Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#1387

Ah merci Stachmou !

Cette époque des 40 + 40 est quand même bien révélatrice de toutes les solutions les plus alambiquées que la Fédé avait mises en place...

Où se situe maintenant le 80ème club national ? Au creux de quelle poule de F1 ?

Verchère forteresse quasi imprenable, la grande époque des buteurs violets qui enquillaient comme des canons de marine...............et des générales à peine sanctionnées...

Dernière modification par AJPGG (07/10/2018 19:13:47)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1388

AJPGG a écrit :

Exact, toutefois historiquement Bourg n'a jamais été dans le top 30 national, sinon à la faveur de quelques 1/16e de finale gagnés du temps jadis des 8 poules de 8...

AJPGG......T'es un peu perdu ds les chiffres!!! cheeky

.....qd tu sortais des poules de 8,pr jouer les 16èmes, t'étais ds les 32 meilleurs..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1389

STACHMOU a écrit :
AJPGG a écrit :

Hormis le 16e de finale gagné contre La Voulte du temps de Michel Greffe, qui avait valu la une du Miroir avec le titre "Bourg et la griffe de Greffe", je ne me souviens pas d'une autre accession dans le top 16.

Quant aux autres 16e ils ont le plus souvent été perdus face à des premiers de poule, Bourg se qualifiant à cette époque le plus souvent en position de 4e.

Je te rappelle la victoire en 16ème de finale contre Aurillac à Vichy (12-10) en 1983.

Ducro, Michou Gavand, Mazille, Joly, Mauron, etc ........(d'ailleurs l'entraîneur d'Aurillac de maintenant était sur le terrain).

Signé STACHMOU violet jusqu'à la fin de ses jours 

..............je pense que c'était son père ............Michel non ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1390

Et donc pas dans le top 30 tant que tu ne gagnais pas ton 8e, je ne suis pas perdu mais trop pointilleux, c'est différent... Mais j'admets que 30 est plus proche de 32 que de 16 !!!

Cela dit tu as raison sans que pour autant mon idée ne soit saugrenue...

Peut-être que cette époque ne vaut finalement pas comparaison de valeurs avec l'actuelle... mais j'aime bien quand même m'y risquer.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1391

Peuchlestrade est de 58... Il a 60 balais cette année.

En 83 il avait donc... 35 ans de moins et pouvait donc fort bien figurer dans le 15 cantalou !

Ah misère, encore des chiffres !!!

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1392

AJPGG a écrit :

Peuchlestrade est de 58... Il a 60 balais cette année.

En 83 il avait donc... 35 ans de moins et pouvait donc fort bien figurer dans le 15 cantalou !

Ah misère, encore des chiffres !!!

1958 1983 soit 25 ans..............et non 35 !!!! cheeky..........mais effectivement ce devait être lui............je ne le pensais pas aussi ''vieux''!!!............le temps passe très vite!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/10/2018 19:52:42)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1393

Ah non ! Il avait 35 ans de moins que maintenant donc 25 ans. Là c'est toi qui me lis mal...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1394

Je pense que vous avez raison tous les deux. Aujourd'hui 60 - 35 = 25. de 1958 à 1983 = 25........

#1395

On aimerait surtout que Bourg batte Aurillac 35 à 25 !wink

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1396

AJPGG a écrit :

Le coach dont on parle n'est-il pas Peuchlestrade ?

Punaise ça me file un coup de vieux cette affaire quans je compare nos dates de naissance...

Si,si Thierry Peuchlestrade qui jouait au centre et son oncle Michel Peuchlestrade(légende à Aurillac) jouait à l'ouverture. Des saisons comme on les aimait.Invaincus à domicile contre le PAU de Paparemborde,,l'USAP d'Imbernon,le BAGNERES de Bertranne...La tribune CGT remplie à MIdi,des milliers de supporters Violets à Vichy.

Par contre en 1/8 contre Nice( Ballatore entraineur,B.Herrero,Orso,les frères Buchet etc,,,),une boucherie!

Mais on parle d'une époque oû les cartons rouges n'existaient que dans les textes!

#1397

A souligner, parce que cela n'arrive pas souvent: Ioan DEBRACH et Fabien PERRIN dans le XV de la semaine du Midi Olympique.

#1398

STACHMOU a écrit :
AJPGG a écrit :

Le coach dont on parle n'est-il pas Peuchlestrade ?

Punaise ça me file un coup de vieux cette affaire quans je compare nos dates de naissance...

Si,si Thierry Peuchlestrade qui jouait au centre et son oncle Michel Peuchlestrade(légende à Aurillac) jouait à l'ouverture. Des saisons comme on les aimait.Invaincus à domicile contre le PAU de Paparemborde,,l'USAP d'Imbernon,le BAGNERES de Bertranne...La tribune CGT remplie à MIdi,des milliers de supporters Violets à Vichy.

Par contre en 1/8 contre Nice( Ballatore entraineur,B.Herrero,Orso,les frères Buchet etc,,,),une boucherie!

Mais on parle d'une époque oû les cartons rouges n'existaient que dans les textes!

Vinzou! il ne nous rajeunit pas ce post... mais le rugby a vachement évolué changé... wink

#1399

C'est serait sympa si Maiquez la ferme un peu car il ne doit pas avoir les faveurs des arbitres...

 

#1400

GM...........surnommé l'Albatros  !!! cheeky...........Greg doit la boucler ,et coller davantage au ballon pr l'éjecter RA PI DE MENT !!!.................ça va améliorer le jeu.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2