Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Hors sujet ( RC VANNES BZH 2018-2019)

#1

Barack a écrit :
bzh44 a écrit :
Barack a écrit :

Ce recrutement est clairement un pari mais je ne suis pas rassuré concernant le poste de pilier. Nous avons eu deux départs importants (Phelipponeau et Dumas) et pour le moment ils ne sont pas remplacés. Nous devons avoir absolument 1 pilier G et 1 pilier D de haut niveau.

PS : ce site est désatreux avec les smartphones, il serait bien qu'un sopporter développe un forum

Je te trouve dur sur le forum car même si il peut avoir des défauts, il reste intéressant malgré tout.

Pour le côté forum dédié au club, je sais pas si c'est une bonne idée. L'avantage de l'actuel c'est qu'on peut interagir/ échanger avec les autres clubs (souvent les promus/anciens promus) ce qui est enrichissant.

Concernant Aurillac, perso j'ai du mal à voir comment cela pourrait marcher avec autant de changements et un recrutement 100 % non JFF.

top 6 ou descente , j'ai plus l'impression que ce sera lutte pour le maintien pour eux et je les vois même en danger

 

Le site est intéressant pour les échanges, mais c'est aussi un site de propagande du pouvoir en place sans aucun devoir de réserve, et qu'il fonctionne bien si on est sur un ordinateur. La majoirté des smartphones n'ont pas accès en lecture et encore moins en écriture en raison du bombardement de pub.

C'est tout autant un site de propagande anti pouvoir en place, il ne me semble pas que les messages anti Laporte aient été supprimés, quand à la pub, si çà marche sur pc mais pas sur smartphone, il faut voir si se sont bien uniquement des pubs liées à RF parce que normalement se sont les mêmes dans les deux cas, après, le gratuit sans pub, çà n'existe pas à moins d'un mecène, seriez vous prêt à payer un abonnement annuel pour supprimer les pubs?

#2

Bernard a écrit :
Barack a écrit :
bzh44 a écrit :

Je te trouve dur sur le forum car même si il peut avoir des défauts, il reste intéressant malgré tout.

Pour le côté forum dédié au club, je sais pas si c'est une bonne idée. L'avantage de l'actuel c'est qu'on peut interagir/ échanger avec les autres clubs (souvent les promus/anciens promus) ce qui est enrichissant.

Concernant Aurillac, perso j'ai du mal à voir comment cela pourrait marcher avec autant de changements et un recrutement 100 % non JFF.

top 6 ou descente , j'ai plus l'impression que ce sera lutte pour le maintien pour eux et je les vois même en danger

 

Le site est intéressant pour les échanges, mais c'est aussi un site de propagande du pouvoir en place sans aucun devoir de réserve, et qu'il fonctionne bien si on est sur un ordinateur. La majoirté des smartphones n'ont pas accès en lecture et encore moins en écriture en raison du bombardement de pub.

C'est tout autant un site de propagande anti pouvoir en place, il ne me semble pas que les messages anti Laporte aient été supprimés, quand à la pub, si çà marche sur pc mais pas sur smartphone, il faut voir si se sont bien uniquement des pubs liées à RF parce que normalement se sont les mêmes dans les deux cas, après, le gratuit sans pub, çà n'existe pas à moins d'un mecène, seriez vous prêt à payer un abonnement annuel pour supprimer les pubs?

Tout autant ! Pas vraiment !

Je t'invite à prendre connaissance de ce post, si tu ne l'as pas fait : En direct de la FFR / La Grande nouveauté de RF et de la FFR.

Il est indiqué : " Cette élection a permis de mettre en relation RF et la FFR. C'est une demande spéciale et personnelle de Bernard Laporte qui souhaite que les informations puissent remonter par tous les moyens."

Sans compter les éditos...

Si tu n'es pas informé, le propriétaire de ce forum est membre du comité directeur de la FFR.

#3

Barack a écrit :
Bernard a écrit :
Barack a écrit :

Le site est intéressant pour les échanges, mais c'est aussi un site de propagande du pouvoir en place sans aucun devoir de réserve, et qu'il fonctionne bien si on est sur un ordinateur. La majoirté des smartphones n'ont pas accès en lecture et encore moins en écriture en raison du bombardement de pub.

C'est tout autant un site de propagande anti pouvoir en place, il ne me semble pas que les messages anti Laporte aient été supprimés, quand à la pub, si çà marche sur pc mais pas sur smartphone, il faut voir si se sont bien uniquement des pubs liées à RF parce que normalement se sont les mêmes dans les deux cas, après, le gratuit sans pub, çà n'existe pas à moins d'un mecène, seriez vous prêt à payer un abonnement annuel pour supprimer les pubs?

Tout autant ! Pas vraiment !

Je t'invite à prendre connaissance de ce post, si tu ne l'as pas fait : En direct de la FFR / La Grande nouveauté de RF et de la FFR.

Il est indiqué : " Cette élection a permis de mettre en relation RF et la FFR. C'est une demande spéciale et personnelle de Bernard Laporte qui souhaite que les informations puissent remonter par tous les moyens."

Sans compter les éditos...

Si tu n'es pas informé, le propriétaire de ce forum est membre du comité directeur de la FFR.

1) Je connais très bien ce post et pour une fois qu'il y avait une possibilité de poser des questions et d'obtenir souvent des réponses, qui bien entendu ne vous convenaient que rarement, j'estime que l'idée était bonne avant que çà ne deviennent un lieu d'anti Laportisme basique.

2)

Après "site de propagande", faut pas exagérer, en toute chose il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, à partir du moment ou chacun peut à titre personnel le dire le plus fort possible pourquoi devrait'il s'en priver, tu peut aussi noter que depuis sa prise de fonction, Olivier à pris du recul, n'empêche que même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit et souvent la manière dont il le dit, la façon dont certains se sont plut à taper sur mon pote m'a beaucoup agacé.

#4

Qu'il y ait de la pub est une chose.....a ce point, non. 

Installer Ghostery et voyez le résultat  :  je ne vois aucun site avec autant de Mouchards, pubs, recueil d'information, etc. Et encore, si ça rendait le forum praticable. Sans ad-block, etc c'est impossible.

#5

Bernard a écrit :
Barack a écrit :
Bernard a écrit :

C'est tout autant un site de propagande anti pouvoir en place, il ne me semble pas que les messages anti Laporte aient été supprimés, quand à la pub, si çà marche sur pc mais pas sur smartphone, il faut voir si se sont bien uniquement des pubs liées à RF parce que normalement se sont les mêmes dans les deux cas, après, le gratuit sans pub, çà n'existe pas à moins d'un mecène, seriez vous prêt à payer un abonnement annuel pour supprimer les pubs?

Tout autant ! Pas vraiment !

Je t'invite à prendre connaissance de ce post, si tu ne l'as pas fait : En direct de la FFR / La Grande nouveauté de RF et de la FFR.

Il est indiqué : " Cette élection a permis de mettre en relation RF et la FFR. C'est une demande spéciale et personnelle de Bernard Laporte qui souhaite que les informations puissent remonter par tous les moyens."

Sans compter les éditos...

Si tu n'es pas informé, le propriétaire de ce forum est membre du comité directeur de la FFR.

1) Je connais très bien ce post et pour une fois qu'il y avait une possibilité de poser des questions et d'obtenir souvent des réponses, qui bien entendu ne vous convenaient que rarement, j'estime que l'idée était bonne avant que çà ne deviennent un lieu d'anti Laportisme basique.

2)

Après "site de propagande", faut pas exagérer, en toute chose il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, à partir du moment ou chacun peut à titre personnel le dire le plus fort possible pourquoi devrait'il s'en priver, tu peut aussi noter que depuis sa prise de fonction, Olivier à pris du recul, n'empêche que même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit et souvent la manière dont il le dit, la façon dont certains se sont plut à taper sur mon pote m'a beaucoup agacé.

"anti Laportisme basique". C'est de la paresse intellectuelle, le dernier argument lorsqu’on n’a plus grand-chose à dire ou que l’on veut couper court au débat.

La critique est toujours difficile à entendre, encore plus lorsque l’on passe de l’opposition au pouvoir.

Il n’y a rien de nouveau à ce niveau-là. Le copinage est toujours présent et les derniers évènements (pour lesquels il n’y a curieusement pas de réponse), la photo (qui n’est pas indispensable sur le post d’un club) ou la dernière phrase sont des illustrations.

Je vais tout de même répondre à la pub.

Si j’ai bien compris, l’idée de départ est de faire de ce site un « gagne-pain ». Intéressant lorsqu’on prétend défendre le rugby amateur. En même temps, il y a de moins en moins de chose qui se font de manière désintéressée ! N’est-ce pas ?

Il y a une phrase qui dit : si quelque chose est gratuite, c’est que vous êtes le produit. Je trouve que ce site a pris des proportions hallucinantes. Je n’ai jamais vu un site autant polluer par la pub, un site où je me sens autant un produit.

Je préfère donc payer un abonnement et ne pas être matraqué par toutes ces pubs et ne pas pouvoir le consulter et encore moins poster un message de mon smartphone.

#6

Ce ne serait pas le moment de creer une discussion spécialement dédiée à ce débat?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7

Jéhanno Florian a écrit :

Ce ne serait pas le moment de creer une discussion spécialement dédiée à ce débat?

Fait, désolé. wink

#8

Barack a écrit :
Bernard a écrit :
Barack a écrit :

Tout autant ! Pas vraiment !

Je t'invite à prendre connaissance de ce post, si tu ne l'as pas fait : En direct de la FFR / La Grande nouveauté de RF et de la FFR.

Il est indiqué : " Cette élection a permis de mettre en relation RF et la FFR. C'est une demande spéciale et personnelle de Bernard Laporte qui souhaite que les informations puissent remonter par tous les moyens."

Sans compter les éditos...

Si tu n'es pas informé, le propriétaire de ce forum est membre du comité directeur de la FFR.

1) Je connais très bien ce post et pour une fois qu'il y avait une possibilité de poser des questions et d'obtenir souvent des réponses, qui bien entendu ne vous convenaient que rarement, j'estime que l'idée était bonne avant que çà ne deviennent un lieu d'anti Laportisme basique.

2)

Après "site de propagande", faut pas exagérer, en toute chose il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, à partir du moment ou chacun peut à titre personnel le dire le plus fort possible pourquoi devrait'il s'en priver, tu peut aussi noter que depuis sa prise de fonction, Olivier à pris du recul, n'empêche que même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit et souvent la manière dont il le dit, la façon dont certains se sont plut à taper sur mon pote m'a beaucoup agacé.

"anti Laportisme basique". C'est de la paresse intellectuelle, le dernier argument lorsqu’on n’a plus grand-chose à dire ou que l’on veut couper court au débat. Probablement, après tout avec mon BEP d'éléctromécanicien, je suis loin d'être un intellectuel.

La critique est toujours difficile à entendre, encore plus lorsque l’on passe de l’opposition au pouvoir. D'accord et valable pour tout le monde.

Il n’y a rien de nouveau à ce niveau-là. Le copinage est toujours présent et les derniers évènements (pour lesquels il n’y a curieusement pas de réponse), la photo (qui n’est pas indispensable sur le post d’un club) ou la dernière phrase sont des illustrations. La photo c'était pour montrer que je sais très bien qui est Olivier.

Je vais tout de même répondre à la pub.

Si j’ai bien compris, l’idée de départ est de faire de ce site un « gagne-pain ». Intéressant lorsqu’on prétend défendre le rugby amateur. En même temps, il y a de moins en moins de chose qui se font de manière désintéressée ! N’est-ce pas ? Non, tu n'as pas bien compris, l'idée de départ était de partager les résultats de rencontres amateurs à l'époque ou Olivier résidait au Danemark et éprouvait de grandes difficultée pour suivre son équipe, puis de permettre des rencontres entre supporters des différents clubs, après çà à pris de l'ampleur et les revenus de la pub sont destinés en priorité à l'hébergement et la maintenance du site.

Il y a une phrase qui dit : si quelque chose est gratuite, c’est que vous êtes le produit. Je trouve que ce site a pris des proportions hallucinantes. Je n’ai jamais vu un site autant polluer par la pub, un site où je me sens autant un produit.

Je préfère donc payer un abonnement et ne pas être matraqué par toutes ces pubs et ne pas pouvoir le consulter et encore moins poster un message de mon smartphone. D'après toi, combien sont prèts à suivre et pour quelle somme? L'idée est à creuser.

Pour conclure sur la pub, je vais tenter d'analyser leur provenance, il n'y a à priori aucune raison que leur nombre augmente et soit différent entre la navigation sur PC et sur Smartphone.

3° mi-temps