Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#3025

Bonjour, quels sont les scores des deux matchs en retard qui se sont déroulés hier ? Le journal  La Montagne n'a pas publié le classement à jour de la poule 16...

#3026

Pas certain que des matchs en retard dans notre poule se soient joués dimanche 13 mars. 

#3027

LERMO a écrit :

Pas certain que des matchs en retard dans notre poule se soient joués dimanche 13 mars. 

Ah bon..ok Lermo..je pensais que c'ètait un dimanche de rattrapage

#3028

Aucun match de rattrapage n'a été joué dans la poule de l'OCM. 

#3029

Composition  groupe équipe 1  OCM  pour la réception de CHATEAUROUX  :

 

1ère ligne : AUGAUDY - MODEBADZE -.- FERNANDES - Q. DEPOUX -PEREZ

2° ligne :  . VAN NIEKERK - DESCLOUX - CHITEISVILI

3° ligne :    BRANESCU  - MARCHAND - GABANA  - GINESTET

Mêlée :  ALAMARTINE

Ouverture : DUBOURGNOUX  .

3/4 :    TIXIER - XAVIER - SAUGUES - ARTAUD -   DUMAS -. DROMBRY

Arrière : CAPDEVILLE

 

 Blessés :   M. ARBONA (cheville) - COUNIOUX  (fracture pouce) - CERCLAEYS (rotule) - BLOND (cheville + acromio)

 Absents :  . CHATAIGNIER  -  FAIVRE    et  A. DEPOUX (tutorat NEVERS).

Indisponibles     :   J. ARBONA  (raisons professionnelles) - L. FORICHON - ROUCHE

L' équipe 2 présentera un effectif de qualité pour affronter l'adversaire du jour.

Vive l 'OCM.

#3030

Cet après-midi il serait de bon ton de prendre le bonus offensif devant Châteauroux ; je pense que c'est faisable mais attention à ne pas répéter le match contre Guéret...

Vive l'OCM!

#3031

Bon, je reviens de La Loue avec la satisfaction d"avoir vu l'OCM gagner avec le bonus offensif.

Je pourrais m'arrêter là car le spectacle a été plutôt médiocre à l'opposé de celui de la semaine dernière. Déja les castelroussins ont du avoir un peu de mal à présenter deux équipes car plusieurs joueurs ont doublé et la 2 a joué sans remplaçant et  pris l'eau en deuxième mi-temps.

La rencontre de la une a plutôt ressemblé à une rencontre de fin de tableau, tant les maladresses ont été nombreuses et les initiatives pas toujours judicieuses en n'acheminant pas toujours la balle à l'aile et en négligeant trop à mon sens le jeu d'avants.

On s'est quand même amusé en voyant l'arbitre convoquer les juges de touche pour les sermonner et les déjuger un peu plus tard alors qu'ils avaient tous les deux levé leur drapeau pour signifier la réussite d'un coup de pied. On a vu notre ami Manu au mieux de sa forme aussi bien dans le jeu que dans les a-cotés se prendre avec Januarie jusque dans le couloir de sortie. 

Il faudra fournir une autre prestation la semaine prochaine pour espérer rapporter quelque chose d'Issoudun. Mais comme un match ne ressemble jamais au précédent il faut y croire.

Comme je me suis fait tancer la semaine dernière, je ne parlerai pas de l'arbitrage.

#3032

Résultats :

Equipe 2   :   OCM  53  -  RACC 11

Equipe 1 :    OCM  34  BO) -  RACC  7

Vive l' OCM.

 

Dernière modification par YBGUR (21/03/2022 08:45:36)

#3033

Félicitations aux deux équipes de l'OCM qui ont rempli leur contrat. Maintenant place au déplacement à Issoudun pour un sacré match dans l'optique des deux premières places. Allez l'OCM.

#3034

Les matches de ce jour ne demeureront pas dans les mémoires et je rejoins BTULEV pour fustiger maladresses et initiatives hasardeuses, qu'il faudra corriger lorsque nous rencontrerons des équipes autrement mieux armées. Mais le contrat ( victoire bonifiée ) a été rempli par nos deux équipes. Que demander de mieux ?

En réserve, malgré ( ou peut-être grâce à ?) la présence de quelques beaux poulets castelroussins bien dodus, notre équipe n'a eu aucun mal à prendre la mesure d'une formation qui s'est contentée de "regarder passer les trains" et dont on est bien obligé de reconnaître la surprenante faiblesse. De ce fait, et c'est vrai aussi pour l'équipe fanion, la victoire ne faisant pas de doute, il y eut beaucoup de laisser-aller, d'indiscipline, de ballons gaspillés, etc... "Un bon entraînement", comme disait mon voisin.

Il en fut un peu différemment avec l'équipe 1 qui, après une vingtaine de minutes passées à multiplier les initiatives souvent vaines, sembla se laisser prendre au faux rythme imprimé par les visiteurs.
13-0 à la mi-temps : nous n'étions pas inquiets pour l'issue du match, mais davantage pour le bonus offensif .

Heureusement, la 2e mi-temps vit notre équipe prendre enfin les choses en main et, sans atteindre des sommets rugbystiques, nous donner le plaisir de voir quelques belles attaques ; je pense en particulier à notre 3e essai, superbement construit et orchestré par avants et trois-quarts réunis. Ce ne fut que quelques éclairs, suffisants pour remporter une victoire à 5 points face à une équipe comme celle de Châteauroux, certainement pas si l'on pense déjà à la suite de la compétition.
Et, pour commencer, au voyage à Issoudun, voyage de tous les dangers, mais on joue toujours mieux face à une équipe de bon niveau car il y a moins de relâchement.
Du moins, je l'espère.

La leçon que l'on pourrait tirer de ces deux matches, leçon malicieuse mais non point méchante que j'adresse à nos amis castelroussins, pourrait être la suivante : le rugby n'est pas fait que pour les "gros"...

 

#3035

Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais je trouve que notre Sud-africain Van Niekerk que je trouvais bon mais sans plus lors de ses premiers matchs est de plus en plus important dans notre équipe. Peut-être le temps d'adaptation.

Quand à notre " Chabal" de Géorgie , il n'est plus titulaire en équipe une, un coup de fatigue ?

 

#3036

Hier au stadium on s'est passablement ennuyés devant le piètre spectacle offert par les 2 équipes ; Châteauroux équipe très moyenne nous a opposée qu'une faible résistance , l'ocm , quant à elle , a cafouillé son rugby pendant toute la rencontre . La seule satisfaction est sur le plan comptable où avec le bonus offensif nous reprenons la tête de la poule .  À Issoudun il faudra montrer un tout autre visage si nous voulons obtenir un bon résultat et pourquoi pas la victoire .

Allez OCM !

#3037

Tout à fait d'accord, Ovalie/Rugby. Pour que le spectacle soit réussi, il faut que les deux équipes pratiquent un beau rugby, aient envie de jouer, comme ce fut le cas pour le match OCM/St Léger.
Quand c'est trop facile ou quand l'adversaire est nettement plus faible, on se laisse aller à des... facilités, on est moins attentif, moins solidaire, il y a moins de cohésion, etc... Ce que nous avons vu hier, même si en 2e période, l'OCM a montré dans quelques attaques, de quoi elle était capable.
A Issoudun, à n'en pas douter, ce sera un tout autre match.

Allez l'OCM !

#3038

Je viens de lire l'article de La Montagne de ce jour, relatif aux matches de dimanche dernier.
Les entraîneurs et joueurs font preuve d'un bel optimisme et là où nous avons fait un peu la fine bouche devant le spectacle qu'ils nous ont offert, on remarque que le ressenti des joueurs n'est pas tout à fait le même que le nôtre, en particulier dans la maîtrise du match et dans la cohésion du groupe.
Tant mieux d'ailleurs puisque ce sont les joueurs qui sont sur le terrain ! Et si les sensations sont bonnes, cela pourra peut-être nous aider à aller loin dans la compétition ?
Dimanche prochain, nous aurons l'occasion, face à un co-leader, de vérifier le bien-fondé de cet optimisme que nous ne demandons qu'à partager !

Allez l'OCM !

Clubs