Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#3473

Petite info pour dimanche, on m'a signalé que deux juges de touche officiels ont été désignés. Les gars devront être très disciplinés dans ce derby. Allez l'OCM.

Dernière modification par LERMO (13/02/2023 19:18:28)

#3474

raleur03 a écrit :
Rugby à 15 03100 a écrit :

La belle série à l'extérieur a pris fin à Ussel ,  c'est une déception mais bon . On peut dire que l'on attendait mieux de notre équipe qui devra lutter jusqu'au bout pour se qualifier en bon rang . Soyons réalistes , même en nous qualifiant irions nous en finale d'accession , pas sur . Viser la fédérale 2 est-ce raisonnable actuellement dans le contexte économique du bassin montluçonnais . Notre effectif est insuffisant pour cela , tant en qualité qu'en quantité , pour y remédier il faudra aller chercher à l'extérieur ce que nous n'avons pas dans notre région qui n'est pas une terre de rugby . Tout cela se monnaye que ce soit en emplois ou en offrant un salaire si les finances le permettent et encore que pour quelques éléments d'importation . Nous verrons bien à l'issue de la saison ce que nos dirigeants auront décidé .

Allez le rugby montluçonnais

parler dans cette poule de viser la f2 aucun club a les moyens d'y rester. Tant que les clubs ne travailleront pas sur la jeunesse avoir des équipes engagée à 15 et pas des ententes qui peuvent être qu'une roue de secours une saison. Tant que tous les clubs et les dirigeants ne se remettront pas en questions, et arrêteront de s'occuper plus des mercenaires, ou des joueurs et entraîneurs venant de chez le voisin. Puis laissent de côté les jeunes locaux assidu depuis l'école de rugby, plein d'exemple sur les équipes de cette poules, après il ne faut pas s'étonner même a partir des 15 ans les jeunes se rendent compte, arrêtez de penser comme vos grands père. 

Mes excuses c'est coup de gueule sur une situation inacceptable qui concernent beaucoup de clubs…. 

Il me semble que la situation de l'OCM peut se résumer à deux questions :
- Avons-nous les moyens sportifs d'accéder à la F2 ?
- Accéder à la F2 serait-il souhaitable et bénéfique pour le club ?
J'avoue qu'à aucune de ces questions je ne donnerais actuellement une réponse catégorique…

#3475

Voici deux questions très intéressantes. 

Pour la 1ere, je dirai que la réponse appartient aux joueurs et au staff. Si l'occasion se présente, pourquoi pas?

La réponse à la 2ème est plus délicate. Qui dit montée dit renforts et donc un budget en hausse. Je ne suis pas persuadé que l'on puisse se le permettre.

Se retourner vers les jeunes? Je ne relancerai pas le débat.

Si on regarde Riom et Bon Encontre (ceux qui nous ont éliminé l'année dernière), Riom galère  mais devrait s'en sortir

 Bon Encontre est un peu mieux loti.

 

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#3476

deux juges de touche officiels? OCM n'a pas confiance en ces joueurs?

#3477

Je pose une question à laquelle je n'ai pas vraiment de réponse: est-il plus difficile de se maintenir en Fédérale 2 que d'y accéder avec la même équipe ?

#3478

Undu63 a écrit :
raleur03 a écrit :
Rugby à 15 03100 a écrit :

La belle série à l'extérieur a pris fin à Ussel ,  c'est une déception mais bon . On peut dire que l'on attendait mieux de notre équipe qui devra lutter jusqu'au bout pour se qualifier en bon rang . Soyons réalistes , même en nous qualifiant irions nous en finale d'accession , pas sur . Viser la fédérale 2 est-ce raisonnable actuellement dans le contexte économique du bassin montluçonnais . Notre effectif est insuffisant pour cela , tant en qualité qu'en quantité , pour y remédier il faudra aller chercher à l'extérieur ce que nous n'avons pas dans notre région qui n'est pas une terre de rugby . Tout cela se monnaye que ce soit en emplois ou en offrant un salaire si les finances le permettent et encore que pour quelques éléments d'importation . Nous verrons bien à l'issue de la saison ce que nos dirigeants auront décidé .

Allez le rugby montluçonnais

parler dans cette poule de viser la f2 aucun club a les moyens d'y rester. Tant que les clubs ne travailleront pas sur la jeunesse avoir des équipes engagée à 15 et pas des ententes qui peuvent être qu'une roue de secours une saison. Tant que tous les clubs et les dirigeants ne se remettront pas en questions, et arrêteront de s'occuper plus des mercenaires, ou des joueurs et entraîneurs venant de chez le voisin. Puis laissent de côté les jeunes locaux assidu depuis l'école de rugby, plein d'exemple sur les équipes de cette poules, après il ne faut pas s'étonner même a partir des 15 ans les jeunes se rendent compte, arrêtez de penser comme vos grands père. 

Mes excuses c'est coup de gueule sur une situation inacceptable qui concernent beaucoup de clubs…. 

Il me semble que la situation de l'OCM peut se résumer à deux questions :
- Avons-nous les moyens sportifs d'accéder à la F2 ?
- Accéder à la F2 serait-il souhaitable et bénéfique pour le club ?
J'avoue qu'à aucune de ces questions je ne donnerais actuellement une réponse catégorique…

et combien de joueurs ont le niveau ?

#3479

Composition groupe équipe 1 pour la réception de GUERET :

 

AUGAUDY  - Q. DEPOUX - RIBEIIRO -  BLOND -   T. HOUSSIERE  - 

 

 DESCLOUX - CERCLAEYS - JANGENHOVEN

 

MARCHAND  - VAN   NIEKERK - GABANA - BELLET

 

ALAMARTTINE - MONI 

 

BERTRAND - TIXIER - SAUGUES - COUNIOUX - A. DEPOUX - TAUAFU  - DUMAS - M. ARBONA  (?)

 

CAPDEVILLE

 

Blessés : XAVIER (en reprise)  - FORICHON (bras)  - BRANESCU (cheville)  - PEREZ (genou)

 

Allez l' OCM

 

#3480

L'ocm a telle la pression? ils ont plus a perdre que le rcg, vont ils evolluès dans le meme esprit qu a Gueret?

#3481

OCM vs RCGC ce dimanche était une affiche très attendue de cette poule 16 , elle a tenue toutes ses promesses entre deux équipes très près l'une de l'autre ; sauf que sur notre terrain nous avons été accrochés par des Guérétois revenant sans cesse au score 24/24 au final . Que dire de ce match en dehors que le public était venu nombreux , surtout de la Creuse proche : Que ce match nul nous leur avons donné par nos fautes à répétition , par notre indiscipline et par un jeu souvent à contre sens . Les 24 points de Guéret ont tous été acquis par des coups de pieds pour des fautes dans nos 22 ou à la limite ; leur buteur au demeurant excellent c'est fait une joie de les convertir . Nous avions les moyens de remporter cette rencontre mais voilà nous sommes retombés dans nos travers récurrents ; à une moment donné nous avions 17 points d'avance , Guéret est revenu peu à peu grâce à nos erreurs et finalement aurait même pu l'emporter . En conclusion contentons nous de la fédérale 3 , d'évidence nous n'avons pas notre place à l'échelon supérieur ; surtout avec des joueurs comme  monsieur Alamartine à la mêlée , l'électron libre de l'équipe qui n'en fait qu'à sa tête et qui pénalise ses camarades  . Nous pouvions mettre à sa place n'importe quel remplaçant qui aurait sans peine pu le supplanter  ; pourquoi s'obstiner à faire jouer à cette place un joueur aussi brouillon ? À noter la blessure de Manu Capdeville notre doyen qui , espérons le , se rétablira très vite ; son remplaçant le jeune Aurélien Depoux a laissé entrevoir de belles dispositions à ce poste .

Allez le rugby montluçonnais

 

#3482

tres bonne analyse du match, troisieme ligne OCM excellente mais RCG plus sur de son rugby a mon humble avis

#3483

le deplacement de l'OCM s'annonce delicat dans le Cantal, St Cernin rentre un peu grognon de St Leger et comme le match aller avait ete un peu tendu…

#3484

Tandis qu'en réserve l'OCM prenait d'abord le large avant d'organiser la résistance pour une victoire bien méritée, les équipes 1 se sont livrées à une course poursuite à coups de pénalités, si nombreuses qu'on en oublierait presque que Montluçon a marqué les deux seuls essais de la rencontre. En fait, l'OCM n'a pas su ( ou pas pu ) venir à bout des deux éléments contraires que sont l'excellente défense de Guéret et le non moins excellent buteur creusois.
Quand on arrive à un tel niveau de sanction ( 24 points ! ), on gâche toutes les chances de l'emporter et ce n'est pas la pénalité de la dernière minute, manquée par un Aurélien Depoux au demeurant très bon dans le jeu, qui aurait changé le constat global que l'on peut retirer de ce match : par notre indiscipline, nous donnons trop souvent à l'adversaire l'occasion de revenir au score, voire de l'emporter.
On ne saurait se satisfaire d'une semi-victoire qui, à domicile, sonne plutôt comme une semi-défaite, de même que l'on peut être légitimement inquiet pour l'avenir, proche ou lointain ; il se pourrait bien que nos questionnements sur la F2 n'aient pas lieu d'être…
Je suis donc globalement d'accord avec Rugby à 15 03100, y compris, une nouvelle fois, à propos du titulaire du n°9 dont la présence en équipe fanion laisse perplexe.
 

Allez : quinze jours pour soigner ces meurtrissures… Allez l'OCM !

#3485

Le match d'hier qui, à mon sens, était gagnable, a confirmé mon sentiment que depuis le début de saison, l' OCM n'a qu'une équipe à redouter dans cette poule, c'est……..l' OCM.

Je pense que le classement britannique (OCM 4°) donne le classement final prévisible en fin de période régulière.

En espérant tout de même que nos guerriers pourtant vaillants me fassent mentir….

Allez OCM

#3486

Cusset                              Moulins       20/17

CUC                                  St Léger      24/18

Ussel                                St Simon     15/12

Guéret                              Mauriac      19/13

St Cernin                          OCM           30/16

Clubs