Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#3011

    Salut Toutafé wink

sauf si les 2 clubs se mettent d’accord rapidement pour jouer le 13.03.

Ce qui ferait quand même 7 matchs en suivant depuis le 27.02.

Après tu me diras suivant le classement :

qualifiés direct prochain match le 1/05 ou le 24.04 barrages ?

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#3012

L'idéal serait non seulement de battre Saint-Léger-Des-Vignes mais de prendre le bonus ; là j'en demande peut-être un peu trop mais notre équipe dans un grand jour est capable de le faire . Le soleil est de la partie , espérons assister à une belle rencontre avec le soutien des supporters montluçonnais venus en nombre encourager leurs favoris .

Vive l'OCM !

#3013

Les chiffres nous donnent la supériorité en attaque et à Saint Léger en défense. Mais le rugby ne connaît guère les maths...
Le beau temps prévu pourrait favoriser nos offensives, c'est tout ce que l'on peut dire à propos de deux équipes bien proches l'une de l'autre et qui se valent.
Ne manquons pas notre 1ère mi-temps car la course poursuite est aléatoire...

Allez l'OCM !

#3014

La victoire de nos gars conjuguée à la défaite d'Issoudun à Guéret relance complètement la saison. 

Allez l'Ocm !! 

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#3015

Bravo à l'équipe pour cette victoire à l'arrachée qui va faire du bien au moral. Tout n'a pas été parfait notamment sur nos touches, mais on s'en contentera. J'ai bien peur que quelques blessés supplémentaires soient à déplorer. Allez l'OCM.

#3016

D'abord, honneur à notre réserve qui s'est inclinée de peu face à St Léger, invaincu à ce jour.

Pour ce qui est de l'équipe 1, il y avait un double enjeu : prendre la revanche de la courte défaite du match aller ; retrouver au classement le duo de tête. On a compris dès l'entame que l'OCM avait ce double objectif et sut réaliser une 1ère mi-temps de qualité - et à notre étonnement, tant nous étions habitués à des débuts poussifs - avec trois essais marqués à une équipe quelque peu déstabilisée. Au retour des vestiaires, c'est St Léger qui prit la direction du jeu et contraignit l'OCM à un rôle presque uniquement défensif. Sans rompre tout à fait, les Montluçonnais durent s'employer sous les coups de boutoir de l'adversaire qui se retrouva, à quelques minutes de la fin, mener au score ( 22-23 ). C'en était fini des rêves de succès et de remontée au classement, pensions-nous, quand, dans les dernières secondes du match, une superbe attaque de nos trois-quarts, parfaitement orchestrée, finit dans l'en-but... Soulagement général...Le soleil qui brillait sur la Loue était bien celui de la victoire.
Elle récompensait une équipe vaillante aussi bien dans ses offensives que dans sa défense. En partie, nous avons retrouvé l'équipe du début de saison avec ses trois-quarts incisifs, ses avants capables de négocier parfaitement des ballons portés.
C'est vrai, tout ne fut pas parfait et LERMO a raison de pointer nos ballons perdus en touche ; on pourrait ajouter un jeu au pied pas toujours opportun et, comme de coutume, un nombre trop élevé de fautes entraînant des sanctions.
Mais globalement l'OCM a mérité sa victoire par l'énergie et les efforts déployés, tout comme Saint Léger a largement mérité le point de bonus défensif.
 

Avec le retour du beau temps, malgré une petite bise sensible, nous avons assisté à un beau match, d'une parfaite correction, indécis jusqu'au bout, entre deux formations d'égale valeur , qui font honneur au rugby.

#3017

Que le vent était froid à La Loue hier après-midi, mais quel beau match nous avons vu.

Undu 63 a parfaitement résumé la rencontre et je me contenterai de quelques remarques:

Tout d'abord nos amis nivernais doivent croire qu'une malédiction pèse sue eux: la dernière fois ils ratent la pénalité de la gagne à la dernière seconde et cette fois ils encaissent un essai et chaque fois la défaite est au bout.

Ensuite je regrette que l'OCM ait abusé des coups de pied alors que les joueurs étaient souvent dans l'avancée en portant le ballon.

Il n' y a pas eu de brutalités entre deux équipes soucieuses de jouer, mais beaucoup d'engagement avec un peu de casse des deux cotés; Augaudy, Arthaud et Marchand à Montluçon avec une incertitude pour la suite même s'il y a repos la semaine prochaine.

Les problèmes rencontrés en touche m'inquiétent en touche (même si le vent n'a rien aidé) car ce n'est pas la première fois qu'ils sont rencontrés me semble-t-il.

Qui dit bon match dit bon arbitre et le jeune Anthony Martins a été tout à fait à la hauteur et je suis convaincu que on le verra sans trop tarder à un niveau supérieur.

Enfin que la buvette ne propose pas de vin chaud avec un froid pareil est quasi criminel.

#3018

Merci à UNDU et à BTULEV pour leurs compte rendus respectifs du.match auquel je n'ai pas assisté. Une petite question : en cas d'égalité de points à l'issue des matchs de poule de la phase régulière, nous sommes bien devant St Lèger au.niveau du goal-avérage particulier ?

#3019

BTULEV,

Les avis des spectateurs du même match  divergent parfois.  Je veux parler de l'arbitre que vous avez  jugé d 'un bon niveau.  En 1ère mi-temps, je veux bien mais en 2ème, il a commis de nombreuses erreurs  notamment juste devant notre banc   de touche où il a sifflé un  " en avant " contre nous (qui n'existe pas), mais qui nous fait prendre  3 pts au tableau d'affichqage qui nous aurait d'ailleurs  coûté le match si nos  joueurs n'avaient pas marqué ce superbe essai durant le temps additionnel.

Simple constatation de ma part car le principal a été atteint : la victoire.

Vive l' OCM.

#3020

Je ne pense pas que l'arbitre a été plus mauvais en 2e mi-temps qu'en 1e (c'est plutôt le vent et une gestion du jeu pas toujours judicieuse qui nous ont génés).

At-il bien tenu les deux équipes d'un bout à l'autre ? A-t-il abusé des cartons ?  A-t-on vu les joueurs protester sans cesse contre ses décisions ou lever les bras au ciel sans arrêt ? A-t-il du quitter le terrain entouré de joueurs plus ou moins agressifs ? Est-ce qu'il a faussé le résultat par une série de décisions aberrantes ?

Il me semble que répondre à ces questions est plus important que l'oubli (au demeurant facheux) d'un en-avant (surtoût en notre défaveur) et d'ailleurs ce n'est pas cet oubli mais une mauvaise gestion de la suite qui a provoqué une pénalité.

#3021

BTULEV,

Tout à fait d'accord avec vous sur l'ensemble de votre analyse mais  s'il n'avait pas sifflé un en-avant "fictif "  contre nous , par déduction il n'y aurait pas  la faute ayant entraînée les 3 pts.Je remue le "couteau dans la plaie " cher BTULEV, mais le principal c'est la victoire .

Vive l' OCM

 

Dernière modification par YBGUR (10/03/2022 19:49:44)

#3022

YBGUR a écrit :

BTULEV,

Tout à fait d'accord avec vous sur l'ensemble de votre analyse mais  s'il n'avait pas sifflé un en-avant "fictif "  contre nous , par déduction il n'y aurait pas  la faute ayant entraînée les 3 pts.Je remue le "couteau dans la plaie " cher BTULEV, mais le principal c'est la victoire à 5 pts.

Vive l' OCM

 

il faut arrêter de jouer les pleureuses l'arbitre à été bon et si l'on regarde tout saint léger peut se plaindre pareil. Le pauvre arbitre je dirais aussi qu'il a été bon et est prometteur, il est seul pas d'arbitre de touche pour signaler les fautes, pas de vidéo, à la pression de tous les côtés.... Et c'est une victoire à 4 points non à 5 et le partage des points n'aurait pas été un vol. Bravo au joueurs pour le spectacle dans cette saison hachée 

#3023

Si j'ai bien compris le prochain match de l'ocm sera un match de rattrapage contre Châteauroux le 20 mars au stadium de laloue , quelqu'un peut le confirmer svp

Allez OCM !

#3024

Je confirme et une victoire si possible bonifiée serait la bienvenue dans l'optique d'une des deux premières places.

 

Clubs