Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#1121

LERMO a écrit :

Lambert est dans la compo. Pour Foigne, il joue avec les espoirs de l'asm, et visiblement aux mêmes dates. 

 

Et surtout pas était contacté la saison dernière pour venir jouer chez nous ! 

Cagnier a pris un rouge et a était suspendu plusieurs matchs

#1122

Rochebut,

LERMO vous a répondu fort justement pour deux absences.

Autres absents : DESCLOUX  blessé longue durée (n'a pratiquement  pas joué cette saison) - CHABRET (joue en équipe 2) - CAGNIER a occupé  le poste d'arrière jusqu'en novembre ,il me semble, mais est actuellement suspendu jusqu'à fin mars ou début avril - CHAMPMARTIN a été victime d'un choc sérieux au visage fin novembre ou début décembre donc encore en convalescence.

Eh oui l'effectif n'est pas pléthorique à l'OCM donc quelques absences et tout s'en ressent.

Vive l'OCM.

#1123

Je reviens de La Loue après avoir été le témoin d'une cruelle défaite de l'OCM 18-20 par une pénalité (certes justifiée) dans les arrêts de jeu (la fin du match a été aussitôt sifflée).

Nous avons tout d'abord assisté à un départ canon de Riom avec deux essais (nous étions alors au rythme d'un point par minute) face à une équipe très passive (le premier essai est parti de l'en-but de Riom jusqu'au notre sans le moindre placage. Puis les choses se sont heureusement calmées, l'OCM a commencé à jouer et a marqué un essai collectif en fin de première mi-temps mais déjà 11 points avaient été laissés au pied.

La deuxième mi-temps a été à l'opposé avec une bonne domination de l'OCM (et une baisse de régime de Riom) qui s'est traduite par un essai de filou de Alamartine tout d'abord puis un deuxième de Blond dans un match très agréable à suivre, deux équipes tournées vers l'attaque et relativement peu de fautes. Hélas il y a eu ce dernier maul pénétrant qui nous a coûté la défaite (hors jeu).

On ne s'en prendra pas à l'arbitrage qui a été équitable même s'il a beaucoup sanctionné la mélée montluçonnaise et la tenue notamment du pilier georgien; il a distribué deux cartons de chaque côté.

Par contre, la défaite est très clairement due à la carence des buteurs qui ont laissé (comme d'habitude d'ailleurs) un trop grand nombre de pénalités en route et c'est vraiment le regret que l'on peut avoir car une victoire n'aurait pas été volée contre une bonne équipe de Riom qui ne nous a rien montré d'extraordinaire.

Puis nous avons eu droit à une petite prolongation car Alamartine (répondant sans doute à une provocation) a cru bon de monter en tribune pour régler ses comptes avec les (assez nombreux) supporters riomois; bien évidemment, animés par le même esprit stupide d'autres joueurs de chaque équipe en ont fait une escalade identique mais tout est resté au stade verbal grâce notamment à l'intervention rapide de la sécurité.

Bref une certaine déception car le début du match laissait craindre une "branlée" et c'est finalement unr victoire qui nous échappe à l'ultime seconde. Nous nous contenterons une fois de plus du bonus défensif.

#1124

Je n'ai même pas envie de parler du match.

Même si on a failli réaliser le hold-up, comment peut-on espérer gagner en faisant une première mi-temps si merdique où on a passé une bonne partie du temps à regarder jouer nos adversaires, certes bons mais loin d'être imbattables comme la montré la seconde mi-temps.

Non je parlerai plutôt de l'après match où je suis parti choqué voir écoeuré de voir qu'une dizaine de joueurs  seulement étaient rassemblés au milieu du terrain pour débrieffer et partager avec le public. Ecoeuré de voir Réno avec tout l'investissement qu'il met tout seul en pleurs devant un tel gâchis.

Je pensais sincèrement que les fouteurs de m.....  avaient tous pris la direction d'un autre club de l'Allier mais visiblement il n'en ait rien.

J'ai vu personnellement un (des) comporterment()s qui correspondrait(ent) à une faute grave dans le milieu professionnel sportif ou autre. Le club risque d'être sanctionné à cause de personnes dépourvues de cerveau et c'est fort dommageable pour le club qui n'a pas besoin de cela en ce moment.

Messieurs les dirigeants, vous qui avez fait depuis trois ans un boulot formidable pour réanimer un rugby montluçonnais aux urgences absolues, j'espère que vous saurez prendre vos responsabilités pour sanctionner à leurs justes mesures des faits inadmissibles qui pénalisent et décribilisent le club tout en entier. Quelle belle image nous renvoyons aux jeunes qui souhaitent faire du rugby  !

Désolé pour ces propos peu sympas mais je suis vraiment parti écoeuré. 

( malgré tout ) Allez Montluçon, allez l'OCM  !!!

#1125

"Je pensais sincèrement que les fouteurs de m.....  avaient tous pris la direction d'un autre club de l'Allier mais visiblement il n'en ait rien."

De Quel club voulez-vous parler?

 

Dernière modification par blacksabath (17/02/2019 21:54:37)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#1126

OVAMONTLU a écrit :

Je n'ai même pas envie de parler du match.

Même si on a failli réaliser le hold-up, comment peut-on espérer gagner en faisant une première mi-temps si merdique où on a passé une bonne partie du temps à regarder jouer nos adversaires, certes bons mais loin d'être imbattables comme la montré la seconde mi-temps.

Non je parlerai plutôt de l'après match où je suis parti choqué voir écoeuré de voir qu'une dizaine de joueurs  seulement étaient rassemblés au milieu du terrain pour débrieffer et partager avec le public. Ecoeuré de voir Réno avec tout l'investissement qu'il met tout seul en pleurs devant un tel gâchis.

Je pensais sincèrement que les fouteurs de m.....  avaient tous pris la direction d'un autre club de l'Allier mais visiblement il n'en ait rien.

J'ai vu personnellement un (des) comporterment()s qui correspondrait(ent) à une faute grave dans le milieu professionnel sportif ou autre. Le club risque d'être sanctionné à cause de personnes dépourvues de cerveau et c'est fort dommageable pour le club qui n'a pas besoin de cela en ce moment.

Messieurs les dirigeants, vous qui avez fait depuis trois ans un boulot formidable pour réanimer un rugby montluçonnais aux urgences absolues, j'espère que vous saurez prendre vos responsabilités pour sanctionner à leurs justes mesures des faits inadmissibles qui pénalisent et décribilisent le club tout en entier. Quelle belle image nous renvoyons aux jeunes qui souhaitent faire du rugby  !

Désolé pour ces propos peu sympas mais je suis vraiment parti écoeuré. 

( malgré tout ) Allez Montluçon, allez l'OCM  !!!

je suis ok avec ce constat et le petit résumé de BTULEV .

Je rajouterai si l'arbitre et le responsable fédéral réalisent correctement leur travail ils doivent faire un rapport en mentionnant le numéro du joueur qui est monté en tribune et ceux qui ont suivi ,des sanctions doivent être prise de tels abrutis n'ont rien à faire sur un stade , si ils avaient donné plus de force et d'envie sur le terrain ils seraient  rester se faire secouer le poirier vue la prestation minable à ce niveau que ce soit Riom ou OCM  

Aucun respect pour les dirigeants et l'encadrement  vous m'excuserez il y a des joueurs corrects pollués par des petits C....

#1127

Ce qui est intéressant lorsqu'on lit les commentaires de matches sur le forum, c'est qu'on n'a pas l'impression que tout le monde ait vu le même match...
Il est des matches desquels on revient l'esprit rempli de regrets et d'espoir à la fois. Tel, le match d'aujourd'hui.

J'adhère totalement aux analyses de BTULEV et d'OVAMONTLU et, au chapitre des regrets, on peut en effet signaler la faillite de nos buteurs qui nous auraient mis assez vite à l'abri, l'entame de match ( qui a duré 20 mn...) où nous avons regardé jouer les Riomois, ce qui est très habituel ; enfin, la pénalité assassine de la 80e mn qui nous prive d'une victoire chèrement acquise et qui n'aurait pas été scandaleuse.

En revanche, est-ce l'air printanier qui soufflait sur La Loue ? , j'avoue que j'ai aimé ce match, enlevé et dynamique de la part des deux équipes, j'ai aimé la présence sur le terrain de jeunes du club, j'ai aimé que l'OCM, même menée 17-6, ne renonce pas et trouve des ressources pour arriver à 18-17 à la 79e mn...Les avants comme les trois-quarts sont à créditer d'un match sérieux qui leur a permis de faire jeu égal avec le RCR. Sur la route du retour, je me disais : il n'est pas possible que ce soit la même équipe qui ait pris 36 pts à Tours... Qui expliquera ce mystère ? Finalement, cette équipe, dont nous disions tous qu'elle semblait stagner, a démontré aujourd'hui qu'elle pouvait rivaliser avec meilleure qu'elle.

Un mot de l'arbitrage : il n'est pas dans mes habitudes de le critiquer et encore moins de faire supporter à l'arbitre le poids d'une défaite ; bien au contraire. Aujourd'hui en revanche, je dérogerai à la règle que je me suis fixée pour m'étonner que notre mêlée fasse tant de fautes pour être sifflée quasi systématiquement , pour m'étonner aussi qu'un arbitre semble ignorer à ce point la règle de l'avantage ; entre autres.
Loin de moi l'intention d'excuser les fauteurs de désordre de la fin du match. Mais, aux propos d'OVAMONTLU que je partage entièrement, je voudrais simplement ajouter ceci : quand le directeur de jeu ne présente pas des décisions toujours cohérentes, les esprits s'échauffent, surtout dans le cadre d'un derby...

Et, hormis une victoire qui n'aurait pas dû nous échapper, c'est bien le seul point noir de ce bel après-midi de rugby...

Allez l'OCM !

#1128

Bien je vois moi aussi qu'il faut que vous arrêtiez de vous masturber  les montluçonnais  comme a chaque victoire ou  défaite faute de l'artibre faute de l'équipe faute manque de joueurs 

#1129

pour la route a écrit :

Bien je vois moi aussi qu'il faut que vous arrêtiez de vous masturber  les montluçonnais  comme a chaque victoire ou  défaite faute de l'artibre faute de l'équipe faute manque de joueurs 

???

On n'a rien écrit de tout cela...frown

#1130

Un mot de l'arbitrage : il n'est pas dans mes habitudes de le critiquer et encore moins de faire supporter à l'arbitre le poids d'une défaite ; bien au contraire. Aujourd'hui en revanche, je dérogerai à la règle que je me suis fixée pour m'étonner que notre mêlée fasse tant de fautes pour être sifflée quasi systématiquement , pour m'étonner aussi qu'un arbitre semble ignorer à ce point la règle de l'avantage ; entre autres.

#1131

Oui, et alors ?
J'assume totalement mes propos. Je n'ai jamais écrit que si nous avions perdu, c'était la faute de l'arbitre.
En revanche, je dis et je répète qu'il n'est pas pour rien dans les troubles qui ont marqué la fin du match. Quand on arbitre un derby, il faut encore plus de rigueur et de cohérence que d'habitude. On sait bien qu'en de telles occasions, les esprits s'échauffent vite.
Ceci n'excusant en rien la conduite répréhensible de certains joueurs, y compris des nôtres.

#1132

A

OVAMONTLU a écrit :

Je n'ai même pas envie de parler du match.

Même si on a failli réaliser le hold-up, comment peut-on espérer gagner en faisant une première mi-temps si merdique où on a passé une bonne partie du temps à regarder jouer nos adversaires, certes bons mais loin d'être imbattables comme la montré la seconde mi-temps.

Non je parlerai plutôt de l'après match où je suis parti choqué voir écoeuré de voir qu'une dizaine de joueurs  seulement étaient rassemblés au milieu du terrain pour débrieffer et partager avec le public. Ecoeuré de voir Réno avec tout l'investissement qu'il met tout seul en pleurs devant un tel gâchis.

Je pensais sincèrement que les fouteurs de m.....  avaient tous pris la direction d'un autre club de l'Allier mais visiblement il n'en ait rien.

J'ai vu personnellement un (des) comporterment()s qui correspondrait(ent) à une faute grave dans le milieu professionnel sportif ou autre. Le club risque d'être sanctionné à cause de personnes dépourvues de cerveau et c'est fort dommageable pour le club qui n'a pas besoin de cela en ce moment.

Messieurs les dirigeants, vous qui avez fait depuis trois ans un boulot formidable pour réanimer un rugby montluçonnais aux urgences absolues, j'espère que vous saurez prendre vos responsabilités pour sanctionner à leurs justes mesures des faits inadmissibles qui pénalisent et décribilisent le club tout en entier. Quelle belle image nous renvoyons aux jeunes qui souhaitent faire du rugby  !

Désolé pour ces propos peu sympas mais je suis vraiment parti écoeuré. 

( malgré tout ) Allez Montluçon, allez l'OCM  !!!

 

+10 même ! 

Je peux être qu’il y aurait un problème de coaching aussi... le duo me semble pas totalement être en osmose... no avoir les mêmes objectifs. 

Quand aux joueurs troublés fêtes, c’est pas d’aujourd’hui et cela continuera pendant longtemps!!!

allez Reno courage continue tout le bin taff que tu fais depuis que tu es avec Tony Buvat et cela payera dans quelques temps. (Jeu, jeunes ...)

#1133

Il ne sert à rien de s'en prendre à l'arbitrage car en fédérale 3 il sera toujours du même niveau qu'hier avec des approximations, des décisions parfois malvenues. Comme c'est souvent le cas l'arbitre qui officiait hier est un débutant à ce niveau et contre Issoudun, ce sera David CUESTA qui en est à sa deuxième saison (par contre la semaine prochaine se sera un arbitre très expérimenté - Frédéric VACHAL , 47 ans - qui a même été juge d'en but en Pro D2). A noter aussi qu'après la sortie du pilier incriminé, le pack n'a plus été sanctionné.

Il ne faut pas se prendre la tête avec l'arbitrage ou le meilleur cotoie le pire (y compris pendant un même match), car de toute façon ce sera toujours comme ça.

 

#1134

Je pense que les propos au sujet des joueurs partis ailleurs ne sont pas correct. N oubliez pas que si on est en fédéral 3 aujourd'hui , ces joueurs y ont contribué et aurai pu faire un énorme bien à ce niveau, ils font parti des meilleurs chaque dimanche en fédéral 2 . Pour revenir au fait de fin de match les joueurs restent des  humains,je ne cautionne pas mais quand on est compétiteur cela arrive dans une carrière de rugbyman. On a pu remarquer une révolte en deuxième mi temps contre le deuxième de poule de fed 3 qui aurai pu apporter cette victoire méritée à mes yeux. 

Soyons derrière notre club , notre staff et nos joueurs !

 

TOUS DERRIERE L OCM!!!!

Clubs