Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#3249

Bonjour à tous, 

À la lecture de vos retours quant au match de l'OCM, on peut noter de grandes similitudes avec la prestation de votre prochain adversaire : Saint-Léger. 

Supérieurs en terme de densité physique (à l'image de l'excellent numéro 7 qui s'est gravement blessé en fin de première mi-temps), les joueurs de Saint-Léger ont semblé peu inspirés lorsque l'alternance s'imposait (petite précision : Guéret a joué en infériorité numérique plus de la moitié de la partie). 

Sur le match d'hier, Saint-Léger a, de mon point de vue de supporter guérétois, clairement manqué de liant et de vécu (pas mal de recrues à incorporer dont la charnière).

En revanche, quelques joueurs sont vraiment capables de changer le cours d'un match sur un éclair (le centre-buteur, le très puissant pilier droit îlien, la seconde ligne... sans parler du numéro 7 qui semblait au-dessus du lot jusqu'à sa blessure). Ils fondent également de gros espoirs sur l'apport de leur nouveau 10 mais il a été discret hier. 

Vous pouvez raisonnablement vous attendre à un gros combat devant. Ils seront revanchards mais bons à prendre car c'est une équipe à fort potentiel qui va assurément monter en puissance au fil de la saison. 

#3250

On peut quand même saluer les deux essais inscrits par la recrue Langenhoven,  que j'ai trouvé très bon sur le terrain. 

Par contre arrêtons de râler, deux fois sanctionné de 10 mètres. J'ai trouvé que certains joueurs sont sortis du match suite à des empoignades avec adversaires, juge de touche. Restons concentré sur le jeu . Allez l'OCM.

#3251

Surtout que certains joueurs sont maîtres dans l'art de la provocation et en usent abondament pour provoquer la faute adverse et surtout la sanction qui en découle.

Tomber dans ce piège grossier révèle une certaine naîveté. Espérons que nos valeureux soldats se montreront plus malins.

Allez OCM !

#3252

Esper a écrit :

Surtout que certains joueurs sont maîtres dans l'art de la provocation et en usent abondament pour provoquer la faute adverse et surtout la sanction qui en découle.

Tomber dans ce piège grossier révèle une certaine naîveté. Espérons que nos valeureux soldats se montreront plus malins.

Allez OCM !

Je pense qu'effectivement il ne faudra pas reproduire contre Saint-Léger Des Vignes les mêmes erreurs que devant Moulins et surtout rester maitre de ses nerfs . Cette équipe de Saint-Léger ne viendra pas à montluçon en victime expiatoire ; il faudra la prendre au sérieux dès le début de la rencontre sinon sa défaite contre Guéret c'est nous qui pourrions en payer les pots cassés . Contre Moulins , malgé tout , on s'en tire bien mais il m'a semblé qu'à certains postes des changements devront êtres opérés . D'après le média local les dirigeants ont comme objectif la montée en fédérale 2 , donc il faut mettre la pression sur les gars afin de ne pas gâcher les occasions qui se présenteront à eux .

Vive le rugby montluçonnais

#3253

Rugby à 15 03100 a écrit :
Esper a écrit :

Surtout que certains joueurs sont maîtres dans l'art de la provocation et en usent abondament pour provoquer la faute adverse et surtout la sanction qui en découle.

Tomber dans ce piège grossier révèle une certaine naîveté. Espérons que nos valeureux soldats se montreront plus malins.

Allez OCM !

Je pense qu'effectivement il ne faudra pas reproduire contre Saint-Léger Des Vignes les mêmes erreurs que devant Moulins et surtout rester maitre de ses nerfs . Cette équipe de Saint-Léger ne viendra pas à montluçon en victime expiatoire ; il faudra la prendre au sérieux dès le début de la rencontre sinon sa défaite contre Guéret c'est nous qui pourrions en payer les pots cassés . Contre Moulins , malgé tout , on s'en tire bien mais il m'a semblé qu'à certains postes des changements devront êtres opérés . D'après le média local les dirigeants ont comme objectif la montée en fédérale 2 , donc il faut mettre la pression sur les gars afin de ne pas gâcher les occasions qui se présenteront à eux .

Vive le rugby montluçonnais

c'est gagné bien, mais l'objectif c'est bien aussi mais beaucoup de choses sont à améliorer la marche est haute pour rester en F2.! Déjà l'effectif est très limite quand on est en début de saison  obligé de mettre en remplaçant des joueurs ayant fait une mi-temps en B le risque qu'il se blesse en B ou prennent un rouge, la B plus de joueurs pour faire tourner en 2 ème mi-temps, on augmente le risque de blessure.

Quand est il de la situation des equipes de jeunes et des ententes !? 

#3254

Bonjour à tous,

Le 2ème match de la saison pour ce dimanche avec la réception de SAINT LEGER DES VIGNES.

Le  repas "d'avant match" est prévu  en salle panoramique du 2ème étage de la tribune. Venez donc passer un moment de convivialité entre amis ou en famille pour 18 euros/personne (+ 7 euros entrée stadium hormis les partenaires et  abonnés bien évidemment).

Vous pouvez réserver vos repas jusqu'au samedi midi  au :

- 04 70 28 62 59 (traiteur CHEMEL)

- 06 68 00 32 75 (JC DARD)

- 06 87 08 95 94 (D. PSZONAK)

Vive l' OCM.

 

#3255

raleur03 a écrit :
Rugby à 15 03100 a écrit :
Esper a écrit :

Surtout que certains joueurs sont maîtres dans l'art de la provocation et en usent abondament pour provoquer la faute adverse et surtout la sanction qui en découle.

Tomber dans ce piège grossier révèle une certaine naîveté. Espérons que nos valeureux soldats se montreront plus malins.

Allez OCM !

Je pense qu'effectivement il ne faudra pas reproduire contre Saint-Léger Des Vignes les mêmes erreurs que devant Moulins et surtout rester maitre de ses nerfs . Cette équipe de Saint-Léger ne viendra pas à montluçon en victime expiatoire ; il faudra la prendre au sérieux dès le début de la rencontre sinon sa défaite contre Guéret c'est nous qui pourrions en payer les pots cassés . Contre Moulins , malgé tout , on s'en tire bien mais il m'a semblé qu'à certains postes des changements devront êtres opérés . D'après le média local les dirigeants ont comme objectif la montée en fédérale 2 , donc il faut mettre la pression sur les gars afin de ne pas gâcher les occasions qui se présenteront à eux .

Vive le rugby montluçonnais

c'est gagné bien, mais l'objectif c'est bien aussi mais beaucoup de choses sont à améliorer la marche est haute pour rester en F2.! Déjà l'effectif est très limite quand on est en début de saison  obligé de mettre en remplaçant des joueurs ayant fait une mi-temps en B le risque qu'il se blesse en B ou prennent un rouge, la B plus de joueurs pour faire tourner en 2 ème mi-temps, on augmente le risque de blessure.

Quand est il de la situation des equipes de jeunes et des ententes !? 

Reprise des tournois pour l'EDR ce samedi à Cusset

Pour les jeunes cadets et juniors nouvelle formule cette saison 

Si j'ai bien compris pas d'entente et rencontre en triangulaire , quadrangulaire en jeu à X en début de saison,puis les clubs décideront d"inscrire leur jeunes en R1,R2 ou R3 (jeu à X) selon les effectifs et niveau de ceux-ci

Premiere rencontre ce samedi à Commentry : OCM,Commentry,Moulins,Dompierre

#3256

Tout ce qu'on peut leur souhaiter, c'est de faire une bonne saison, meilleure que celle de l'an passé. Ce serait un encouragement pour eux à poursuivre le rugby et , pour le club, un relatif soulagement  quand il s'agira de songer à la "relève" !

#3257

Undu63 a écrit :

Tout ce qu'on peut leur souhaiter, c'est de faire une bonne saison, meilleure que celle de l'an passé. Ce serait un encouragement pour eux à poursuivre le rugby et , pour le club, un relatif soulagement  quand il s'agira de songer à la "relève" !

que ce soit moulins ou Montlucon vu cette situation ils ne peuvent prétendre plus que la f3 en ayant des cadets et juniors engagés à 10 avec des clubs de séries comment ces jeunes peuvent-ils etre formés au jeu à XV . Pour ces clubs si ils veulent prétendre une montée ils faudra avoir un gros portefeuille ! 

#3258

Composition  groupe équipe 1  OCM  pour la réception deST LEGER DES VIGNES :

 

Avants ::

AUGAUDY - Q. DEPOUX -  J.ARBONA- BLOND -  RIBEIRO - HOUSSIERE .   VAN NIEKERK  - LANGENHOVEN -  DESCLOUX -   BRANESCU  - MARCHAND -  GABANA - GINESTET

Arrières :

ALAMARTINE  - SAUGUES - FORICHON - M. ARBONA - XAVIER - ROUCHE - .MONI - A. DEPOUX - TAUAFU- CAPDEVILLE

Blessés : TIXIER - COUNIOUX - CERCLAEYS

Allez l ' OCM

#3259

La saison commence bien et sans surprise pour les cadets et juniors. Cadets forfait , juniors 60 points encaissés. Allez l'OCM.

#3260

LERMO a écrit :

La saison commence bien et sans surprise pour les cadets et juniors. Cadets forfait , juniors 60 points encaissés. Allez l'OCM.

c'est la grosse inquiétude courage à eux il faut les soutenir car je crains le pire. 

#3261

raleur03 a écrit :
LERMO a écrit :

La saison commence bien et sans surprise pour les cadets et juniors. Cadets forfait , juniors 60 points encaissés. Allez l'OCM.

c'est la grosse inquiétude courage à eux il faut les soutenir car je crains le pire. 

Oui effectivement on peut craindre le pire pour accéder à la fédérale 2 , même , je crois , si on est qualifié pour les phases finales on risque de se les voir refusées .

Un administrateur ou un modérateur du site peut-il nous éclairer à ce sujet ?

Vive le rugby montluçonnais

#3262

 Ho rage ho désespoir ho vieux démons du rugby qui réapparaissaient à chaque rencontre que ce soit à La Loue ou à l'extérieur vous crucifiez spectateurs et supporters par vos maladresses cent fois répétées . Cette rencontre contre Saint-Léger mal maitrisée nous n'aurions jamais due la perdre , même en tenant compte des impondérables . Pour atteindre l'objectif de fin de saison il n'y a pas de place pour la fantaisie et pour l'improvisation , choses qui se sont produites à plusieures reprises durant la rencontre . Cette équipe de Saint-Léger ne nous est pas , à vrai dire , supérieure mais elle a répété son rugby , un rugby plus propre que le notre . Maintenant nous avons jusqu'au 09 octobtre pour prendre conscience de nos faiblesses et y remédier autant que faire se peut . Par respect pour l'équipe je ne citerai aucun nom mais messieurs Depoux et Thomas savent très bien qu'un élément nous pose problème , est-ce dû par manque de remplaçant à ce poste ou bien de blessure prolongée du titulaire...

Vive le rugby montluçonnais

Clubs