Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#2969

Merci pour les infos et bon rétablissement à nos deux joueurs. 

Comme on est partit là, la principale préoccupation de toutes les équipes ne va plus être le pass vaccinal pour composer l'équipe mais l'achat de calculatrices assez performantes pour pérequationner ! (Auxerre et Moulins : 3 matchs en moins ) et je crois bien qu'aucune équipe ne pourra désormais se vanter d'avoir pu jouer tous ses matchs. 

 

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#2970

Une saison en demie teinte après 2 saisons occultées pour cause de covid , qui se terminera avec la calculette , où les équipes n'auront pas pu s'exprimer sur le terrain n'aura pas la même saveur . C'est donc officiel la rencontre à Auxerre est reportée ce dimanche . Je plains les joueurs qui se préparent toute la semaine pour êtres en condition , dont la majeure partie travaille , et qui apprennent qu'ils ne joueront pas à cause de cette saloperie de virus . Il ne nous reste plus qu'à espérer que cela s'arrêtera là et que la saison se terminera par les phases finales mais c'est loin d'être gagné d'avance vu les conditions sanitaires . Si BTULEV lit ce post est-il nécessaire de continuer notre concours de pronostics dans ces conditions ?

Allez OCM gardons le moral il y aura des jours meilleurs !

 

Dernière modification par Ovalie/Rugby (30/01/2022 02:01:50)

#2971

Comme je l'ai dit sur le post des pronos, je propose de continuer à jouer comme si tout était normal, simplement les matches à péréquation ne seront pas pris en compte. Nous n'allons pas abandonner même si on peut comprendre une baisse de la motivation. Perso je trouverais dommage de mettre à la poubelle tout ce que j'ai fait avec plaisir jusqu'à présent.

#2972

Bonjour à tous !
Puisque les conditions sanitaires nous obligent à faire une pause, je voudrais aborder un sujet qui m'inquiète depuis quelque temps déjà : celui qui concerne nos équipes de jeunes.

En effet, je crois que la très bonne saison qu'accomplissent actuellement nos seniors occulte en grande partie le fait que cadets et juniors, dans la même période, connaissent match après match des revers et parfois sur des scores très lourds. De toute évidence, la qualité ( et la quantité ? ) n'est pas au rendez-vous.
Or cela a un impact direct sur le groupe des seniors qui, à quelques exceptions près, a pu se fournir en joueurs dans un vivier junior très prometteur et concrétiser une politique privilégiant des éléments formés au club et régionaux.
Sera-t-il possible de poursuivre dans cette même voie ? Au vu des résultats des cadets et des juniors, on peut en douter...Et plus encore si l'OCM se retrouvait bientôt en Fédérale 2...Avec les problèmes de tous ordres auxquels elle serait alors confrontée.

Il serait bien de comprendre le pourquoi du comment de cette situation. Personnellement, ne pouvant pas suivre les matches des jeunes, je n'ai pas d'avis sur la question. Mais certains d'entre vous ( je pense à poireau03 par exemple ) suivent davantage ces compétitions et pourraient sans doute nous éclairer.

Merci de votre contribution. Allez l'OCM !
 

#2973

St Leger bat Châteauroux 41 à 10....

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#2974

Undu63 a écrit :

Bonjour à tous !
Puisque les conditions sanitaires nous obligent à faire une pause, je voudrais aborder un sujet qui m'inquiète depuis quelque temps déjà : celui qui concerne nos équipes de jeunes.

En effet, je crois que la très bonne saison qu'accomplissent actuellement nos seniors occulte en grande partie le fait que cadets et juniors, dans la même période, connaissent match après match des revers et parfois sur des scores très lourds. De toute évidence, la qualité ( et la quantité ? ) n'est pas au rendez-vous.
Or cela a un impact direct sur le groupe des seniors qui, à quelques exceptions près, a pu se fournir en joueurs dans un vivier junior très prometteur et concrétiser une politique privilégiant des éléments formés au club et régionaux.
Sera-t-il possible de poursuivre dans cette même voie ? Au vu des résultats des cadets et des juniors, on peut en douter...Et plus encore si l'OCM se retrouvait bientôt en Fédérale 2...Avec les problèmes de tous ordres auxquels elle serait alors confrontée.

Il serait bien de comprendre le pourquoi du comment de cette situation. Personnellement, ne pouvant pas suivre les matches des jeunes, je n'ai pas d'avis sur la question. Mais certains d'entre vous ( je pense à poireau03 par exemple ) suivent davantage ces compétitions et pourraient sans doute nous éclairer.

Merci de votre contribution. Allez l'OCM !
 

Undu63 votre réflexion/interrogation concernant les cadets et les juniors et plus largement les  équipes de jeunes m'a incité à vous répondre puisque je partage les mêmes inquiètudes que vous pour l'avenir de notre club . Je crois que la prospection auprès des écoles et des collèges a montrée ses limites dans notre bassin montluçonnais et au-delà . L'allier n'étant pas spécialement une terre de rugby comme d'autres régions Françaises nous avons beaucoup de difficultés à intéresser les jeunes à la pratique du rugby et à les recruter étant majoritairement acquis à la pratique du football . À moins de ratisser large c'est à dire de nous tourner vers le puy-de-dome voire la Creuse bien que cette solution ne me semble pas très viable ; je ne vois pas trop comment nous pourrions faire pour pallier à ce manque de vocation . Le tutorat est peut-être une solution pour les équipe 1 et 2 mais ça n'est pas de la formation . Nous devrons sans doute nous contenter de la situation actuelle dans l'école de rugby et les équipes de jeunes ; pour ce qui est de l'équipe première il nous faudra recruter ailleurs ce que nous n'avons pas en magasin si nous voulons nous maintenir ou accéder à la fédérale 2 . Peut-être que nos amis du forum auront d'autres solutions à proposer. Voilà Undu63 ma modeste contribution à une situation qui nous préoccupe .

Vive l'OCM !

 

#2975

Pour répondre aux interrogations de Undu63 , je vais rester généraliste

Il me semble qu'à une époque pas si lointaine les clubs évoluant à un certain niveau se devaient de présenter des équipes jeunes afin de les obliger à former des jeunes.

Seul les petits clubs pouvaient se mettre en entente avec des clubs plus grand ou pas , on voit maintenant des ententes de 7,8 clubs et des ententes changeant d'une saison à l'autre.

Ces ententes sont souvent compliqués , les clubs essaient de récupérer les meilleurs jeunes des autres puis les clubs perdant leurs jeunes ne peuvent plus alimenter leur équipe fanion et le serpent se mord la queue.

Bref Il me semble que si chaque club se devait d'avoir des jeunes (sous peine de pénalité) , il y aurait beaucoup étonnament plus d'effort de fait du côté de la formation et pourrait etre un retour sur investissement pour eux .

#2976

poireau03 a écrit :

Pour répondre aux interrogations de Undu63 , je vais rester généraliste

Il me semble qu'à une époque pas si lointaine les clubs évoluant à un certain niveau se devaient de présenter des équipes jeunes afin de les obliger à former des jeunes.

Seul les petits clubs pouvaient se mettre en entente avec des clubs plus grand ou pas , on voit maintenant des ententes de 7,8 clubs et des ententes changeant d'une saison à l'autre.

Ces ententes sont souvent compliqués , les clubs essaient de récupérer les meilleurs jeunes des autres puis les clubs perdant leurs jeunes ne peuvent plus alimenter leur équipe fanion et le serpent se mord la queue.

Bref Il me semble que si chaque club se devait d'avoir des jeunes (sous peine de pénalité) , il y aurait beaucoup étonnament plus d'effort de fait du côté de la formation et pourrait etre un retour sur investissement pour eux .

C'est clair que pour certains clubs, les "ententes" permettent ni plus ni moins de répondre favorablement aux obligations fédérales. Et comme Poireau03 l'xplique bien, cela ne pérénise pas un groupe de jeunes (cadets et juniors) pour l'avenir d'un club, et après, c'est l'effectif sénior qui n'en récolte pas les fruits de la formation

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#2977

J'ai un doute , je me demande si j'ai bien interprété le tableau des rencontres de l'o.c.m ; pour moi nous ne rejouerons pas avant le 20 février est-ce exact ? Si oui nos blessés auront le temps de revenir à la compétition , notamment Lucas Forichon .

Vive l'OCM !

 

#2978

Cet aprés midi les cadets de l'entente PRCM joueront à la Loue contre Saint Genes Champanelle (arriveront ils à enchainer une 2eme victoire d'affilé )

Les juniors PRCM joueront aussi à la Loue contre l'équipe 2 de Commentry (arriveront ils à ouvrir leur copteur de victoire aprés un entrainement commun avec les seniors du RCVaux)

Réponse à la Loue dés 14h30

A défaut de pouvoir suivre les séniors encourageons les jeunes

#2979

Allez les jeunes de l'OCM !
Tous nos encouragements !

#2980

Défaite sans appel des cadets 32/12 contre Saint Genes

Victoire compliqué contre équipe 2 Commentry mais victoire

#2981

poireau03 a écrit :

Défaite sans appel des cadets 32/12 contre Saint Genes

Victoire compliqué contre équipe 2 Commentry mais victoire

poireau03 à votre avis peut-on dire que nos équipes de jeunes sont inférieures cette saison par rapport à la précédente ? Peut-être avez-vous assisté à ces rencontres , dites nous votre ressenti si c'est le cas .

Allez OCM on ne baisse pas les bras on se bat !

#2982

Pour info, en match de retard :

GUERET 12 - ST LEGER 13

Clubs