Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#799

 

raleur03 a écrit :

La Loue  quand tu écris : je pense que ce n’est que le début car saison prochaine pas mal de bon joueurs vont monter.

La je suis pas trop de ton avis j'en vois peu briller et sont dans une compétition bien pauvre une opposition de bas niveau peu de rencontres

Comme en cadet U16 il y a un énorme  travail à faire des jeunes sympathique ça  s'arrête là

Bon et gros courage à  l'encadrement

 

en cadet nous avons des difficultés oui mais en junior ils sont dans la plus haute catégorie régional au dessus c’est national et sont 2 rame au classement, il y a ira de bon joueur de réserve et de première smile 

#800

En fait, l'un et l'autre, vous reconnaissez qu'il y a toujours une catégorie "faible", tantôt ce sont les cadets ( ces deux dernières saisons ), tantôt ce sont les juniors ( la saison précédente ).
Ce qui n'empêche pas l'intégration réussie de plusieurs jeunes en équipe 1.
Alors, quel est le problème ? Je l'ignore mais je ne serais pas loin de penser que ces fluctuations sont partie intégrante de la vie d'un club, que celui-ci ne peut pas tout réussir tout de suite et que, si l'on considère le cas particulier de l'OCM, on peut dire, sans être taxé d'aveuglement partisan, que celui-ci, en peu de temps, a plutôt pas mal réussi dans un contexte socio-géographique peu favorable au rugby.
Qu'il y ait encore beaucoup de choses à améliorer, c'est une évidence ( Bricoleur se fera un plaisir de repérer les insuffisances, j'en suis sûr ), que nous, supporters, en demandions toujours plus, c'est une autre évidence, "naturelle" en quelque sorte.
Mais, dans nos moments de lucidité et d'impartialité, reconnaissons que beaucoup a été déjà fait et qu'il y a peu d'années encore, nous n'aurions pas osé en espérer tant...

Alors : allez l'OCM !

#801

Qui connais le résultat de Vaux?

Bientot le retour des Violets

#802

Mauvaise journée pour les banlieusards montluçonnais :

VAUX  5  - AIGUEPERSE  71

#803

Undu63 a écrit :

En fait, l'un et l'autre, vous reconnaissez qu'il y a toujours une catégorie "faible", tantôt ce sont les cadets ( ces deux dernières saisons ), tantôt ce sont les juniors ( la saison précédente ).
Ce qui n'empêche pas l'intégration réussie de plusieurs jeunes en équipe 1.
Alors, quel est le problème ? Je l'ignore mais je ne serais pas loin de penser que ces fluctuations sont partie intégrante de la vie d'un club, que celui-ci ne peut pas tout réussir tout de suite et que, si l'on considère le cas particulier de l'OCM, on peut dire, sans être taxé d'aveuglement partisan, que celui-ci, en peu de temps, a plutôt pas mal réussi dans un contexte socio-géographique peu favorable au rugby.
Qu'il y ait encore beaucoup de choses à améliorer, c'est une évidence ( Bricoleur se fera un plaisir de repérer les insuffisances, j'en suis sûr ), que nous, supporters, en demandions toujours plus, c'est une autre évidence, "naturelle" en quelque sorte.
Mais, dans nos moments de lucidité et d'impartialité, reconnaissons que beaucoup a été déjà fait et qu'il y a peu d'années encore, nous n'aurions pas osé en espérer tant...

Alors : allez l'OCM !

+1. Bravo Undu63 vous êtes la sagesse même , vos commentaires sont toujours pleins de justesse , vous analysez les situations sans esprit partisan avec calme et pondération . Vous êtes un parfait supporter Undu63 et un narrateur de talent .

#804

Ouuuu...j'en rougis, d'aise et de confusion à la fois !

#805

Je voudrais aborder un sujet sensible qui dépasse le cadre sportif...Ce dimanche de match coîncidera avec la date anniversaire du centenaire de la fin de la première guerre mondiale..A titre personnel je trouve malheureux, voire immoral, que l'on ait "autorisé" la pratique sportive en ce jour, qui pour moi devrait être plus axé dans le devoir de mémoire et du receuillement de la nation..Vous allez me dire le calendrier est ainsi fait et on n'y peut rien..Je pense néanmoins que les gouvernants auraient pu décrêter ce dimanche en repos "national" pour de nombreuses activités sportives et pas que..cela n'aurait  à mon humble avis pas forcément choquer les gens et aurait pu être même bien acceuilli par tous..mais ce n'est que mon sentiment et rien d'autre..

#806

Rochebut a écrit :

Je voudrais aborder un sujet sensible qui dépasse le cadre sportif...Ce dimanche de match coîncidera avec la date anniversaire du centenaire de la fin de la première guerre mondiale..A titre personnel je trouve malheureux, voire immoral, que l'on ait "autorisé" la pratique sportive en ce jour, qui pour moi devrait être plus axé dans le devoir de mémoire et du receuillement de la nation..Vous allez me dire le calendrier est ainsi fait et on n'y peut rien..Je pense néanmoins que les gouvernants auraient pu décrêter ce dimanche en repos "national" pour de nombreuses activités sportives et pas que..cela n'aurait  à mon humble avis pas forcément choquer les gens et aurait pu être même bien acceuilli par tous..mais ce n'est que mon sentiment et rien d'autre..

+1 . Je le partage Rochebut , c'est vous qui êtes dans le vrai , à une époque où tout est galvaudé où le paraître et la bien -pensance prennent le pas sur tout le reste ; il est bon de rappeler cet important devoir de mémoire qui nous incombe toutes générations confondues . Cette petite intrusion dans le domaine du sport doit être limitée , ne mélangeons pas les genres .

Vive l'OCM ! (qui joue alors à Issoudin il me semble ?!..)

#807

Ce "devoir de mémoire et de recueillement de la nation", que vous évoquez, Rochebut, j'y souscris totalement et il me paraît d'autant plus indispensable qu'il n'y a plus personne aujourd'hui pour témoigner qu'il y eut une "der des der" qui ne le fut pas et que le vrai péril, c'est l'oubli.
Faudrait-il pour autant bannir toute pratique sportive ce jour-là ? On peut en discuter, personnellement je n'ai pas un avis très tranché sur la question. Ou plutôt je pense ( et nous nous rejoignons, Rochebut ) qu'un 11 Novembre "ordinaire" ne justifierait  pas une telle mesure. Mais cette année, c'est le Centenaire, tout de même... Mais y a-t-il une volonté politique réelle de commémorer avec éclat ? Il est permis d'en douter...

(P.S.  C'est un sujet qui m'est pour des raisons familiales, très sensible. Merci, Rochebut, de l'avoir abordé, même s'il se situe en marge de nos préoccupations habituelles.)

#808

Il est arrivé un drame...? Calme plat....?

#809

Comme le dit raleur03 qu'est-il arrivé ?! Plus d'infos , Ybgur pourtant pas avare en la matière quand il en a , est aux abonnés absents . Est-ce le fait du dicton populaire , pas de nouvelles , bonnes nouvelles ?!...L'équipe qui se déplace à Issoudun est-elle au complet , les derniers blessés sont-ils rétablis et aptes à reprendre du service ? Quelle sera la formation alignée dimanche , pouvons-nous espérer ramener quelque chose de ce déplacement ? En voilà quelques interrogations qui méritent réponses .

Allez OCM on y va pour faire quelque chose ! 

#810

Non je suis bien là  Ovalie/Rugby, mais que  d'interrogations de votre part auxquelles  nous pourrons apporter réponse beaucoup plus  facilement  dimanche soir .

L'équipe au complet dans l'Indre ? non, pas tout à fait  : des blessés (ARBONA - DESCLOUX -  ROUCHE - DANIEL - ANDRE - CHAMPMARTIN - peut être le pilier CHIRGADZE cuir chevelu largement ouvert à l'entraînement) -  Indisponible : DEHORNOY (raisons professionnelles) - des retours en équipe 1 suite blessure (AUGAUDY - BLOND - CLAUD - L. THOMAS - ALAMARTINE - CERCLAEYS ) . Le reste de l'effectif habituel semble "apte au service".

Espérons seulement que nous  reviendrons d'ISSOUDUN avec un point de BD ou "plus si affinités"....!!!!

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (10/11/2018 09:42:03)

#811

YBGUR a écrit :

Non je suis bien là  Ovalie/Rugby, mais que  d'interrogations de votre part auxquelles  nous pourrons apporter réponse beaucoup plus  facilement  dimanche soir .

L'équipe au complet dans l'Indre ? non, pas tout à fait  : des blessés (ARBONA - DEHORNOY - DESCLOUX -  ROUCHE - DANIEL - peut être le pilier CHIRGADZE cuir chevelu largement ouvert à l'entraînement) - des retours en équipe 1 suite blessure (AUGAUDY - BLOND - CLAUD - L. THOMAS - ALAMARTINE - CERCLAEYS - CHAMPMARTIN) . Le reste de l'effectif habituel semble "apte au service".

Espérons seulement que nous  reviendrons d'ISSOUDUN avec un point de BD ou "plus si affinités"....!!!!

Vive l'OCM.

Merci Ybgur on peut compter sur vous ; par contre que sait-on d'Issoudun , cette équipe est-ce du lourd ?!...Est-elle vraiment inaccessible pour l'OCM ?!...

Vive l'OCM !

#812

Et les jeunes pour un club "formateur" ils comptent pour du beurre......Perso je préfère "les Vieux negociateurs" en difficultés que les jeunes ... je dois être le seul......

Clubs