pascal45 a écrit :
tu as meme des clubs qui depassent et largement le million d'euros,et qui viennent te piquer tes meilleurs elements,on a ça dans notre région,le merveilleux club de Chartres qui apres avoir récupérer nos vieux brigands il y a quelques années ,nous enleve cette année trois jeunes ,que l'on verra passer à Orleans avec une belle bmw aux couleurs de Chartres,ça devient débile ,je pense vraiment arreter d'aller au stade,marre de ce rugby de trompettes.....
Le rugby a tout interet à trouver de nouvelles dispositions pour arreter la course à l'armement,il en va de la survie de ce sport,meme dans le foot avec ses milliardaires il y a un début de limitation avec le fairplay financier..bon,c'est qu'un début..ensuite va venir la fin des clauses débiles style 1 milliard pour Messi ou 200 million pour un garçon certe bourré de talent(Mbappé)
Il suffit tout connement de prendre des exemples concrets
Nafarroa et d'autres s'en sortent tres bien avec environ 300 000 € de budget et bien on limite tous les clubs de F2 à 300 000€ de budget et point barre en F3 maxi 200 000€
et pour finir en F1 à 600 000€ maxi et on limite aussi la pro D2 apres en pro Top-14,ils se demmerdent se sont des entreprises pour la plupart..là il y a les controles financiers et tout le toutim et il existe le controle de la masse salariale....
On a quoi à perdre ??? les arrivistes....par contre on va gagner en sécurité sanitaire,parce qu'on m'enlevera pas de l'idée qu'un de ces jours on va voir le dopage sortir du bois et les conséquences sur les organisme,moins d epognon en jeu = moins de risque à tous les niveaux et surtout retrouver l'essentiel du sport,son ame,son coeur,l'envie!!
On atteinds les limites de la conerie dans le foot avec des salaires de 1.5 million d'€ pour Mbappé,mais foutre 1 million d'€ de budget en F2 je trouve ça aussi débile ...désolé!!!!