Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#519

Votre "étude" reflète parfaitement la situation en l'état. C'est la logique même.

Mais en fervent supporter de l' OCM que je suis, il y a toujours le petit côté "affectif", effectivement, qui ressort

. Vive l'OCM.

#520

Pour les supporters de l 'OCM qui ne sont pas encore inscrit pour le concours ;il reste 3 places alors depechez vous de vous inscrire sur le post (prono de la poule7).

 

#521

jlove MR,

Je viens de m'apercevoir que notre ami Rochebut est d'accord pour repartir pour le concours mais il s'est inscrit sur le post relatif à la poule 7 et non pas sur celui propre aux pronostics de la poule 7.

A voir.

#522

Ah oui Ybgur merci ;je m 'apercois que notre ami Rochebut fait comme les vedettes depuis qu'il a gagne l' an dernier!!!mdr

ps: Un peu d 'humour hein monsieur Rochebut ,inscrivez vous au bon endroit ;merci.

#523

Ah oui merci YBGUR.Depuis que notre ami Rochebut a gagné le prono l'an dernier ,il joue les vedettes(mdr) .Alors cher ami Rochebut inscrivez vous sur le bon post  surtout que je viens de voir un nouveau inscrit (tordo).merci .

#524

Le rugby en deuil. Un jeune d'Aurillac, Louis Fajfrowski est décédé hier après le match amical contre Rodez. Une pensée pour ses proches. 

#525

En effet, c'est une terrible nouvelle. Un gamin de 20 ans arraché à sa passion et à l'amour des siens. Que dire? Je pense à sa famille et à ses proches en ces instants dramatiques.

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#526

Bouleversé en apprenant ce drame, nous ne pouvons que partager le chagrin des proches de ce jeune homme dont la vie l'a lâché en pleine force de l'âge alors qu'il s'adonnait à sa passion.  C'est tellement triste. 

Ma pensée va  également vers les dirigeants et joueurs du Stade Aurillacois peinés comme il se doit.

Mais......la vie continue et  le rugby  aussi.......

 

Dernière modification par YBGUR (11/08/2018 10:02:46)

#527

Oui, quelle ctastrophe!!

Une cagnote vient d'être ouverte pour aider la famille:

https://www.sports-auvergne.fr/aurillac/sports/rugby/2018/08/11/deces-de-fajfrowski-une-cagnotte-ouverte-pour-la-famille_12949327.html

#528

C'est triste et dramatique de voir disparaître un jeune de 20 ans  pour la famille , ses amis ,le club d'Aurillac .

Mais ceci arrivera malheureusement à  nouveau et de plus en plus souvent ! Et combien de jeune sont "cassés" et out des terrains

Quand nos instances ,nos dirigeants , nos entraîneurs, arbitres.... prendront ils conscience qu'il faut changer et durcir certaines règles...la sécurité du joueur est de leurs responsabilités....

Certains contacts de joueurs lancés devraient être interdit . Le recrutement de joueurs presque pro avec des niveau physique bien au dessus , bien souvent etranger , dans  le milieu amateur interdit  , le pir ceci amuse le staff et le public quand il seiche 2 joueurs en face .!

Quand ecouterons nous des personnes qui dérangent comme le professeur Chazal  !voir cet article :

 Jean Chazal s'exprime après le décès de Louis Fajfrowski

http://www.sports-auvergne.fr/clermont-ferrand/sports/rugby/2018/08/12/jean-chazal-s-exprime-apres-le-deces-de-louis-fajfrowski_12949650.html

#529

Quelle tristesse que la disparition de ce jeune......

Je suis bien de l'avis de raleur: combien faudra-t-il de morts ou d'infirmes pour que la question des chocs soit enfin prise REELEMENT en considération.

C'est bientôt le moment des nouvelles inscriptions des jeunes dans les clubs: je crains fort que les files d'attente soient très courtes et se déplacent plutôt vers le foot avec l'effet coupe du monde en plus.

Comme cela va faire moins d'argent dans les caisses de la FFR et qu'il n y a que cela qui intéresse son président, on peut avoir un peu d'espoir.

#530

C'est tout à fait ça.
Dans cet article, J. Chazal ne condamne pas le rugby en soi, sport d'évitement, mais ce qu'il est devenu depuis des années déjà, un sport de rentre-dedans, où seule compte la force physique.
Mais qui saura contenir, voire condamner, une telle dérive ?

 

 

#531

Undu63 a écrit :

C'est tout à fait ça.
Dans cet article, J. Chazal ne condamne pas le rugby en soi, sport d'évitement, mais ce qu'il est devenu depuis des années déjà, un sport de rentre-dedans, où seule compte la force physique.
Mais qui saura contenir, voire condamner, une telle dérive ?

Désolé mais je vais appuyer où çà fait mal Undu63!!

Déjà il m'étonnerait fort que l'on a une video du placage.  Si on ne l'a pas le doute est permis de faire passer cela en mort naturelle ou alors faire une autopsie. Difficile de demander à la famille quand même!! . Cela fait déjà un moment que mr Chazal lève les bras et fait des bonds de 2 mètres. Il y a beaucoup de casse déjà mais là c'est particulièrement brutal et à force de prévenir et allumer les clignotants c'est le 1er cas sans compter les graves blessures . Il y en aura forcément d'autres. Que peut-on faire en urgence ? Le championnat va commencer sous-peu. Rien pour le moment mais il faudra bien y penser au plus vite. Dans un premier temps avec la vidéo à l'appui pour contrôle de brutalité volontaire instaurer un carton rouge de 3 mois par exemple sans oublier la radiation. Pas de demi mesure, il faut savoir ce que l'on veut!!

#532

Salut amis Montluçon ais ah les souvenirs entre le MR et le Rco et les matchs amicaux...c est bien triste ce qu il est arrivé mais c était prévisible mais personne n a rien fait ...et ce sera de pire en pire...le fric est devenu plus important que l humain...le professeur chasal avait prévenu...il n a pas été écoute...cette année sera encore pire puisqu il y aura plus de remplaçants...ce qui va encore favoriser les clubs a fort budget...quand a la fédérale 1 que dire des monstres rouanais avec 6.5millions euros vont se confronter a des joueurs amateurs...je me souviendrai toujours d une phrase de mon ami regrette Christophe Dupuy père de Julien qui jouait au stade francais et de Romain qui jouait a cognac en fed1... Aujourd'hui j' ai peur pour Romain il ne s'agit est entraîné qu une fois cette semaine et demain il joue contre des joueurs pro qui se entraîne 2 fois par jour...le rugby d aujourd'hui est un jeu de auto tamponneuses basés sur le fric uniquement et rien n est fait...il serait temps que Mr Simon medecin et ses consors réagissent rapidement...car on va droit a la cata... Bonne saison a vous et j espère bientôt en fed2 contre le Rco!!

Clubs