Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#869

Avec la pluie, le froid et la rude concurrence du boulodrome, une affluence de 200 personnes me semble déjà optimiste. Peu importe, les vrais supporters seront là pour encourager l'OCM dans un match super important pour le maintien.

Il ne faut surtout pas s'endormir sur notre victoire bonifiée de dimanche dernier. Vierzon a également gagné et viendra à la Loue pour vaincre et se relancer. Dans des conditions de jeu qui s'annoncent difficile et avec un adversaire coriace et accrocheur, il faut simplement envisager la victoire sans parler de bonus. 4 points sans laisser de bonus défensif à Vierzon et le contrat sera rempli. On pourra alors envisager avec une certaine sérénité la suite de la saison sans pour autant que le maintien soit dans la poche. Mais surtout, le plus important, ne pas connaître de faux pas contre Vierzon sous peine d'être sous pression pour le reste de la saison.

Allez Montluçon, allez l'OCM, tes vrais supporters seront là  ! 

#870

OVAMONTLU a écrit :

Avec la pluie, le froid et la rude concurrence du boulodrome, une affluence de 200 personnes me semble déjà optimiste. Peu importe, les vrais supporters seront là pour encourager l'OCM dans un match super important pour le maintien.

Il ne faut surtout pas s'endormir sur notre victoire bonifiée de dimanche dernier. Vierzon a également gagné et viendra à la Loue pour vaincre et se relancer. Dans des conditions de jeu qui s'annoncent difficile et avec un adversaire coriace et accrocheur, il faut simplement envisager la victoire sans parler de bonus. 4 points sans laisser de bonus défensif à Vierzon et le contrat sera rempli. On pourra alors envisager avec une certaine sérénité la suite de la saison sans pour autant que le maintien soit dans la poche. Mais surtout, le plus important, ne pas connaître de faux pas contre Vierzon sous peine d'être sous pression pour le reste de la saison.

Allez Montluçon, allez l'OCM, tes vrais supporters seront là  ! 

Bien d'accord avec vous OVAMONTLU. Ceci dît je vois mal cette équipe de Vierzon nous battre. Elle a perdu tous ses matchs à l'extérieur ponctués souvent de défaites séveres au score.. L'Ocm devrait l'emporter logiquement. Quant a savoir s'elle l'emportera largement, réponse dimanche vers 16h30..

#871

Comme le dit Rochebut je ne vois pas cette équipe de Vierzon nous battre à La Loue , à moins que nous rentrions sur le terrain avec le match déjà gagné dans nos têtes ; cela pourrait nous jouer un vilain tour car Vierzon ne vient pas en victime expiatoire . Ce scénario est inenvisageable pour nos couleurs car nous tomberions de haut et devrions lutter jusqu'au bout pour le maintien . L'objectif c'est d'abord la victoire qui est impérative , après si l'occasion se présente de prendre le BO ne la gâchons pas . Le point noir va être la présence du public dimanche , on dit que c'est le 16e homme , il risque de nous manquer avec le master de pétanque (trophée des villes) au boulodrome Christian Fazzino . Encore une fois les fidèles du rugby montluçonnais , les mordus qui ne manquent jamais de venir encourager leur club , devront donner de la voix pour deux ; on peut compter sur eux ils seront là ! Peut-on avoir la composition de la 1 et l'état de l'effectif , voire de la réserve ; notre fidèle ami Ybgur devrait pouvoir nous trouver cela .

Allez OCM , cinq points c'est possible !

Dernière modification par Ovalie/Rugby (24/11/2018 10:22:58)

#872

Je pense aussi qu'il faut vraiment beaucoup d'imagination pour penser que Vierzon pourrait gagner à Montluçon; lors de ses quatre déplacement, cette équipe a encaissé au moins trente points contre des équipes de milieu de tableau et ensuite elle doit déja penser à la rencontre, vitale cette fois, qui l'attend dans deux semaines contre La Couronne à Vierzon.

Je n'imagine pas un instant que Vierzon batte l'OCM à moins que l'OCM ne se batte elle-mëme en considérant que le match est gagné avant même le coup d'envoi.

Petite curiosité assez rare; la rencontre de l'équipe 2 sera arbitrée par une fille en l'occurence Camille Caille qui joue demie de mélée à l'ASM Romagnat.

Dernière modification par BTULEV (24/11/2018 16:46:06)

#873

Quelques changements  en équipe 1 par rapport à la semaine dernière :.

Absents : CERCLAEYS (entorse cheville) - KOTT (fracture nez avec intervention chirurgicale) - DUBOURGNOUX (fracture doigt) - DUMAS (1 match suspension cumul cartons jaunes) - IOANNIDES (reprend sa fonction de co-entraîneur)

Entrées : BOUGAREL (2° ligne) - BORDIER (3° ligne  de l'équipe 2) - ARTAUD et ROUCHE (lignes arrière).

L'équipe 2 devrait également avoir belle allure .et poursuivre sa "marche en avant".

Vive l' OCM.

 

 

#874

Victoire de l'ocm, mais alors j'ai assisté au plus mauvais match depuis le début de la saison à la Loue. La blessure du géorgien au bout de cinq minutes a peut-être troubler la troupe. Enfin bravo à l'arbitre de la réserve, très bonne prestation qui ferait bien de donner des cours à l'arbitre de la une, parce-que celui-là... 

#875

Quel triste soirée à La Loue, des en-avants, des hors-jeu, du jeu irrégulier au sol à profusion, en réalité un vrai match de bas de tableau comme on peut l'imaginer.

On ne retiendra que la victoire de l'OCM qui a été le plus souvent dominatrice même si Vierzon a ouvert la marque en première mi-temps sur son unique incursion dans le camp montluçonnais.

Victoire finale avec 2 essais contre 1 et donc pas de bonus offensif mais pas non plus de bonus défensif pour Vierzon qui se voit donc un peu plus distancé.

L'équipe 2 a remporté sa troisième victoire consécutive sans trop de souci avec un arbitrage féminin de très bonne qualité apprécié du public sensible à la fois à la pertinence des coups de sifflets et à la plastique de Camille Caille.

A remarquer aussi que la trompette de Maurice réapparue aujourd'hui s'est progressivement éteinte au fil du match.

Dernière modification par BTULEV (25/11/2018 18:51:46)

#876

Si c'était la trompette de la renommée, elle n'avait en effet rien à faire là...Je ne peux qu'abonder dans le sens des deux interventions précédentes : petite assistance, petit match, petite victoire, un rugby gris comme le ciel de novembre...Et une certaine déception chez les supporters.
Certes, l'essentiel - la victoire - a été préservé, mais sans BO ( qui n'aurait pas été mérité de toute façon ).
Il faut d'abord rendre justice aux SAV dont, à mon avis, l'équipe mérite mieux que son classement actuel, sinon par son niveau de rugby, du moins par le caractère de ses joueurs, accrocheurs, ne lâchant rien jusqu'au bout, sachant parfaitement occuper le terrain.
Mais bien semblables à nos joueurs de l'OCM, qui ont multiplié les mauvaises passes, les en-avant, les fautes au sol et ailleurs - un "jour sans" mais pour les deux équipes. Il est vrai, aussi, que la météo et ses conséquences ne facilitaient pas les grandes envolées.
Dans cette grisaille, il faut, je crois, rendre grâce au capitaine CABRETON, qui a sans cesse donné l'exemple, sans cesse tenté de faire avancer son équipe. A mon avis, le meilleur joueur sur le terrain aujourd'hui. On ne peut pas en dire autant de nos lignes arrières qui ont multiplié les maladresses et donné l'impression de se chercher sans se trouver.

Bref, ce serait un dimanche à oublier bien vite, n'eût été la belle victoire de l'équipe 2, qui reprend des couleurs,  et la non moins belle prestation de son arbitre...
,

#877

J'avoue avoir du mal à comprendre vos déceptions. Il était évident que vu le temps et vu la pression que ressentaient les deux équipes du fait de leurs classements nous n'allions pas assister au match de l'année. L'OCM a assuré l'essentiel dans ce match piège pour ne pas hypothéquer ses chances de maintien et c'est déjà formidable en soi. N'oublions pas d'où nous venons et quel est l'objectif de la saison. Alors franchement le beau jeu, à partir du moment où on gagne, et bien il attendra une autre saison et cela ne me dérange pas le moins du monde.

Allez Montluçon, allez l'OCM  !

#878

LERMO a écrit :

Victoire de l'ocm, mais alors j'ai assisté au plus mauvais match depuis le début de la saison à la Loue. La blessure du géorgien au bout de cinq minutes a peut-être troubler la troupe. Enfin bravo à l'arbitre de la réserve, très bonne prestation qui ferait bien de donner des cours à l'arbitre de la une, parce-que celui-là... 

Quel joueur georgien est blésse ?  L'Ocm en a trois...(je n'ai pas pu assister au match..)

#879

Rochebut : celui qui joue en 3e ligne ; désolé, je n'ai pas retenu son nom.

 

OVAMONTLU : que l'enjeu ( et la météo ) tuent le jeu, c'est évident ; Que nous voulions tout, et la victoire et le beau jeu, c'est également évident.
Mais notre déception vient surtout du fait que l'on croyait l'écart plus grand entre les deux équipes, que nous pourrions "croquer" plus facilement les SAV... (voir d'ailleurs nos pronos ! ).

#880

Sauf erreur de ma part il s'agit de Daushvili touché visiblement à la cheville. 

#881

Merci Messieurs. Finalement ce que nous attendions de l'Ocm de ces deux receptions consécutives a bien eu lieu..à savoir neuf points au compteur..à défaut de dix..

#882

La Loue morne plaine...Un match 4 points , l'OCM a rempli son contrat , quoi demander de plus ?!... OVAMONTLU a raison de dire : n'oublions pas d'où nous venons et quel est l'objectif du club cette année ; pour le moment nous sommes dans les clous pour le maintien et c'est bien là l'essentiel . Pour la première année de notre réapparition en division fédérale on ne peut pas jouer les cadors , la plupart de nos joueurs découvrent ce championnat . La saison prochaine beaucoup auront progressé et on peut espérer qu'avec la révélation de nouveaux talents chez nos jeunes l'équipe sera plus compétitive . Ayons toujours présent à l'esprit que nous avons deux handicaps , à savoir : Un tissu industriel limité qui ne nous permet pas d'avoir un budget à extension , ensuite nous ne disposons pas dans notre région d'un vivier de joueurs comme dans certaines régions ; quant à nos jeunes ils sont plus enclins à la pratique du football qu'à celle du rugby . Nous devons donc faire avec les moyens du bord et ne pas mettre la barre de nos ambitions trop haute , un passé récent est là pour le rappeler . Le club va grandir , laissons le murîr , la fédérale 3 ce n'est déjà pas si mal , contentons nous en  , après...chaque saison suffit à sa peine . Pour en revenir à Vierzon j'avoue que je ne m'attendais pas à leur prestation ; leur dernière place est étonnante car , après tout , ils ne sont pas si loin du nouveau de l'OCM que ça .

Allez l'OCM , le maintien est au bout du chemin !

Clubs