Fédérale 3

L' O C Montluçon en Fédérale 3 !

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 588

claudius2539 a écrit :

Peter LANGI joue en France depuis la saison 2008-2009 

il a même débuté en France dans le Jura.

Donc je pense qu'il ne sera pas concidéré comme Etranger avec une license C, pourquoi pas une licence A

bien sur pour une licence A

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 448

Merci ; on y voit un peu plus clair ( enfin...)...

• dread
  • Membre
  • 23/04/2019
  • Msg : 29

le 2e ligne Julien Robalo annoncé à Romagnat

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 3 207

Je savais ROBALO  sur le départ mais je ne connaissais pas sa destination.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Infos OCM :

Article dans le quotidien" La Montagne" de ce matin relatant l'arrivée depuis avant hier du 2° ligne Julian SMIDT 1,98 m - 115 kg et dans quelques jours celle d'un autre 2° ligne (ancien M.R.) Langi PETERS 2,05 m (je pense 2,02 mais peu importe), 118 kg donc  deux beaux gaillards pour notre pack.

SMIDT a connu la F.2 avec BOBIGNY mais a joué la saison dernière en Argentine (niveau F.2 d'après ses dires). PETERS qui joue en France depuis 2009, est rentré aux Fidjis à l'intersaison et  s'est proposé pour  revenir faire une pige à MONTLUCON. Bienvenue à eux deux.

Vive l' OCM.

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 1 071

Le journal La Montagne publie également le résultat Cournon Ocm, donc finalement un match amical a pu être mis sur pied entre les deux clubs ?

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Il aurait peut-être mieux valu en rester à un "entraînement dirigé", au moins pour le moral...wink
Cela dit, on sait bien que de tels matches de préparation n'ont guère de signification, d'autant plus qu'il s'agissait ici du premier.
Tout au plus la confrontation nous fait-elle mesurer la différence qui existe entre F3 et F2 et le (très) long chemin à parcourir si d'aventure, un jour, nous envisagions d'y accéder...

Allez l'OCM !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Match amical cet après-midi sur le terrain de VAUX :

CHATEAUROUX (F3)  21 - MOULINS (Honneur )  38

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Je ne connais pas le résultat de COURNON / OCM mais je peux seulement dire qu'il manquait certainement plus de la moitié  de l'effectif montluçonnais. 

Autre cas de figure avec le match CHATEAUROUX / FC MOULINS. Les castelroussins alignaient pourtant JANUARIE et autres mais avaient tout de même une dizaine d'absents d'oû le résultat négatif .

Toutes ces matchs amicaux  avec des effectifs amoindris n'ont rien de significatif.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Nous sommes bien d'accord, YBGUR.

Cournon : 47  OCM : 7

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Nouvelle victoire en National 3 pour le  MONTLUCON FOOT  :   1- 0  en déplacement à LIMONEST.

Bravo les footeux, la saison démarre bien.

Dernière modification par YBGUR (25/08/2019 10:54:27)

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

YBGUR a écrit :

Je ne connais pas le résultat de COURNON / OCM mais je peux seulement dire qu'il manquait certainement plus de la moitié  de l'effectif montluçonnais. 

Autre cas de figure avec le match CHATEAUROUX / FC MOULINS. Les castelroussins alignaient pourtant JANUARIE et autres mais avaient tout de même une dizaine d'absents d'oû le résultat négatif .

Toutes ces matchs amicaux  avec des effectifs amoindris n'ont rien de significatif.

pour tout les clubs de ce niveau  les effectifs sont identiques avec les mêmes problèmes d'effectifs, le resultat de OCM est logique  et l'inverse aurait été anormal vue la dernière saison d'OCM et de Cournon . Une défaite pour un match de préparation rien s'inquiétant...et il faudrait être logique en annonçant quelque jours avant un super effectif pour la reprise....et maintenant dire qu'il n'y a personne...

Pour ce qui est du résultat de Châteauroux FCM c'est surprenant car Moulins n'était pas plus complet que Châteauroux et vue le niveau la différence de niveau un club venant de F2 contre un club d'honneur le  résultat est encourageant pour FCM et inquiétant pour le RACC ....le FCM semble avoir fait un bon recrutement et retour au club...

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

raleur03,

Je ne dis pas qu'il y a personne, comme vous dites.  Nous  aurons un  effectif supérieur à la saison dernière , c'est certain,  mais au jour d'aujourd'hui nombre de joueurs sont encore en vacances et plusieurs recrues ne sont pas encore arrivées.

A COURNON, la moitié de notre  groupe  était composée de joueurs de l'équipe 2 et de jeunes n'ayant pas encore "goûté" à la fédérale 3.

Après, peu importe le résultat.

Dernière modification par YBGUR (26/08/2019 19:47:55)

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Infos OCM :

1 - Le 2° ligne italo-argentin Julian SMIDT (26 ans - 1,98m - 115 kg) a connu son premier entraînement hier au soir au stadium de La Loue.

2 -  Le jeune pilier  William THIOT  (22 ans) de CLERMONT-COURNON (F.2) a donné son accord ce matin pour rejoindre notre club.

Bienvenue à eux.

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (27/08/2019 16:27:53)

• edrost
  • Membre
  • 17/01/2009
  • Msg : 686

Mais, ma parole,  ils ont recruté une équipe entière?!!!

Dernière modification par edrost (27/08/2019 21:34:33)

Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre!...

• poireau03
  • Membre
  • 27/08/2013
  • Msg : 316

gros week end rugby chez nos voisins commentriens

110 ans de rugby dans la cité forgeronne

du touché le vendredi soir , des rencontres le samedi aprés midi et le dimanche

des clubs anglais et espagnols contre commentry

les crabos de l'ASM contre Nevers

Issoire contre Orléans en amical

Dernière modification par poireau03 (28/08/2019 14:06:32)

• cocolemoko
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 83

C'était la reprise des cadets ce soir, quelqu'un a-t-il assisté à leur entraînement et pourrait nous faire un bilan rapide ?

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Des rumeurs circulent sur MONTLUCON, comme bien souvent d'ailleurs, au sujet des cinq joueurs dits "étrangers" qui arrivent à l'OCM cette saison.

Tout un chacun sait que cette saison en fédérale 3, seuls 2 "étrangers" seront autorisés sur la feuille de match alors :

1- SMIDT (2° ligne - argentin) :  "étranger"

2- BUADROMO (3° ligne - fidjien) : "étranger"

3- GEALAPU (3° ligne - roumain d'origine naturalisé français) :  non concerné

4- PETERS (2° ligne - fidjien) joue en France depuis 2009 : non concerné

5- SHAMADZE (pilier - georgien) réfugié politique sur MONTLUCON qui a proposé ses services au club après une interruption de 2 ou 3 saisons  : situation en cours de traitement ???

En définitive, dès la reprise du championnat, les 4 premiers cités pourront figurer ensemble sur le feuille de match.

Voilà la situation est claire.

Vive l'OCM.

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 606

YBGUR a écrit :

Des rumeurs circulent sur MONTLUCON, comme bien souvent d'ailleurs, au sujet des cinq joueurs dits "étrangers" qui arrivent à l'OCM cette saison.

Tout un chacun sait que cette saison en fédérale 3, seuls 2 "étrangers" seront autorisés sur la feuille de match alors :

5- SHAMADZE (pilier - georgien) réfugié politique sur MONTLUCON qui a proposé ses services au club après une interruption de 2 ou 3 saisons  : situation en cours de traitement ???

En définitive, dès la reprise du championnat, les 4 premiers cités pourront figurer ensemble sur le feuille de match.

Vive l'OCM.

incroyable qu'on puisse encore recruter autant d'étrangers quelle que soit la carte de qualification dans les divisions FED2 et FED3  purement amateurs! Alors que dans le même temps l abaissement à 20 ans de l'âge limite des catégories espoirs laisse sur le carreau un nombre important de jeunes ayant plus de 20 ans.Il ne faut plus s'étonner de la baisse du nombre des licenciés. Le lobbying des présidents de fédérales a encore de beaux jours devant lui!!

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

marigny_serge a écrit :
YBGUR a écrit :

Vive l'OCM.

incroyable qu'on puisse encore recruter autant d'étrangers quelle que soit la carte de qualification dans les divisions FED2 et FED3  purement amateurs! Alors que dans le même temps l abaissement à 20 ans de l'âge limite des catégories espoirs laisse sur le carreau un nombre important de jeunes ayant plus de 20 ans.Il ne faut plus s'étonner de la baisse du nombre des licenciés. Le lobbying des présidents de fédérales a encore de beaux jours devant lui!!

Entièrement d'accord avec toi , et ceci existe aussi en honneur...! Par contre certains clubs ne sont pas capable d'aider un jeune local depuis l'école de rugby blessé  et de ce faite en difficulté financière !  Ou est l'esprit club ? Après on voit certains qui critiques un joueur qui quitte le club ! Pourquoi un joueur serait redevable et respecterait un dirigeant qui préfère engager des étrangers ? 

Et contrairement à ce que certains affirment ces joueurs sont payés sous différentes formes... Autrement pourquoi en honneur déjà les budgets dépasseraient les 200 000  euros ?sans compter les cartes cadeaux ou avantages partenaires....

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Le  recrutement effectué cette intersaison par l'OCM a été très axé sur les joueurs de 2° et 3° ligne car nous  n'avions pas la ressource locale pour renforcer ces lignes.

La saison dernière 5 juniors passant "senior" ont été intégrés au groupe de l'équipe 1 et cette saison 6 autres  rejoignent le groupe 1 dont 3 piliers et 1 talonneur donc bien issu de la formation locale.

Vive l' OCM.

Dernière modification par YBGUR (29/08/2019 14:39:06)

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010

YBGUR a écrit :

Le  recrutement effectué cette intersaison par l'OCM a été très axé sur les joueurs de 2° et 3° ligne car nous  n'avions pas la ressource locale pour renforcer ces lignes.

La saison dernière 5 juniors passant "senior" ont été intégrés au groupe de l'équipe 1 et cette saison 6 autres  rejoignent le groupe 1 dont 3 piliers et 1 talonneur donc bien issu de la formation locale.

Vive l' OCM.

L'objet de mon intervention n'est pas la formation locale. Nous savons tous que la mobilité (universitaire, professionnelle,..) est devenue une constante et que garder tous ses jeunes n est pas possible.Par contre ne pas proposer à un jeune espoir qui aura plus de 20ans et ne pourra de ce fait pas être conservé par son club est de mon point de vue uen grave erreur pour l avenir de ce sport! Fin juillet il y avait plus de 40 jeunes espoirs sur le carreau entre TOP14 et PROD2!!

Dernière modification par marigny_serge (29/08/2019 15:22:49)

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Cette saison, nous venons de recruter deux joueurs issus des espoirs : l'un de BOURGOIN (3° ligne) et l'autre de RODEZ (3/4 centre).

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Sur le fond, vous avez raison, marigny_serge. mais il ne faut pas tout confondre. Les clubs Top 14 et Pro D2 n'obéissent pas à la même logique que ceux de Fédérale ( et encore, il faudrait distinguer F1 et F2-3 ). Cela ne veut pas dire qu'ils doivent recevoir l'absolution en laissant sur le carreau nombre de jeunes espoirs - bien au contraire, car comme vous le soulignez opportunément, c'est l'avenir du rugby qui est en jeu ; il n'est qu'à voir la situation misérable de notre XV de France pour nous en convaincre.
Quant à notre club, de F3, je ne fais pas partie des instances dirigeantes, mais je suis convaincu que tous les responsables, administratifs comme sportifs, seraient ravis de pouvoir monter une équipe compétitive par la seule intégration de jeunes formés au club. Malheureusement, et malgré les efforts  accomplis depuis sa création, le club aurait du mal à tourner sans apports extérieurs, car il est des contingences qui résistent à la bonne volonté. On peut considérer comme une victoire d'avoir pu intégrer en deux saisons 11 jeunes issus de la formation locale. Certains font mieux, d'autres ( beaucoup d'autres je pense ) font moins bien... Le rugby étant devenu ce qu'il est devenu, je crois que chacun tente de faire au mieux, selon ses moyens, en attendant une très hypothétique réorganisation de l'ensemble de l'édifice...

• Castelfab
  • Membre
  • 16/08/2018
  • Msg : 20

On pourrait aussi se poser les questions suivantes :

Vaut-il mieux promouvoir la formation des jeunes du cru, quitte à ne jouer "qu'en" Honneur, sans pression particulière ? Au pire, allez, tu peux y trouver du plaisir à jouer la montée avec les jeunes, ce qu'a dû faire l'OCM à peu près il y a quelques années.

Ou vaut-il mieux trouver quelques pointures extérieures et jouer le maintien ou une qualification aux forceps en Fédérale 3 ? Mais là, bye bye les jeunes, et durabilité du modèle discutable. Alors oui, c'est certainement le "standing" ou l'esprit de "compétiteurs" qui peut prédominer... Mais à mon avis, faut se détendre, ce n'est que de la Fédérale 3, même si c'est déjà un beau niveau.

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010

Undu63 a écrit :

Sur le fond, vous avez raison, marigny_serge. mais il ne faut pas tout confondre. Les clubs Top 14 et Pro D2 n'obéissent pas à la même logique que ceux de Fédérale ( et encore, il faudrait distinguer F1 et F2-3 ). Cela ne veut pas dire qu'ils doivent recevoir l'absolution en laissant sur le carreau nombre de jeunes espoirs - bien au contraire, car comme vous le soulignez opportunément, c'est l'avenir du rugby qui est en jeu ; il n'est qu'à voir la situation misérable de notre XV de France pour nous en convaincre.
Quant à notre club, de F3, je ne fais pas partie des instances dirigeantes, mais je suis convaincu que tous les responsables, administratifs comme sportifs, seraient ravis de pouvoir monter une équipe compétitive par la seule intégration de jeunes formés au club. Malheureusement, et malgré les efforts  accomplis depuis sa création, le club aurait du mal à tourner sans apports extérieurs, car il est des contingences qui résistent à la bonne volonté. On peut considérer comme une victoire d'avoir pu intégrer en deux saisons 11 jeunes issus de la formation locale. Certains font mieux, d'autres ( beaucoup d'autres je pense ) font moins bien... Le rugby étant devenu ce qu'il est devenu, je crois que chacun tente de faire au mieux, selon ses moyens, en attendant une très hypothétique réorganisation de l'ensemble de l'édifice...

Vous n avez pas compris le sens de mes propos .. et votre réponse "fleuve" en est la preuve!! Le sujet  n est pas de se focaliser sur la seule formation locale, mais de prioriser le recrutement des jeunes français qu'ils soient issus ou pas des équipes pro puisque la limite d âge s'applique y compris en FED1.. Yburg a cité deux exemples j en ajoute quelques uns : Vichy a recruté un espoir de Valence Romans un de Nevers un de Vannes  et un de Clermont.Périgueux un centre de l USAP, Tulle deux espoirs d Aurillac etc..

Dernière modification par marigny_serge (29/08/2019 22:18:20)

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 1 071

En parcourant par curiosité le post poule 7, on peut constater que nombreux clubs de notre poule ont joué des matchs amicaux contre des adversaires de même niveau, voire pour certains de division supérieure..Je trouve ces clubs bien plus "en avance" sur leur préparation que nous..En effet, des équipes ont eu la chance de se tester pour certaines d entres elles avec déjà deux rencontres amicales jouées..Nous, de notre côté, c'est assez "maigre"..avec seulement une opposition anecdotique face à Cournon et un match prévu contre les reservistes du Rc Vichy...une confrontation face au club de Riom qui évolue aussi en fédérale, mais dans une autre poule me semblait idéale..mais bon il faudra se contenter de ce que l on a pu négocier auparavant..

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012
  • Msg : 510

cocolemoko a écrit :

C'était la reprise des cadets ce soir, quelqu'un a-t-il assisté à leur entraînement et pourrait nous faire un bilan rapide ?

Salut les gars, je rentre de Commentry moi, j’ai vu certains anciens de Montluçon, notamment des dirigeants et je m’inquiète BEAUCOUP sur l’avenir de nos jeunes 

U14 2 arrêts, 3 départ à commentry 

U16 2 arrêts et 2 départ à Commentry 

U19 des jeunes l’ont dit qu’ils étaient 8 à l’entraînement ...

Cela n’inquiète personne ? 

Y’aura t’il une équipe U16 et U14? Attention au forfait...

bonne saison 

• poireau03
  • Membre
  • 27/08/2013
  • Msg : 316

La Loue a écrit :
cocolemoko a écrit :

Salut les gars, je rentre de Commentry moi, j’ai vu certains anciens de Montluçon, notamment des dirigeants et je m’inquiète BEAUCOUP sur l’avenir de nos jeunes 

U14 2 arrêts, 3 départ à commentry 

U16 2 arrêts et 2 départ à Commentry 

U19 des jeunes l’ont dit qu’ils étaient 8 à l’entraînement ...

Cela n’inquiète personne ? 

Y’aura t’il une équipe U16 et U14? Attention au forfait...

bonne saison 

j'ai aussi trainé du côté de commentry ce week end

samedi les cadets de l'ASFC jouaient il y avait 4 joueurs (parmis les meilleurs) jouant chez nous l'année derniere

• cocolemoko
  • Membre
  • 30/09/2012

Je confirme, 4 cadets prometteurs et qui vont manquer au club se sont exilés à Commentry, on les voit sur les photos sur la page Facebook de l'ASFC. Et c'est sans compter ceux qui ne reprendront pas de licence. Combien de cadets cette année ?

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

INFOS  :

- Le pilier William THIOT, en provenance de CLERMONT-COURNON (F.2), a connu son premier entraînement ce soir au stadium de La Loue.

- Le 2° ligne fidjien Langi PETERS (ex M.R. et ex LORMONT) a atterri sur le sol français cet après-midi. Il sera  à l'entraînement  mercredi.

- Le 1/2 d'ouverture  du cru  Henri ROUSSILLON (ex M.R.), de retour  de LORMONT (F.2), participera samedi prochain à la journée de cohésion qui se terminera par un match amical contre le RC VICHY (2)  à 18 heures au stadium de La Loue.

Vive l' OCM.

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007
  • Msg : 937

Tout se met en place c'est bien

Dernière modification par BTULEV (03/09/2019 08:01:30)

• cocolemoko
  • Membre
  • 30/09/2012

Pour reprendre vos propros Btulev, tout se met en place pour l'équipe séniors, c'est bien pour l'équipe sénior

Mais un club, ce n'est pas qu'une équipe séniors et malgré tout l'optimise dont font preuve nos dirigeants, je ne le partage pas au niveau des catégories de jeunes, j'ai déjà tiré un signal d'alarme pendant l'été et apparement je ne suis pas le seul à m'inquiéter.

Et bien que cela me désole et que j'espère me tromper, et quitte à me faire tirer dessus à boulet rouge, je persiste à dire que le club n'est pas assuré d'avoir des équipes à XV en cadets et U14  pour cette saison car les arrêts ou les mutations sont nombreux dans ces deux catégories, conséquence d'un mécontentement général par rapport à l'encadrement sportif des U14 la saison passée.

Un club de fédérale 3 qui ne peut pas présenter d'équipe cadets à XV n'est pas autorisé à participer aux phases finales pour la montée en fédérale 2, c'est dans les obligations dictées par la ligue ; et même si ce n'est pas encore l'ambition du club de monter en fédérale 2, cela pourrait le devenir un jour ; il faudra alors que ces problèmes soient réglés.

Demain c'est la rentrée de l'école de rugby, nous verrons les effectifs ...

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012

cocolemoko a écrit :

Pour reprendre vos propros Btulev, tout se met en place pour l'équipe séniors, c'est bien pour l'équipe sénior

Mais un club, ce n'est pas qu'une équipe séniors et malgré tout l'optimise dont font preuve nos dirigeants, je ne le partage pas au niveau des catégories de jeunes, j'ai déjà tiré un signal d'alarme pendant l'été et apparement je ne suis pas le seul à m'inquiéter.

Et bien que cela me désole et que j'espère me tromper, et quitte à me faire tirer dessus à boulet rouge, je persiste à dire que le club n'est pas assuré d'avoir des équipes à XV en cadets et U14  pour cette saison car les arrêts ou les mutations sont nombreux dans ces deux catégories, conséquence d'un mécontentement général par rapport à l'encadrement sportif des U14 la saison passée.

Un club de fédérale 3 qui ne peut pas présenter d'équipe cadets à XV n'est pas autorisé à participer aux phases finales pour la montée en fédérale 2, c'est dans les obligations dictées par la ligue ; et même si ce n'est pas encore l'ambition du club de monter en fédérale 2, cela pourrait le devenir un jour ; il faudra alors que ces problèmes soient réglés.

Je suis pas sûr que cela ai dû à sa ... sa fait bien plus que cet été que le signal et donner... la saison dernière déjà les coachs cadets actuellement en place ont fait un travail formidable car il ont attaquer la saison à 15 mecs pour les monter à 25, truc du genre, et, avec de très bon résultats ! 

Y a pas de travail de fait dans les écoles, pendants les vacances ... 

moi ce qui m’étonne c’est pourquoi avons tant d’enfant qui partent chez nos voisins rouge et blancs et aucun de chez eux vers chez nous !?! 

A méditer .. 

Dernière modification par La Loue (03/09/2019 21:07:00)

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007
  • Msg : 937

Ma réflexion portait en effet uniquement sur l'équipe senior, étant dans l'ignorance totale de ce qui se passe chez les jeunes.

• SPORTOVAL
  • Membre
  • 03/06/2018
  • Msg : 7

La Loue a écrit :
cocolemoko a écrit :

Je suis pas sûr que cela ai dû à sa ... sa fait bien plus que cet été que le signal et donner... la saison dernière déjà les coachs cadets actuellement en place ont fait un travail formidable car il ont attaquer la saison à 15 mecs pour les monter à 25, truc du genre, et, avec de très bon résultats ! 

moi ce qui m’étonne c’est pourquoi avons tant d’enfant qui partent chez nos voisins rouge et blancs et aucun de chez eux vers chez nous !?! 

A méditer .. 

Et si cela était du tout simplement à des discours de la tête du club qui changent selon les opportunités et la direction du vent, que beaucoup tiennent trop à leurs petites prérogatives et habitudes, au manque de qualité des encadrements à qui on hésite de le dire à cause du sous nombre, au fait que personne ne soit là réellement pour tenir les rênes de la formation etc ...

A voir

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012

Cest absolument sa !

SPORTOVAL a écrit :
La Loue a écrit :
cocolemoko a écrit :

A méditer .. 

Et si cela était du tout simplement à des discours de la tête du club qui changent selon les opportunités et la direction du vent, que beaucoup tiennent trop à leurs petites prérogatives et habitudes, au manque de qualité des encadrements à qui on hésite de le dire à cause du sous nombre, au fait que personne ne soit là réellement pour tenir les rênes de la formation etc ...

A voir

+1... 

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Le Président de l'OCM , parfois très surpris  mais surtout agacé par certaines interventions sur le forum, m'a sollicité pour exercer son "droit de  réponse".

…… Tout d'abord une constatation  quasi habituelle sur le forum de l'OCM, certaines personnes prennent un malin plaisir à vouloir  mettre en difficulté les dirigeants du club qui pourtant paient de leur personne et donnent de leur temps sans compter pour faire fonctionner la structure sportive qu'ils ont créée sous le signe de l'urgence, voilà seulement 3 ans, pour faire perdurer le rugby dans notre ville. La réussite ne peut  toutefois être mise en  doute car après deux saisons en Honneur , couronnées par un titre de champion d'Auvergne, l' OCM va entamer sa seconde saison en fédérale 3. Est-il nécessaire de signaler que, l'an dernier,  cinq joueurs issus des" juniors" du club ont rejoint le groupe de l'équipe 1 et que cette saison six autres vont prendre  le même chemin. C'est ce que l'on appelle de la "formation"  ....... nous sommes bien d'accord.

...... De récentes discussions  sur le forum portent essentiellement  sur "notre école de rugby". C'est le "cheval de bataille" de certaines personnes  du bassin montluçonnais. Alors là, il est dit tout et n'importe quoi mais  peu importe. Notre EDR n'a pas la notoriété de celle de nos voisins forgerons. Il faut l'avouer. Par contre, leur équipe "senior" est passée de la division Honneur à la 1ère série  en quelques saisons.

...... Maintenant si quelques  jeunes quittent l'OCM pour rejoindre le club voisin, c'est un choix qui se respecte mais  bien souvent ce sont les parents qui en ont décidé en raison d'affinités antérieures.  Par contre le "débauchage ", plus ou moins forcé   avec critiques à l'appui et autres , c'est beaucoup moins fair-play.

.......Parmi ces forumeurs,  on retrouve un éducateur diplômé qui se permet de critiquer ouvertement la formation à l’OCM alors qu’il était  salarié du club voilà encore quelques semaines et ,entre autre, en charge  des U 14. Si défaillance il y a eu, depuis plusieurs saisons d'après lui, il est assez mal placé pour faire état de la situation telle qu’il la décrit. Il se met en cause lui-même car il avait une certaine liberté de manoeuvre pour agir notamment auprès des écoles mais a-t- il rempli sa mission ?  ...... on se le demande.  Il serait de bon ton  que ce jeune homme  en passe par son  propre examen de conscience avant de raconter tout et n'importe quoi.

Allez , nous voilà début septembre, cessons la polémique à tout va  et, quelque soit le club pour lequel « nous roulons », pensons à notre sport de  prédilection : le « rugby » et souhaitons bonne saison 2019/2020 à tous……

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012

YBGUR a écrit :

Le Président de l'OCM , parfois très surpris  mais surtout agacé par certaines interventions sur le forum, m'a sollicité pour exercer son "droit de  réponse".

…… Tout d'abord une constatation  quasi habituelle sur le forum de l'OCM, certaines personnes prennent un malin plaisir à vouloir  mettre en difficulté leks dirigeants du club qui pourtant paient de leur personne et donnent de leur temps sans compter pour faire fonctionner la structure sportive qu'ils ont gcréée sous le signe de l'urgence, voilà seulement 3 ans, pour faire perdurer le rugby dans notre ville. La réussite ne peut  toutefois être mise en  doute car après deux saisons en Honneur , couronnées par un titre de champion d'Auvergne, l' OCM va entamer sa seconde saison en fédérale 3. Est-il nécessaire de signaler que, l'an dernier,  cinq joueurs issus des" juniors" du club ont rejoint le groupe de l'équipe 1 et que cette saison six autres vont prendre  le même chemin. C'est ce que l'on appelle de la "formation"  ....... nous sommes bien d'accord.

...... De récentes discussions  sur le forum portent essentiellement  sur "notre école de rugby". C'est le "cheval de bataille" de certaines personnes  du bassin montluçonnais. Alors là, il est dit tout et n'importe quoi mais  peu importe. Notre EDR n'a pas la notoriété de celle de nos voisins forgerons. Il faut l'avouer. Par contre, leur équipe "senior" est passée de la division Honneur à la 1ère série  en quelques saisons.

...... Maintenant si quelques  jeunes quittent l'OCM pour rejoindre le club voisin, c'est un choix qui se respecte mais  bien souvent ce sont les parents qui en ont décidé en raison d'affinités antérieures.  Par contre le "débauchage ", plus ou moins forcé   avec critiques à l'appui et autres , c'est beaucoup moins fair-play.

.......Parmi ces forumeurs,  on retrouve un éducateur diplômé qui se permet de critiquer ouvertement la formation à l’OCM alors qu’il était  salarié du club voilà encore quelques semaines et ,entre autre, en charge  des U 14. Si défaillance il y a eu, depuis plusieurs saisons d'après lui, il est assez mal placé pour faire état de la situation telle qu’il la décrit. Il se met en cause lui-même car il avait une certaine liberté de manoeuvre pour agir notamment auprès des écoles mais a-t- il rempli sa mission ?  ...... on se le demande.  Il serait de bon ton  que ce jeune homme  en passe par son  propre examen de conscience avant de raconter tout et n'importe quoi.

Allez , nous voilà début septembre, cessons la polémique à tout va  et, quelque soit le club pour lequel « nous roulons », pensons à notre sport de  prédilection : le « rugby » et souhaitons bonne saison 2019/2020 à tous……

Cher YGBUR, de 1, je critique pas mais constate...

de 2 j’ai repris l’EDR au début de l’OCM de 110 enfant a 140 en 2 an, je tenvoi les compte rendu du comité si tu veux, de plus Quand j’étais à la tête de l’EDR des écoles, j’en et fait même trop dixit le responsable ! 

Dit bien ce que tu veux des 14, tu ne retiens que cela... par contre tes fameux  JUNIORS qui jouent en 1ère maintenant, regarde qui depuis 5ans les entraînent ...

Je critiquerai jamais le club car même si je ne suis plus là, j’y reviendrai l’année prochaine ou plus tard ... 

allez  OCM n’en déplaise wink 

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

La Loue,

Vos réponses ou autres doléances vous les adressez au Pdt de l'OCM. Je ne suis que le porte-parole ou tout simplement  le rédacteur.

Merci.