Fédérale 3

L' O C Montluçon en Fédérale 3 !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 3 208

A la mi-temps :

ARGENTAT 9  - OCM  0 

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

A 20 mn de la fin du match : ARGENTAT 9   - OCM  6 .

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

A 5 mn de la fin du match :     ARGENTAT  17     -  OCM  20

• blacksabath
  • Membre
  • 21/02/2005
  • Msg : 707

YBGUR a écrit :

A 5 mn de la fin du match :     ARGENTAT  17     -  OCM  20

yes

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Match terminé :  ARGENTAT 17  - OCM  20.

Bonne reprise de saison - Vive l' OCM 

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 448

Bravo l'OCM ! La meilleure façon de bien commencer la saison !

Allez l'OCM !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Pas un match qui  restera dans les annales (nombreuses pénalités contre nous et 2 voire 3 cartons jaunes). Le principal, c'est la victoire à l'extérieur.

Vive l'OCM

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 886

Bravo pour ses deux victoires à l'extérieur, on aura attendu moins longtemps que la saison passée. Allez l'ocm. 

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014
  • Msg : 979

Voilà qui est de bon augure pour la suite de la saison , l'équipe devrait gagner en cohésion et automatismes au fil des matchs ; deux victoires pour l'entame de la saison c'est toujours bon à prendre pour le moral  et , évidemment , du point de vue comptable . Même s'il y a eu du déchet et de l'indiscipline d'après Ybgur , cela va s'améliorer n'en doutons pas ; dimanche prochain espérons que ces deux victoires feront venir le public montluçonnais en nombre au stadium de la loue .

Allez OCM ! 

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Faire venir le public en nombre, ça, ce sera peut-être plus difficile qu'une victoire à l'extérieur ! wink
Et contre Uzerche, il faudra sans doute davantage s'employer qu'aujourd'hui, ne pas attendre la 2e mi-temps pour donner le maximum ( comme la saison passée )...On peut redouter que les Corréziens de dimanche prochain soient plus coriaces que ceux d'aujourd'hui.
Mais à chaque jour suffit sa victoire ! Savourons cette "première" !

Allez l'OCM !

• gaston
  • Membre
  • 25/04/2006
  • Msg : 1 090

En effet,. Uzerche a passé presque 40 points contre Châteauroux qui fait figure de favori pour la montee. Il faudra que l'Ovalie soit au top pour performer. 

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

• Pti robby
  • Membre
  • 19/09/2017
  • Msg : 42

gaston a écrit :

En effet,. Uzerche a passé presque 40 points contre Châteauroux qui fait figure de favori pour la montee. Il faudra que l'Ovalie soit au top pour performer. 

pour information étant de chateauroux nous leurs donnont leurs première victoire. 15 pts louper au pied, 50 % de nos ballons perdu en touche et sanctinner une bonne quinzaine de fois. Gros manque de précision de notre côté. Des qu'on mettait la mains sur le ballon nous les avons mis systématiquement en danger. Uzerche c'est costaux devant avec du jeu à une passe et derrière c'est pas super. Après très bon buteur. Ce n''est que mon point de vu. Il on été plus précis que nous et mérite leurs victoire. 

Dernière modification par Pti robby (16/09/2019 10:11:02)

Le berruyer castelroussin

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 589

Belle sortie d'OCM c'est le résultat qui compte ! Par contre je vois bien Bourges et Saint Léger dans les 4 premiers , ensuite  Uzerche et Gueret OCM pour les places suivantes . Pour le RACC la mayonnaise sera dure à prendre..

• Pti robby
  • Membre
  • 19/09/2017

raleur03 a écrit :

Belle sortie d'OCM c'est le résultat qui compte ! Par contre je vois bien Bourges et Saint Léger dans les 4 premiers , ensuite  Uzerche et Gueret OCM pour les places suivantes . Pour le RACC la mayonnaise sera dure à prendre..

il est bien trop tôt pour donner ce genre de pronostique mais tu te trompe sur un point... La mayo ne sera pas si dur à prendre... 

Dernière modification par Pti robby (16/09/2019 18:07:52)

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

Pti robby a écrit :
raleur03 a écrit :

il est bien trop tôt pour donner ce genre de pronostique mais tu te trompe sur un point... La mayo ne sera pas si dur à prendre... 

j'espère me tromper pour vous , je connais très bien ton club . Un recrutement à tous les niveaux de qualité , mais est il fait pour travailler ensemble , la mon gros doute et le batteur est il fait pour faire prendre la mayonnaise ??

Dernière modification par raleur03 (16/09/2019 19:37:07)

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014

En prenant connaissance des résultats du week-end , notamment en rugby , j'ai été surpris d'apprendre que nos amis forgerons n'ont pas pu présenter une équipe réserve dans leur championnat . Pourtant je croyais que Commentry était pourvu d'effectifs suffisants dans toutes les catégories , cadets , juniors , la une et sa réserve . Je me rends compte que ce club banlieusard rencontre aussi des difficultés inhérentes à un territoire où le rugby n'est pas roi ; au lieu de fustiger l'OCM , comme le font certains dés que l'occasion se présente , je pâtis aux difficultés de nos voisins de l'usfc , bien que je pourrai aussi adopter cette attitude négative contraire aux valeurs que véhicule le rugby . Un pépin cela n'arrive pas qu'aux autres messieurs les redresseurs de torts .

Vive le rugby et la fraternité , vive l'OCM ! 

Dernière modification par Ovalie/Rugby (16/09/2019 21:58:54)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

C'est bien vrai qu'en cette matière peu de clubs pourraient être cités en exemple.
La modestie est aussi une vertu que le sport en général, le rugby ( "amateur"...) en particulier, nous apprennent.
Et la compassion de même.

Allez l'OCM !

• Pti robby
  • Membre
  • 19/09/2017

raleur03 a écrit :
Pti robby a écrit :
raleur03 a écrit :

j'espère me tromper pour vous , je connais très bien ton club . Un recrutement à tous les niveaux de qualité , mais est il fait pour travailler ensemble , la mon gros doute et le batteur est il fait pour faire prendre la mayonnaise ??

pour le batteur j'utilise mon joker mais on est une bande de potes même si on ce connais depuis peu et ce sera notre force. La mayonnaise on la fera prendre sans le batteur si il le faut

• blacksabath
  • Membre
  • 21/02/2005
  • Msg : 707

Ovalie/Rugby a écrit :

En prenant connaissance des résultats du week-end , notamment en rugby , j'ai été surpris d'apprendre que nos amis forgerons n'ont pas pu présenter une équipe réserve dans leur championnat . Pourtant je croyais que Commentry était pourvu d'effectifs suffisants dans toutes les catégories , cadets , juniors , la une et sa réserve . Je me rends compte que ce club banlieusard rencontre aussi des difficultés inhérentes à un territoire où le rugby n'est pas roi ; au lieu de fustiger l'OCM , comme le font certains dés que l'occasion se présente , je pâtis aux difficultés de nos voisins de l'usfc , bien que je pourrai aussi adopter cette attitude négative contraire aux valeurs que véhicule rugby . Un pépin cela n'arrive pas qu'aux autres messieurs les redresseurs de torts .

Qui a dit celà? Il ne me semble pas que quelqu'un ait parlé des effectifs de l'ASFC ici...Ou j'ai raté quelque chose...

Dernière modification par blacksabath (16/09/2019 20:19:45)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

Pti robby a écrit :
raleur03 a écrit :
Pti robby a écrit :

pour le batteur j'utilise mon joker mais on est une bande de potes même si on ce connais depuis peu et ce sera notre force. La mayonnaise on la fera prendre sans le batteur si il le faut

yeswink

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

Ovalie/Rugby a écrit :

En prenant connaissance des résultats du week-end , notamment en rugby , j'ai été surpris d'apprendre que nos amis forgerons n'ont pas pu présenter une équipe réserve dans leur championnat . Pourtant je croyais que Commentry était pourvu d'effectifs suffisants dans toutes les catégories , cadets , juniors , la une et sa réserve . Je me rends compte que ce club banlieusard rencontre aussi des difficultés inhérentes à un territoire où le rugby n'est pas roi ; au lieu de fustiger l'OCM , comme le font certains dés que l'occasion se présente , je pâtis aux difficultés de nos voisins de l'usfc , bien que je pourrai aussi adopter cette attitude négative contraire aux valeurs que véhicule le rugby . Un pépin cela n'arrive pas qu'aux autres messieurs les redresseurs de torts .

personnellement avant d'attaquer les représentants des autres clubs il faudrait regarder ce que certains ont  ecrit sur rugby fédéral sur les  voisins d'OCM  ? Je ne suis pas la pour défendre un club plus qu'un autre , mais pour certains l'humilité n'est pas dans leurvocabulaire .... et oublient rapidement les messages qu'ils ont écrit....oubliez pas que si les clubs voisins s'affaibissent ou disparaissent votre tour arrive . Autrement il faut beaucoup d'euros...

Au lieu de passer ce genre de message il faudrait réfléchir et aider ce club....

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

"Il faudrait...", oui...
Mais les relations entre les deux clubs ont toujours été marquées par des rivalités dont on perçoit les échos ici même de temps à autre...
C'est stupide, j'en conviens, mais l'Histoire a des pesanteurs contre lesquelles l'individu a du mal à lutter...
Et l'on trouverait sans peine de nombreux autres exemples.

Allez l'OCM !

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014

Undu63 a écrit :

"Il faudrait...", oui...
Mais les relations entre les deux clubs ont toujours été marquées par des rivalités dont on perçoit les échos ici même de temps à autre...
C'est stupide, j'en conviens, mais l'Histoire a des pesanteurs contre lesquelles l'individu a du mal à lutter...
Et l'on trouverait sans peine de nombreux autres exemples.

Allez l'OCM !

+ 1

• OVAMONTLU
  • Membre
  • 25/08/2016
  • Msg : 155

Oui, mais il faudrait peut-être rapidement arrêter d'être c.. et de se rendre compte qu'on est sur le même bateau, sur le même bassin de vie à 15 kilomètres d'écart.

Je pense qu'en étant un minimum intelligent et en laissant les vieilles querelles et les problèmes d'égo de côté, on aurait moyen entre Commentry, Vaux et l'OCM de s'entraider, les points faibles des uns n'étant pas forcément les points faibles des autres.

Hamacek n'a pas laissé que de bons souvenirs loin de là lors de son passage au feu MR mais je me rappelle d'une interview à la Montagne peu après son arrivée où il s'étonnait du peu de rapport avec Commentry. Il pronait plus de contacts et je pense qu'il avait raison sur ce point.

Il y a quelques années, j'étais un fervent supporter du Stade mais cela ne m'enpêchait pas quand le calendrier le permettait d'aller encourager les ilets ou Commentry.

De toute manière, si le rugby du bassin montluçonnais veut vivre et progresser collectivement, on ne va pouvoir se tirer dans les pattes très longtemps sous peine de graves désillusions.

Autre chose, est ce quelqu'un pourrait me dire si Samain a joué dimanche dernier et est ce que Langi Peters aura sa licence pour le prochain match ?

Amitiés sportives,

Allez Vaux, allez Commentry, allez Montluçon !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

SAMAIN est  un peu court physiquement après son année sabbatique .  Il a  joué dimanche en équipe 2.  Ce soir il était à l'entraînement et fait les efforts nécessaires pour retrouver le niveau qui était le sien.

PETERS pourra jouer dimanche prochain.

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (18/09/2019 13:43:26)

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Réception de l'équipe d'UZERCHE (19) dimanche 22 septembre 2019 .

Comme les années précédentes, les "déjeuners d'avant match"  reprennent leurs droits dans la salle panoramique du 2ème étage du stadium de La Loue. Pour 15 euros (apéritif offert), venez passer un agréable moment de convivialité entre amis ou en famille. 

Les réservations sont enregistrées à la Librairie des écoles au 06.87.08.95.94 ou au 06.68.00.32.75 jusqu'à  vendredi soir dernier délai.  Pour ce premier match, les réservations sont nombreuses alors ne tardez pas si vous souhaitez nous rejoindre.

Vive l' OCM.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Groupe de la 1 pour la réception d' UZERCHE :

1° ligne : AUGAUDY - CLAUD - VAUKAIRE  - J. ARBONA - Q. DEPOUX

2° ligne : TROMMENSCHLAGER - SMIDT - PETERS

3° ligne : CABRETON - BUADROMO - GEALAPU

Mêlée : ALAMARTINE - M. ARBONA

Ouverture :  H. ROUSSILLON

3/4 : CERCLAEYS - TIXIER - DUBOURGNOUX -  ARTAUD - CHABOT - SAMAIN

Arrière : BOUCLY

Vive l'OCM.

PS : il y a tout de même 14 joueurs formés à  MONTLUCON  sur la feuille de match.....

Dernière modification par YBGUR (21/09/2019 19:10:15)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Commençons par honorer notre équipe B pour sa belle victoire ( 28-22 ), pas évidente mais remportée de haute lutte par une équipe "réserve" qui, en ce début de saison, mérite bien son nom.

On aurait aimé adresser de semblables compliments à l'équipe 1 mais les circonstances ( pluie et ballon glissant >>> nombreux en-avant ) en ont décidé autrement.
Quand deux équipes de même niveau, s'appuyant sur les mêmes points forts ( le pack, une bonne défense) et connaissant les mêmes faiblesses ( faillite des buteurs ) se rencontrent, la logique conclut au partage des points, ce qui fut le cas.
Les amateurs de beau jeu, d'essais, attendront un dimanche plus favorable ; quant aux amateurs de mêlées, ils doivent être repus ce soir...et les piliers de chaque équipe vont sans doute rapidement prendre un repos bien mérité !
Match nul donc, et le score paraît équitable, même si, en vrai supporter, on se dit qu'il y eut de nombreuses occasions gâchées ( dans les tentatives de tir au but, certaines en bonne position ) , de beaux mouvements de nos trois-quarts qui auraient pu aboutir. Certes, nous aurions pu gagner, mais : un buteur en panne ; un jeu au pied aléatoire, une charnière qui grince, une gestion déficiente des 10 dernières minutes où nous menions 7-0, cela fait beaucoup dans un championnat de Fédérale...

Pas de regrets donc et même une certaine justice : ce soir, nous occupons la 5e place en compagnnie... d'Uzerche. Tout est bien.

Allez l'OCM !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Supporters de l' OCM :  si vous n'avez malheureusement pas pu vous rendre  cet après-midi au stadium de La Loue pour la réception d' UZERCHE, vous prenez connaissance du post 1708 de notre ami Undu63 et vous avez le match des équipes 1 analysé , détaillé  avec une précision quasi chirurgicale......  Tout y est, tout est pesé, rien n'est oublié ...... Bravo et merci Monsieur Undu63.

Vive l' OCM.

Dernière modification par YBGUR (22/09/2019 21:39:33)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Merci, YBGUR, mais c'est trop d'honneur pour une modeste contribution.
Ce que j'aimerais, en revanche, c'est que nous soyons plus nombreux à nous exprimer, à livrer nos impressions sur les matches, comme il y a encore peu de temps.

Allez l'OCM !

• poireau03
  • Membre
  • 27/08/2013
  • Msg : 316

Assez d'accord avec ce résumé 

Petit bémol, fin de de partie mal géré à mon avis car on prend un essai alors qu'on jouait à 15 contre 13

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014

poireau03 a écrit :

Assez d'accord avec ce résumé 

Petit bémol, fin de de partie mal géré à mon avis car on prend un essai alors qu'on jouait à 15 contre 13

Je suis assez d'accord avec l'analyse de poireau03 quand il dit que la fin de partie a été mal gérée car cet essai de dernière minute on aurait pas dû "l'encaisser" avec un peu plus de clairvoyance et de vigilance . On ne va pas refaire le match entre deux équipes qui se valaient , à peu de chose près ; l'OCM devra , néanmoins , veiller à ne pas laisser filer trop de points en cours de route , ce serait dommage de gâcher ce qui risque de nous manquer à la fin . L'équipe a encore du pain sur la planche et matières à travailler , ce qui prouve qu'elle peut encore progresser .

Vive l'OCM !

• gaston
  • Membre
  • 25/04/2006
  • Msg : 1 090

Cap sur Sancerre a present, jolie petite bourgade berrichonne qui vaut le détour ainsi que ses produits du coin... 

Pour en revenir au rugby, un promu qui obtient des résultats plus qu'honorables. Il faudra une.Ovalie de gros calibre pour ramener  quelque chose. 

Allez l'OCM !! 

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

• poireau03
  • Membre
  • 27/08/2013

j'ai vu sur FB que nos cadets sont engagés dans un championnat à XV

Bonne nouvelle même si ca risque d'être compliqué avec un effectif un peu juste ?

ou bien c'est un championnat à X ?

Dernière modification par poireau03 (23/09/2019 18:32:48)

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012
  • Msg : 510

poireau03 a écrit :

Bonne nouvelle même si ca risque d'être compliqué avec un effectif un peu juste ?

championnat a X 

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 373

La Loue a écrit :
poireau03 a écrit :

championnat a X 

C'est pourtant une obligation fédérale que d'avoir 2 équipes à XV en U16 et U19 (rassemblements autorisés avec un minimum de 15 lincences pour le club principal) 

Article 350

Dernière modification par Jean-Luc (23/09/2019 19:33:40)

• cocolemoko
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 83

Oui c'est une obligation, maintenant il n'y a pas l'effectif suffisant, donc nos cadets jouerons à X. Le président l'a évoqué sur RMB l'autre jour, on manque de cadets, personnellement je regrette le manque d'anticipation puisqu'on nous annonçait que les cadets et les U14 joueraient à XV et que les voix discordantes dès le mois de juin n'ont pas été forcément ecoutées ... tant pis.

Sanction pour le club s'il n'y a pas d'équipe cadets à XV : impossibilité de jouer les phases pour l'équipe séniors s'ils se qualifient.

Si j'ai bien compris ce qui est écrit dans le BO de la ligue concernant les cadets qui joueront à X : pendant la phase de brassage, les équipes à X seront mélangées dans des poules avec des équipes à XV (qui joueront à X ??), pour pouvoir donner du temps de jeu aux jeunes. Ensuite pendant la deuxième phase : championnat des équipes à X qui se rencontrent entre-elles. Il n'y a que 3 ou 4 équipes à X sur la région.

Doit-on conclure que pendant la phase de brassage, les matchs compteront pour du beurre puisque de toutes façons nos cadets seront reversés en ligue 3 (jeu à X) à la fin de celle-ci ?

Dans tous les cas, je le redis, le club n'est pas assez structuré au niveau de son école de rugby, et il paye maintenant une certaine désinvolture vis à vis de ses jeunes et qui perdure depuis sa création. Les nombreux départs de nos meilleurs jeunes en attestent : 4 cadets OCM vers ASFC et 1 cadet OCM vers Nevers : POURQUOI ? Nos dirigeant ont-ils analysé, ont-ils un début de réponse à cette question : POURQUOI ?

A mon goût, trop de moyens sont engagés sur l'équipe séniors et pas assez sur les jeunes, budget mal réparti. Ne gâche-t-on pas nos meilleurs espoirs ?

Personnellement je préfère une équipe en honneur qui assure avec son école de rugby qu'une équipe en F3 qui n'y met pas les moyens nécessaires.

Peut-on savoir quel est le budget du club et quel pourcentage de ce budget est alloué à l'école de rugby et aux équipes jeunes ? De la catégorie U6 à l'équipe séniors, cela fait 9 équipes à l'OCM, dont 7 sont en catégories jeunes (des U6 au juniors), il me semble que 50 % du budget du club alloué au jeunes serait un minimum, est-ce le cas ? sinon il me semble totalement anormal que les deux équipes séniors emportent à elles deux plus de 50 % du budget du club ; c'est ce que j'appelle un budget mal réparti.

Maintenant je sais qu'en disant cela, j'ouvre une nouvelle voix discordante et je vais me faire dézinguer, j'assume et je continue à supporter mon club.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 373

cocolemoko a écrit :

Oui c'est une obligation, maintenant il n'y a pas l'effectif suffisant, donc nos cadets jouerons à X. Le président l'a évoqué sur RMB l'autre jour, on manque de cadets, personnellement je regrette le manque d'anticipation puisqu'on nous annonçait que les cadets et les U14 joueraient à XV et que les voix discordantes dès le mois de juin n'ont pas été forcément ecoutées ... tant pis.

Sanction pour le club s'il n'y a pas d'équipe cadets à XV : impossibilité de jouer les phases pour l'équipe séniors s'ils se qualifient.

Si j'ai bien compris ce qui est écrit dans le BO de la ligue concernant les cadets qui joueront à X : pendant la phase de brassage, les équipes à X seront mélangées dans des poules avec des équipes à XV (qui joueront à X ??), pour pouvoir donner du temps de jeu aux jeunes. Ensuite pendant la deuxième phase : championnat des équipes à X qui se rencontrent entre-elles. Il n'y a que 3 ou 4 équipes à X sur la région.

Doit-on conclure que pendant la phase de brassage, les matchs compteront pour du beurre puisque de toutes façons nos cadets seront reversés en ligue 3 (jeu à X) à la fin de celle-ci ?

Dans tous les cas, je le redis, le club n'est pas assez structuré au niveau de son école de rugby, et il paye maintenant une certaine désinvolture vis à vis de ses jeunes et qui perdure depuis sa création. Les nombreux départs de nos meilleurs jeunes en attestent : 4 cadets OCM vers ASFC et 1 cadet OCM vers Nevers : POURQUOI ? Nos dirigeant ont-ils analysé, ont-ils un début de réponse à cette question : POURQUOI ?

A mon goût, trop de moyens sont engagés sur l'équipe séniors et pas assez sur les jeunes, budget mal réparti. Ne gâche-t-on pas nos meilleurs espoirs ?

Personnellement je préfère une équipe en honneur qui assure avec son école de rugby qu'une équipe en F3 qui n'y met pas les moyens nécessaires.

Peut-on savoir quel est le budget du club et quel pourcentage de ce budget est alloué à l'école de rugby et aux équipes jeunes ? De la catégorie U6 à l'équipe séniors, cela fait 9 équipes à l'OCM, dont 7 sont en catégories jeunes (des U6 au juniors), il me semble que 50 % du budget du club alloué au jeunes serait un minimum, est-ce le cas ? sinon il me semble totalement anormal que les deux équipes séniors emportent à elles deux plus de 50 % du budget du club ; c'est ce que j'appelle un budget mal réparti.

Maintenant je sais qu'en disant cela, j'ouvre une nouvelle voix discordante et je vais me faire dézinguer, j'assume et je continue à supporter mon club.

Etant d'un club extérieur qui a aussi eu ses problèmes financiers (gérés autrement, continuité du club) , je partage totalement ton avis, je ne vois pas pourquoi tu te ferai dézinguer, ton propos sont justes, la formation doit toujours être au centre d'un renouveau, vouloir monter à tout prix et des résultats en A en priorité n'a jamais marché, il faut prendre son temps, avoir des équipes de jeunes est une priorité dans nos cas. 

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014

Cocolemoko comme le dit Jean-Luc , pourquoi vous faire dézinguer , on ne peut pas être d'accord sur une analyse de situation et ses effets sans se demander objectivement qu'elles en sont les causes . Personnellement je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que vous écrivez car on ne peut pas se mettre de facto à la place de ceux qui gèrent le club au quotidien et mettre continuellement en doute leurs paroles et leurs actions ; c'est beaucoup plus facile derrière un clavier que de devoir tirer des plans sur la comète pour palier aux difficultés rencontrées pour faire vivre ce club dans un environnement où le rugby n'a pas un vivier comme dans le sud-ouest . Pour alimenter l'école de rugby il faut des vocations là est le problème , entre autres .  Nos dirigeants ne sont pas stupides , ils connaissent leurs obligations et les sanctions encourues si elles ne sont pas respectées . 

Vive l'OCM !

• poireau03
  • Membre
  • 27/08/2013

Si j'ai tout compris 

Les cadets joueront à X dans un championnat où les autres joueront à XV et devront jouer à X contre les nôtres?

Si c'est ça alors la bravo la fédé sans parler des clubs qui ont 30 gamins et devront en laisser la moitié sur le carreau

Grande idée