Fédérale 3

L' O C Montluçon en Fédérale 3 !

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 796

Jean-Luc a écrit :
BTULEV a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le match serait reporté.....

Je t'avoue sincèrement que nous ne comprenons pas trop non, plus, surtout que je vois ce matin que c'est le seul match annulé de la poule indecision , Issoudun peut aller à Chinon, Nontron à Blois ... etc, mais pas Montluçon à Poitiers ? 

Désolé Jean-Luc : Blois / Nontron au 6/01    

• ovale15
  • Membre
  • 21/01/2009
  • Msg : 293

Pour le moment oui 

Dernière modification par ovale15 (07/12/2018 09:58:34)

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 218

cracks a écrit :
Jean-Luc a écrit :
BTULEV a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le match serait reporté.....

Je t'avoue sincèrement que nous ne comprenons pas trop non, plus, surtout que je vois ce matin que c'est le seul match annulé de la poule indecision , Issoudun peut aller à Chinon, Nontron à Blois ... etc, mais pas Montluçon à Poitiers ? 

Désolé Jean-Luc : Blois / Nontron au 6/01    

Oui, je viens de voir, il est vrai que le nombre de ville a passer à partir de Nontron pour Blois est autrement plus compliqué. Mais bon, faut pas se tracasser, le rugby est bien accessoire par rapport aux évènements dans notre pays en ce moment.

Dernière modification par Jean-Luc (07/12/2018 10:08:13)

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007
  • Msg : 925

Vierzon - La Couronne et Blois - Nontron sont également annulés. Pour l'OCM je ne comprends toujours pas car il n'y a que 200 km et pas de point sratégique à traverser (et de toute façon facile à contourner). Je ne pense pas non plus que la police de Poitiers va être monopolisée par la foule -sans nul doute considérable- qui va se déplacer au match. Je suis particulièrement déçu pour l'équipe 2 qui avait programmé un déplacement plutôt festif après ses trois victoires de rang.

Je trouve cela aussi stupide que certaines personnes (pas forcément agées) qui vont stocker des provisions par crainte d'une pénurie alors qu'un nombre infime de magasins connait de sérieuses difficultés d'approvisionnement.

Je suppose que le match sera reporté au 6 janvier ce qui fera un bloc de quatre matches avec pour finir la réception de Guéret -qui n'en sera qu'à son troisième match - puisque Tours ne prévoit pas de difficulté pour se déplacer à Guéret (200 km pourtant).

Dernière modification par BTULEV (07/12/2018 18:37:12)

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

BTULEV a écrit :

Vierzon - La Couronne et Blois - Nontron sont également annulés. Pour l'OCM je ne comprends toujours pas car il n'y a que 200 km et pas de point sratégique à traverser (et de toute façon facile à contourner). Je ne pense pas non plus que la police de Poitiers va être monopolisée par la foule -sans nul doute considérable- qui va se déplacer au match. Je suis particulièrement déçu pour l'équipe 2 qui avait programmé un déplacement plutôt festif après ses trois victoires de rang.

Je trouve cela aussi stupide que certaines personnes (pas forcément agées) qui vont stocker des provisions par crainte d'une pénurie alors qu'un nombre infime de magasins connait de sérieuses difficultés d'approvisionnement.

Je suppose que le match sera reporté au 6 janvier ce qui fera un bloc de quatre matches avec pour finir la réception de Guéret -qui n'en sera qu'à son troisième match - puisque Tours ne prévoit pas de difficulté pour se déplacer à Guéret (200 km pourtant).

Peut être que certains ont profité de cette possibilité de report (le bon dieu les punira laugh ) , mais je sais aussi que certains transporteurs n'ont pas voulu rouler ce dimanche, en plus, avec des clubs de sport, ils savent que ce sera remis, donc ils ne perdront pas la recette du voyage. 

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005
  • Msg : 335

BTULEV a écrit :

Je suppose que le match sera reporté au 6 janvier ce qui fera un blo26c de quatre matches avec pour finir la réception de Guéret -qui n'en sera qu'à son troisième match - puisque Tours ne prévoit pas de difficulté pour se déplacer à Guéret (200 km pourtant).

Je répète Blois  Nontron annulé par Blois arrêté municipal terrain 

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 398

Comme BTULEV, je ne comprends pas bien, moi non plus, cette décision.
Si c'est l'application d'un principe de précaution, on sait bien qu'il porte toujours en lui une part d'ambiguïté : après coup, soit on se félicite de l'avoir observé, soit on le considère comme abusif ( et je pense que nous serons dans le second cas...).
D'autre part, durant la semaine écoulée, il n'a pas été question d'un nombre important de joueurs blessés ou indisponibles ( pas plus que pour les matches précédents ), donc je ne vois pas bien l'excuse des blocages servir d'alibi pour autre chose...
Et comme l'écrit BTULEV : après réflexion, la date du 6 janvier ne nous est pas particulièrement favorable. Il est vrai que c'est le déplacement à Poitiers qui, dans sa globalité, ne l'est pas !: Alors...

Alors... seules les hautes instances du club pourraient répondre aux questions que nous, simples supporters, sommes amenés à nous poser.

Allez l'OCM !

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

J'ajoute, après consultation de la page Facebook de l'OCM, que la situation paraît fort chaotique : dans les équipes de jeunes, les tournois sont tantôt annulés, tantôt maintenus, le match des Cadets est annulé ( à la demande de l'équipe adverse ), celui des Juniors etait maintenu ( belle victoire de nos Juniors à Arcol ).
Tout cela sent un peu la pagaille et je ne suis pas sûr que le club possède la maîtrise totale des décisions.

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 561

Les matchs reportés ce week  comme bien d'autres les saisons précédentes laissent beaucoup d'interrogations sur les vrais causes  , ça ressemble aux excuses à 2 balles du collégien qui ne sait pas sa leçon..... combien de président de clubs sont météorologues ou demandent à la ville  de fermer les terrains car un soucci d'effectif..? Et maintenant en plus on a les gilets jaunes  qui

s'en mêlent ! Bientôt la neige... après le gel et ensuite le dégele ...! On a pas fini...frownwink

• jlove MR
  • Membre
  • 16/09/2015
  • Msg : 350

Nos voisins de La Chatre ont mangé l 'ogre Riom ,une bonne affaire pour eux ;Gueret d 'un petit point est passé face à Tours et Chinon a eu du mal aussi face à Issoudun .1 BD de ramené pour ces 3 equipes.Rattrapage pour nous et les 2 autres matchs  le 6 janvier .

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Montluçon a accepté la demande de Poitiers pour jouer ce match reporté le 23 décembre, c'est sympa, il faut aussi souligner les bonnes choses. 

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Il vaut mieux jouer avant les réveillons qu'après...  wink

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007
  • Msg : 925

Il est clair que l'OCM ne va pas avoir d'ambition en allant à Poitiers; ce pourrait être l'occasion de féter Noël par anticipation pour clore cette année plutôt bien réussie (surtoût si on se remémore un peu d'où on vient).

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

En fait, il parait que c'est pas sur encore pour la date sad

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Undu63 a écrit :

Il vaut mieux jouer avant les réveillons qu'après...  wink

Ouais, ben changement d'avis,  ça se jouera le 6 janvier 

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

C'est l'OCM qui a refusé le 23/12 ?

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Undu63 a écrit :

C'est l'OCM qui a refusé le 23/12 ?

Oui, visiblement tout le monde n'était pas du même avis dans ce club, il leur a même été proposé le samedi soir 2. Un des soucis de cette date en janvier c'est que ça fait jouer 4 dimanches à la suite .. vaut mieux avoir un solide effectif en une bonne B.

Mais bon, passe de bonnes fêtes Undu63, et si tu viens début janvier au match, dis le moi avant qu'on trinque à la nouvelle année wink

Dernière modification par Jean-Luc (13/12/2018 09:19:32)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Merci, Jean -Luc.
Je trouve ce refus un peu fâcheux car il ne faut pas gâcher les occasions de se rendre sympathique et d'entretenir de bonnes relations avec les autres clubs.
Maintenant, il est possible que l'OCM ait des raisons sérieuses, que j'ignore.
Je ne ferai pas le déplacement de Poitiers : mon âge, la saison, la distance ( j'habite au coeur du 63 ) sont autant de freins à mes envies...
Mais merci pour l'invitation et peut-être au match retour ?

Bonnes fêtes à vous et à votre club aussi !

Allez l'OCM !

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 561

Pas de bavard sur le sujet....peut être que ce week end les terrains seront gelés ? Ceux qui étaient inondés organiseront un match de hockey wink 

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014
  • Msg : 958

Comme le dit raleur03 c'est silence radio sur le forum de l'OCM ! Pour meubler en attendant la fin de la trêve des confiseurs il faut bien parler de choses et d'autres . Vendredi soir a eu lieu l'assemblée générale de l'OCM , il en est ressorti que financièrement notre club était en bonne santé et qu'il entendait garder le cap fixé , à savoir pas d'ambition sans moyens appropriés , un passé récent est là pour nous le rappeler . Sur le plan sportif beaucoup de choses restent à faire , les dirigeants en sont conscients et s'affairent à construire quelque chose de durable mais il faudra du temps , de la patience , du travail en profondeur et beaucoup de bonnes volontés pour cela ; l'OCM manque de bénévoles , tout le monde est le bienvenu mais hélas cela ne se bouscule pas au portillon , alors...

Bonnes fêtes de fin d'année à notre club et à vous tous les supporters .

Vive L'OCM !

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 872

Bravo à la réserve pour son nouveau succès. Quand à la une nouvelle raclée à l'extérieur bien que visiblement devant au tableau d'affichage jusqu'à l'heure de jeu. 

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Le week-end avait pourtant bien commencé, avec les belles victoires des Cadets, des Juniors et aujourd'hui, de la B...
Et en 1, nous avons mené le match jusqu'à la 60e mm. Que s'est-il passé pour prendre 4 essais en 10 mn? Des erreurs de défense ? Un relâchement général ? On aimerait comprendre, pour au moins progresser...

Allez, bonnes fêtes de fin d'année à tous, vainqueurs ou vaincus, mais tous méritants !

Allez l'OCM !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 3 133

-  Victoire pour l'équipe 2 à CHINON : 20 - 0   . Bravo les gars, vous venez de réaliser un  match super qui montre qu'il s'agit d'une  victoire acquise avec "les tripes". Félicitations à tous.

- Large défaite ( 35 - 13 ) de l'équipe 1 qui avait pourtant bien débuté la partie. En seconde mi-temps,nous encaissons    4 essais , il me semble, dont 3 en 4 minutes ..... La défense transformée en "gruyère".  Au final, déplacement " à blanc" sur le plan comptable. Je vais encore trouver des excuses en sachant qu'il manquait 4 avants ,et non des moindres, et 3 arrières, mais tout de même après avoir mené à la marque à la mi-temps, c'est un peu lourd dans "la musette".

Bonnes fêtes de  fin d'année à tous et en espérant retrouver une équipe plus complète en janvier.

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (16/12/2018 17:16:51)

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

YBGUR a écrit :

-  Victoire pour l'équipe 2 à CHINON : 20 - 0   . Bravo les gars, vous venez de réaliser un  match super qui montre qu'il s'agit d'une  victoire acquise avec "les tripes". Félicitations à tous.

- Large défaite ( 35 - 13 ) de l'équipe 1 qui avait pourtant bien débuté la partie. En seconde mi-temps,nous encaissons    4 essais , il me semble, dont 3 en 4 minutes ..... La défense transformée en "gruyère".  Au final, déplacement " à blanc" sur le plan comptable. Je vais encore trouver des excuses en sachant qu'il manquait 4 avants ,et non des moindres, et 3 arrières, mais tout de même après avoir mené à la marque à la mi-temps, c'est un peu lourd dans "la musette".

Bonnes fêtes de  fin d'année à tous et en espérant retrouver une équipe plus complète en janvier.

Vive l'OCM.

Merci de nous donner enfin les vraies raisons du repport du match à Poitiers wink

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 872

Je pense qu'il va falloir s'accrocher pour le maintien, aujourd'hui seul Vierzon et l'ocm ne ramène aucun point parmi les équipes de bas de classement. Signal d'alarme actionné...