Désolé, Rugby à 15 03100 : l'OCM n'a marqué que 2 essais , donc pas de BO..
D'accord avec vous pour rendre hommage à notre réserve qui a bien su résister durant 60 mn, malheureusement pas jusqu'au bout.
Equipe 1 :
Sur la feuille de route de l'OCM, à la date d'aujourd'hui il devait y avoir un message du type : "aujourd'hui, victoire indispensable" pour rêver encore un peu... Quoique...ou plus simplement pour faire plaisir aux supporters.
C'est chose faite, avec, pour l'OCM, deux essais de belle facture, concrétisant de rares moments de domination locale de la part de nos avants ( ballon porté parfaitement conduit et conclu par Forichon) et de nos arrières ( une belle combinaison entre Depoux et Xavier).
Il faut ajouter que nos entraîneurs, conscients des insuffisances actuelles de l'équipe, avaient décidé d'apporter des modifications à l'organisation des lignes arrières, dont certaines se sont montré d'emblée positives (n° 9, n°15) alors que d'autres demanderaient sans doute un peu de temps pour que se créent des habitudes ( n° 10, n° 13 ).
Outre la victoire, ce qui n'est pas rien, il y a donc eu du positif dans ce match.
Mais du moins positif aussi...
(1) Hormis les deux éclairs océmistes, on s'est ennuyé ferme dans les tribunes de la Loue...St Cernin, qui a mené 3-0 une grande partie du match, donnait l'impression de se contenter de cette maigre victoire et Montluçon était trop souvent condamné à un jeu d'attente. Pas de quoi enthousiasmer les foules, ni les faire revenir au Stadium...
(2) Surtout, les deux équipes ont donné des preuves de la faiblesse de leur niveau de jeu ( plus encore lorsqu'on prétend à la montée ) : faillite des buteurs, séries de maladresses, de fautes, mauvais choix, et, ce qui est l'indice d'équipes qui ne sont pas maîtresses de leur sujet, quelques phases de violence qui ne s'imposaient pas ; rien de grave, mais c'est toujours répréhensible.
Au final, deux équipes très proches l'une de l'autre, beaucoup plus que ne l'indique le classement (2e/6e), et dont le niveau sur le match d'aujourd'hui s'inscrit dans une certaine médiocrité.
Néanmoins, allez l'OCM !