Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#3277

Je ne savais pas que la situation des cadets et juniors était à ce point critique.
C'est d'autant plus préoccupant et décevant que ( me semble-t-il ), le club avait fait des efforts pour attirer les jeunes.
Si ça ne marche pas, il y a de quoi se faire du souci pour cette saison...et pour les suivantes...

Allez l'OCM !

#3278

Undu63 a écrit :

Je ne savais pas que la situation des cadets et juniors était à ce point critique.
C'est d'autant plus préoccupant et décevant que ( me semble-t-il ), le club avait fait des efforts pour attirer les jeunes.
Si ça ne marche pas, il y a de quoi se faire du souci pour cette saison...et pour les suivantes...

Allez l'OCM !

Pourtant depuis des années ,les alertes sont nombreuses

les differentes ententes (St Amand puis Riom puis Gueret) pour pouvoir jouer à XV voir à X 

A l'heure actuelle sur le site FFR competitions , il y a 9 cadets et 16 juniors en effectif , il va surement être compliqué d'aligner une équipe en cadets , peut être en juniors car pour l'instant les matchs se jouent à X

#3279

Vous avez raison, poireau03 : depuis plusieurs saisons déjà, nous exprimons notre inquiétude au sujet de ce qui est, tout simplement mais fondamentalement, l'avenir du club. Mais que faire de plus, à notre niveau ?...
Il est vrai que la victoire appelle la victoire et que la dynamique de la victoire, dans le sport comme dans bien d'autres domaines, crée un effet de stimulation, d'entraînement que nos cadets et juniors de la saison passée n'ont pas eu vraiment l'occasion d'éprouver...
Que faire ? On ne peut tout de même pas embrigader de force des jeunes rétifs au rugby !!!
Créer une entente peut être une solution, même provisoire. Pourquoi celles créées avec St Amand, puis Riom, puis Guéret n'ont-elles pas connu une suite?  Car les exemples de bon fonctionnement existent. Pour prendre un exemple tout près de chez moi, le club de Cournon (F2), pour pouvoir présenter une équipe complète dans chaque catégorie, a depuis quelques années créé une entente avec deux "petits " clubs du voisinage, Lempdes et Billom. Et, d'après ce que j'en sais, ça marche.. Ce n'est donc pas le système qui est en cause, mais les protagonistes...
Quoi qu'il en soit, il faudra vite tenter d'étoffer nos équipes de jeunes. Sinon, je crains fort quant à l'avenir du rugby à Montluçon...

Allez l'OCM !

Dernière modification par Undu63 (07/10/2022 22:06:05)

#3280

Undu63 a écrit :

Vous avez raison, poireau03 : depuis plusieurs saisons déjà, nous exprimons notre inquiétude au sujet de ce qui est, tout simplement mais fondamentalement, l'avenir du club. Mais que faire de plus, à notre niveau ?...
Il est vrai que la victoire appelle la victoire et que la dynamique de la victoire, dans le sport comme dans bien d'autres domaines, crée un effet de stimulation, d'entraînement que nos cadets et juniors de la saison passée n'ont pas eu vraiment l'occasion d'éprouver...
Que faire ? On ne peut tout de même pas embrigader de force des jeunes rétifs au rugby !!!
Créer une entente peut être une solution, même provisoire. Pourquoi celles créées avec St Amand, puis Riom, puis Guéret n'ont-elles pas connu une suite?  Car les exemples de bon fonctionnement existent. Pour prendre un exemple tout près de chez moi, le club de Cournon (F2), pour pouvoir présenter une équipe complète dans chaque catégorie, a depuis quelques années créé une entente avec deux "petits " clubs du voisinage, Lempdes et Billom. Et, d'après ce que j'en sais, ça marche.. Ce n'est donc pas le système qui est en cause, mais les protagonistes...
Quoi qu'il en soit, il faudra vite tenter d'étoffer nos équipes de jeunes. Sinon, je crains fort quant à l'avenir du rugby à Montluçon...

Allez l'OCM !

depuis plusieurs années encore voici peu de temps nous sommes plusieurs à alerter c'est pas nouveaux 4 cadets pour faire une saison à 10 il en faut 18 à 20 , en juniors pour jouer une saison à 15 il en faut sur le papier entre 25 et 30 sachant qu'il faut un minimum de 1ère ligne. Etde ceci nous sommes à des années lumières. Les ententes comme Cournon qui fonctionnent n'ont rien à voir avec Guéret, riom, st amand pour  1h30 d'entraînement il faut ajouter pour certains jeunes pour ainsi dire 2 heures de transport et des moyens. Après si les ententes arrêtent,si les jeunes ne viennent pas ou plus, ne restent pas il y a peut-être un autre problème, il faut se poser les bonnes questions, se remettre en cause, "changer de politique" pas fermer les yeux et dire on a raison. Les jeunes voient clair. Pour les cadets on ne peut pas dire c'est les études ils sont encore sur place. Le problème ne serait il pas un problème d'adultes en dehors de la réalité ?? La je ne vais pas parler d'ocm mais d'une généralité quand je vais sur des tournois de jeunes quand j'entends parler les éducateurs aux joueurs et sur  le bord de touche je comprends qu'ils changent d'activité. Éducateur diplômé ne veux pas dire intelligent 

Dernière modification par raleur03 (08/10/2022 08:33:45)

#3281

en réponse a Undu63, pas trop d'inquiétude sur l'avenir du rugby : tant qu'il y aura des moyens pour recruter les clubs vivront et qu'ils ne seront pas obligé réellement de former; les petits clubs cherchent à former pour la survie de leur entité 

Je suis d'accord avec raleur03 ,les ententes ne marchent qu'un temps ,evoluent dur aprés d'avoir un esprit club

Assez d'accord avec le soucis des éducateurs : beaucoup ne sont pas forcement issus au départ du rugby d'autres sont déja dans la compétitions alors que ce n'est que "l'école" de rugby et doit rester dans l'éducatif 

sur le site FB de l'OCM tous les résultats de l'EDR catégorie par catégorie  équipe par équipe etc.. et pas un mot sur les cadets et juniors qui sont inscrit en compétition

Il est vrai que c'est dur de dire que les cadets n'ont pu jouer faute de combattants et les juniors ont perdu mais ne jamais parler d'eux n'est pas bon non plus ;l'équation est compliquée 

#3282

poireau03 a écrit :

en réponse a Undu63, pas trop d'inquiétude sur l'avenir du rugby : tant qu'il y aura des moyens pour recruter les clubs vivront et qu'ils ne seront pas obligé réellement de former; les petits clubs cherchent à former pour la survie de leur entité 

Je suis d'accord avec raleur03 ,les ententes ne marchent qu'un temps ,evoluent dur aprés d'avoir un esprit club

Assez d'accord avec le soucis des éducateurs : beaucoup ne sont pas forcement issus au départ du rugby d'autres sont déja dans la compétitions alors que ce n'est que "l'école" de rugby et doit rester dans l'éducatif 

sur le site FB de l'OCM tous les résultats de l'EDR catégorie par catégorie  équipe par équipe etc.. et pas un mot sur les cadets et juniors qui sont inscrit en compétition

Il est vrai que c'est dur de dire que les cadets n'ont pu jouer faute de combattants et les juniors ont perdu mais ne jamais parler d'eux n'est pas bon non plus ;l'équation est compliquée 

? bien d'accord

 

#3283

raleur03 a écrit :
Undu63 a écrit :

Vous avez raison, poireau03 : depuis plusieurs saisons déjà, nous exprimons notre inquiétude au sujet de ce qui est, tout simplement mais fondamentalement, l'avenir du club. Mais que faire de plus, à notre niveau ?...
Il est vrai que la victoire appelle la victoire et que la dynamique de la victoire, dans le sport comme dans bien d'autres domaines, crée un effet de stimulation, d'entraînement que nos cadets et juniors de la saison passée n'ont pas eu vraiment l'occasion d'éprouver...
Que faire ? On ne peut tout de même pas embrigader de force des jeunes rétifs au rugby !!!
Créer une entente peut être une solution, même provisoire. Pourquoi celles créées avec St Amand, puis Riom, puis Guéret n'ont-elles pas connu une suite?  Car les exemples de bon fonctionnement existent. Pour prendre un exemple tout près de chez moi, le club de Cournon (F2), pour pouvoir présenter une équipe complète dans chaque catégorie, a depuis quelques années créé une entente avec deux "petits " clubs du voisinage, Lempdes et Billom. Et, d'après ce que j'en sais, ça marche.. Ce n'est donc pas le système qui est en cause, mais les protagonistes...
Quoi qu'il en soit, il faudra vite tenter d'étoffer nos équipes de jeunes. Sinon, je crains fort quant à l'avenir du rugby à Montluçon...

Allez l'OCM !

depuis plusieurs années encore voici peu de temps nous sommes plusieurs à alerter c'est pas nouveaux 4 cadets pour faire une saison à 10 il en faut 18 à 20 , en juniors pour jouer une saison à 15 il en faut sur le papier entre 25 et 30 sachant qu'il faut un minimum de 1ère ligne. Etde ceci nous sommes à des années lumières. Les ententes comme Cournon qui fonctionnent n'ont rien à voir avec Guéret, riom, st amand pour  1h30 d'entraînement il faut ajouter pour certains jeunes pour ainsi dire 2 heures de transport et des moyens. Après si les ententes arrêtent,si les jeunes ne viennent pas ou plus, ne restent pas il y a peut-être un autre problème, il faut se poser les bonnes questions, se remettre en cause, "changer de politique" pas fermer les yeux et dire on a raison. Les jeunes voient clair. Pour les cadets on ne peut pas dire c'est les études ils sont encore sur place. Le problème ne serait il pas un problème d'adultes en dehors de la réalité ?? La je ne vais pas parler d'ocm mais d'une généralité quand je vais sur des tournois de jeunes quand j'entends parler les éducateurs aux joueurs et sur  le bord de touche je comprends qu'ils changent d'activité. Éducateur diplômé ne veux pas dire intelligent 

 

absolument d'accord ! 
de mon temps quand on certifier des éducateurs, à partir du moment où ils étaient bon dans la sécurité des jeunes ils avaient à 90% leurs diplômes ...  même si le reste est nul, comportement (oui car pour moi c'est très important surtout envers les jeunes) et le sportif (entraînement etc) 

J'en et parler avec un supporter cet aprem, comment ce fait il qu'il y ai presque une 20aine de jeune qui viennent a commentry depuis 4-5 ans... 

pour y être maintenant, Montlucon a tout pour les satisfaires vraiment ! 

y'a un soucy quelque part c'est sûr ...

J'espère que le club fera le nécessaire pour nos jeunes, j'ai vu qu'ils avaient embaucher Mr Balbon pour cela, grosse affaire mais c'est certainement l'homme qui réussira à ne pas faire couler tout ça en vu de ces compétences... 

allez OCM

#3284

Il serait sympa que les clubs de l'allier et les club de la poule donnent leur effectif ffr en cadets et juniors. 

#3285

Pour info aujourd'hui :

Mauriac 15 - ST LEGER 20

#3286

Allo, que se passe t'il ?

Aucun commentaire sur cet magnifique prestation de cette après-midi.

Continuons sur cette lancée et notre objectif de retrouver le championnat honneur sera atteint !!

Trêve de plaisanterie.

Je trouve la situation grave.

On n'arrive absolument pas à jouer en équipe.

Le plus inquiétant, mais j'espère avoir tort, c'est qu'on ne ressens aucune solidarité dans ce groupe.

Que dire de cette image pitoyable après la fin du match ou uniquement une petite douzaine de joueurs se sont rassemblés pour tenter de débriefer sur le terrain alors que les autres étaient déjà partis au vestiaire...

J'ai trouvé que les "grandes gueules" du groupe avaient encore bien fait leurs boulots. Un grand merci à eux pour leurs contributions à cette belle déroute.

Je pense qu'il va falloir recadrer rapidement tout ce beau monde mais est ce que les entraineurs en sont capables ? Je les ai trouvé bizarrement absent durant ce match,.

Est ce que le goupe adhère au plan de jeu ?  Vu le l'extérieur il y a un gros doute.

Désolé d'être aussi négatif mais je suis sorti dégouté d'une aussi piètre prestation ( et moi qui avait pronostiqué une victoire avec bonus, oups.....).

Espérons un sursaut au moins pour le maintient car maintenant pour ce qui est de la montée, voir simplement d'une qualification, il va falloir être réaliste et revoir nos prétentions à la baisse avec 2 défaites sur 3 à la maison ( et encore la victoire sur Moulins a été tirée par les cheveux ).

Allez l'OCM ( malgré tout ), Allez Montluçon !

 

#3287

Encore un joker de grillé , qui plus est à domicile , c'était sans aucun doute le dernier que nous avions et nous l'avons gâché pitoyablement par des poussées improductives et désordonnées alors que nous étions à 1 mètre de la ligne adverse , lamentable ! Pas besoin de s'étendre en commentaires inutiles , nous ne viserons que le maintien cette année , désolant . De l'avis de beaucoup notre équipe est inférieure à celle de la saison passée ; est-ce dû aux joueurs prévus qui n'ont pas été recrutés ?

C'est bien beau de dire que nous faisons avec les moyens que nous avons qui , au dires de certains , sont plus que raisonnables , si nous avons des "réserves" et que nous ne recrutons pas les joueurs que nous avons besoin que nous n'avons pas en magasin. J'avoue que je ne comprends pas trop la politique actuel du club que l'on peut résumer ainsi : 1 pas en avant 2 pas en arrière .

Aujourd'hui beaucoup de supporters des bleus et jaunes sont sortis déçus du stadium par le spectacle proposé par leur équipe de coeur , on les comprend et j'en suis .

Lorsque Dominique l'Héritié a donné sa démission d'entraineur principal et qu'il a été remplacé par un attelage local j'ai été surpris dans un premier temps par cette décision qui ne me semblait pas en rapport avec notre ambition de viser la fédérale 2 et puis comme beaucoup je me suis dit pourquoi pas nous verrons bien à l'usage . On l'a vu l'usage que cela a donné depuis le début de la saison où l'équipe est méconnaissable par rapport à ce qu'elle était lors de la saison 2021/2022 . Je pense que malgré leurs qualités nos entraineurs issus du cru n'ont pas la même approche et le même contact avec les joueurs que quelqu'un venu de l'extérieur qui , pour moi , voit mieux les carences de l'équipe auxquelles il faut remédier . Si on veut créer un électrochoc il faudra peut-être en passer pat là .

Malgré tout soutien à l'ocm

 

Dernière modification par Rugby à 15 03100 (10/10/2022 00:26:26)

#3288

Quel spectacle ennuyeux, une inefficacité de la première à la dernière minute. Manu a certes pris 10 minutes mais sur le terrain c'est le seul avec le jeune Depoux à mes yeux qui a essayé de lancer la révolte. Nous sommes menés et on va jouer nos touches en marchant. Trop de joueurs n'ont pas le niveau qui était le leur les saisons passées, pourquoi ? J'espère que le staff et les joueurs vont se dire les choses mais après les paroles il faudra penser à passer aux actes. Allez l'OCM.

#3289

Les trois premiers matchs à domicile et seulement cinq points de pris sur les quinze possible..le bilan comptable n'est pas bon du tout et loin des prétentions affirmées en début se saison..notre équipe est devenue quelconque..on ne fait plus peur à nos adversaires..Il y a néanmoins de bonnes choses mais hélas beaucoup trop de mauvaises..le chantier s'annonce lourd..

Dernière modification par Rochebut (09/10/2022 21:31:18)

#3290

Surprise à La Loue ?
Même pas : depuis le début de la saison, nous voyons bien que notre équipe a perdu une partie de son rugby. Pourquoi ? C'est la grande question à laquelle dirigeants et entraîneurs se doivent de répondre dans les plus brefs délais, faute de quoi toutes nos ambitions pour cette saison seront vaines.
Pour gagner chez nous, devons-nous compter sur la chance ? A l'image de notre réserve qui s'est vue octroyer, à la 80e minute, l'essai de pénalité de la gagne... Une décision arbitrale dont on parlera longtemps dans les chaumières à Aubière...
Pour le reste, on peut presque répéter des propos passés. Face à nous, une équipe sans génie, mais sérieuse dans son rugby et sachant à merveille exploiter nos carences, ces larges espaces  que nous leur offrons à l'envi et qui ont fait le régal de leurs rapides trois-quarts.
Et face à eux, une équipe qui manque d'efficacité et de lucidité.
Manque d'efficacité : est-il normal de camper de longues minutes devant la ligne d'en-but adverse et de ne pas marquer une seule fois ? comme je l'avais écrit il y a quinze jours, dominer n'est pas gagner...
Manque de lucidité ( ou  sens tactique ) : attaques trop stéréotypées, multiplication des pénaltouches, des ballons portés, etc... dont on voit bien très vite qu'elles sont improductives. Alors, pourquoi ne pas s'en remettre au buteur pour tenter de rattraper le score ( plusieurs pénalités en bonne position...) ?
C'est très bien de vouloir envoyer du jeu, mais il faut avoir les moyens de ses ambitions - et ce n'est pas notre cas actuellement. Même nos avants ne se sont pas montrés aujourd'hui sous leur meilleur jour...
Tout n'est pas forcément perdu à condition de bien analyser la situation et de réagir très vite.  Le veut-on ? le peut-on ? Je pense que nous aurons une première réponse dimanche prochain : chez le dernier de la poule, qui n'a encore gagné aucun match, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre.
Alors, messieurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Allez l'OCM !
 

Clubs