Fédérale 3

L' O C Montluçon en Fédérale 3 !

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014
  • Msg : 490

je ne suis pas de Monluçon, et sans vouloir défendre vos joueurs, il est impossible de faire un match de rugby correct après avoir passé 5 heures dans un car, en plus contre une équipe de bon niveau. Bon match pour dimanche, après le pire arrive toujours le meilleur.

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 24/04/2014
  • Msg : 1 208

Les défaites de nos équipes dimanche amènent beaucoup de commentaires sur notre page forum ; souvent des commentaires faits à chaud rédigés sous le coup de la déception mais est-ce une raison valable pour vilipender leurs auteurs ? Personnellement je ne le pense pas . J'ai lu que Rochebut a dû faire des excuses pour son commentaire "honteux" ; cela est inadmissible car en vertu du droit d'expression il est libre d'avoir son appréciation personnelle . Il ne faudrait pas que notre forum devienne la chasse gardée de la bien-pensance où seuls quelques brillants analystes auraient le droit de citer ; nous avons déjà connu cela à une époque pas si lointaine , ce sera dommage de revenir aux joutes verbales du passé . Nous sommes tous ici des supporters de notre club , des supporters aux réactions imprévisibles devant l'événement mais soutenant leurs couleurs ; respectons nous les uns les autres et venons tous au stadium dimanche encourager nos gars pour leur belle saison malgré ces défaites .

Vive l'OCM !

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 735

Ovalie/Rugby a écrit :

Les défaites de nos équipes dimanche amènent beaucoup de commentaires sur notre page forum ; souvent des commentaires faits à chaud rédigés sous le coup de la déception mais est-ce une raison valable pour vilipender leurs auteurs ? Personnellement je ne le pense pas . J'ai lu que Rochebut a dû faire des excuses pour son commentaire "honteux" ; cela est inadmissible car en vertu du droit d'expression il est libre d'avoir son appréciation personnelle . Il ne faudrait pas que notre forum devienne la chasse gardée de la bien-pensance où seuls quelques brillants analystes auraient le droit de citer ; nous avons déjà connu cela à une époque pas si lointaine , ce sera dommage de revenir aux joutes verbales du passé . Nous sommes tous ici des supporters de notre club , des supporters aux réactions imprévisibles devant l'événement mais soutenant leurs couleurs ; respectons nous les uns les autres et venons tous au stadium dimanche encourager nos gars pour leur belle saison malgré ces défaites .

Vive l'OCM !

je suis tout à fait d'accord avec cette réponse.

C'est en acceptant les félicitations, les reproches, les idées de tous que nous progressons. Il faut reconnaître que nous n'avons peut-être pas le niveau que nous pensions ! Mais ceci n'est malheureusement pas dans les gènes de tous !

Une bonne défaite cela en fait dégonfler certains aussi cela ne fait pas de mal. 

Pensons plutôt à reconstruire le club que lorgner sur un niveau supérieur que nous ne pouvons prétendre, la lucidité ce n'est pas mal non plus 

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 24/04/2014

raleur03 a écrit :
Ovalie/Rugby a écrit :

Vive l'OCM !

je suis tout à fait d'accord avec cette réponse.

C'est en acceptant les félicitations, les reproches, les idées de tous que nous progressons. Il faut reconnaître que nous n'avons peut-être pas le niveau que nous pensions ! Mais ceci n'est malheureusement pas dans les gènes de tous !

Une bonne défaite cela en fait dégonfler certains aussi cela ne fait pas de mal. 

Pensons plutôt à reconstruire le club que lorgner sur un niveau supérieur que nous ne pouvons prétendre, la lucidité ce n'est pas mal non plus 

Merci raleur03 de partager tout ou partie de mon post ; en effet je ne supporte pas les donneurs de leçons d'où qu'ils viennent . Ici c'est un forum où tout le monde a le droit de s'exprimer , à condition bien sur de rester dans les limites de la correction . On a tous une appréciation et une réaction différente sur un même sujet , c'est épidermique , pour autant cela ne fait pas de nous des renégats . Rendez-vous au stadium de La Loue dimanche en espérant un sursaut d'honneur de nos troupes .

Vive l'OCM !

• Esper
  • Membre
  • 03/05/2022
  • Msg : 2

Concernant le déplacement le jour même, Bon Encontre a dores et déjà indiqué qu'ils partiraient la veille (cf presse locale), ce qui n'est pas surprenant.

Il faudra donc s'envoyer "sévère" pour inverser la situation acruelle. Bon courage et bonne chance à l'OCM.

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 1 186

J'ai regardé par curiosité les résultats des autres équipes classées premières de leurs poules à l'issu de la phase régulière..Et bien sur les 18 premiers, 6 ont perdu leur match en déplacement, ca fait un bon tiers vous allez me dire..3 clubs ont encaissé plus de trente points : Blois (24 pts à remionter), Salanque (diff -22 pts) et l'Ocm avec un passif de 32 pts.. La mission pour ces 3 clubs va être trés difficile..mais des miracles existent même au rugby ☺

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 693

Oui, Rochebut. une victoire est dans le domaine du réalisable. Quant à remonter un tel handicap de points, cela relèverait en effet du miracle. Mais après tout...

Enfin, si ce doit être le dernier match de la saison, qu'au moins nous assistions à un beau match et que nos joueurs qui ont fait un très beau championnat donnent tout avant le coup de sifflet final.. L'essentiel, c'est de n'avoir pas de regrets.

Pour le reste, comme je l'ai écrit précédemment, il n'y a pas de déshonneur à s'incliner devant plus fort que soi.

Souhaitons aussi que l'OCM puisse compter sur une bonne affluence de supporters ; les joueurs le méritent et le club dans son ensemble aussi.

Allez l'OCM !

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 6 694

Rochebut a écrit :

J'ai regardé par curiosité les résultats des autres équipes classées premières de leurs poules à l'issu de la phase régulière..Et bien sur les 18 premiers, 6 ont perdu leur match en déplacement, ca fait un bon tiers vous allez me dire..3 clubs ont encaissé plus de trente points : Blois (24 pts à remionter), Salanque (diff -22 pts) et l'Ocm avec un passif de 32 pts.. La mission pour ces 3 clubs va être trés difficile..mais des miracles existent même au rugby ☺

Salut

Mais au-delà des pts ils doivent impérativement avoir le BO que leurs adversaires respectifs ont déjà wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 24/04/2014

Esper a écrit :

Concernant le déplacement le jour même, Bon Encontre a dores et déjà indiqué qu'ils partiraient la veille (cf presse locale), ce qui n'est pas surprenant.

Il faudra donc s'envoyer "sévère" pour inverser la situation acruelle. Bon courage et bonne chance à l'OCM.

Esper ils ne vont pas commettre cette erreur alors qu'ils ont la qualification en poche ; si cela est avéré je ne comprends pas pourquoi l'ocm n'a pas fait la même chose , à moins que certains joueurs travaillaient le samedi mais quand bien même , rien ne les empêchaient de partir en fin de journée . Nous n'allons pas polémiquer et allons les supporter pour qu'ils réalisent l'impossible exploit dimanche après-midi .

Allez l'OCM !

Dernière modification par Ovalie/Rugby (04/05/2022 19:34:45)

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 735

Il faut être lucide, reconnaître et admettre notre niveau, pas essayer de touver xx excuses. Qu'ils prennent du plaisir pour ce dernier match c'est le principale. 

Le club de Montluçon comme les autres clubs de cette poule n'ont pas de structures permettant de prétendre plus haut. 

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 3 527

YBGUR.

Composition  groupe équipe 1  OCM  pour la réception de  BON  ENCONTRE :

1ère ligne :  FERNANDES - Q. DEPOUX -  MODEBADZE - AUGAUDY -  FAIVRE - GRAEHLING

2° ligne :    VAN NIEKERK  - DESCLOUX

3° ligne :    BRANESCU  - MARCHAND -  BLOND - GABANA

Mêlée :  ALAMARTINE  - COUNIOUX

Ouverture :   FORICHON  - DUBOURGNOUX

3/4 :    TIXIER - XAVIER -  ARTAUD -  SOURZAC -    DUMAS .

Arrière : CAPDEVILLE

Indispos : GINESTET -. A. DEPOUX (tutorat USON)

Blessés: CERCLAEYS - .SAUGUES - CHATAIGNIER

En lever de rideau à partir de 14 heures, match entre deux équipes composées de joueurs de l'équipe 2, de juniors et de quelques  cadets 2ème année.

Venez nombreux encourager votre équipe au stadium de la Loue, les "miracles"  il paraît que çà existe.....!!!!!!!

PS : le "déjeuner d'avant match " fait le plein (plus de 100 personnes)

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 1 145

Allez les gars, il va falloir s' envoyer dès le début du match. Et si le miracle n'est pas au rendez-vous, au moins une victoire. Allez l'OCM.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 693

Bien de votre avis, LERMO : une victoire pour finir en beauté, à défaut d'un miracle ( toujours possible...).

Allez l'OCM !

• gaston
  • Membre
  • 25/04/2006
  • Msg : 1 165

Allez. Histoire de finir cette saison sur une note porteuse d.'espoir. 

Allez l' 'OCM

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

Fédérale 3