Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#743

Pratiquement 100 points encaisses par nos deux équipes lors des deux derniers déplacements.. Je veux bien admettre les circonstances du moment mais avouez quand même que ca fait mal.Je partage totalement le point de vue de notre ami UNDU. Il n'y a pas pour le moment "le feu au lac" mais il va falloir sérieusement penser à redresser la barre sous peines de cruelles désillusions. Rien nous garantie que nous allons terminer invaincus a La Loue, même si nous ferons le maximum pour. Cette lourde défaite, bien que prévisible risque de laisser des traces. Va falloir tout donner dimanche prochaîn contre les perigourdins de Nontron..sinon..

Dernière modification par Rochebut (21/10/2018 19:55:22)

#744

Vivement dimanche prochain, le changement d'heure sera peut-être bénéfique à nos troupes... Attention certes nous avons 3 victoires à la Loue mais deux qui se sont dessinées dans les dernières minutes. Vive l'OCM. 

#745

Rochebut a écrit :

Pratiquement 100 points encaisses par nos deux équipes lors des deux derniers déplacements.. Je veux bien admettre les circonstances du moment mais avouez quand même que ca fait mal.Je partage totalement le point de vue de notre ami UNDU. Il n'y a pas pour le moment "le feu au lac" mais il va falloir sérieusement penser à redresser la barre sous peines de cruelles désillusions. Rien nous garantie que nous allons terminer invaincus a La Loue, même si nous ferons le maximum pour. Cette lourde défaite, bien que prévisible risque de laisser des traces. Va falloir tout donner dimanche prochaîn contre les perigourdins de Nontron..sinon..

115 en 2 matchs

#746

Nous abordons un cycle qui devrait nous apporter quelques satisfactions avec trois réceptions (Nontron, La Couronne et Vierzon) entrecoupé d'un petit déplacement - du moins par le Kilométrage - à Issoudun et c'est ensuite que nous saurons comment envisager le reste de la saison.

#747

Ne versons pas dans le catastrophisme même si nous avons des raisons de  nous inquiéter . Je crois que certains de nos amis , l'accession acquise , se sont vus , peut-être ,  trop beaux trop tôt . N'oublions tout de même pas qu'il y avait tout à reconstruire sur les cendres de feu le MR ; un club ne se résume pas uniquement à sa vitrine , du moins c'est mon avis . Pour inscrire l'OCM dans la durée il a fallu jongler avec ce qui nous restait d'effectif ; il a fallu le compléter , l'étoffer , en allant à la pêche aux recrues alors que nous partions de rien . Nos finances à sec il a , aussi , fallu trouver les moyens  pour le fiabiliser au regard des instances du rugby ; tout ne se fait pas par un simple claquement de doigts . Les restaurateurs du rugby montluçonnais ont dus payer de leur personne , au sens propre , comme au sens figuré. Le droit de jouer en division fédérale a été acquis en deux saisons ; n'aurait-il pas mieux valu faire une saison de plus en honneur régionale afin de nous préparer au mieux aux exigences de la division fédérale , d'êtres mieux armés pour l'affronter ?!... La question reste posée , elle explique , peut-être , sans doute en grande partie certaines de nos déconvenues actuelles . Restons confiants en nos couleurs , Paris ne s'est pas fait en un jour ; c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses , l'espoir est permis . L'objectif du maintien peut être atteint si les dieux du rugby veulent bien nous êtres favorables ; l'OCM devra tout faire en vue de le réaliser sur le terrain , à commencer par demeurer invaincu sur son terrain dimanche devant Nontron . Espérons qu'elle sera soutenue par un public un peu plus nombreux et chaleureux que précédemment...

Vive l'OCM , vive le rugby montluçonnais !

#748

Rochebut a écrit :

 Va falloir tout donner dimanche prochaîn contre les perigourdins de Nontron..sinon..

Pour info les habitants du Périgord sont des perigordins à ne pas confondre avec ceux de Périgueux qui sont des perigourdins 

Mais pour Nontron nontronnais c'est très bien et pour l'équipe de rugby  locale les journalistes la surnomme les couteliers 

Sinon ne vous inquiétez pas nous aussi on en a pris 50 à Riom 

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#749

Pas tout à fait d'accord avec vous, Ovalie/Rugby, lorsque vous vous demandez si une saison de plus en Honneur n'aurait pas mieux préparé le club à la F3.
Je pense au contraire qu'il y a un tel écart de niveau entre les divisions territoriales et les divisions fédérales, que le passage des premières aux secondes se prépare davantage en interne - recherche d'un coach, de joueurs rompus à l'exercice de la Fédérale, moyens supplémentaires, etc...- que sur le terrain , où nous voyons les promus et quelques autres prendre des "cartons" qui ne signifient et n'apprennent plus rien.
Les dirigeants de l'OCM ont fait tout ce qu'ils ont pu, à cet égard, avec les moyens dont ils disposaient. C'est déjà très positif et si l'objectif du maintien est réalisé, comme on le pense et l'espère, on ne peut pas exiger davantage d'une 1ère année.
... Même si certains scores sont durs à avaler...

Allez l'OCM !

#750

Hello les amis,

Ce n'est rien cette "nouvelle dérouillée" à l'extérieur car l'équipe progresse pas à pas et comme l'ont dit les commentateurs avisés, l'objectif, c'est de gagner à la maison pour se maintenir ... Les jeunes sont intégrés aux séniors avec brio et ils se retrouvent tout sourire dans un environnement de qualité ... Les bases comme, entre autres, la conquête, la conservation, l'engagement, la gestion des temps forts/faibles, le jeu d'occupation au pied, le placement et le replacement, la défense, la capacité à marquer des points et/ou l'adversaire se mettent doucement en place, d'autres plus techniques et peut-être plus personnelles prendront un peu plus de temps mais le club n'est pas pressé ( la montée n'était même pas obligatoire puisque c'est la formation qui est et reste la ligne directrice ) ... L'équipe est en construction donc dans la réaction mais bientôt viendra le temps de l'action comme un volcan sortant de sa torpeur ... Les entrainement sont suivis en grand nombre avec passion et même gourmandise ( miam miam ... ) et l'ambiance est au beau fixe ... Dans l'ombre, l'équipe dirigeante bosse dur et les soucis ( petits ) de l'inter saison sont très éloignés ... Les mauvaises langues n'ont plus qu'à se taire ... De plus en plus de personnes manifestent de l'intéret pour l'association et l'encadrement récolte les fruits de cet engouement ... L'avenir est porteur de grandes victoires à venir ... Vive l'OCM

PS : Etant on ne peut plus mal informé ... Une âme bienveillante pourrait elle me dire ce que devient l'OCM PROJECT du club qui fut si bien distillé par le Directeur Sportif lors d'une présentation de début de saison qui fait office de référence car nous n'entendons plus et ni ne voyons plus sa "patte" au sein de l'association ... Il serait fort dommage qu'il n'en soit plus ...

Siempré recto

Dernière modification par bricoleur (23/10/2018 15:53:02)

#751

Undu63 a écrit :

Pas tout à fait d'accord avec vous, Ovalie/Rugby, lorsque vous vous demandez si une saison de plus en Honneur n'aurait pas mieux préparé le club à la F3.
Je pense au contraire qu'il y a un tel écart de niveau entre les divisions territoriales et les divisions fédérales, que le passage des premières aux secondes se prépare davantage en interne - recherche d'un coach, de joueurs rompus à l'exercice de la Fédérale, moyens supplémentaires, etc...- que sur le terrain , où nous voyons les promus et quelques autres prendre des "cartons" qui ne signifient et n'apprennent plus rien.
Les dirigeants de l'OCM ont fait tout ce qu'ils ont pu, à cet égard, avec les moyens dont ils disposaient. C'est déjà très positif et si l'objectif du maintien est réalisé, comme on le pense et l'espère, on ne peut pas exiger davantage d'une 1ère année.
... Même si certains scores sont durs à avaler...

Allez l'OCM !

Undu63 je suis en partie d'accord avec votre vision des choses mais je persiste à penser que la montée en fédérale n'était pas d'une urgence absolue . Nous aurions pu rompre nos joueurs aux dures exigences de la fédérale en les confrontant  régulièrement aux joutes  qu'impose ce palier , en incorporant régulièrement tout l'effectif succeptible d'en faire partie afin de le tester et , bien sur , de l'aguerrir à ce genre de combat . Rectifier le tir en cours de route est beaucoup plus difficile , voir incertain , du point de vue résultats immédiats qu'une avance programmée sur le temps et la formation/préparation . cette controverse prouve au moins une chose , c'est que rien de bon n'est fait dans la précipitation .

Vive l'OCM ! 

#752

Comme vous maniez bien l'ironie, bricoleur ! Personnellement, je préfère cela à l'invective...!
Juste une remarque, toutefois : nous sommes quand même quelques-uns à ne pas trop idéaliser les choses, voire à faire des mises en garde.
Quand c'est bien, on le dit ; quand c'est mal, on le dit aussi...

Allez l'OCM !

#753

bricoleur a raison de demander des nouvelles de notre grand directeur sportif ! Où est-il passé celui là ?

#754

tarmont a écrit :

bricoleur a raison de demander des nouvelles de notre grand directeur sportif ! Où est-il passé celui là ?

A la banque ......j'ai peut être dit une C......wink

#755

Undu63 a écrit :

Pas tout à fait d'accord avec vous, Ovalie/Rugby, lorsque vous vous demandez si une saison de plus en Honneur n'aurait pas mieux préparé le club à la F3.
Je pense au contraire qu'il y a un tel écart de niveau entre les divisions territoriales et les divisions fédérales, que le passage des premières aux secondes se prépare davantage en interne - recherche d'un coach, de joueurs rompus à l'exercice de la Fédérale, moyens supplémentaires, etc...- que sur le terrain , où nous voyons les promus et quelques autres prendre des "cartons" qui ne signifient et n'apprennent plus rien.
Les dirigeants de l'OCM ont fait tout ce qu'ils ont pu, à cet égard, avec les moyens dont ils disposaient. C'est déjà très positif et si l'objectif du maintien est réalisé, comme on le pense et l'espère, on ne peut pas exiger davantage d'une 1ère année.
... Même si certains scores sont durs à avaler...

Allez l'OCM !

je suis entièrement d'accord.....

#756

raleur03 a écrit :
tarmont a écrit :

bricoleur a raison de demander des nouvelles de notre grand directeur sportif ! Où est-il passé celui là ?

A la banque ......j'ai peut être dit une C......wink

 

Je ne sais pas où, mais c'est une question que je me suis déjà posée et que j'envisageais de poser bientôt...

Clubs