Deux réactions après la lecture de La Montagne de ce jour.
1° Comme ROCHEBUT, je m'étonne du nombre élevé de blessés, après 15 jours de ... repos, et pas des moindres en effet : Alamartine, André (??), Augaudy, Bertheau, Cabreton, Claud, Champmartin... Le pack en particulier semble, sur le papier, amoindri car privé de joueurs-clé. Acceptons l'optimisme de Reno Ioannidès : "On a l'effectif pour faire face"...
2° J'avoue que je n'apprécie pas du tout le ton belliqueux de l'article ( "guerre, combat, affrontement") ni les propos prêtés à l'un des coaches ( "ça va être la guerre !" ). Même si l'on sait que ( hélas ! ) le rugby est devenu trop souvent un spectacle de combat, même s'il faut faire la part de la métaphore guerrière qui serait en d'autres circonstances une incitation au dépassement de soi, je trouve que, pour un derby, ce langage, avec ce qu'il sous-entend, est inapproprié. Un derby est suffisamment difficile à négocier pour que l'on n'en rajoute pas...
Un appel à la maîtrise de soi, à la volonté de ne pas répondre à d'éventuelles provocations, à la concentration sur le jeu et sur lui seul, m'aurait semblé préférable. Viser un résultat vient après ces conditions sine qua non.
Si nous revenons de Guéret avec un point de BD et sans carton rouge, nous pourrons être satisfaits.
Allez l'OCM !
Dernière modification par Undu63 (06/10/2018 12:51:42)