pas dans le rouge pour autant , un passé récent est là pour leur rappeler qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs .

Vive l'OCM , vive le rugby Montluçonnais !

#2813

Totalement d'accord avec raleur03

"Le rugby de papa c'est à dire celui des clochers a disparu depuis belle lurette ; un club pour retenir ses jeunes doit leur proposer un challenge , avoir une certaine ambition pour les motiver , les inciter à progresser , c'est la carotte qui fait avancer l'âne dit-on "

"pourquoi tout ces jeunes issus de notre formation à l'école de rugby sont partis jouer à Commentry ? Sans doute ont-ils été entrainés dans cette aventure par leur(s) entraineur(s) mais aussi par des parents en désaccord avec le club montluçonnais ; tout ce petit monde a fait cause commune pour diverses raisons que la raison ignore . Cela est dommage pour ces jeunes car certains d'entre eux auraient , sans doute , intégré l'équipe fanion en fédérale 3 chez nous  alors qu'à Commentry cela semble impossible" 

Chaque club s'occupe de ces gamins pour les amener à jouer dans celui-ci , mais chaque club n'a pas les mêmes moyens, tous aspirent à être competitif et ambitieux à leur niveau

Les petits clubs ont besoin des gros et vice-versa

 

 

#2814

Composition  groupe équipe 1  OCM  pour la réception d' ISSOUDUN  (avec quelques réserves bien évidemment)

1ère ligne : AUGAUDY-BLOND- MODEBADZE - Q.DEPOUX-FERNANDES

2° ligne :  CHITEISHVILI - DESCLOUX- VAN NIEKERK

3° ligne :    BRANESCU - MARCHAND - CERCLAEYS - GINESTET

Mêlée :  COUNIOUX - TORRET

Ouverture : DUBOURGNOUX

3/4 :   ARTAUD - TIXIER -XAVIER - SAUGUES- DROMBRY - DUMAS

Arrière : CAPDEVILLE

 

 Blessés :  FORICHON - ALAMARTINE- M. ARBONA

 Absents :  VAUKAIRE - CHATAIGNIER et  FAIVRE (tutorats espoirs Nevers)

L'équipe 2  fera son maximum avec les moyens qui seront les siens en l'absence  de plusieurs joueurs notamment   CHOMETON et  Cédrix TIXIER (blessés longue durée)

Vive l' OCM

Dernière modification par YBGUR (20/11/2021 08:41:54)

Clubs