Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#3151

Pour la der au stadium de La Loue (ce que je n'espère pas !) nos gars auront à coeur de montrer un tout autre visage que lors du match aller où ils sont arrivés le jour même après un long déplacement en autocar . Motivés , bien préparés , en y mettant les ingrédients nécessaires dès le début de la rencontre et en maintenant un pressing constant sur Bon Encontre ils peuvent , avec l'appui du public , nous réserver une bonne surprise . L'essentiel est qu'ils n'aient pas de regrets à la fin de la rencontre ayant tout donné .

Allez OCM on y croit !

#3152

Pour information : aucun club de la poule 16 ne s'est qualifiée pour les 16emes

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#3153

Issoudun passe a 2 points de la qualif, c'est dommage. Contre une bonne équipe de la région parisienne. Dommage. 

#3154

Voilà saison terminée, mais heureux de cette victoire ou nos gars se sont donnés. Le match aller pèse lourd dans la balance quand même, même si je dois reconnaître qu'à la mi-temps je pensais que cela pouvait passer. Place à l'intersaison avec son lot de rumeurs, de départs, d'arrivées et tout le reste. Allez l'OCM.

#3155

Vous deviez inscrire 32 points, aujourd'hui. Vous les avez inscrit, mais voilà......

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#3156

LERMO a écrit :

Voilà saison terminée, mais heureux de cette victoire ou nos gars se sont donnés. Le match aller pèse lourd dans la balance quand même, même si je dois reconnaître qu'à la mi-temps je pensais que cela pouvait passer. Place à l'intersaison avec son lot de rumeurs, de départs, d'arrivées et tout le reste. Allez l'OCM.

LERMO effectivement la qualification s'est envolée au match aller à Bon Encontre ; comme vous j'y ai cru mais voilà sur un petit rien au début de la deuxième mi-temps le sort de la rencontre s'est joué . Notre n° 13 ou 10 je ne sais plus file à l'essai après une percée magistrale , il va marquer lorsque qu'il est rattrapé par la défense adverse in-extrémi , le soutien tardant à venir . À partir de là le resssort s'est cassée , Bon Encontre marquant deux essais coup sur coup mettant fin définitivement à une qualification espérée . Nos gars n'ont pas démérité et sont sortis par la grande porte ; on peut dire qu'ils avaient le niveau de leurs adversaires du jour . Le public les a ovationné à la fin du match , ils le méritaient amplement pour leur saison exemplaire . Ce n'est que partie remise , la prochaine saison ils sauront qu'ils peuvent rivaliser avec les meilleurs .

Vive l'OCm !

#3157

S'il existait un championnat du monde du suspense, sans contestation le titre reviendrait à l'OCM. Imaginez  quelles émotions,  quelles affres le supporter doit subir tout au long d'une saison riche en rebondissements, entre les débuts de matches poussifs et les remontées spectaculaires, entre les matches à domicile perdus et ceux à l'extérieur gagnés, et pour finir une première place conquise de haute lutte et méritée...
Mais tout ceci n'était qu'un hors d'oeuvre avant d'aborder les phases finales : on nous désignait logiquement comme favoris : on subit une véritable déroute qui ne laisse plus place à l'optimisme le plus indéracinable ; et, surprise ! on aborde le match retour à 100 à l'heure ( pour une fois ) avec un festival d'attaques, pas toujours efficaces ni bien ordonnées mais qui étaient porteuses d'une promesse que le score de la mi-temps venait conforter : 20 à 3... c'était tellement inespéré que l'on se voyait déjà franchir la barre des 33 points  et voguer vers un 16e de finale qui ne faisait plus de doute.
Hélas ! le retour des vestiaires nous est fatal : deux essais assassins de Bon Encontre viennent ruiner nos espoirs et ceux d'une équipe qui, dès lors, semble perdre ses marques et pratiquer un jeu plus incertain . Ce que l'on peut comprendre.
L'OCM, ovationnée par un nombreux public , méritait largement sa victoire du jour. C'est le match aller qui lui a été fatal du fait d'un score trop élevé ( comprendra-t-on un jour pourquoi il y eut, paraît-il un "non match" de la part de l'OCM ?... ). Félicitations à Bon Encontre et bonne poursuite dans les phases finales.: peut-être nous adressera-t-on la saison prochaine ce même message...

Et l'on a quitté la Loue un peu déçus, pour les joueurs surtout, que la belle aventure prenne fin si précocément mais assurés que l'on apprend toujours d'un échec et que nous reviendrons, la saison prochaine, plus forts et encore plus déterminés.

 

Allez l'OCM !

 

#3158

En résumé..un club classé 3 ème de sa poule (Bon Encontre) avec un total de 45 points à l'issu de la phase régulière (Issoudun 3ème dans notre poule avec 62 points !) est donc plus fort qu'un club classé 1er de sa poule avec plus de 70 points !..il existe donc bien une différence de niveau entre les poules géographiques alors ! donc ca semble "logique" que l'Ocm soit éliminé dés les 32ème non ?

Dernière modification par Rochebut (09/05/2022 19:09:27)

#3159

Rochebut,
Je pense que comparer des équipes de poules différentes ne mène pas à grand-chose, tant les points et les classements dépendent de circonstances différentes elles aussi.
Concernant les matches OCM / Bon Encontre, beaucoup ont remarqué que l'équipe lot-et-garonnaise ressemblait fort à Issoudun. Or nous avons battu deux fois Issoudun, tandis que nous subissions une déroute en 32e de finale aller.
Alors, où est l'explication ? Je ne suis pas sûr qu'il faille incriminer une supposée différence de niveau entre poules du Sud et poules du Nord., la preuve : nous avons fait un excellent match retour, démontrant sans contestation possible que quand on impose notre rugby, on soutient largement la comparaison.
Et pour ce funeste match du 1er mai, je reprendrais volontiers les propos abrupts de l'un de nos joueurs (je ne sais plus lequel ) : "A l'aller, on a fait les c***".
Tout est dit...

 

Allez l'OCM !

#3160

INFOS OCM :

L' Ovalie Club MONTLUCON  a été sollicitée par la FFR pour organiser, dimanche prochain 15 mai 2022, un match de qualification " ELITE FEMININE " opposant les équipes du RACING 92 et de MILLAU.

Cette info est tombée ce midi même, le club n'est donc pas encore en possession de tous les éléments de détails  qui voua seront communiqués au  plus vite.

Il s'agit d'une rencontre  au plus haut niveau national féminin . Beau match en perspective.

 

Dernière modification par YBGUR (10/05/2022 17:14:17)

#3161

Le plus haut niveau ? il me semble que c'est pour accéder à la federale1 feminine donc quatrième niveau national mais je peux me tromper.

Dernière modification par LERMO (10/05/2022 21:17:37)

#3162

LERMO,

Vous avez peut être raison. Je n'ai fait que retransmettre les propos de notre Président.

Vous avez trout à fait raison LERMO,   C'est un 1/4 de finale de fédérale 2 féminine. Comme quoi il vaut mieux parfois assurer le coup avant de diffuser   rapidement sur le forum.

 

 

Dernière modification par YBGUR (11/05/2022 09:33:14)

#3163

INFOS OCM :

Le Président du club Didier PSZONAK et l'entraîneur principal Dominique HERITIER  ont décidé , d'un commun accord, de mettre fin à la collabration en place depuis 4 saisons. La succession devrait être assurée par le duo Pierre DEPOUX / Loïc THOMAS.

(Voir l'article dans le quotidien "La Montagne " de ce jour).

 

 

#3164

C'est la continuité et la complémentarité qui sont privilégiées. Ce n'est pas plus mal, au contraire.
On peut espérer que le duo aura comme feuille de route la montée en F2 ... et les moyens pour l'accomplir !
Qu'ils connaissent parfaitement les garçons qui constituent le groupe senior de l'OCM est un atout considérable.

Bon vent aux entraîneurs et vive l'OCM !

Clubs