Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#729

Je sais bien qu'un club comme l'OCM, promu, est obligé de se fixer des objectifs raisonnables ( assurer le maintien ) et donc de se donner des priorités.
Mais je ne peux m'empêcher dde trouver que c'est l'esprit sportif qui en pâtit, et c'est dommage.
D'autant plus que l'horizon visé n'est certes pas inaccessible : il nous satisferait que l'OCM revînt avec un point de BD...au lieu d'une valise bien remplie, comme contre Guéret...
A ce sujet, puisque c'est le 2e derby, j'ose souhaiter que je journaliste de La Montagne s'abstiendra de réitérer son malencontreux couplet guerrier, qui s'est d'ailleurs révélé bien vain !

Prenons exemple sur l'équipe de Riom : promue l'an passé, bien installée en tête du championnat cette saison... Que souhaiter de mieux pour notre OCM ?

Allez l'OCM !

#730

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Undu63. Pour ma part, j'espère que l'on ne va pas se focaliser sur le résultat à Riom où le seul élément qui me parait important est de ne pas ramener de blessés supplémentaires. Pour ma part, si j'étais entraîneur, je laisserai au repos les cadres de l'équipe en vue du match du dimanche suivant contre Nontron à La Loue car cette équipe me paraît d'un niveau largement supérieur à Tours, donc gros danger pour garder l'invincibilité à La Loue.Deux défaites de suite nous mettraient dans une spirale négative. Même si on revient de Riom avec une valise pleine, tant pis pour l'esprit sportif, le plus important est d'avoir ni suspendu, ni blessé pour la suite de la saison. N'oubions pas qu'après Nontron, c'est La Couronne et Vierzon qui viendront à La Loue pour des matchs cruciaux pour le maintien.

Allez Montluçon, allez l'OCM  !!!

#731

OVAMONTLU a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Undu63. Pour ma part, j'espère que l'on ne va pas se focaliser sur le résultat à Riom où le seul élément qui me parait important est de ne pas ramener de blessés supplémentaires. Pour ma part, si j'étais entraîneur, je laisserai au repos les cadres de l'équipe en vue du match du dimanche suivant contre Nontron à La Loue car cette équipe me paraît d'un niveau largement supérieur à Tours, donc gros danger pour garder l'invincibilité à La Loue.Deux défaites de suite nous mettraient dans une spirale négative. Même si on revient de Riom avec une valise pleine, tant pis pour l'esprit sportif, le plus important est d'avoir ni suspendu, ni blessé pour la suite de la saison. N'oubions pas qu'après Nontron, c'est La Couronne et Vierzon qui viendront à La Loue pour des matchs cruciaux pour le maintien.

Allez Montluçon, allez l'OCM  !!!

sans vouloir critiquer votre point de vue, je pense que c'est oublier que Tours a pris sa raclée à Nontron avec un éffectif plus que réduit ce jour là (de mémoire 6 titulaires absents et des réservistes qui découvraient la 1), et d'après les échos, ce n'était pas non plus à Montluçon que Tours a pu s'exprimer au complet même si en l'absence d'un ou deux beaux joueurs vous aurez vu une mouture de l'équipe récemment mise en place qui devrait se comprendre plus efficacement en cours d'année...

ceci dit , il me semble qu'à part Poitiers qui semble assez solide et avec du banc, puis Riom qui doit encore prouver mais qui voit se profiler quelques matchs plus costauds , la poule est faible et ne résistera guère aux oppositions de phases finales... mais bon, vous connaissez tous mes talents de pronostiqueur ! laugh

PS j'espère encore voir Tours se mettre en place, et prendre une des 4 places mais ça va se bagarrer entre Gueret Blois Nontron et nous... sans oublier Chinon si ils n'ont pas trop de casse...et sans compter les surprises ! mais pour le maintien, je pense que vous l'obtiendrez !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#732

cotéfermé a écrit :
OVAMONTLU a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Undu63. Pour ma part, j'espère que l'on ne va pas se focaliser sur le résultat à Riom où le seul élément qui me parait important est de ne pas ramener de blessés supplémentaires. Pour ma part, si j'étais entraîneur, je laisserai au repos les cadres de l'équipe en vue du match du dimanche suivant contre Nontron à La Loue car cette équipe me paraît d'un niveau largement supérieur à Tours, donc gros danger pour garder l'invincibilité à La Loue.Deux défaites de suite nous mettraient dans une spirale négative. Même si on revient de Riom avec une valise pleine, tant pis pour l'esprit sportif, le plus important est d'avoir ni suspendu, ni blessé pour la suite de la saison. N'oubions pas qu'après Nontron, c'est La Couronne et Vierzon qui viendront à La Loue pour des matchs cruciaux pour le maintien.

Allez Montluçon, allez l'OCM  !!!

sans vouloir critiquer votre point de vue, je pense que c'est oublier que Tours a pris sa raclée à Nontron avec un éffectif plus que réduit ce jour là (de mémoire 6 titulaires absents et des réservistes qui découvraient la 1), et d'après les échos, ce n'était pas non plus à Montluçon que Tours a pu s'exprimer au complet même si en l'absence d'un ou deux beaux joueurs vous aurez vu une mouture de l'équipe récemment mise en place qui devrait se comprendre plus efficacement en cours d'année...

Nontron est comme beaucoup d'entre nous plus solide (très solide de longue date) à la maison mais doit aussi jongler avec un effectif parfois court...par contre ils ont un vrai 10 buteur , eux...

ceci dit , il me semble qu'à part Poitiers qui semble assez solide et avec du banc, puis Riom qui doit encore prouver mais qui voit se profiler quelques matchs plus costauds , la poule est faible et ne résistera guère aux oppositions de phases finales... mais bon, vous connaissez tous mes talents de pronostiqueur ! laugh

PS j'espère encore voir Tours se mettre en place, et prendre une des 4 places mais ça va se bagarrer entre Gueret Blois Nontron et nous... sans oublier Chinon si ils n'ont pas trop de casse...et sans compter les surprises ! mais pour le maintien, je pense que vous l'obtiendrez !

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#733

...pas de retours des blessés, des indisponibilités  possibles..pas trés réjouissant tout ça en vue du court déplacement chez les leaders de la poule..De toutes façons l'Ocm ira là bas pour "limiter la casse' et fera 'avec les moyens du bord'. Je ne parlerai pas de  "faire l'impasse" pour cette rencontre, mais une defaite assez large de nos equipes serait "ennuyeux" même si le maintien ne se jouera pas sur ce match. Autant fournir une opposition crédible quant on en a les possibilités..mais ce n'est pas donné à tout le monde..surtout dans le rugby d'aujourd'hui..

#734

C'est bien vrai, Rochebut, et je partage totalement votre point de vue.
On comprend bien que l'OCM, avec son statut de promu et ses jeunes joueurs qui n'ont jamais connu la Fédérale, soit obligée d'établir des priorités dans les matches qui se présentent.
On le comprend, ce qui n'empêche pas de le regretter, c'est le "système" qui veut ça et contre le "système", on se casse les dents à vouloir le contester...
Disons simplement que, pour le moral de tous, joueurs, staff, supporters, on espère une valise pas trop lourde à porter et, je le répète, si un BD était possible, ce serait un plus appréciable à l'heure des comptes...
Cela dit, je partage l'optimisme de Cotéfermé : après les matches déjà joués, le maintien est, pour nous, tout à fait possible ( ne disons pas encore : probable, car nous sommes superstitieux ! ), sauf incidents catastrophiques, blessures, etc... qui nous priveraient de certains de nos meilleurs éléments.
 Mais on le sait bien : le rugby est un sport imprévisible...

Allez l'OCM !

#735

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se prendre la tête à propos du match de demain; ensuite viendra Nontron invincible chez lui mais friable à l'extérieur et surtoût le troisième bloc, celui du mois de novembre lors duquel se jouera peut-être la suite de la saison: déplacement à Issoudun et réceptions consécutives de La Couronne puis de Vierzon: deux victoires contre ces derniers clubs signeraient de toute évidence un grand pas vers le maintien. On pourrait éventuellement avoir d'autres ambitions mais il faut attendre le classement à la fin des matches aller pour en parler.

#736

Comme j'ai eu l'occasion de faire récemment une critique négative, quand on peut en faire une positive, il ne faut pas se priver.
Donc, j'ai apprécié l'article de La Montagne de ce jour, tout en modération, en nuances et informatif.
Sur le papier et en dépit de nombreuses absences, je trouve que notre équipe a belle allure, surtout devant.
Espérons qu'il en soit de même sur le terrain, même si effectivement, comme le dit BTULEV, il ne faut pas se focaliser sur ce match-là.

Allez l'OCM !

#737

Bon ben voilà les deux branlées dominicales attendues sont arrivées. 

En b Riom- OCM: 64 à 3 à noter les progrès 3 points d'inscrits contre 0 la semaine passée. 

En a Riom - OCM: 51 à 10 comme d'habitude à l'extérieur proche du néant. 

#738

La "Bérézina" pour nos deux équipes à RIOM. Mieux ne vaut pas s'étendre sur le sujet. Cette saison, il ne faudra pas s'attendre à une "grande récolte" à l'extérieur.

A dimanche prochain, pour la récepton de NONTRON où l'on va espérer  poursuivre l'invincibilité au stadium de La Loue.

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (21/10/2018 17:32:18)

#739

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure et il faut très vite passer à la suite.

 

#740

Triste week-end pour nos couleurs, avec les défaites de nos 4 équipes, jeunes et seniors...
Passons pour l'équipe 1, dont on sait qu'elle se concentre sur les matches à domicile... mais quand même : je trouve la valise bien lourde à porter... Si cette stratégie ( qui constitue un joker qui ne sera pas indéfiniment utilisable ) s'avère gagnante pour cette saison, c'est toutefois l'image de marque du club qui en prend un coup, sans compter  l'effet psychologique, la lassitude qui peut s'emparer des esprits d'autant plus que les scores des Cadets et de la réserve sont également impressionnants.
Finalement, c'est une nouvelle fois à la réserve que je pense avec chagrin, à ces joueurs pleins de bonne volonté et dont l'envie de jouer fait plaisir à voir, mais trop limités. Même si l'excuse d'avoir puisé dans la réserve les joueurs manquants en 1 est réelle, il faut bien se rendre à l'évidence : nous n'avons pas de réserve et ce constat  signe les limites d'un recrutement local/régional qui fournit quelques bons joueurs, mais en nombre nettement insuffisant.

Un gros défi nous attend dimanche prochain : puissent nos joueurs retrouver sur leur pré leur vaillance et leur efficacité !

Allez l'OCM !

#741

Pour ramasser autant de points ils devaient avoir les yeux dirigés vers le ciel à regarder passer les grues...c'est une explication qui vaut ce qu'elle vaut...

#742

C'est sur que le 51 c'est bon dans le verre mais ça ne vaut rien sur un terrain

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

Clubs