Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#3319

Oui, mais quand même ; cette entame de championnat ne nous est guère favorable et rien ne la laissait prévoir. Maintenant, il nous faudra cravacher pour nous retrouver dans le bon lot des qualifiés, ce n'est pas vraiment ce que nous attendions légitimement au vu de la saison dernière.

Allez l'OCM !

#3320

Voilà une victoire qui fait du bien. Déjà avant le match on pouvait voir sur les visages des joueurs lors de l'entrée aux vestiaires une détermination de bien faire. Nous avons payé cher avec deux essais encaissés notre temps faible d'un quart d'heure mais dans l'ensemble j'ai trouvé une équipe cohérente dans son jeu. Une victoire bonifiée qui va nous permettre de travailler plus sereinement et de je l'espère chasser  quelques doutes.

Bravo également à la réserve pour la victoire.

J'ai noté l'absence de Lucas Forichon. Blessure, activité professionnelle ?

Allez l'OCM.

#3321

La victoire de la réserve n'apparaît pas sur rugby fédérale . Une réclamation en cours ou simple oubli ?

#3322

En écoutant le café des sports la réserve de l'OCM aurait remporté le match par forfait d'Ussel bien que le match ait eu lieu. Tout cela reste toutefois à confirmer.

#3323

D'après le face book de l'Ocm, il s'agirait d'un problème de licence pour un joueur. Le match a commencé en retard mais peut-être qu'Ussel a porté réclamation.

A suivre et bravo pour ce 1er BO  pour nos couleurs

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#3324

Comme le dit LERMO voilà une victoire qui fait du bien mais restons circonspect car tout ne fut pas parfait ; cette victoire fait du bien sur le plan comptable , elle nous remet dans la première partie du tableau , c'était l'objectif premier . Elle a rassurée les fidèles supporters dans un premier temps mais il faudra confirmer dimanche 06 novembre contre Guéret qui marche du feu de dieu . Le 30 octobre le championnat faisant relâche , il faudra mettre à profit cette coupure pour revoir ce qui a bien fonctionné et ce qui a été insuffisant ou pas respecté . Si visuellement l'équipe nous a semblé avoir repris du poil de la bête notamment sur son entame de match où elle s'est montrée bien présente en marquant 19 points contrairement à son habitude . Au retour des vestiaires Ussel a haussé son niveau de jeu (ou c'est l'ocm qui a baissé d'un ton le sien) ; toujours est-il qu'ils sont partis à l'abordage sans complexe nous privant à un moment donné du bonus offensif . Le public a alors donné de la voix et dans un sursaut d'énergie nos gars sont allés chercher le point du bonus offensif perdu auparavant . Bravo à eux d'avoir su conjurer le sort en mettant un terme à la spirale des défaites à domicile ; rien n'est encore gagné , loin de là , mais rien n'est encore perdu si nous nous appliquons à respecter les schémas de jeu mis en place .

C'est après la foire que l'on comptera les bouses !

Bonne chance au rugby montluçonnais

Dernière modification par Rugby à 15 03100 (23/10/2022 20:52:14)

#3325

Bien sûr, c'est Rugby à 15 03100 qui a raison : n'allons pas faire de cette victoire un exploit ni penser que ça y est, c'est arrivé . Il reste du travail à accomplir pour que l'équipe soit réellement compétitive, je cite pêle mêle : jouer avec la même intensité pendant 80 mn et ne pas baisser le rythme à la 60e ni baisser la garde en défense ; être plus constant dans les touches; comprendre qu'il est inutile de discuter les décisions de l'arbitre ( il ne reviendra pas sur celles-ci et il vous renverra à 10 mètres) ; profiter de notre supériorité en ballons portés pour...marquer...On reconnaît bien là des travers familiers à l'OCM...

Mais franchement, ce soir, j'ai plus envie d'insister sur les progrès de cette équipe qui, pour la première fois depuis le début du championnat , a fait plaisir à ses supporters en réalisant un match non pas parfait mais déjà accompli, un match que l'OCM a su (enfin !) prendre à son compte (19-0 à la mi-temps; 26-0 à la 60e mn : qui l'eût cru ?) grâce à la nette supériorité de ses avants et à une ligne de trois-quarts que l'on a trouvés plus vifs, plus rapides et cherchant à s'écarter des attaques stéréotypées des matches précédents. Si le rythme et la vigilance ont baissé d'un ton après la 60e ( fatigue ? désorganisation liée à l'entrée massive des remplaçants ?) jusqu'à menacer notre BO, il est juste de remarquer que tous les joueurs se sont impliqués dans ce match et que, pour la première fois peut-être depuis le début du championnat, l'OCM a donné l'image d'une véritable équipe.

A suivre et, surtout, persévérez !

Belle victoire, pas facile mais méritée, de notre réserve. Décidément, les dieux du rugby ont aimé notre club aujourd'hui ! Quant à l'USU, qu'en dire ? Il est bien difficile de juger une équipe presque constamment sur la défensive, mais j'avoue que je m'attendais à un autre niveau.

Allez l'OCM !

 

 

#3326

C'est étonnant de ne pas avoir la composition de notre équipe première pour le déplacement à Guéret , d'habitude nous l'avons la veille .

Tant pis nous ferons sans en souhaitant que l'ocm rapporte un résultat positif de ce court déplacement ; court mais pas sans risque parce que Guéret pourrait bien nous créer quelques problèmes .

En avant le rugby montluçonnais

*(Mea culpa , obnibulé par le changement d'horaire j'ai avancé d'une semaine ce match)

Dernière modification par Rugby à 15 03100 (30/10/2022 09:58:28)

#3327

Rugby à 15 03100 a écrit :

C'est étonnant de ne pas avoir la composition de notre équipe première pour le déplacement à Guéret , d'habitude nous l'avons la veille .

Tant pis nous ferons sans en souhaitant que l'ocm rapporte un résultat positif de ce court déplacement ; court mais pas sans risque parce que Guéret pourrait bien nous créer quelques problèmes .

En avant le rugby montluçonnais

Peut-être parce que le match n'a pas lieu ce weekend mais le weekend prochain smiley

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#3328

blacksabath a écrit :
Rugby à 15 03100 a écrit :

C'est étonnant de ne pas avoir la composition de notre équipe première pour le déplacement à Guéret , d'habitude nous l'avons la veille .

Tant pis nous ferons sans en souhaitant que l'ocm rapporte un résultat positif de ce court déplacement ; court mais pas sans risque parce que Guéret pourrait bien nous créer quelques problèmes .

En avant le rugby montluçonnais

Peut-être parce que le match n'a pas lieu ce weekend mais le weekend prochain smiley

oui blacksabath je me suis foutu dedans avec ce changement d'horaire j'ai même avancé ce match d'une semainesmileywink

#3329

Match en retard hier.

Mauriac 24 St Simon 25.

#3330

Composition du groupe  équipe 1  de l' OCM pour le déplacement à GUERET :

Avants :

AUGAUDY - BLOND - DEPOUX - JB HOUSSIERE - RIBEIRO - PEREZ

DESCLOUX - CHMYLKO  LANGENHOVEN

GABANA - CERCLAEYS - MARCHAND - BRANESCU

Arrières :

ALAMARTINE - M. ARBONA - SAUGUES - TAUAFU - XAVIER - COUNIOUX -

BERTRAND - MONI - FORICHON

CAPDEVILLE

Blessés : TIXIER - VAN NIEKERK

Vive l' OCM

 

.

 

#3331

Personne, aujourd'hui, pour donner l'évolution du score ?...

#3332

GUERET (2)   19 -   OCM (2)  20

Mi-temps : GUERET  12  - OCM  8

Clubs