Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#1401

Il est exact qu'il ne semble pas avoir franchi le palier et poursuit sa manière d'être de la F1...

Pas courtisé par un club du top 14 comme joker ?

Ni reluqué par les adversaires du haut du tableau ?

Alors c'est qu'il manque une pointure à ce poste-clé chez vous !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1402

STACHMOU a écrit :
AJPGG a écrit :

Le coach dont on parle n'est-il pas Peuchlestrade ?

Punaise ça me file un coup de vieux cette affaire quans je compare nos dates de naissance...

Si,si Thierry Peuchlestrade qui jouait au centre et son oncle Michel Peuchlestrade(légende à Aurillac) jouait à l'ouverture. Des saisons comme on les aimait.Invaincus à domicile contre le PAU de Paparemborde,,l'USAP d'Imbernon,le BAGNERES de Bertranne...La tribune CGT remplie à MIdi,des milliers de supporters Violets à Vichy.

Par contre en 1/8 contre Nice( Ballatore entraineur,B.Herrero,Orso,les frères Buchet etc,,,),une boucherie!

Mais on parle d'une époque oû les cartons rouges n'existaient que dans les textes!

Au passage et sans lien avec le jeu sudiste à la niçoise sauce de la Rade, notons que Peuchlestrade est un très joli patronyme venant d'un toponyme occitan.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1403

PICARD-GIRARD a écrit :

GM...........surnommé l'Albatros  !!! cheeky...........Greg doit la boucler ,et coller davantage au ballon pr l'éjecter RA PI DE MENT !!!.................ça va améliorer le jeu.

+1000 yes

#1404

Maiquez  a  raison  ,  tous les  9 le  font et  çà  marche  ( quand  tu  voies  valentine de  carca) et  d'autres qui arbitrent constament et  mettent ainsi la  pression   sur l'arbitre.

#1405

MAC J a écrit :

Maiquez  a  raison  ,  tous les  9 le  font et  çà  marche  ( quand  tu  voies  valentine de  carca) et  d'autres qui arbitrent constament et  mettent ainsi la  pression   sur l'arbitre.

Certes, mais mettre trop de pression sur l'arbitre n'attire pas forcément une amitié naissante... Je croyais naïvement que seul le capitaine pouvait demander quelques explications... Enfin ça, c'était il y a longtemps, de mon temps, en fait...

#1406

........T'as vu Valentine il y a15 jours .........il a eu  son petit carton  ......et rebelote ce WE.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1407

PICARD-GIRARD a écrit :

........T'as vu Valentine il y a15 jours .........il a eu  son petit carton  ......et rebelote ce WE.........

Plus 1

#1408

Bon, 10 points après 8 matchs: ce n'est pas une bonne feuille de route pour se maintenir. Il va falloir pêcher des points loin de Verchère pour espérer rempiler en ProD2. La seconde partie du championnat phase aller sera déterminante, il faudra s'arracher à domicile et être plus précis à l'extérieur. Avec 3 matchs à la maison sur les 7 restants, prendre12 points sera un minimum, et encore. 

#1409

Tu vois tu commences à devenir moins optimiste.

Chaque fois il y a quelque chose qui flanche, cela peut varier mais le résultat est toujours le même.

C'est ce qui nourrit mon pessimisme depuis longtemps.

Parviens-tu à lister des points forts sur lesquels des progrès ont été accomplis d'une manière fiable, des joueurs déterminants à chaque match, à noter un style de jeu peut-être atypique mais efficace ? Moi, non.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1410

Malheureusement je suis d'accord avec ton analyse AJPGG. Depuis le mois d'août nous avons progressé dans aucun registre. Nous avons même régressé dans le combat. Il faut un électrochoc et celui ci doit venir de la présidence.

#1411

À chacune de nos montées nous sommes restés des amateurs, dans le sens négatif du terme. Pourtant j'aime ce rugby "amateur", mais là nous sommes des amateurs dans le recrutement, dans la recherche de finance, dans l'organisation des soirées de match, dans le coaching, dans les conférences de presse et j'en passe...

#1412

D'accord à 100%, et même plus, tout le problême vient de là nous sommes restés des amateurs, dans tous les domaines. Il est sans doute déjà trop tard pour redresser la barre. On file tout droit vers la fédérale 1, 2 ou même 3, et pour toujours. Les joueurs n'y sont pour rien, ce sont même des victimes face à l'incompétence de leurs dirigeants qui se révèlent être des amateurs dans un monde de PRO, point barre. 

 

#1413

Ouf je ne suis pas le seul de cet avis... Effectivement les plus à plaindre sont les joueurs.

Dernière modification par Pouléopau (13/10/2018 22:18:39)

#1414

AJPGG a écrit :

Tu vois tu commences à devenir moins optimiste.

Je te le redis encore: je n'ai jamais été optimiste, plutôt réaliste. 

Et je le redis encore, sur ce match de Montauban, si le coach ne fait son changement de 10 à la 55ème (pourquoi le faire alors que Mathis faisait son match et ne semblait pas fatigué?!), on n'aurait pas pris 37 points, mais plutôt un BD ou la victoire.

Après, soyons aussi réaliste: 4 déplacements à 0 points, compte tenu des adversaires, ce n'est pas une surprise. Où il manque des points comptablement, c'est à Verchère, avec ces 2 points laissés à Vannes et ce non-match pendant 60 mn face à Carcassonne.

Le maintien n'est pas enore foutu, mais il faut aussi que le staff se remette en question. Prochain bloc, il faudra gagner les deux matchs à Verchère (Colo et SAXV), et aller faire un truc à Aurillac (mini BD face à un adversaire direct). Sinon...

Pro D2