Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#673

Calme plat à l'OCM , pas de nouvelles bonnes nouvelles , mais bon sang que ce silence est assourdissant ! Rien à se mettre sous la dent ça fait pas besef , même YBGUR a rien à nous apprendre , rare ! On peut considérer que tout va pour le mieux et que les gars s'affûtent en prévision du match de dimanche contre ???? à l'extérieur je pense ; les blessés doivent êtres rétablis ou en bonne voix , enfin si vous savez quelque chose... vous pouvez !

Vive l'OCM , vive le rugby à montluçon !

 

#674

Match à l'extérieur oui mais pas très loin, chez les voisins de Guéret. Autant pour la Chatre, on cherchait trace d'une rencontre du passé sans trouver, que là je pense que Guéret il y a du déjà avoir des empoignades, les anciens c'est à vous d'intervenir. Allez l'ocm. 

#675

Des joueurs sont passés par Montluçon et jouent actuellement à Guéret, Guyot, Geronazzo et peut-être d'autres. 

#676

C'est le calme avant la tempete, le chant du départ pour certains; Souvenirs d'oreilles mordues contre les Ilets aie aie aie

Bientot le retour des Violets

#677

Pourquoi contre les Ilets et pas du Stade?

Ce club est l'émanation de la fusion des 2 clubs il me semble!!

 

Dernière modification par edrost (04/10/2018 22:35:12)

#678

Venant de l'extérieur , le rugby à montlucon ressemble à un mariage forcé les ilets le stade ou le stade les ilets un couple au bord du divorce sans conseiller matrimonial wink on le ressent même sur ce forum la hache de guerre pas enterrée...

Difficile après pour le club de travailler sereinement .....

#679

Vous savez, raleur03, je crois que ce sont les plus anciens parmi nous qui éprouvent encore de l'attachement pour l'un ou l'autre de ces deux clubs "historiques"
Moi, par exemple, je n'ai jamais caché ici mon attachement au Stade Montluçonnais et ( que l'on me pardonne, je vais déclencher des foudres...) en conséquence une certaine indifférence à l'égard de l'autre club. A mon époque, on était pour l'un ou pour l'autre, rarement pour les deux...
Vous comprenez que, dans ces conditions, la fusion n'ait pas recueilli l'assentiment de tous, bien loin de là, et que, aujourd'hui encore, des traces demeurent...
Mais je pense aussi qu'avec le renouvellement naturel des générations, ces guerres fratricides vont peu à peu s'estomper. Elles ont d'ailleurs déjà perdu beaucoup de leur efficience.
Et surtout, je me dis aujourd'hui : heureusement que la fusion a eu lieu ! Où en serait le rugby montluçonnais actuellement si deux clubs rivaux continuaient à co-exister, à l'heure où argent et professionnalisme touchent même les clubs de Fédérale ?...
 

#680

Undu63 a écrit :

Vous savez, raleur03, je crois que ce sont les plus anciens parmi nous qui éprouvent encore de l'attachement pour l'un ou l'autre de ces deux clubs "historiques"
Moi, par exemple, je n'ai jamais caché ici mon attachement au Stade Montluçonnais et ( que l'on me pardonne, je vais déclencher des foudres...) en conséquence une certaine indifférence à l'égard de l'autre club. A mon époque, on était pour l'un ou pour l'autre, rarement pour les deux...
Vous comprenez que, dans ces conditions, la fusion n'ait pas recueilli l'assentiment de tous, bien loin de là, et que, aujourd'hui encore, des traces demeurent...
Mais je pense aussi qu'avec le renouvellement naturel des générations, ces guerres fratricides vont peu à peu s'estomper. Elles ont d'ailleurs déjà perdu beaucoup de leur efficience.
Et surtout, je me dis aujourd'hui : heureusement que la fusion a eu lieu ! Où en serait le rugby montluçonnais actuellement si deux clubs rivaux continuaient à co-exister, à l'heure où argent et professionnalisme touchent même les clubs de Fédérale ?...
 

+1 , Vous avez raison Undu63 , on ne va pas vivre sans arrêt avec les querelles de clocher du passé accrochées aux crampons ; c'est en s'unissant que l'on devient plus fort et que l'on avance , pas le contraire ! Les mentalités ont évoluées dans le bon sens à montluçon , l'on peut dire que les jeunes générations ont contribué à ce nouvel état d'esprit positif ; seuls subsistent quelques esprits chagrin d'une époque révolue (le mur de Berlin est tombé) . Nous sommes montluçonnais , nous aimons le rugby les uns et les autres alors soyons positifs soutenons notre club , il s'appelle OCM ; il n'est ni d'un bord du cher , ni de l'autre , il est le club de notre ville , de votre ville .

Allez l'OCM ! Vive le rugby montluçonnais et ses supporters !

 

#681

Undu63 je crois que tu as bien résumé, mais il faut reconnaître quand tu débarques tu te poses des questions ! Car tous ne rament pas dans le même senswink

#682

Je viens de voir la compo de l'équipe de l'Ocm dans le journal "La Montagne". Le moins que l'on puisse dire c'est que nous allons faire ce court déplacement chez nos voisins guérêtois avec un groupe fortement amoindri, avec des joueurs cadres absents..je m'étonne d'ailleurs que l'on ait à déplorer autant d'indisponibilités alors que nous sommes en début de saison..De toutes façons quelque soit l'equipe alignée il va falloir férailler dur..les creusois nous attendent de pied ferme et nous feront aucun cadeau..

#683

C'est quoi la compo ?

#684

Deux réactions après la lecture de La Montagne de ce jour.

1° Comme ROCHEBUT, je m'étonne du nombre élevé de blessés, après 15 jours de ... repos, et pas des moindres en effet : Alamartine, André (??), Augaudy, Bertheau, Cabreton, Claud, Champmartin... Le pack en particulier semble, sur le papier, amoindri car privé de joueurs-clé. Acceptons l'optimisme de Reno Ioannidès : "On a l'effectif pour faire face"...

2° J'avoue que je n'apprécie pas du tout le ton belliqueux de l'article ( "guerre, combat, affrontement") ni les propos prêtés à l'un des coaches ( "ça va être la guerre !" ). Même si l'on sait que ( hélas ! ) le rugby est devenu trop souvent un spectacle de combat, même s'il faut faire la part de la métaphore guerrière qui serait en d'autres circonstances une incitation au dépassement de soi, je trouve que, pour un derby, ce langage, avec ce qu'il sous-entend, est inapproprié. Un derby est suffisamment difficile à négocier pour que l'on n'en rajoute pas...
Un appel à la maîtrise de soi, à la volonté de ne pas répondre à d'éventuelles provocations, à la concentration sur le jeu et sur lui seul, m'aurait semblé préférable. Viser un résultat vient après ces conditions sine qua non.

Si nous revenons de Guéret avec un point de BD et sans carton rouge, nous pourrons être satisfaits.

Allez l'OCM !
 

 

Dernière modification par Undu63 (06/10/2018 13:51:42)

#685

  Je suis tout à fait de l'avis de Undu63 par rapport à l'article de La Montagne; à quoi bon ressasser de vieilles rivalités de 30 ans ou plus.

   D'autre part, il est clair que le déplacement à Guéret ne fait pas partie des priorités du club et que tout joueur présentant le moinde bobo est laissé à la maison;

   Prenons donc ce match sans grande importance quant au résultat et comme élément de progrès dans la cohésion du groupe et l'apprentissage des plus jeunes.

#686

Le coach montluconnais a peut être une motivation supplémentaire a rencontrer le club de gueret ou il a entrainé une saison. Une chose est sure il n'est jamais facile d'aller gagner a Gueret.

Clubs