Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#2913

LERMO a écrit :

Alerte info.

Les compétitions de rugby amateur pourraient être suspendues jusqu'à fin janvier. Affaire à suivre.

il semblerait qu'a partir de la F2 il n'y ait pas de match avant au moins le 24 janvier. En plus ou en sommes nous avec le pass vaccinal a partir de 16 ans ?? 

#2914

raleur03 a écrit :
LERMO a écrit :

Alerte info.

Les compétitions de rugby amateur pourraient être suspendues jusqu'à fin janvier. Affaire à suivre.

il semblerait qu'a partir de la F2 il n'y ait pas de match avant au moins le 24 janvier. En plus ou en sommes nous avec le pass vaccinal a partir de 16 ans ?? 

Comme l'annonce LERMO si les matchs sont suspendus jusqu'au 24 janvier cela ne laisse augurer rien de bon pour la suite . Ce p..... de virus va tout désorganiser et pas que dans le sport . La décision n'est pas encore officielle car comment comprendre qu'on laisse les pros et les divisions fédérales 1 et 2 jouer alors que leur public est beaucoup plus nombreux qu'en fédérale 3 et en catogories inférieures ; c'est deux poids deux mesures pourquoi , faudra qu'on m'explique . En attendant protégeons-nous les uns des autres en observant les mesures sanitaires , c'est tout ce que nous pouvons faire , alors faisons le dans les règles de l'art et croisons les doigts afin qu'on ne soient pas privés trop longtemps de notre sport favori .

Allez l'OCM vos supporters vous soutiennent !

 

#2915

Hier à la Loue 

les jeunes de l'entente Pole Creuse Montluçon jouaient  avec pas mal de monde en tribune pour les encourager

Défaite des cadets 53-10 contre Commentry

Défaite des juniors 22-0 contre Commentry

Les 2 équipes sont tombées sur plus fort

les 2 équipes n'ayant gagné qu'un seul match durant les phases de brassage, elles seront basculés en régionale 2 si la situation sanitaire le permet

#2916

Il semblerait d'après les dires de Serge Simon qui est le mieux placé pour parler que les compétitions vont continuer avec des consignes très strictes Evidemment il faut s'attendre à un report important de matches comme hier. Je suis quasi certain que tous les matches ne pourront pas avoir lieu sans modification importante du calendrier ( en fédérale 1 des matches sont déja programmés au 20 mars, avant-dernière date possible) et les calculettes vont devoir fonctionner.

Restons optimistes et malheureusement nous ne sommes pas concernés par les jauges en tribune.

#2917

BTULEV a écrit :

Il semblerait d'après les dires de Serge Simon qui est le mieux placé pour parler que les compétitions vont continuer avec des consignes très strictes Evidemment il faut s'attendre à un report important de matches comme hier. Je suis quasi certain que tous les matches ne pourront pas avoir lieu sans modification importante du calendrier ( en fédérale 1 des matches sont déja programmés au 20 mars, avant-dernière date possible) et les calculettes vont devoir fonctionner.

Restons optimistes et malheureusement nous ne sommes pas concernés par les jauges en tribune.

BTULEV la question principale est de savoir si nous entamons la deuxième partie de la saison à Cusset dimanche prochain ou alors tout est bloqué jusqu'à fin janvier ; c'est vraiment la bouteille à l'ancre on ne sait pas sur quel pied danser dans tout ça .

Vive l'OCM !

#2918

Dimanche va sans doute constituer un bon test : si le nombre de matches annulés pour cause de pandémie est trop important, la FFR sera sans doute obligée, comme les fédérations d'autres sports, de reporter à fin janvier/début février le début de la 2e partie du championnat.
Ce qui poserait, certes, des problèmes de calendrier, mais ne serait pas une catastrophe empêchant le championnat de poursuivre sa route. Enfin... avec un brin d'optimisme...

Allez l'OCM !

#2919

Serge Simon a dit qu'il n'y avait pas de report en totalité, mais reste à savoir toutefois combien de matches n'auront pas lieu. L'intoduction de l'obligation du pass vaccinal devrait régler tous les problèmes puisque ceux qui ne pourront pas le présenter seront purement et simplement "bannis". Le mois de janvier risque toutefois d'être très cahotique.

#2920

#2921

Tout d'abord meilleurs voeux à tous ceux qui, de près ou de loin sont concernés par le rugby à Montluçon;

Faisons comme si tout allait bien avec toutes les rencontres prévues dimanche sans aucune report du à la Covid.

Quel bilan peut-on tirer des matches aller;

           - un groupe de tête s'est vraiment formé dans notre poule et devrait fournir les quatre qualifiés. Il faut rappaler qu'il est bien de terminer premier ou parmi les  14 meilleurs seconds pour avoir une phase finale plus favorable (matches retour à domicile). Ces clubs n'ont subi aucune défaite à domicile et ont remporté 3 victoires à l'extérieur pour Montluçon, 2 pour St léger et moulins et 1 pour Issoudun.

           - un groupe de 4 clubs suit avec un rôle d'arbitre car ces clubs perdent rarement à domicile avec une défaite chacun (3 contre Montluçon et 1 contre St Léger).

           - Les deux derniers clubs sont plus en retrait surtoût La chatre avec quatre défaites à domicile.

           - A noter la performance exeptionnelle (et unique en Fédérale 3) d' Issoudun qui a remporté un bonus à chacun de ses matches, ce qui n'est pas anodin par rapport au classement.

Que peut on attendre des matches retour ?

           - Les quatre premiers ont tous 4 matches à domicile et 5 à l'extérieur

           - Issoudun reçoit ses trois poursuvants (contre lesquels il a perdu à l'aller) ce qui peut constituer un avantage important et qui pourrait bien mettre ce club à la première place s'il continue sa moisson de bonus.

           - Malgré ses deux déplacements à Issoudun et Moulins la deuxième place (au pire) ne devrait pas échapper à Montluçon

           - St léger paraît bien armé pour la troisième place et cpmmence par un difficile déplacement à Guéret qui a perdu son entraineur et gagné deux nouveaux joueurs et qui va jouer un rôle d'arbitre important en recevant Issoudun, St Léger et Moulins, au même titre que Sancerre et Chateauroux ; La première journée sera peut-être déja riche d'enseignements.

           - Moulins me semble avoir le calendrier le plus difficile et je l'imagine mal devoir quitter sa quatrième place, déja fort méritoire.

Voyez vous les choses comme moi ?

#2922

Bravo, BTULEV ! Difficile de faire plus clair et plus convaincant !
Moi aussi, je pense que ( si les équipes sont dans les mêmes dispositions physiques et mentales que lors des matches aller ) Issoudun et l'OCM devraient se disputer la 1ère place de la poule.
Mais je suis un pronostiqueur tellement faible que je préfère m'abriter derrière l'avis autorisé de BTULEV...
En espérant que la pandémie ne viendra pas tout bouleverser, je souhaite à nos troupes de poursuivre dans la belle voie du succès.

Allez l'OCM !

#2923

Je suis assez d'accord avec tout çà

Parmi le quatuor qui s'est détaché, nos favoris vont aller à Issoudun et Moulins avec la seule réception de St Leger.

C'est vrai que les bonus pourraient faire la différence.

Et attention a Cusset qui a surpris tout son monde pour le dernier match de 2021. Ne les prenons surtout pas à la légère ! 

 

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#2924

Le classement est à jour , donc nous abordons les matchs retours avec ce déplacement à Cusset en tête de la poule. Allez l'OCM.

 

#2925

C'est une bonne chose en effet, même si nous n'étions pas véritablement inquiets.

Attendons maintenant la composition du groupe pour Cusset en espérant que la covid n'aura pas fait de dégats.

J'en profite pour rappeler que le concours de pronostics continue car 12 parieurs n'ont pas encore déposé leurs pronos.

#2926

Composition  groupe équipe 1  OCM  pour le déplacement à CUSSET  (avec quelques réserves bien évidemment)

1ère ligne : AUGAUDY - BLOND - MODEBADZE - J. ARBONA - FERNANDES

2° ligne :  CHITEISHVILI - VAN NIEKERK - DESCLOUX

3° ligne :    BRANESCU (?) - MARCHAND - CERCLAEYS - GINESTET

Mêlée :  ALAMARTINE - TORRET

Ouverture : DUBOURGNOUX

3/4 :    TIXIER - XAVIER - SAUGUES - DUMAS + 2 joueurs non encore désignés

Arrière : CAPDEVILLE

 

 Blessés :  FORICHON et  M. ARBONA (en phase de reprise) - COUNIOUX  (fracture pouce)

 Absents :   ARTAUD + CHATAIGNIER et FAIVRE (tutorat NEVERS)

Il faut s'attendre à un match  de reprise difficile en raison d'un effectif amoindri et plus encore en équipe 2.

 Vive l' OCM

 

 

 

 

 

Dernière modification par YBGUR (15/01/2022 17:06:35)

Clubs