Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#1079

Il faut bien, un jour ou l'autre, leur offrir la chance de figurer en 1 et de se confronter avec ce qui se fait de mieux ( ou presque ) dans la poule !

On nous a tellement fait remarquer, à l'époque du MR, que nous délaissions la formation, que l'on ne peut que se réjouir de voir sur la feuille de match des jeunes issus de la formation OCM.
Après, le résultat sera convaincant ou non, c'est une autre affaire et pas trop le problème pour ce match. Ce qui nous fait plaisir, pour l'heure, c'est de montrer que l'on a quelques ressources, à Montluçon et région aussi...

Bon match à tous !

Allez l'OCM !

#1080

Undu63 a écrit :

Il faut bien, un jour ou l'autre, leur offrir la chance de figurer en 1 et de se confronter avec ce qui se fait de mieux ( ou presque ) dans la poule !

On nous a tellement fait remarquer, à l'époque du MR, que nous délaissions la formation, que l'on ne peut que se réjouir de voir sur la feuille de match des jeunes issus de la formation OCM.
Après, le résultat sera convaincant ou non, c'est une autre affaire et pas trop le problème pour ce match. Ce qui nous fait plaisir, pour l'heure, c'est de montrer que l'on a quelques ressources, à Montluçon et région aussi...

Bon match à tous !

Allez l'OCM !

Ah, la je comprends mieux, issus de la formation juniors, mais plus juniors, ça change tout, sinon comme le dit justement côtéfermé, c'est à haut risque. Cela dit, c'est LA démarche qu'il faut suivre, Tours, comme mon club et Riom, jouons avec une grande majorité de joueurs issus de nos formations (entre 80 et 90% pour nous) 

#1081

Jean-Luc a écrit :

Ah, la je comprends mieux, issus de la formation juniors, mais plus juniors, ça change tout, sinon comme le dit justement côtéfermé, c'est à haut risque. Cela dit, c'est LA démarche qu'il faut suivre, Tours, comme mon club et Riom, jouons avec une grande majorité de joueurs issus de nos formations (entre 80 et 90% pour nous) 

+1 , quand on les a ! (Poitiers, là dessus vous êtes des exemples ! )

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#1082

Undu63 a écrit :

Il faut bien, un jour ou l'autre, leur offrir la chance de figurer en 1 et de se confronter avec ce qui se fait de mieux ( ou presque ) dans la poule !

On nous a tellement fait remarquer, à l'époque du MR, que nous délaissions la formation, que l'on ne peut que se réjouir de voir sur la feuille de match des jeunes issus de la formation OCM.
Après, le résultat sera convaincant ou non, c'est une autre affaire et pas trop le problème pour ce match. Ce qui nous fait plaisir, pour l'heure, c'est de montrer que l'on a quelques ressources, à Montluçon et région aussi...

Bon match à tous !

Allez l'OCM !

pas faux , ça sonne même presque comme une revanche ! Vous savez que je vous apprécie beaucoup, et content de voir tout ça ! 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#1083

La Loue a écrit :
cotéfermé a écrit :

assez d'accord avec Jean-Luc, si c'est bien ce qui se passe... après, y'a des juniors qui ont parfois un niveau supérieur... mais demain Tours aura le couteau entre les dents pour tenter de prendre un bonus offensif, et l'équipe de demain n'est pas composée de rigolos, même si je vois une ou deux choses qui m'interpellent dans la composition de l'équipe... bref, de belle expérience, ça pourrait devenir un cauchemar si ces jeunes ne sont pas totalement au point... mais bon, on ne doit pas être complètement idiot côté staff à l'OCM, donc c'est que ça doit pouvoir passer en en faisant tourner 5 sur le match......

 

Depoux joue son 2ème match avec les juniors mais jeune très prometteur au talon. 

Bourdier joue cette année en B, 3ème ligne, excellent meneur en touche notamment, bon plaqueur mais manque de gabarit ! 

Dubourgnoux, je ne le présente plus, centre quinjoue en 1 depuis cet année. L’un des meilleurs joueurs de sa génération.... 

Dumas navigue entre la 1 et la B tant il fais de belle performance cet année ! Ailier, centre, solide bon finisseur ... 

Arbonna, numéro 10, avec dubourgnoux les meilleurs 3/4 que l’on et au club, tant techniquement que dans le jeu .... bon buteur et jeu au pied, très bon 10.... joue en junior 1 er match senior.

 

allez les petits wink 

 

 

c'est bien

Par contre soyez un peu plus clair c'est des juniors ou des seniors première année 

Car pour les novices qui viennent sur ce site c'est super de voir que le club en équipe 1 aligne 5 juniors.

Par contre quand nous voyons les résultats des juniors dans une poule de bas niveau en junior  on peut se poser des questions . Si ils brillent en F3 la poule pas terrible ......

Il faut reconnaître que certains jeunes ont un bon niveau rugby ce qui récompense la formation et ses formateurs et continuer de travailler ainsi.

Mais arrêter de faire de la branlette de comptoir en se jetant des fleurs ...nous recomenssons à notre niveau avec les moyens que nous avons et avec le courage qu'on eu certains de repartir

Rester humble ne doit pas être un mot dans le dictionnaire Bourbonnais wink 

 

Dernière modification par raleur03 (10/02/2019 13:39:48)

#1084

raleur03 a écrit :
La Loue a écrit :
cotéfermé a écrit :

assez d'accord avec Jean-Luc, si c'est bien ce qui se passe... après, y'a des juniors qui ont parfois un niveau supérieur... mais demain Tours aura le couteau entre les dents pour tenter de prendre un bonus offensif, et l'équipe de demain n'est pas composée de rigolos, même si je vois une ou deux choses qui m'interpellent dans la composition de l'équipe... bref, de belle expérience, ça pourrait devenir un cauchemar si ces jeunes ne sont pas totalement au point... mais bon, on ne doit pas être complètement idiot côté staff à l'OCM, donc c'est que ça doit pouvoir passer en en faisant tourner 5 sur le match......

 

Depoux joue son 2ème match avec les juniors mais jeune très prometteur au talon. 

Bourdier joue cette année en B, 3ème ligne, excellent meneur en touche notamment, bon plaqueur mais manque de gabarit ! 

Dubourgnoux, je ne le présente plus, centre quinjoue en 1 depuis cet année. L’un des meilleurs joueurs de sa génération.... 

Dumas navigue entre la 1 et la B tant il fais de belle performance cet année ! Ailier, centre, solide bon finisseur ... 

Arbonna, numéro 10, avec dubourgnoux les meilleurs 3/4 que l’on et au club, tant techniquement que dans le jeu .... bon buteur et jeu au pied, très bon 10.... joue en junior 1 er match senior.

 

allez les petits wink 

 

 

c'est bien

Par contre soyez un peu plus clair c'est des juniors ou des seniors première année 

Car pour les novices qui viennent sur ce site c'est super de voir que le club en équipe 1 aligne 5 juniors.

Par contre quand nous voyons les résultats des juniors dans une poule de bas niveau en junior  on peut se poser des questions . Si ils brillent en F3 la poule pas terrible ......

Il faut reconnaître que certains jeunes ont un bon niveau rugby ce qui récompense la formation et ses formateurs et continuer de travailler ainsi.

Mais arrêter de faire de la branlette de comptoir en se jetant des fleurs ...nous recomenssons à notre niveau avec les moyens que nous avons et avec le courage qu'on eu certains de repartir

Rester humble ne doit pas être un mot dans le dictionnaire Bourbonnais wink 

 

personne ne c’est « bran... » perso je trouve sa très bien de les intergrer. Si eux ne le sont, pas beaucoup voir très peu de jeunes ne le seront... nous recommençons à notre niveau avec nos moyens, la formations des jeunes et en faisant jouer les plus méritant ... tout à fait !

#1085

LA LOUE avant de t'exciter la première question était ? 

 Par contre soyez un peu plus clair c'est des juniors ou des seniors première année ?

Biensur que c'est évident d'intégrer les juniors c'est meme tres bien .

Mais si c'est des seniors première année les post n'ont rien à faire car heureusement qu'on les fait jouer..

 

#1086

On exprime simplement notre satisfaction de voir quelques jeunes reconnus aptes à intégrer l'équipe-fanion. C'est tout. On ne croit pas, pour autant, que c'est la panacée et que l'équipe va en être métamorphosée...
Mais, tout en restant humbles, on peut féliciter tous ceux qui, dans le club, ont rendu possible cette promotion, et en peu de temps ( 3e saison pour l'OCM ).
Quant aux résultats, ce n'est pas du jour au lendemain qu'ils vont beaucoup changer...

Allez l'OCM !

#1087

On repart avec une belle valise de Tours  36 à 00, on peut mesurer à cette occasion le chemin qu'il nous reste à parcourir pour pérenniser notre présence en fédérale 3 . L'OCM fait avec les moyens du bord , se bat c'est certain mais la vaillance ne suffit plus à un moment donné si la matière première fait défaut . Considérons que cette saison était un galop d'essai pour notre nouvelle équipe qui découvrait le niveau fédéral au bout de trois ans d'existence seulement ; elle va se maintenir mais le travail qui reste à accomplir est conséquent si elle veut montrer un tout autre visage la saison prochaine et faire revenir le public au stadium . Nous savions tous que les retrouvailles avec la division fédérale allaient êtres difficiles , ne soyons pas trop déçus et continuons de les soutenir et de les encourager en venant nombreux à La Loue dimanche prochain avec la réception de Riom , un des cadors de la poule .

Allez l'OCM !

#1088

Heureusement qu'on allait à Tours pour arrêter l'hémorragie...

#1089

LERMO a écrit :

Heureusement qu'on allait à Tours pour arrêter l'hémorragie...

D'aprés l'un des coachs qui s'exprimait sur la radio locale Rjfm toute à l'heure, le score est lourd et l'Ocm a eu des occazs de marquer, mais celles ci ne se sont hélas pas concrétisées..

#1090

Un voyage à TOURS qui se termine  mal sur le plan comptable pour nos deux équipes.  Dans notre malheur nous avons la "chance" que  LA COURONNE et VIERZON ont également perdu donc nous avons toujours 14 points d'avance. Je n'ose pas me prononcer pour la réception de RIOM car cela va être encore "très difficile".

Il est notoire que nous avons une équipe qui nous permet uniquement d'assurer le maintien. C'était d'ailleurs le but fixé en début de saison. Il me semble que nous allons pouvoir y parvenir mais, à mon avis, le plus dur sera la saison prochaine ,  pourquoi ?

1 - cette saison nous avons un groupe  d'un niveau inférieur à celui qui a joué en Honneur la saison dernière notamment pour les lignes arrière avec la pêrte de 3 ou 4 joueurs chevronnés, dont un botteur, non remplacés. Par contre notre équipe 2 a largement progressé en mettant du coeur à l'ouvrage.

2 - le pack est d'un bon niveau mais insconstant du fait que certains sont souvent "indisponibles" à l'extérieur  et  souvent "absents"  aux entraînements  donc difficulté pour le staff  de bâtir un collectif.

3 - "certaines" recrues extérieures n'ont pas apporté ce que l'on était en droit d'attendre, à mon avis bien évidemment.

4 - par contre il y a satisfaction avec la montée en puissance de jeunes issus du club. C'est très bien et prometteur pour l'avenir mais dans l'instant présent nous manquons de joueurs d'expérience. C'est une évidence.

5 - ma crainte ,et pas seulement la mienne, c'est l'arrêt quasi programmé en fin de saison pour au moins 3 joueurs expérimentés ce qui ne prédit rien de bon pour la bonne tenue  de l'équipe pour la saison à venir.

En fait ,sans renforts notoires la saison prochaine, il y aura de gros soucis en perspective. Malheureusement à MONTLUCON ,comme dans nombre de clubs, le "budget" ne sera pas extensible et c'est bien là que le bât blesse.......

Je vais arrêter de dramatiser et continuer à supporter au mieux notre équipe  pour assurer le  maintien.

Vive l' OCM.

Dernière modification par YBGUR (10/02/2019 20:11:04)

#1091

Je veux bien entendre qu'on a eu des occasions heureusement d'ailleurs, mais bon nous savons que nos buteurs sont plutôt moyens, si en plus on ne concrétise pas sur nos temps forts cela devient un peu inquiétant. C'est quand-même le cinquième match de suite où on ne met pas plus de 10 points.La fin de saison va être longue, en attendant la suivante. Allez l'ocm. 

#1092

36 à rien... même si on s'en doutait un peu, c'est dur à avaler ( autant que le "crunch"...)
Rassurez-vous, bons supporters : nous nous maintiendrons. Et pour une 1ère année en F3, c'est l'essentiel.
Mais cela ne suffira pas pour la suite, sauf à voir les travées de La Loue complètement désertes.
Donc: l'objectif prioritaire est : se renforcer pour la saison prochaine. Certaines recrues n'ont pas tenu leurs promesses ? Eh bien, qu'on les renvoie et que l'on accorde notre confiance à des garçons, modestes peut-être, mais prêts à relever le défi.
Plus facile à écrire sur le clavier qu'à réaliser ? Tout à fait d'accord. Et je salue ceux qui s'y collent et s'y colleront..

A chacun son rôle et que vive l'OCM !

Clubs