Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#2885

Seulement 200 spectateurs dimanche au stade Louis Darragon à Vichy pour assister au match de fédérale 2 face à un cador de la poule, les suisses du Sevette de Genève..même dans la cité thermale le rugby ne fait plus recette..faut il s'en inquiéter ? (Je sais bien qu'ils sont lanterne rouge et vont certainement descendre..mais quand même..)

#2886

Pas de descente en F2 comme en F3

#2887

toto03 a écrit :

Pas de descente en F2 comme en F3

Ah...ok merci Toto..décidément j'ai du retard a rattraper...

Dernière modification par Rochebut (20/12/2021 20:55:22)

#2888

Donc si par bonheur l'OCM réussissait à monter , possibilité de derbys. Allez l'OCM.

Dernière modification par LERMO (20/12/2021 22:20:55)

#2889

Oui, de beaux derbys éventuels : si on regarde les classements, on voit que Riom n'est pas mal dans la poule 14 et, dans celle de l'Ovalie, Moulins n'a pas dit son dernier mot. Avec Vichy et Cournon à l'étage au dessus, ça promettait de belles rencontres et un public nombreux. 

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#2890

Lu dans la montagne d'aujourd'hui 

Une refonte du championnat

Dans la perspective de la nouvelle refonte du championnat, selon nos informations, les six derniers de poule de Fédérale 2 joueraient contre les 6 premiers de poule de Fédérale 3.

Si l’actuel championnat en restait là, le RC Vichy évoluerait en compagnie de Montluçon, Moulins, Riom... soit une poule régionale avec des déplacements proches et peu onéreux et de nombreux derbies. Ce qui pourrait permettre de faire revenir du monde au stade.

#2891

Il n'y aura pas de place pour tout le monde alors: il y a 18 poules de fédérale 3 et seulement 8 de fédérale 2. 

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#2892

Je n'ai pas lu l'article de la Montagne mais pour moi monte en fédérale 2 les 16 équipes vainqueurs de leur 16eme de finale plus les les 8 équipes vainqueurs de leur barrage d'accession. Donc 24 équipes pour la montée.  Mais bon à présent je ne suis plus certain de rien. Allez l'OCM.

Dernière modification par LERMO (21/12/2021 23:12:24)

#2893

Lermo, homme bien informé s'il en est, a raison.

En ce qui concerne la montée, la phase finale de fédérale 3 ne devrait plus se faire en croisant des poules voisines mais avec un classement des clubs de 1 à 64, le 1 rencontrant 64 et ainsi de suite; cela promet de belles empoignades et éventuellement de belles surprises car je ne suis pas certain que les clubs classés 3 ou 4 des poules du sud ouest soient inférieurs aux clubs 1 ou 2 des poules du nord. La formule en match aller et retour atténue les surprises mais quand même.

Dernière modification par BTULEV (22/12/2021 16:01:37)

#2894

Attention pas seulement dans le sud-ouest, en Rhône-alpes la poule 5 avec St Marcel, St Jean de Bournay, Le Puy, Andrézieux, St Savin,Vallons de la tour, ( dans le désordre ), c'est très costaud pour de la F3, et bon courage à ceux qui vont affronter les qualifiés. Bonne fin d'année et bonne deuxième partie de championnat à vous, que les meilleurs montent.

#2895

Oui, oui, je disais le sud-ouest mais effectivement certains clubs du sud-est sont très forts aussi et aller les affronter n'est pas une balade de santé.

#2896

LERMO a écrit :

Je n'ai pas lu l'article de la Montagne mais pour moi monte en fédérale 2 les 16 équipes vainqueurs de leur 16eme de finale plus les les 8 équipes vainqueurs de leur barrage d'accession. Donc 24 équipes pour la montée.  Mais bon à présent je ne suis plus certain de rien. Allez l'OCM.

Salut Même si la Montagne est belle je ne comprends pas cet article non lu (à moins qu’ils ne parlent de la saison 22/23 ? Alors là no comment) 

Pour cette saison comme tu le dis  c’est bien

16 + 8 qui montent en F2 (et remplacent les 24  qui vont en F1).

Et "btulev" oui pour les phases finales 2021.22 F3 (bien sûr)

1 contre 64 en A/R les 3 premiers d’office (54) + les barragistes 4° et 2 meilleurs 5° (soit 10)

qui eux feront les barrages en match sec chez le meilleur au classement .        

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#2897

Ouf les dernières mesures sanitaires ne nous impactent pas trop ! Nous avons bon espoir de terminer la saison , sauf aggravations de la pandémie , en accédant à la fédérale 2 ; mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué .

Bonne fin d'année !

Vive l'OCM !

#2898

En espérant que tous nos joueurs soient vaccinés sinon à partir du 15 janvier ils ne pourront pas jouer. Allez l'OCM.

Clubs