Fédérale 3

L' O C Montluçon en Fédérale 3 !

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007
  • Msg : 1 004

Je reviens de La Loue un peu déçu évidemment mais en pensant aorès reflexion que cela aurait pu être pire et que le bonus défensif est déja ça de pris;

Quelques remarques cependant;

- j'ai l'impression d'avoir assisté à un match de haut de tableau et je ne serais pas surpris de voir ces deux équipes très bien classées à la fin.

- Tours s'est montré souvent dominateur et le score à la mi-temps ne reflétait pas du tout le contnu du match.

- Je suis inquiet pour la suite par rapport aux blessés: Branescu, Blond, Smidt c'est beaucoup même si toutes ces blessures ne seront pas forcément longues.

- Sur ce que j'ai vu tout à l'heure, je ne pense pas que le départ du géorgien va fortement handicaper le club.

- Morgan Alamartine est pénible sur le terrain et il ne l'est pas moins dans les tribunes.

- L'ambition de terminer dans les trois premiers ne me semble pas relever de la folie douce.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 3 388

Comme vous, BTULEV, et certainement nombre d'autres, je rentre  de La Loue  avec un petit regret c'est de pas avoir  pu conserver le match nul à 23-23. L'ultime faute dans les arrêts de jeu nous a été fatale.Nous empochons tout de même le bonus défensif.

Sur l'ensemble du match, avec un brin de chauvinisme, nous avons fait à peu près jeu égal avec les tourangeaux qui ont toutefois plus "ouvert" que nous.

Le départ de notre georgien ne devrait rien nous faire regretter. Il a pris un " jaune" puis  un "blanc" et commis  une faute à proximité de la ligne de touche qui a amené un essai. Son bilan du jour : loin d'être positif.

Les soucis, ce sont les blessures : BLOND (blessure à la main) - BRANESCU (blessure à la cuisse) et SMIDT (blessure également à une jambe). L'entraîneur m'a laissé entendre des arrêts prévisibles de 3 semaines pour ces trois joueurs. CERCLAEYS a pris un coup donc ce serait  moins méchant.

Voilà déjà des absences au niveau du pack pour le déplacement à PITHIVIERS dimanche prochain car  le georgien sera parti et la recrue italo-argentine  pas encore qualifiée.

Au final, après la 2ème journée de championnat, nous voilà à la 3ème place de la poule. Correct.

Vive' l'OCM.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 577

Après une trop longue coupure, nous avons retrouvé avec plaisir le chemin de la Loue. Pour l'occasion, Tourangeaux et Montluçonnais nous ont gratifié d'un match de très bon niveau, comme l'exprime BTULEV, plein de rebondissements et jusqu'à la fin de suspense, dans un bon état d'esprit, qui plus est.
Certes, il faut bien l'avouer, Tours possédait des arguments que nous n'avions pas, notamment offensifs : des attaques percutantes qui faisaient mal et auraient pu faire mouche à plusieurs reprises. Tours possède une équipe complète et qui est capable d'aller loin...
Ainsi, à quelques minutes de la fin, le 23-23 nous paraissait fort avantageux pour nous et nous nous en serions fort bien contentés, comme le confie YBGUR.
Comment, alors, expliquer ce score somme toute modeste et qui nous permet d'obtenir le BD ?
- la faillite du botteur tourangeaux,exercice dans lequel notre n°10 Lucas FORICHON a fait du 100%;
- la défense que, face aux offensives de Tours, nous avons su organiser pour la rendre efficace ;
- la très bonne prestation de nos avants qui, dans tous les domaines, ont su faire jeu égal avec leurs adversaires.

On pourra dire que nous avons perdu par péché de gourmandise, en choisissant au final la pénaltouche plutôt que la pénalité qui nous aurait offert le nul : les garçons qui étaient cet après-midi sur le terrain n'avaient pour objectif que la victoire.
Merci à eux et aux Tourangeaux  pour le spectacle offert. Courage à tous, particulièrement à nos blessés que nous souhaitons revoir très vite.

Allez l'OCM !

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014
  • Msg : 1 083

Avec un peu de recul je suis (un peu) déçu que nos gars n'aient pu partager au moins les points avec Tours , ils le méritaient ; même si on a senti des Tourangeaux maitres de leur rugby , récitant leur gamme un cran haut dessus de nous . Nos joueurs ont été vaillants , n'ont pas toujours fait les bons choix . Lucas Forichon a été déterminant , c'est un joueur de classe , d'autres méritent aussi une mention spéciale , je pense notamment à Quentin Depoux qui va encore progresser à une place pourtant pas facile , bon sang ne saurait mentir . Dans l'ensemble l'équipe a été à la hauteur de l'événement , Tours en fera souffrir beaucoup d'autres et s'affirme comme le numéro 1 de la poule . L'OCM peut légitimement envisager une très bonne place à l'issue de la phase de poule , la qualification n'est pas une utopie ; à condition que les blessures nous épargnent . Dimanche il y a eu quelques dégâts , espérons que rien de trop grave soit arrivé à nos blessés et qu'à Pithiviers nous poursuivrons nos bonnes prestations .

Vive l'OCM !

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 989

Bon j'espère que nos blessés de dimanche dernier ne seront pas out trop longtemps.

Sinon la venue de notre nouvelle recrue se précise-t-elle ? 

Allez l'ocm.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

INFOS OCM :

1- le point sur les blessés sera fait à l'issue de l'entraînement de ce soir mais il va sûrement y avoir des défections pour le déplacement à PITHIVIERS.

2- notre futur joueur : José Maria LOPEZ VAIROLETTI - 24 ans - 2° ou 3° ligne - 1,87 m - 100 et quelques kilos, arrivera dimanche à PARIS en provenance de CORDOBA (Argentine). Il sera qualifié dès la semaine prochaine.

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (29/09/2020 09:26:19)

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014

YBGUR a écrit :

INFOS OCM :

1- le point sur les blessés sera fait à l'issue de l'entraînement de ce soir mais il va sûrement y avoir des défections pour le déplacement à PITHIVIERS.

2- notre futur joueur : José Maria LOPEZ - 24 ans - 2° ou 3° ligne - 1,87 m - 100 et quelques kilos, arrivera dimanche à PARIS en provenance de CORDOBA (Argentine). Il sera qualifié dès la semaine prochaine.

Vive l'OCM.

Excellente nouvelle Ybgur , c'est un beau gabarit assurément , 24 ans , qui peut jouer en 2e ou 3e ligne , bonne pioche de nos dirigeants . Avec les Argentins on est rarement déçu . Vous nous l'annoncez qualifié pour le prochain match à La Loue , c'est du rapide . Espérons qu'il n'y aura pas trop de défections pour le voyage à Pithiviers et que nous en reviendrons avec un bon résultat .

Vive l'OCM !

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 665

Ovalie/Rugby a écrit :
YBGUR a écrit :

INFOS OCM :

2- notre futur joueur : José Maria LOPEZ - 24 ans - 2° ou 3° ligne - 1,87 m - 100 et quelques kilos, arrivera dimanche à PARIS en provenance de CORDOBA (Argentine). Il sera qualifié dès la semaine prochaine.

Vive l'OCM.

Excellente nouvelle Ybgur , c'est un beau gabarit assurément , 24 ans , qui peut jouer en 2e ou 3e ligne , bonne pioche de nos dirigeants . Avec les Argentins on est rarement déçu . Vous nous l'annoncez qualifié pour le prochain match à La Loue , c'est du rapide . Espérons qu'il n'y aura pas trop de défections pour le voyage à Pithiviers et que nous en reviendrons avec un bon résultat .

Vive l'OCM !

Euh.... je me rappelle d'un demi de mêlée Argentin, il y a quelques saisons, qui n'avait pas vraiment "marqué" des points dans vos esprits.

Je dis ça, je dis rien....

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Ah oui Claudius ce fameux Viney n'a pas marqué de points dans nos esprits ni sur le terrain d'ailleurs. Pour ce nouveau joueur ,seul le terrain nous dira si c'est une bonne pioche ou pas. Allez l'ocm.

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014

claudius2539 a écrit :
Ovalie/Rugby a écrit :
YBGUR a écrit :

INFOS OCM :

Vive l'OCM.

Vive l'OCM !

Euh.... je me rappelle d'un demi de mêlée Argentin, il y a quelques saisons, qui n'avait pas vraiment "marqué" des points dans vos esprits.

Je dis ça, je dis rien....

Peut-être mais je ne vois pas lequel , dites moi le si vous vous rappelez de son nom . De toute façon si vous lisez bien j'ai dit "rarement déçu"... 

Allez l'OCM !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Groupe de la 1 pour le déplacement à PITHIVIERS  :

1° ligne : ¨PEREZ - DEPOUX - FERNANDES  ( Rempl.  VAUKAIRE   - HERNANDEZ )

2° ligne :   TROMMENSCHLAGER - AUGAUDY

3° ligne :   MARCHAND - GINESTET - GABANA (Rempl. CHAUMETON - DECHAUD)

Mêlée :  M. ARBONA ( Rempl. ALAMARTINE)

Ouverture :    FORICHON 

3/4 :   VELLE - TIXIER -  ARTAUD -  SAMAIN  ( Rempl. CHABOT - DUBOURGNOUX (?)  )

Arrière : BOUCLY 

Absents :   J.  ARBONA (raisons professionnelles) - GUSHARASHVILI (départ du club)

Blessés : BRANESCU - BLOND - SMIDT - COUNIOUX - XAVIER

Incertains : CERCLAEYS (malade) - DUBOURGNOUX (blessure à la cuisse)

C'est l'hécatombe pure et simple  notamment pour les avants ...... .

Ne parlons pas de l'équipe 2 qui va être "désossée"  d'autant.

Vive l' OCM.

Dernière modification par YBGUR (30/09/2020 07:34:07)

• maquereau 69
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 7

Avec 67 licenciés senior dixit le président il ne doit pas être un problème de bâtir 2 équipes 

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Sur les , 68 même , licenciés au club, il y a la quantité mais la qualité pour l'équipe 1, c'est autre chose....... comme dans beaucoup de petit club.

• gaston
  • Membre
  • 25/04/2006
  • Msg : 1 101

D'après le quotidien local, il y a 9 joueurs sur le carreau. Il va falloir aller se la chercher la victoire pronostiquee par beaucoup. 

Enfin à 23 vaillants, rien d'impossible

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

En B Pithiviers - Montluçon : 6/10

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Mi temps en 1 .

Pithiviers 12 - OCM 17

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Nous  menons à la mi-temps mais TROMMENSCHLAGER vient de prendre un "jaune" donc nous voilà loin d'être en position de force en début de 2° mi-temps.

Nos défections annoncées (9 absents)  pèsent lourds dans la balance, de plus nous allons jouer contre le vent en seconde période.........

Allez courage, jeunes gens....

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Voyons, YBGUR, il faut positiver pour une fois que nous menons à la mi-temps... D'habitude, nous sommes plutôt du genre tortue !
Et puis, nos remplaçants doivent bien être au niveau, la B vient d'en donner la preuve.

Allez l'OCM !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Reste 17 mn à jouer :

PITHIVIERS  15  - OCM  27

Dernière modification par YBGUR (27/09/2020 16:53:41)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Bravo ! Est-ce avec bonus ?

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Non Undu 3 essais à 2 pour l'ocm. Mais je ne sais pas si le match est terminé.

• gaston
  • Membre
  • 25/04/2006
  • Msg : 1 101

Le face book de Pithiviers laisse entendre que le match n'est pas fini 

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Visiblement oui le match est terminé. Bravo au groupe pour cette nouvelle victoire à l'extérieur. Un grand coup de chapeau aux jeunes qui pour certains ce match était une première avec l'équipe 1 . Un bon dimanche puisque en plus Julian Alaphilippe est champion du monde de cyclisme. Allez l'ocm.

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Le résultat apparait sur rugby fédérale avec le classement.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Match terminé :

PITHIVIERS  15        -   OCM   27

Félicitations à nos deux équipes qui se sont très bien comportées malgré  les nombreuses  absences . Bravo jeunes gens.

Vive l'OCM.

PS : le cycliste montluçonnais Julian ALAPHILIPPE champion du monde 2020. Félicitations à lui.

• OVAMONTLU
  • Membre
  • 25/08/2016
  • Msg : 179

Un grand bravo à nos deux équipes pour ces victoires à l'extérieur.

Avec tout ces blessés, cela prouve qu'on a des jeunes qui poussent derrière et c'est une bonne nouvelle pour le futur.

Un énorme bravo à notre montluçonnais d'adoption, Julian ALAPHILIPPE  :  CHAMPION DU MONDE !!!!!

A l'inverse du temps, quel magnifique WE pour Montluçon.

Allez Montluçon, allez l'OCM  !!!

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Relâche du championnat le week-end prochain donc période de récupération mais avec entraînement tout de même jusqu'à la réception de LA CHATRE au stadium de La Loue, le 11 octobre .

D'ici là, 7 ou 8 de nos joueurs sur les 9 absents  à PITHIVIERS devraient être de retour.  De plus,la nouvelle recrue italo- argentine José Maria LOPEZ VAIROLETTI en 2° ligne sera qualifiéee. Voilà qui devrait étoffer les rangs de nos deux équipes.

Vive l'OCM .

Dernière modification par YBGUR (29/09/2020 09:27:50)

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014

YBGUR a écrit :

Relâche du championnat le week-end prochain donc période de récupération mais avec entraînement tout de même jusqu'à la réception de LA CHATRE au stadium de La Loue, le 11 octobre .

D'ici là, 7 ou 8 de nos joueurs sur les 9 absents  à PITHIVIERS devraient être de retour.  De plus,la nouvelle recrue italo- argentine en 2° ligne sera qualifiéee. Voilà qui devrait étoffer les rangs de nos deux équipes.

Vive l'OCM .

Ybgur , à votre avis est-ce que l'on peut envisager raisonnablement une qualification pour les phases finales cette saison ? L'équipe semble bien "tournée" en ce début de saison , l'amalgame jeunes et anciens se fait naturellement dans un bon état d'esprit . Les jeunes incorporés en 1ere donnent entière satisfaction , les nouvelles recrues semblent de qualité et s'intègrent parfaitement , la "mayonnaise" semble avoir bien prise . Dans ces conditions l'équipe peut-elle envisager une montée en fédérale 2 ou est-ce encore prématuré...

Vive l'OCM ! 

• Ocm
  • Membre
  • 28/09/2020
  • Msg : 1

YBGUR a écrit :

Sur les , 68 même , licenciés au club, il y a la quantité mais la qualité pour l'équipe 1, c'est autre chose....... comme dans beaucoup de petit club.

comme quoi ne jamais rabaisser les joueur de l équipe réserve car les gars ont prouvé qu ils n étaient pas que des secondes mains ! Et vont apporter une bonne concurrence au gars de qualité de l équipe 1

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Ocm,

Il n'a jamais été question pour moi de considérer les joueurs de l'équipe 2 comme des seconds couteaux,  loin de là. L'apport à l'échelon supérieur de joueurs anciens de la réserve et d'ex-juniors  s'avèrent bénéfiques, la preuve dimanche à PITHIVIERS. Il  faut d'ailleurs qu' un maximum de joueurs puissent acquérir de l'assurance  au contact  de joueurs plus expérimentés.

Dans l'un de mes posts précédents j'ai dit que nous avions la quantité sur le plan des effectifs mais pas 68 joueurs pour jouer en première, ce qui est vrai , comme dans tous les clubs.

Actuellement les deux équipes "seniors" de l'OCM sont composées certainement à + de 90% de joueurs issus de la formation montluçonnaise, quoi de  mieux.

Vive l'OCM.

• Kiproko
  • Membre
  • 11/06/2020
  • Msg : 86

YBGUR a écrit :

Ocm,

Il n'a jamais été question pour moi de considérer les joueurs de l'équipe 2 comme des seconds couteaux,  loin de là. L'apport à l'échelon supérieur de joueurs anciens de la réserve et d'ex-juniors  s'avèrent bénéfiques, la preuve dimanche à PITHIVIERS. Il  faut d'ailleurs qu' un maximum de joueurs puissent acquérir de l'assurance  au contact  de joueurs plus expérimentés.

Dans l'un de mes posts précédents j'ai dit que nous avions la quantité sur le plan des effectifs mais pas 68 joueurs pour jouer en première, ce qui est vrai , comme dans tous les clubs.

Actuellement les deux équipes "seniors" de l'OCM sont composées certainement à + de 90% de joueurs issus de la formation montluçonnaise, quoi de  mieux.

Vive l'OCM.

Plus de 90% ? donc plus de 62 joueurs sur 68 formés dans votre club ???? surprise , c'est un record de France ça !! , vous n'éxagérez pas un peu ... beaucoup ? même dans le sud ouest on en a pas autant. 

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Kiproko,

Je ne les ai pas comptabilisés avec précision et on ne va pas chipoter là dessus, mais c'est à peu près de cet ordre.

Dimanche dernier à PITHIVIERS dans le groupe de l'équipe 1, il n'y avait que 2 joueurs qui n'avaient pas été formés à MONTLUCON.

Vive le rugby.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Derrière le chiffre - sans doute un peu exagéré - donné par notre ami YBGUR, se cache une réalité qui, elle, est incontestable : c'est que, depuis l'avènement de l'OCM et contrairement à ce qui avait lieu du temps du MR, les dirigeants ont résolument opté pour la formation et le recrutement à l'échelon local/régional. Les juniors et tous les joueurs qui s'intègrent peu à peu à l'équipe 1 sont l'illustration de cette politique et la preuve que cela peut marcher.
L'une des initiatives les plus pertinentes qui ont été prises, c'est l'entraînement commun à tout le groupe senior, sans distinction de 1 ou B, si bien que tous les éléments de ce groupe peuvent à tout moment intervenir dans chaque équipe ( étant entendu, évidemment, que tous n'ont pas le niveau pour intégrer l'équipe fanion ). Nous en avons eu l'illustration dimanche dernier à Pithiviers.

Allez l'OCM !

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Pour plus d'informations sur notre nouveau joueur José Maria Lopez Vairoletti vous pouvez vous rendre sur le site Facebook de son ancien club Urú Curé rugby club. Visiblement il n'a pas touché un ballon depuis 8 mois à cause du covid je pense. Bonne intégration à lui. Allez l'ocm.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

INFOS OCM :

- Pas d'entraînement cette semaine (pour les seniors, juniors et cadets) ,  en raison d'un cas de Covid 19 décelé chez un joueur (étudiant) de l'équipe première (lire le quotidien "La Montagne" de ce jour). Les joueurs et encadrants ayant fait le déplacement à PITHIVIERS vont  être testés.

- Semaine prochaine , en principe, reprise normale en vue de la réception de LA CHATRE le 11 octobre.

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (01/10/2020 09:33:43)

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

INFOS OCM :

Samedi dernier, les juniors et cadets sont allés jouer des matchs amicaux (en attente du début de championnat) au stade des Cézeaux à CLERMONT FD contre leurs homologues du  CUC AUBIERE..

Résultats  : 

en Cadets  : CUC AUBIERE 14   - OCM  26

en Juniors : CUC AUBIERE 5    -  OCM  7

Bravo les jeunes.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

INFO FFR :

Bernard LAPORTE réélu à la présidence de la F.F.R.

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Apprentissage compliqué de la pro D2 pour Hugo Alamartine avec Mont de Marsan ce soir. Entré à 20 minutes de la fin . Défaite 50 à 10 à Perpignan. Il y aura des jours meilleurs.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

COMMUNICATION  PRESIDENT O.C.M. :

- Les joueurs, le staff et les dirigeants, qui ont effectué le déplacement en car à PITHIVIERS, ont été soumis au test COVID 19 hier lundi .  Les résultats seront connus aujourd'hui en fin de journée ou , au plus tard, demain matin.  En principe, le match contre LA CHATRE devrait être maintenu.

- Le "déjeuner d'avant match", organisé lors de chaque réception au stadium, est  exceptionnellement annulé pour la venue de LA CHATRE.  Il reprendra son cours lors de la réception de SANCERRE le 25 octobre.

Vive l' OCM.

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Sur le site RMB match de dimanche annulé.

Fédérale 3