Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#3347

Personnellement, j'ai fait partie de ceux qui considéraient comme une bonne solution de faire appel à deux personnages locaux, connaissant bien et le club et les hommes qui le composent.
Aujourd'hui, je serais moins affirmatif sur la pertinence de cette solution : quelque chose ne va pas dans cette équipe, qui ne tient pas directement aux joueurs - presque tous les mêmes que la saison passée et même si quelques manques sont à déplorer au niveau des trois-quarts. S'agit-il d'un problème d' entraîneurs ? Je n'ai ni la compétence ni la proximité de fréquentation pour le dire.
Mais le résultat est là : au bout de 6 journées, soit un tiers du championnat, nous pointons à la 7e place de la poule... bien loin de nos objectifs initiaux. que, match raté après match raté, nous abandonnons un peu plus à chaque fois.
D'ailleurs ( mais ceci pourrait faire l'objet d'une future discussion ), si l'on considère l'état de l'équipe et du club en général - je pense à nos cadets et juniors -, se retrouver en F2, ne serait-ce pas aller au-devant de graves déconvenues ? A réfléchir...

Allez l'OCM !

#3348

Pour moi il n'y a pas de honte à revenir bredouille de notre court déplacement chez nos voisins creusois. Les guérètois ont quand même fait mordre la poussière aux cantalous de St Cernin qui étaient leaders et invaincus..le classement des préfectoraux du 23 n'est donc pas dû au hasard et atteste de leur trés bon début de saison. Quant à.nous, nous ne sommes guère plus avancés..et les nombreuses intérrogations demeurent..

Dernière modification par Rochebut (06/11/2022 22:36:27)

#3349

Undu63 a écrit :

Personnellement, j'ai fait partie de ceux qui considéraient comme une bonne solution de faire appel à deux personnages locaux, connaissant bien et le club et les hommes qui le composent.
Aujourd'hui, je serais moins affirmatif sur la pertinence de cette solution : quelque chose ne va pas dans cette équipe, qui ne tient pas directement aux joueurs - presque tous les mêmes que la saison passée et même si quelques manques sont à déplorer au niveau des trois-quarts. S'agit-il d'un problème d' entraîneurs ? Je n'ai ni la compétence ni la proximité de fréquentation pour le dire.
Mais le résultat est là : au bout de 6 journées, soit un tiers du championnat, nous pointons à la 7e place de la poule... bien loin de nos objectifs initiaux. que, match raté après match raté, nous abandonnons un peu plus à chaque fois.
D'ailleurs ( mais ceci pourrait faire l'objet d'une future discussion ), si l'on considère l'état de l'équipe et du club en général - je pense à nos cadets et juniors -, se retrouver en F2, ne serait-ce pas aller au-devant de graves déconvenues ? A réfléchir...

Allez l'OCM !

je suis entièrement d'accord avec vous, les solutions locales comme entraîneur, ou les reprises d'entraîneur comme a Moulins fonctionnent rarement

A notre niveau un club doit d'abord se structurer et avoir une bonne ossature avec des jeunes avant de viser plus haut 

#3350

Personnellement je ne pense pas  qu il y ait un problème d'entraîneurs. Pierre DEPOUX, excellent technicien, a entraîné en F.1 avec compétence et succès.

Sur le terrain nous avons perdu deux très bons éléments des lignes " arrière." : DUBOURGNOUX (parti à LYON pour les études) et ARTAUD (qui a mis fin sa carrière en stand-by).

De plus, Bastien TIXIER, leader des 3/4 donc joueur expérimenté , blessé longue durée, n'a pas joué de la saison et devrait revenir début décembre.

.Vive l'OCM.

#3351

"A notre niveau un club doit d'abord se structurer et avoir une bonne ossature avec des jeunes avant de viser plus haut "

Pas de soucis un centre d'entrainement dédié aux joueurs à fort potentiel va être créé

en attendant les cadets en entente avec Gueret ne présente qu'une équipe a X et les juniors aussi en entente avec Gueret présenter une équipe à XV dans le plus petit championnat régional

#3352

YBGUR a écrit :

Personnellement je ne pense pas  qu il y ait un problème d'entraîneurs. Pierre DEPOUX, excellent technicien, a entraîné en F.1 avec compétence et succès.

Sur le terrain nous avons perdu deux très bons éléments des lignes " arrière." : DUBOURGNOUX (parti à LYON pour les études) et ARTAUD (qui a mis fin sa carrière en stand-by).

De plus, Bastien TIXIER, leader des 3/4 donc joueur expérimenté , blessé longue durée, n'a pas joué de la saison et devrait revenir début décembre.

.Vive l'OCM.

exact mr Depoux est le seul a pouvoir tenir la maison ocm

#3353

Pour répondre à YBGUR je dirai que monsieur Depoux est un peu le serviteur local du rugby montluçonnais ; un fidèle parmi les fidèles mais cela ne fait pas tout hélas .

Son ancienneté au club et la routine aidant lui empêche peut-être de voir les lacunes de l'équipe qu'il a vu grandir au fil des saisons . Je pense que dans l'état actuel de notre club au point de vue résultats un apport extérieur serait peut-être salutaire , une sorte d'électrochoc . J'ai remarqué que certains d'entre nous fervents de l'attelage local commencent à se poser des questions ; c'est un signe qui ne trompe pas nous sommes tous préoccupés par l'avenir de notre club .

Bonne continuation

 

#3354

poireau03 a écrit :

"A notre niveau un club doit d'abord se structurer et avoir une bonne ossature avec des jeunes avant de viser plus haut "

Pas de soucis un centre d'entrainement dédié aux joueurs à fort potentiel va être créé

en attendant les cadets en entente avec Gueret ne présente qu'une équipe a X et les juniors aussi en entente avec Gueret présenter une équipe à XV dans le plus petit championnat régional

c'est bien de vouloir sauver la saison avec un club a 1h de route donc 2 heures de voiture pour s'entraîner surtout en cadets élèves en 3ème et seconde cen'est pas viable pour jouer à 10 si les premiers match sont perdus à Noël plus personne ! En junior ce ne sera pas mieux ! les jours de matchs cela veut dire 5 heures  voir plusde transport pour ramener une valise.....

Je sais bien c'est triste mais la seule solution.

Mais on récolte ce que l'on seme... 

#3355

Je ne vais faire que ressasser une énième fois mais Il ne faut pas se voiler la face, le groupe de l'équipe 1 de l' OCM est correctement étoffé  sur le plan  quantitatif mais qualitatif il y a , comme dans tous les clubs au budget moyen et surtout non extensible, des faiblesses notoires.

S'il manque peut être un pilier confirmé, le huit de devant est tout de même bien équipé avec des joueurs expérimentés.

Pour les lignes "arrière" ,  omme je l'ai dit dans mon post précédent, nous avons eu des départs de joueurs-clés et l'absence du leader des 3/4 blessé longue durée. Ce n'est pas rien et on en fait les frais actuellement. Plusieurs  jeunes du club, issus des juniors, ont franchi le pas mais ne peuvent pas avoir l'expérience requise aussi rapidement.

La formation en club est bien évidemment essentiel mais le réservoir de jeunes joueurs  sur le bassin montluçonnais n'est  malheureusement pas. très important.

 

Venez surtout nombreux dimanche à La Loue pour la réception du leader ST CERNIN.

Vive l'OCM.

.

#3356

Au sujet de l'article de La Montagne de ce jour.

Avez-vous remarqué la pertinence des observations faites par le journaliste ? Elles vont bien au-delà du match d'hier et rejoignent très exactement celles que nous pouvons faire de dimanche en dimanche : une équipe au jeu trop lent, trop stéréotypé, trop occupée par les embrouilles... Ce n'est pas une coïncidence...
Avec le match très positif contre Ussel, on avait espéré que l'OCM aborderait enfin du bon pied ce championnat... Il faut croire que l'air soufflant sur la Creuse ne lui était pas favorable...

Allez l'OCM !

#3357

Tout à fait Undu63. Toi qui je crois n'est pas très loin de Clermont, tu peux aller visiter le train du rugby présent en gare de Clermont jusqu'à demain. Des maillots dédicacés de plusieurs nations, le trophée ( qui j'espère nous sera remis) en exposition...Allez l'OCM. 

#3358

Merci pour l'info, LERMO.

#3359

Certains d'entre vous se posent lla question de l'éventualité, voire de la nécéssité d'envisager un changement de staff..Pour ma part le remplacement des entraîneurs ne se pose pas..c'est un faux débat..les joueurs doivent laisser leurs complexes aux vestiaires et ca ira beaucoup mieux..vous pensez vraiment que le club est en mesure de sortir du chapeau la solution miracle ?soyons sérieux voyons !

#3360

Soyons sérieux en effet : nous ne sommes pas au foot et nous n'allons pas nous offrir le ridicule de "débarquer" nos entraîneurs en milieu de saison, qui font certainement ce qu'ils peuvent pour remettre l'équipe à flot.
Je ne crois pas, d'ailleurs, que les interventions précédentes allaient jusqu'à imaginer un tel scénario : c'était, selon moi mais je peux me tromper, davantage l'expression d'un regret concernant le choix initial.
Maintenant, tout le monde est embarqué dans la même galère , il faudra aller jusqu'au bout en essayant de faire le mieux possible, à commencer par dimanche prochain : une victoire, même courte, contre le leader serait du meilleur effet sur tous les protagonistes...
A propos de la discipline ( qui nous a coûté cher encore ce dimanche...) : n'y a-t-il sur le terrain aucun joueur possédant un ascendant suffisant sur ses partenaires pour faire régner l'ordre ? Y a-t-il un problème au niveau du capitanat ?

Allez l'OCM !

Clubs